• Aucun résultat trouvé

Enregistrement des fichiers de données sous des formats externes

E Faites en sorte que l’éditeur de données devienne la fenêtre active (cliquez n’importe où dans la fenêtre pour la rendre active).

E A partir des menus, sélectionnez : Fichier > Enregistrer sous

E Sélectionnez un type de fichier de la liste proposée.

E Entrez un nom de fichier pour le nouveau fichier de données.

Pour écrire des noms de variable sur la première ligne d’un fichier de données de format feuille de calcul ou délimité par des tabulations :

E Cliquez surEcrire nom de var. dans tableurdans la boîte de dialogue Enregistrer Données sous.

Pour enregistrer les étiquettes de valeurs à la place des valeurs de données au format Excel : E Dans la boîte de dialogue Enregistrer les données sous, cliquez surEnregistrer les étiquettes de

valeurs lorsqu’elles sont définies à la place des valeurs de données.

Pour enregistrer les étiquettes de valeurs dans un fichier de syntaxe SAS (cette option n’est active que si un type de fichier SAS est sélectionné) :

E Dans la boîte de dialogue Enregistrer les données sous, cliquez surEnregistrer les étiquettes de valeurs dans un fichier .sas.

Pour plus d’informations sur l’export des données vers des tableaux de base de données, reportez-vous àExport vers une base de données sur p. 52.

Pour plus d’informations sur l’exportation des données à utiliser dans les applications IBM®

SPSS® Data Collection, reportez-vous àExporter vers IBM SPSS Data Collection sur p. 66.

Enregistrement de données : Types de fichier de données

Vous pouvez enregistrer des données sous les formats suivants : SPSS Statistics (*.sav). format IBM® SPSS® Statistics.

Les fichiers de données enregistrés dans le format SPSS Statistics ne peuvent être lus avec les versions du logiciel antérieures à la version 7.5. Les fichiers de données enregistrés en mode Unicode ne peuvent pas être lus par des versions de SPSS Statistics antérieures àPour plus d'informations, reportez-vous à la section Options générales dans le chapitre 17 sur p. 344.

Lorsque vous utilisez des fichiers de données ayant des noms de plus de huit octets sous 10.x ou 11.x, des versions uniques de noms de variable à huit octets sont utilisées—. Toutefois, les noms de variables originaux sont conservés pour la version 12.0 ou supérieure. Dans les versions antérieures à la version 10.0, les noms longs originaux des variables sont perdus si vous enregistrez le fichier de données.

Lorsque vous utilisez des fichiers de données avec des variables chaîne de plus de 255 octets dans les versions de antérieures à 13.0, ces variables chaîne sont segmentées en plusieurs variables chaîne de 255 octets.

Version 7.0 (*.sav).Format version 7.0. Les fichiers de données enregistrés au format 7.0 peuvent être lus par la version 7.0 et par les versions antérieures, mais n’incluent pas les vecteurs multiréponses définis ni les entrée de données pour l’information de Windows.

SPSS/PC+ (*:sys) : Format SPSS/PC+. Si le fichier de données contient plus de 500 variables, seules les 500 premières seront sauvegardées. En ce qui concerne les variables ayant plus d’une valeur manquante par défaut définie, les valeurs manquantes par défaut supplémentaires seront réalignées sur la première valeur manquante par défaut. Ce format n’est disponible que sous les systèmes d’exploitation Windows.

SPSS Statistics Portable (*:por). Format portable qui peut être lu par d’autres versions de SPSS Statistics et d’autres systèmes d’exploitation. Les noms de variable sont limités à huit octets et sont automatiquement convertis en noms à huit octets uniques si nécessaire. Dans la plupart des cas, il devient inutile d’enregistrer les données dans un format portable car les fichiers de données au format SPSS Statistics doivent être indépendants des plateformes et des systèmes d’exploitation. Il est impossible d’enregistrer les fichiers de données dans un format portable en mode Unicode. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Options générales dans le chapitre 17 sur p. 344.

Tabulé (*:dat) :Fichiers texte avec valeurs séparées par des tabulations. (Remarque: Les caractères de tabulation intégrés dans des valeurs de chaîne sont conservés en tant que tels dans le fichier délimité par des tabulations. Rien ne distingue les caractères de tabulation intégrés dans des valeurs de ceux qui séparent ces valeurs).

Délimiteur virgule (*.csv). Fichiers texte contenant des valeurs séparées par des virgules ou des points-virgules. Si l’indicateur décimal SPSS Statistics courant est le point, les valeurs sont séparées par des virgules. Si l’indicateur décimal courant est la virgule, les valeurs sont séparées par des points-virgules.

ASCII fixe (*:dat) :Fichier texte au format fixe, qui utilise le format d’écriture par défaut pour toutes les variables. Il n’y a pas de tabulations ni d’espaces entre les champs de variables.

Excel 2007 (*.xlsx)Classeur au format XLSX de Microsoft Excel 2007 Le nombre maximum de variables est de 16 000. Toutes les variables au-delà des 16 000 premières sont ignorées. Si l’ensemble de données contient plus d’un million d’observations, plusieurs feuilles sont créées dans le tableur.

Excel 97 à 2003 (*.xls).Tableur Microsoft Excel 97. Le nombre maximum de variables est de 256.

Toutes les variables au-delà des 256 premières sont ignorées. Si l’ensemble de données contient plus de 65 356 observations, plusieurs feuilles sont créées dans le tableur.

Excel 2.1 (*:xls) :Fichier de type tableur Microsoft Excel 2.1. Le nombre maximum de variables est de 256 et le nombre maximum de lignes est de 16 384.

1-2-3 Version 3.0 (*:wk3) : Fichier tableur Lotus 1-2-3, version 3.0. Vous pouvez enregistrer un nombre maximum de 256 variables.

1-2-3 Version 2.0 (*:wk1) : Fichier tableur Lotus 1-2-3, version 2.0. Vous pouvez enregistrer un nombre maximum de 256 variables.

1-2-3 Version 1.0 (*:wks) : Fichier tableur Lotus 1-2-3, version 1A. Vous pouvez enregistrer un nombre maximum de 256 variables.

SYLK (*:slk) :Format de lien symbolique pour fichiers de type tableur Microsoft Excel et Multiplan.

Vous pouvez enregistrer un nombre maximum de 256 variables.

dBASE IV (*:dbf) : Format dBASE IV.

dBASE III (*:dbf) : Format dBASE III.

dBASE II (*:dbf) : Format dBASE II.

SAS v9+ Windows (*.sas7bdat). Version 9 de SAS pour Windows.

SAS v9+ UNIX (*.sas7bdat). Version 9 de SAS pour UNIX.

SAS v7-8 extension courte Windows (*.sd7). SAS version 7–8 pour Windows, format de nom de fichier court.

SAS v7-8 extension longue Windows (*.sas7bdat)SAS version 7–8 pour Windows, format de nom de fichier long.

SAS v7-8 pour UNIX (*.sas7bdat). SAS v8 pour UNIX.

SAS v6 pour Windows (*.sd2). Format de fichier SAS v6 pour Windows/OS2.

SAS v6 pour UNIX (*.ssd01). Format de fichier SAS v6 pour UNIX (Sun, HP, IBM).

SAS v6 pour Alpha/OSF (*.ssd04).Format de fichier SAS v6 pour Alpha/OSF (DEC UNIX).

SAS transfert (*.xpt). Fichier de transfert SAS.

Enregistrement de fichier : Options

Vous pouvez écrire des noms de variables dans la première ligne des fichiers de type tableur et des fichiers séparés par des tabulations et des virgules.