• Aucun résultat trouvé

Options d'installation de restauration

Installation du logiciel ePolicy Orchestrator sur le serveur de restauration Restauration du logiciel McAfee ePO dans un environnement de cluster Restauration des connexions des gestionnaires d'agents distants

Options d'installation de restauration

Il existe trois options d'installation de restauration pour le logiciel ePolicy Orchestrator. Pour chaque option, l'Assistant InstallShield d'ePolicy Orchestrator vous guide dans la procédure.

Avant d'exécuter la restauration du logiciel ePolicy Orchestrator, restaurez le fichier de sauvegarde de la base de données SQL, qui contient les instantanés pour reprise sur sinistre, sur le serveur SQL de restauration. Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation relative à Microsoft SQL Server.

Reportez-vous à ce tableau pour déterminer l'option de restauration la mieux adaptée à votre environnement.

3

Option

d'installation Détails

Express Chemin d'installation le plus direct. Utilisez cette option si vous souhaitez accepter les paramètres d'installation par défaut de McAfee.

Personnalisée Permet de personnaliser votre installation. Utilisez cette option si vous souhaitez spécifier les détails de l'installation du logiciel, notamment :

• Le dossier de destination dans lequel le logiciel est installé (C:\Program Files

\McAfee\ePolicy Orchestrator\ par défaut)

• Les ports utilisés

L'installation de SQL Server 2008 Express est facultative. Vous pouvez également spécifier un autre serveur SQL Server pris en charge s'il est installé avant de commencer l'installation du logiciel McAfee ePO.

Cluster Permet d'effectuer une installation en cluster. Utilisez cette option pour une installation dans un environnement en cluster. Avant l'installation du logiciel :

• L'environnement Microsoft Cluster Server (MSCS) doit être configuré.

• Un serveur SQL Server pris en charge doit être installé dans un emplacement accessible au cluster.

Si vous effectuez la mise à niveau d'une version antérieure du logiciel McAfee ePolicy Orchestrator ou si vous exécutez une migration à partir d'une version d'évaluation, consultez la section Mise à niveau de McAfee ePolicy Orchestrator.

Installation du logiciel ePolicy Orchestrator sur le serveur de restauration

Pour recréer le serveur McAfee ePO, réinstallez le logiciel ePolicy Orchestrator sur un serveur et liez-le à la base de données SQL restaurée.

Avant de commencer

Assurez-vous d'avoir lu, compris et respecté les informations indiquées dans la section Configuration requise et recommandations concernant l'installation.

Si vous sélectionnez le serveur SQL Server existant, recueillez ces informations et exécutez la procédure suivante avant de commencer l'installation afin de garantir la communication entre le logiciel McAfee ePO et le serveur de base de données :

1 Vérifiez que le service Explorateur SQL Server est en cours d'exécution.

2 Assurez-vous que le protocole TCP/IP est activé dans le Gestionnaire de configuration SQL Server.

3 Mettez à jour le système qui héberge le serveur McAfee ePO et le serveur SQL Server au moyen des dernières mises à jour de sécurité Microsoft, puis désactivez les mises à jour Windows pendant la procédure d'installation.

3

Restauration de McAfee ePolicy Orchestrator

Installation du logiciel ePolicy Orchestrator sur le serveur de restauration

4 Vérifiez que le fichier de sauvegarde SQL que vous avez copié depuis le serveur principal a été restauré à l'aide du processus Microsoft SQL.

5 Avant de restaurer le logiciel ePolicy Orchestrator, arrêtez les services des gestionnaires d'agents distants sur tous les systèmes.

Surveillez toute la procédure lorsque vous employez l'installation de type Restaurer. Il est possible que vous soyez invité à redémarrer le système.

Procédure

1 Si des gestionnaires d'agents distants sont configurés, connectez-vous aux systèmes sur lesquels ces derniers sont installés, puis ouvrez l'application Services de Windows et arrêtez les services Analyseur d'événements McAfee et McAfee Apache.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'application Services de Windows, référez-vous à la documentation produit de Microsoft.

2 A l'aide d'un compte disposant d'autorisations d'administrateur local, connectez-vous au serveur Windows utilisé comme serveur McAfee ePO de restauration.

3 Si vous avez téléchargé le logiciel depuis le site web McAfee, extrayez les fichiers vers un dossier temporaire, puis double-cliquez sur Setup.exe.

N'essayez pas d'exécuter Setup.exe sans extraire au préalable le contenu du fichier .zip.

Le programme McAfee ePolicy Orchestrator - Assistant InstallShield est lancé.

4 Cliquez sur Restaurer ePO à partir d'un instantané de base de données existant, puis sur Suivant pour lancer l'installation de type restauration.

5 A l'étape Installer des logiciels supplémentaires, tous les composants requis restants sont répertoriés.

Cliquez sur Suivant pour les installer.

Le logiciel Microsoft .NET Framework 3.5 (ou version ultérieure) est requis si vous installez SQL Express. Le programme d'installation essaie de l'installer automatiquement. S'il ne parvient pas à installer Microsoft .NET Framework, quittez le programme d'installation, puis téléchargez et installez le logiciel manuellement avant de poursuivre.

