• Aucun résultat trouvé

Neeleshwar Hermitage

Dans le document 1 er octobre 2010 > 30 septembre 2011 (Page 42-52)

Ce petit éden construit aux confins du Kerala, sur une plage de sable blanc qui semble n’en plus finir de s’étendre face à la mer d’Arabie, sera le lieu parfait pour terminer un circuit par quelques jours de far-niente. La douzaine de cottages à l’architecture traditionnelle faisant face aux vagues de l’océan offre confort et plénitude dans un cadre de verdure des plus luxuriants. Les cocotiers, qui complètent l’idylle végétale, viennent se refléter dans la superbe piscine débordante séparée de la plage par un petit lagon d’eau douce, véritable paradis pour les oiseaux. Et comme si cela ne suffisait pas encore, l’hôtel propose d’excellents soins ayurvediques, assortis de cours de yoga et de méditation.

Notre avis

Si vous pensez finir votre voyage par quelques jours de balnéaire au nord du Kerala, il n’y a pas meilleur endroit! Le Neeleshwar fait également partie de la chaîne Relais et Château, ce qui augure quelques excellent moments culinaires.

Neeleshwar Hermitage

A partir de CHF 140.–

Prix par personne, en petit déjeuner pour une Garden View Pavillon,

si 5 nuits minimum (du 1er octobre au 30 avril à l’exception de la période de Noël/Nouvel An).

A partir de CHF 150.–

Prix par personne, en petit déjeuner pour une Deluxe Pool View Cottage,

(du 1er octobre au 30 avril à l’exception de certaines périodes correspondant à la toute haute saison).

superbes lagunes sont tout aussi attirantes que leurs cousines des Maldives. La législation indienne actuelle, qui interdit toute construction d’hôtels à moins de deux cent mètres de la plage, protège encore le seul et unique complexe hôtelier de l’archipel, situé sur l’île de Bangaram, un véritable havre de paix pour retrouver calme et sérénité. Encore actuellement, un permis spécial est nécessaire pour se rendre sur cette île. L’île de Bangaram est située à une heure trente de vol de Cochin et à deux heures de bateau d’Agatti. Ce petit paradis, perdu au sein de plages immaculées et vierges de tout habitant, abrite quelques trente bungalows, un restaurant et un bar, une école de plongée et toute une équipe à votre disposition pour rendre votre séjour inoubliable. Cette île merveilleuse est protégée par un magnifique lagon dont l’eau cristalline vous donnera l’impression de vous baigner dans une immense piscine peuplée de poissons et de tortues. Les amateurs de plongée sous marine pourront s’en donner à cœur joie dans un site classé comme l’un des plus spectacu-laires au monde, sans oublier la plongée en apnée, le catamaran, la pêche en haute mer, le kayak, ou encore le plaisir d’une cure ayurveda. Alors si vous avez une petite envie de paradis... n’hésitez plus, il existe!

Les îles

Laquedives

A partir de CHF 170.–

Prix par personne, en pension complète pour une hutte, dès 7 nuits consécutives.

Du 1er octobre au 30 avril à l’exception de certaines périodes correspondant à la toute haute saison.

Cet itinéraire riche et varié par-court de magnifiques vallées et franchit des cols aux panora-mas stupéfiants. Il est devenu un de nos parcours préférés, tant la beauté et la variété des paysages rencontrés sont grandes.

Après avoir visité les monastères bouddhistes et les villages de la vallée de l’Indus, vous commencerez votre randonnée au monastère de Lamayuru, situé dans un cadre enchanteur. Vous découvrirez le petit temple de Wanla, un des plus anciens du Ladakh. Vous traverserez les villages de Hinju, Sumda et Chilling, où les orfèvres fabriquent les théières et les pots à chang en cuivre. En route vous observerez un mode de vie ancestral dans les alpages d’été où paissent yaks, chèvres et moutons, et où les bergers fabriquent le beurre et le fromage. Ce trekking se termine au bord du fleuve Zanskar que longe la piste qui vous ramènera à Leh.

Panoramas

du Ladakh

// Le Namgyal Tsemo domine le Palais Royal de Leh

Itinéraire en 14 jours Jour 1 | Europe - Delhi

Envol pour Delhi, arrivée dans la nuit.

