• Aucun résultat trouvé

Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues au Code de la commande publique et dans le respect des principes fondamentaux de la commande publique. Après rejet des offres irrégulières, inacceptables ou inappropriées conformément à l’article R2152-1 du Code de la commande publique, les offres seront classées en fonction des critères retenus. Néanmoins, les offres jugées irrégulières pourront être régularisées pendant la phase d’analyse des offres.

Les critères d’attribution sont listés ci-dessous :

Il est rappelé que toutes les annexes permettant au candidat de présenter son offre lui sont remises en annexe au présent règlement de la consultation (hormis pour la présentation des « profils », pour laquelle le candidat remet un document de forme libre annexée de son offre), et décrites ci- dessous.

Les critères d’attribution sont les suivants :

• Critères prix 40%

• Critère technique 40 %

• Critère délai 20 %

Détaillés comme suit :

Crite re prix :

Ce critère compte pour 40% de la note finale attribuée à l’offre et est analysé

exclusivement au regard des sous critères ci-dessous et du contenu de l’Annexe 2 à l’AE : Bordereau de réponse au critère « valeur technique de, l’offre ».

Les mentions invitant à se reporter à d’autres documents ne sont pas prises en compte.

NE PAS REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS REND l’OFFRE IRREGULIERE

- sous-critère prix UO a (80% du critère prix) - sous critère prix UO b (20% du critère prix)

Le critère prix est jugé en attribuant une note de 0 à 40 à chaque offre, en utilisant un scenario de notation financière

La note est pondérée entre les deux prestations prévues au marché de la manière suivante :

- UO.a : 32 points - UO.b : 8 points

La note est calculée selon la formule suivante :

Note/40 = 32 x [1 - (Pa-Pmina) / Pmaxa] + 8 x [1 – (Pb-Pminb) / Pmaxb]

où

Pa = Prix de l'offre considérée UOa

Pmina = Prix de l'offre la moins disante de l'UO a Pmaxa = Prix de l'offre la plus disante de l'UO a

et

Pb = Prix de l'offre considérée UO b

Pminb = Prix de l'offre la moins disante de l'UO b Pmaxb = Prix de l'offre la plus disante de l'UO b

Valeur technique de l’offre.

Ce critère compte pour 40% de la note finale attribuée à l’offre et est analysé

exclusivement au regard des sous critères ci-dessous et du contenu de l’Annexe 2 à l’AE : Bordereau de réponse au critère « valeur technique de, l’offre ».

Les mentions invitant à se reporter à d’autres documents ne sont pas prises en compte.

NE PAS REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS REND l’OFFRE IRREGULIERE

Le candidat renseigne, de manière complète et conforme aux modalités précisées dans la partie "Mode d'Emploi" du cadre de réponse technique de l’annexe à l’acte

d’engagement (ci-après désigné comme "CRT") remis au candidat en annexe du présent règlement, les différentes parties du cadre de réponse technique et la remet à l'appui de son offre.

Méthode de notation du critère technique :

Le critère technique est jugé en attribuant une note de 0 à 40 à chaque offre.

Elle est attribuée en fonction des différents éléments de l'offre technique du candidat, renseignés exclusivement dans le CRT, selon les modalités prévues à son mode d'emploi.

La note est pondérée entre les deux UO et les différents éléments de notation du critère technique décrits au CRT Comme suit :

- méthodologie de travail et leviers de négociation - 15 pts - qualité de l'accompagnement - 15 pts

- profils mobilisés -10 pts

Sous-crite re « Mé thodologie de Travail & Leviers de né gociation »

Il est attendu du candidat qu’il décrive avec clarté la méthode de travail qu’il entend mettre en place pour le dossier qui lui sera confié, en se concentrant principalement sur la manière de traiter le dossier de l’UO.a, sans omettre d’évoquer l’UO.b. Il évoque notamment les outils à sa disposition, les bases de données et tous autres éléments de connaissance, d’expérience et de réseau professionnel lui permettant de remettre le bail considéré dans un contexte de marché, d’évaluer le potentiel d’optimisation, et d’établir une stratégie de négociation vis-à-vis du bailleur considéré en fonction du profil de ce dernier, d’organiser la mise en place de cette stratégie avec l’occupant, et de conduire la négociation pour réaliser ce potentiel au profit du bénéficiaire.

Il est également attendu du candidat qu’il décrive, ou a minima qu’il liste avec clarté mais surtout avec précision et exhaustivité, tous les leviers de négociation qu’il a la capacité

d’activer classiquement dans un dossier de négociation de bail, et qu’il s’engage à activer sur chaque dossier où le bénéficiaire le jugera indispensable

Ces leviers peuvent être financiers, juridiques, techniques, s’intéresser au cout au m2 facial du loyer, aux taxes et charges, à la négociation de travaux, à la réduction des surfaces et / ou à leur réorganisation, à l’obtention de travaux, à un audit des charges perçues par le bailleur, aux places de parking et à leur coût, aux différentes clauses juridiques du contrat bail, etc.

Sous-crite re « Qualité de l’accompagnement, reporting, indé pendance »

Il est attendu du candidat qu’il décrive ses engagements sur la façon dont il entend accompagner le bénéficiaire dans les prestations décrites : plages horaires de

disponibilité pour être joint, réactivité suite aux demandes qui lui sont adressées, mise en place d’une adresse mail et / ou d’un numéro de téléphone dédié à l’exécution des prestations, modalités de reporting proposées (forme, fréquence, etc.) visites de sites et déplacements dans le cadre des prestations, alertes et veille réglementaire, continuité de

la relation contractuelle en cas d’indisponibilité des référents et /ou de départ imprévu, etc.

Il est également attendu du candidat qu’il détaille comment il mènera ces missions en toute indépendance face aux bailleurs et dans le seul intérêt du bénéficiaire. Il détaille également les engagements concrets et opérationnels qu’il entend lui-même prendre en cours d’exécution, notamment s’il venait à se trouver en potentielle situation de conflit d’intérêt vis à vis d’un ou plusieurs bailleurs, pour assurer au bénéficiaire qu’il respecte les prescriptions de l’article correspondant du CCTP.

Sous-critère « Profils mobilisés »

Il est attendu du candidat qu’il décrive avec clarté et précision les profils des intervenants qu’il entend mobiliser sur les prestations prévues : formation initiale et continue,

fonctions occupées dans l’entreprise du candidat, expérience

Crite re dé lais (20% de la note globale du candidat)

Ce critère compte pour 20% de la note finale attribuée à l’offre et est analysé

exclusivement au regard des sous critères ci-dessous et du contenu de l’Annexe 3 à l’AE : Bordereau de réponse au critère « délais».

Les mentions invitant à se reporter à d’autres documents ne sont pas prises en compte.

NE PAS REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS REND l’OFFRE IRREGULIERE

Il est réparti comme suit :

- sous-critère "délai UO a" – 70% du critère délai - sous-critère "délai UO b" – 30% du critère délai

Dans l’annexe 4 "Délais" de l’acte d’engagement le candidat prend connaissance de la nature des délais qu'il lui est demandé de renseigner, de leur point de départ et

conditions d'application, puis renseigne, de manière complète et conforme aux modalités précisées dans cette partie, le tableau dédié.

De la même manière que pour la valeur technique, Méthode de notation du critère délai : Le critère délai est jugé en attribuant une note de 0 à 10 à chaque fourchette de délais indiquée dans l'offre du titulaire.

Documents relatifs