6 A l'étape Dossier de destination, cliquez sur :

Suivant : installez le logiciel McAfee ePO à l'emplacement par défaut (C:\Program Files\McAfee

\ePolicy Orchestrator (x86)\).

Modifier : spécifiez un emplacement de destination personnalisé pour le logiciel McAfee ePO.

Lorsque la fenêtre Modifier le dossier de destination actuel s'ouvre, naviguez jusqu'à la destination et créez des dossiers si nécessaire. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.

7 A l'étape Informations de base de données, sélectionnez le nom du serveur Microsoft SQL Server dans la liste Serveur de base de données et spécifiez le type d'informations d'identification pour le serveur de base de données à utiliser, puis cliquez sur Suivant.

Restauration de McAfee ePolicy Orchestrator

Installation du logiciel ePolicy Orchestrator sur le serveur de restauration

3

Authentification

Windows 1 Dans le menu Domaine, sélectionnez le domaine du compte d'utilisateur que vous utiliserez pour accéder au serveur SQL.

2 Entrez le Nom d'utilisateur et le Mot de passe de la base de données SQL restaurée.

Authentification

SQL • Entrez le Nom d'utilisateur et le Mot de passe du serveur SQL. Assurez-vous que les informations d'identification que vous fournissez correspondent à un utilisateur existant sur le serveur SQL avec les droits d'accès appropriés.

Le menu Domaine est grisé si vous utilisez l'authentification SQL.

Vous devrez peut-être entrer le port TCP SQL Server à utiliser pour les communications entre le serveur McAfee ePO et le serveur de base de données. Le programme d'installation d'ePolicy Orchestrator tente de se connecter à l'aide des ports par défaut, 1433 et 1434. Si ces ports échouent, vous êtes invité à indiquer un port TCP SQL Server.

8 A l'étape Informations de port HTTP, passez en revue les affectations de port par défaut. Cliquez sur Suivant pour vérifier que les ports ne sont pas déjà utilisés sur ce système.

9 A l'étape Informations sur l'administrateur, entrez le Nom d'utilisateur et le Mot de passe que vous utilisiez pour le compte d'administrateur de l'ancien serveur.

10 Entrez la phrase secrète de chiffrement de la banque de clés que vous avez enregistrée lors de l'installation initiale de l'ancien serveur McAfee ePO ou que vous avez modifiée dans Paramètres serveur.

La phrase secrète de chiffrement de la banque de clés déchiffre les fichiers sensibles stockés dans la capture instantanée pour la reprise sur sinistre.

11 A l'étape Entrer la clé de licence, indiquez votre clé de licence, puis cliquez sur Suivant.

Si vous ne possédez pas de clé de licence, sélectionnez Evaluation pour poursuivre l'installation du logiciel. La période d'évaluation est limitée à 90 jours. Vous pouvez entrer une clé de licence à l'issue de l'installation, à partir de l'application. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide Produit de McAfee ePolicy Orchestrator ou à l'aide correspondante.

12 Acceptez l'Accord de licence utilisateur final et cliquez sur OK.

13 Dans la boîte de dialogue Prêt pour l'installation du programme, indiquez si vous souhaitez envoyer à McAfee des informations anonymes sur l'utilisation, puis cliquez sur Installer pour lancer l'installation du logiciel.

Désactivez la case à cocher si vous ne souhaitez pas que McAfee collecte des données anonymes de diagnostic et d'utilisation.

14 Lorsque l'installation est terminée, cliquez sur Terminer pour quitter l'Assistant InstallShield.

Cette boîte de dialogue contient des cases à cocher permettant d'afficher les notes de version et de lancer ePolicy Orchestrator.

3

Restauration de McAfee ePolicy Orchestrator

Installation du logiciel ePolicy Orchestrator sur le serveur de restauration

15 Si vous avez restauré ePolicy Orchestrator sur un serveur McAfee ePO possédant une adresse IP ou un nom DNS différents de ceux de l'ancien serveur, configurez les paramètres nécessaires pour permettre à vos systèmes managés de se connecter à votre nouveau serveur McAfee ePO.

Il est conseillé de créer un enregistrement CNAME dans le système DNS redirigeant les requêtes émanant de l'adresse IP, du nom DNS ou du nom NetBIOS de l'ancien serveur McAfee ePO vers les nouvelles informations du serveur McAfee ePO de restauration.

16 Si vous avez arrêté les gestionnaires d'agents distants à l'étape 1, connectez-vous aux systèmes sur lequel ils sont installés, puis ouvrez l'application Services de Windows et démarrez les services Analyseur d'événements McAfee et McAfee Apache.

Le logiciel ePolicy Orchestrator est à présent restauré. Si nécessaire, double-cliquez sur sur le Bureau pour commencer à utiliser votre serveur McAfee ePO ou accédez au serveur à partir d'une console web distante (https://<nom_serveur>:<port>).

Si vous disposez de gestionnaires d'agents distants, consultez la section Restauration des connexions des gestionnaires d'agents distants pour modifier leurs paramètres en vue de leur connexion aux serveurs restaurés.

Restauration du logiciel McAfee ePO dans un environnement de

Documents relatifs