Jour 2 | Vol Delhi - Leh

Ce vol au-dessus de l’Himalaya est un des plus beaux vols dont on puisse rêver. Arrivée très matinale à Leh. Après quelques heures de repos, découverte de la capitale du Ladakh.

Jour 3 | Visite de la vallée de l’Indus

Visite des monastères de Shey, Thiksey, Stakna. Pique-nique dans les champs puis visite de Matho et du palais royal de Stok.

Jour 4 | Visite de Leh et des alentours

Après la visite du monastère de Spituk vous avez du temps libre pour flâner dans le bazar de Leh. Dans l’après-midi vous vous baladez à pied jusqu’au monastère de Sankar, avant de continuer vers le Shanti Stupa pour y admirer la vue sur la vallée au coucher du soleil.

Jour 5 | Leh - Alchi - Ulley Tokpo

Tout près de Leh vous découvrez le monastère de Phyang, perché au sommet d’une butte au-dessus des champs.

Continuant votre route vous arrivez à Basgo, dominé par son ancien monastère et les ruines de la citadelle. Vous traversez ensuite l’Indus pour arriver au petit village

d’Alchi, célèbre pour son monastère qui est un des plus anciens du Ladakh, et dont les fresques de style indo-cachemiri sont de toute beauté.

Jour 6 | Ulley Tokpo - Rizong - Lamayuru, trek jusqu’à Shilla

Rizong est situé dans un charmant petit vallon latéral et abrite une importante communauté monastique. Vous continuez ensuite vers Lamayuru en suivant la route qui s’élève en d’impressionnants lacets au-dessus de la val-lée. Le monastère se découvre au dernier moment, enca-dré par un étonnant paysage lunaire. Après la visite de Lamayuru, vous commencez votre trekking en franchis-sant le col qui mène au camp de Shilla.

Jour 7 | Trek Shilla - Wanla - Phenjila - Urtsi Etape courte en passant par le charmant village de Wanla où vous pouvez visiter le petit temple. Tout en remontant la val-lée plate, vous pouvez observer les travaux agricoles. C’est à Phenjila que vous quittez le chemin qui mène au Zanskar et vous enfilez dans une vallée latérale. Vous allez passer la nuit au village d’Urtsi, un peu à l’écart de l’itinéraire.

Jour 8 | Trek Urtsi - Hinju - Hinju Dok

Retour sur le chemin principal puis vous remontez le vallon jusqu’au village d’Hinju, avant d’aller établir votre campe-ment un peu plus haut dans les alpages avant le col.

Jour 9 | Trek Hinju Dok - Konzke La - Sumda Chenmo C’est aujourd’hui que vous franchissez le plus haut col de ce parcours, puis redescendez via les alpages d’été et arri-vez au village de Sumda Chenmo.

Jour 10 | Trek Sumda Chenmo - Lanak La - Lanak Dorsa Une longue descente de flanc est suivie par une bonne remontée jusqu’aux alpages de Lanak Dorsa, au pied du col du lendemain.

Jour 11 | Trek Lanak Dorsa - Dundunchen La - Chilling Passage du dernier col, offrant de magnifiques vues sur le canyon du Zanskar. Descente raide jusqu’à Chilling, le vil-lage des forgerons au bord du fleuve.

Jour 12 | Retour à Leh

Descente de l’impressionnant canyon du Zanskar jusqu’à la jonction avec l’Indus où vous retrouvez la route princi-pale qui vous ramène à Leh. Après-midi libre.

Jour 13 | Vol Leh - Delhi

Retour en avion à Delhi et petite visite de la ville. En soirée transfert à l’aéroport.

Jour 14 | Delhi - Europe

Départ dans la nuit, arrivée matinale selon destination et compagnie.

Les plus

+ Voyage relativement court offrant un trekking très varié de toute beauté, en restant à des altitudes raisonnables.

Niveau / moyen

Itinéraire de difficulté moyenne à soutenue qui demande un minimum de préparation. Les bagages sont portés par des chevaux. Le plus haut col est à 4850 mètres, l’acclimatation est assez progressive.

Etapes journalières de quatre à six heures de marche.

En option

Prolongez de quatre jours votre randonnée en remontant une magnifique vallée d’altitude pour franchir un dernier col élevé et enfin rejoindre la vallée de l’Indus en suivant un sentier inédit!

// Lamayuru

Exemples de prix

CHF 4’350.–/personne (14 jours) / CHF 4’990.–/personne (17 jours)

Prix valable sur base de 2 personnes, incluant vols A/R selon disponibilité, hébergement en hôtels et auberges en chambre double et sous tente à deux places lors du trekking, la pension complète sauf à Delhi, tous les transferts et transports routiers, le portage des bagages pendant le trekking, guide ladakhi anglophone, toutes les visites et excursions prévues au programme. Départ en groupe avec guide Horizons Nouveaux francophone, du 1er au 17 août 2011 (version 17 jours), 7 à 12 personnes, dès CHF 4’390.–/personne.

Pays de montagnes désertiques parsemées d’oasis verdoyantes, patrie des nomades qui hantent l’immensité, le Ladakh appartient au vaste monde tibétain où le bouddhisme fut introduit il y a plus de dix siècles. Dès votre arrivée au Ladakh, vous serez directement immergés dans la culture traditionnelle du Petit Tibet. Nous vous proposons en effet de loger dans le palais royal de Stok, où quelques pièces ont été rénovées avec goût en charmantes chambres d’hôtes.

Là-haut les couleurs changent à tout moment de la journée, baignées dans les lumières magiques de l’Himalaya. Des profondes vallées aux hauts-plateaux des Changthang, du sommet des cols élevés aux villages traditionnels, vous découvrirez d’extraordinaires pay-sages, observerez les travaux des champs traditionnels, vous laisserez immerger dans une culture millénaire et lumineuse.

Votre périple vous emmènera à la découverte des monastères importants de la vallée de l’Indus. Vous descendrez dans les basses vallées de Dha et Hanu, peuplées par les Dardes de souche indo-aryenne, et passerez à Lamayuru, un des points forts de tout circuit au Ladakh. Vous franchirez le Khardong La qui est un des plus hauts cols carrossables au monde pour vous rendre dans la superbe vallée de la Nubra, point de rencontre entre l’Himalaya et le Karakoram. Une petite piste vous permettra ensuite d’en sortir en passant par le col du Wari La et vous arriverez à Taktak, seul monastère du Ladakh à appartenir à l’ordre des Nyingmapa, les anciens, fondé par Guru Rimpoche.

La dernière partie de ce voyage culturel vous emmènera sur les hauts-plateaux aux couleurs pastel où, au détour de la piste, vous admirerez parfois le galop des kyangs sauvages ou des antilopes. Vous serez émerveillés par les immenses lacs dans lesquels se reflète le bleu intense du ciel et autour desquels les nomades tibétains font paître leurs troupeaux de yaks et de moutons.

Les plus

+ Découverte de la culture du Ladakh et du bouddhisme tibétain.

+ Paysages à couper le souffle.

+ Voyage riche en couleurs et varié.

// Mur de mane au bord du lac Tso Moriri // Dans la vallée de la Nubra

Couleurs

et Lumières du Ladakh

En option

Prolongez de quatre jours votre voyage depuis les lacs

des Changthang en traversant la chaîne de l’Himalaya pour arriver dans les vallées verdoyantes de l’Himachal Pradesh.

Itinéraire en 16 jours Jour 1 | Europe - Delhi

Envol pour Delhi, arrivée dans la nuit.

Jour 2 | Vol Delhi - Leh

Ce vol au-dessus de l’Himalaya est un des plus beaux vols dont on puisse rêver. Arrivée très matinale à Leh et trans-fert au palais royal de Stok. Dans l’après-midi, balade dans le village et visite du palais.

Jour 3 | Visite de la vallée de l’Indus

Visite des monastères de Shey, Thiksey, Stakna. Pique-nique dans les champs puis visite de Matho.

Jour 4 | Leh - Alchi - Ulley Tokpo

Vous découvrez le monastère de Phyang, perché au som-met d’une butte au-dessus des champs. Continuant votre route vous arrivez à Basgo, dominé par son ancien monas-tère et les ruines de la citadelle. Arrivée dans le petit village d’Alchi, célèbre pour son monastère qui est un des plus anciens du Ladakh, et dont les fresques de style indo-cachemiri sont de toute beauté.

Jour 5 | Ulley Tokpo - Dha Hanu

Après Khalze, vous continuez le long de l’Indus pour aller découvrir la vallée de Dha Hanu, à population aryenne.

Jour 6 | Dha Hanu - Lamayuru - Wanla

Remontée de la vallée de la Sangeluma, à prédominance musulmane, puis passage du col du Fotu La, donnant accès au monastère de Lamayuru situé dans un cadre enchanteur et lunaire. Après la visite de Lamayuru, conti-nuation sur Wanla où vous attend le camp (possibilité de faire ce dernier trajet à pied).

Jour 7 | Wanla - Rizong - Leh

Rizong est situé dans un charmant vallon latéral et abrite une importante communauté monastique. Retour à Leh et reste de la journée libre.

Jour 8 | Visite de Leh et des alentours

Après la visite du monastère de Spituk vous avez du temps

libre pour flâner dans le bazar de Leh. Dans l’après-midi vous vous baladez à pied jusqu’au monastère de Sankar, avant de continuer vers le Shanti Stupa pour y admirer la vue sur la vallée au coucher du soleil.

Jour 9 | Leh - Khardong La - Nubra

Route pour la vallée de la Nubra en franchissant le col du Khardong La, un des plus hauts cols carrossables du monde.

Jour 10 | Vallée de la Nubra

Découverte des villages et monastères de la Nubra, coin-cée entre Himalaya et Karakorum.

Jour 11 | Nubra - Wari La - Shera

Vous longez la rivière Shyok puis montez à l’assaut du col du Wari La, avant de redescendre dans la vallée de l’Indus.

Visite des monastères de Taktak et de Chemre.

Jour 12 | Shera - Tso Moriri

Après avoir longé l’Indus qui coule dans d’impression-nantes gorges, vous remontez vers les hauts-plateaux et arrivez au bord du magnifique lac de Tso Moriri, patrie des pasteurs-nomades qui élèvent leurs yaks et moutons.

Jour 14 | Tso Moriri - Tso Khar

Les paysages sont exceptionnels, les couleurs et la lumière des hauts-plateaux sont magiques. Passage du col du Polokongka La pour arriver au bord du Tso Khar, le Lac Blanc. Le lieu de campement est de toute beauté.

Jour 14 | Retour à Leh

Retour à Leh via le col du Taglang La. En route, visite du monastère de Hemis.

Jour 15 | Vol Leh - Delhi

Retour en avion à Delhi et petite visite de la ville. En soirée transfert à l’aéroport.

Jour 16 | Delhi - Europe

Départ dans la nuit, arrivée matinale selon destination et compagnie.

Niveau / facile

Cette découverte culturelle se fait en véhicule et vous serez logés dans les meilleurs hôtels ou guest-houses disponibles. Une bonne partie des nuits est sous tente, avec tout le confort possible, mais il faut accepter des conditions de voyage un peu plus simples. Comme vous voyagerez à des altitudes entre 3000 et 5000 mètres, il est nécessaire d’être en bonne santé pour cet itinéraire.

L’hôtel

Stok - Stok Royal Palace

// Moinillons à Leh

Exemples de prix

CHF 5’590.–/personne (16 jours)

CHF 5’890.–/personne (20 jours)

Prix valable sur base de 2 personnes, incluant vols A/R selon disponibilité,

hébergement en hôtels et auberges en chambre double et sous tente à deux places lors de certaines étapes, la pension complète sauf à Delhi, tous les transferts et transports routiers, guide ladakhi anglophone, toutes les visites et excursions prévues au programme.

Départ en groupe avec guide-conférencier Horizons Nouveaux francophone, du 29 août au 17 septembre 2011 (version 20 jours), 7 à 12 personnes, dès CHF 5’590.–/personne.

Après quelques jours d’acclimatation dans la vallée de l’Indus à visiter villages et monastères, vous vous enfoncerez dans les montagnes à partir de Lamayuru pour en ressortir dix jours plus

Le Chemin

du Zanskar

// Un groupe de trekkeurs arrive à Zangla vallée du Zanskar

Vous trouverez encore plus de circuits sur notre site internet : www.horizonsnouveaux.com tard à Zangla, une des deux capitales de l’ancien royaume du Zanskar. Suivant variantes et sentiers détournés, vous devrez franchir six cols dont trois à plus de 5000 mètres. Jour après jour, vous admirerez des paysages extraordinaires, traverserez de magnifiques petits villages isolés, établirez vos campements dans des lieux sublimes avant de déboucher dans la superbe vallée du Zanskar, qui reste coupée du monde pendant les longs mois de l’hiver himalayen.

Jour 2 | Vol Delhi - Leh

Ce vol au-dessus de l’Himalaya est un des plus beaux vols dont on puisse rêver. Arrivée très matinale à Leh. Après quelques heures de repos, découverte de la capitale du Ladakh.

Jour 3 | Visite de la vallée de l’Indus

Visite des monastères de Shey, Thiksey, Stakna. Pique-nique dans les champs puis visite de Matho et du Palais Royal de Stok.

Jour 4 | Journée libre à Leh

Journée libre pour flâner dans le bazar de Leh. Éventuelle balade à Sankar et au Shanti Stupa.

Jour 5 | Leh - Nimmu - Alchi

Descente en raft jusqu’à Nimmu puis visite des temples d’Alchi.

Jour 6 | Route pour Lamayuru, trek jusqu’à Shilla Rizong est situé dans un charmant vallon latéral et abrite une importante communauté monastique. Vous continuez ensuite vers Lamayuru en suivant la route qui s’élève en d’impressionnants lacets au-dessus de la vallée. Le monastère se découvre au dernier moment, encadré par un étonnant paysage lunaire. Après la visite de Lamayuru, vous commencez votre trekking en franchissant le petit col qui mène au camp de Shilla.

Du jour 7 au jour 15 | Trekking

Pendant huit jours vous allez parcourir un des plus beaux itinéraires de tout l’Himalaya, longeant des rivières au fond d’impressionnantes gorges, franchissant plusieurs cols aux panoramas époustouflants, évoluant dans des pay-sages variés. Vous ferez halte près de petits villages en dehors des grands itinéraires et camperez dans des lieux sauvages.

Jour 16 | Journée de réserve

Une journée de réserve et de découverte dans la vallée du Zanskar. Vous pouvez vous rendre au village de Pishu ou à Zangla, l’ancienne capitale du Zanskar.

la superbe vallée du Zanskar, et allez camper près de Sani où se trouve un des plus anciens monastères d’Himalaya.

Jour 18 | Sani - Pensi La - Rangdum - Parkachik C’est par le col du Pensi La que vous quittez le Zanskar.

Rangdum est le dernier monastère bouddhiste avant de rejoindre les premiers villages musulmans de la vallée de la Suru.

Jour 19 | Parkachik - Kargil - Ulley Tokpo

Descente le long de la rivière Suru jusqu’à Kargil, puis vous reprenez la route de Leh, passez les deux cols du Namika La et du Fotu La avant de redescendre sur Lamayuru et Ulley Tokpo.

Jour 20 | Retour à Leh

Vous arrivez à Leh en milieu de journée et le reste de l’après-midi est libre.

Jour 21 | Vol Leh - Delhi

Retour en avion à Delhi et petite visite de la ville. En soirée transfert à l’aéroport.

Jour 22 | Delhi - Europe

Départ dans la nuit, arrivée matinale selon destination et compagnie.

Les plus

+ Itinéraire hors des sentiers battus, inédit et peu parcouru, empruntant des chemins détournés.

+ Paysages extraordinaires.

+ Découverte de la culture bouddhique du Ladakh et du Zanskar.

Niveau / soutenu

Lors de cette randonnée soutenue, les bagages sont portés par des chevaux. Le nombre de cols est élevé, il est donc nécessaire d’être bien entraîné et en très bonne forme physique. L’altitude maximum est de 5100 mètres. Les quelques traversées de torrents ne présentent généralement pas de grosses difficultés. La descente en raft est facile et encadrée par des professionnels.

Exemple de prix

CHF 6’790.–/personne

Prix valable sur base de 2 personnes, incluant vols A/R selon disponibilité, hébergement en hôtels et auberges en chambre double et sous tente à deux places lors du trekking, la pension complète sauf à Delhi, tous les transferts et transports routiers, le portage des bagages pendant le trekking, guide ladakhi anglophone, toutes les visites et excursions prévues au programme.

Départ en groupe avec guide Horizons Nouveaux francophone, du 27 août au 17 septembre 2011, 6 à 12 personnes, dès CHF 5’390.–/personne.

Dans le document 1 er octobre 2010 > 30 septembre 2011 (Page 42-52)

Documents relatifs