• Aucun résultat trouvé

plusieurs tâches, notamment dessiner puis modifier l’ordre d’empilement, ou dessiner, sélectionner puis créer un masque d’écrêtage. Le mode Dessin intérieur est activé uniquement lorsqu’un seul objet est sélectionné (tracé, tracé transparent ou texte).

Pour créer des masques d’écrêtage en mode Dessin intérieur, sélectionnez le tracé dans lequel vous souhaitez dessiner, puis passez en mode Dessin intérieur. Les tracés suivants sont écrêtés par le tracé qui était sélectionné lorsque vous êtes passé en mode Dessin intérieur, jusqu’à ce que vous passiez en mode Dessin normal (Maj + D ou double clic).

Remarque : les masques d’écrêtage créés en mode Dessin intérieur conservent l’aspect standard du masque, à la différence de ceux créés avec la commande Objet > Masque d’écrêtage > Créer.

Voir aussi

Tracé d’illustrations à l’aide de la vectorisation dynamique ou des calques d’un modèle

Tracés alignés sur la grille en pixels dans des flux de production Web

Haut de la page Alignement de nouveaux objets sur la grille en pixels

Alignement d’objets existants sur la grille en pixels Alignement des symboles sur la grille en pixels Affichage de la grille en pixels

Enregistrement des tranches sélectionnées Options de lissage

L’alignement en pixels est une propriété de niveau objet qui permet d’aligner des tracés verticaux et horizontaux sur la grille en pixels. Cette propriété reste inchangée même lorsque l’objet est modifié. Tout tracé vertical ou horizontal d’un objet est aligné sur la grille en pixels dans la mesure où cette propriété est définie pour l’objet en question.

Illustration affichant des objets alignés en pixels et des objets non alignés en pixels A. Objet non aligné en pixels B. Objet aligné en pixels

Une vidéo sur le dessin d’objets alignés sur la grille en pixels pour des flux de production Web est disponible à l’adresse suivante :

www.adobe.com/go/lrvid5201_ai_fr.

Alignement de nouveaux objets sur la grille en pixels

L’option Aligner les nouveaux objets sur la grille en pixels est disponible dans la section Avancées de la boîte de dialogue Nouveau document. Cette option est également disponible à partir du menu surgissant du panneau Transformation.

Option Aligner les nouveaux objets sur la grille en pixels dans le menu du panneau Transformation

Si vous activez cette option, la propriété d’alignement en pixels est définie par défaut pour tout nouvel objet que vous dessinez. Cette option est activée par défaut pour les nouveaux documents que vous créez à l’aide du profil de document Web.

Haut de la page

Haut de la page

Haut de la page

Haut de la page

Haut de la page autres résolutions, il est fort probable que ces contours produisent des résultats lissés.

Les objets qui sont alignés en pixels, mais dépourvus de segments droits verticaux ou horizontaux, ne sont pas modifiés pour s’aligner sur la grille en pixels. Par exemple, étant donné qu’un rectangle ayant subi une rotation n’a pas de segment vertical ou horizontal droit, celui-ci n’est pas poussé pour produire des tracés précis, lorsque la propriété d’alignement en pixels est définie.

Remarque : la propriété de niveau document et l’état d’alignement en pixels de chaque objet sont enregistrés dans le fichier .ai.

Pour plus d’informations sur l’alignement des symboles sur la grille en pixels, reportez-vous à la section Alignement des symboles sur la grille en pixels.

Alignement d’objets existants sur la grille en pixels

Les objets pour lesquels l’option Aligner sur la grille en pixels est sélectionnée sont alignés sur la grille en pixels lorsqu’ils sont modifiés. Par exemple, si vous déplacez ou transformez un objet aligné en pixels, celui-ci est réaligné sur la grille en pixels en fonction de ses nouvelles coordonnées.

Pour aligner un objet existant sur la grille en pixels, sélectionnez l’objet à aligner et cochez la case Aligner sur la grille en pixels située en bas du panneau Transformation.

Option Aligner sur la grille en pixels dans le panneau Transformation

Lorsque vous sélectionnez cette option, les segments verticaux et horizontaux des tracés de l’objet sont poussés. Ces segments ont alors systématiquement un aspect net et précis, quels que soient l’épaisseur du contour ou l’emplacement. Pour les objets pour lesquels cette option est sélectionnée, les valeurs d’épaisseur de contour sont toujours des nombres entiers.

Lorsqu’un objet non aligné est ajouté dans un document pour lequel l’option Aligner les nouveaux objets sur la grille en pixels est activée, l’objet ajouté n’est pas systématiquement aligné. Pour aligner le nouvel objet, vous devez d’abord le sélectionner, puis cocher la case Aligner sur la grille en pixels dans le panneau Transformation. Certains objets, comme les trames, les effets de pixellisation et les objets texte, ne peuvent pas être alignés sur la grille en pixels, car ils ne sont pas composés de tracés réels.

Sélection d’objets non alignés sur la grille en pixels

Pour sélectionner les objets, choisissez la commande Sélection > Objet > Non aligné(s) sur la grille en pixels.

Alignement des symboles sur la grille en pixels

Pour créer un symbole aligné sur la grille en pixels, sélectionnez l’option Aligner sur la grille en pixels dans la boîte de dialogue Options de symbole. Les symboles alignés sur la grille en pixels restent alignés à taille réelle quel que soit leur emplacement sur le plan de travail. Remarque : il est possible qu’un symbole mis à l’échelle ne produise pas de tracés précis même si l’alignement sur la grille en pixels est défini dans ses propriétés.

Pour plus d’informations sur l’alignement sur la grille en pixels, reportez-vous à la section Tracés alignés sur la grille en pixels dans des flux de production Web.

Si le bouton Réinitialiser du panneau Contrôle est actif, cela signifie que le symbole a été transformé et qu’il n’a pas sa taille réelle.

Affichage de la grille en pixels

Pour afficher la grille en pixels, définissez la taille d’affichage sur 600 % ou plus en mode Aperçu en pixels.

Pour définir l’affichage de la grille en pixels dans les préférences, choisissez la commande Préférences > Repères et grille. Sélectionnez l’option Afficher la grille de pixels (Zoom supérieur à 600 %) si elle ne l’est pas.

Enregistrement des tranches sélectionnées

Pour enregistrer uniquement les tranches sélectionnées dans l’illustration, choisissez la commande Fichier > Enregistrer les tranches sélectionnées.

Options de lissage

Lissage de texte

Le panneau Caractère d’Illustrator regroupe les options de lissage de texte suivantes : Sans

Net Précis Fort

Options de lissage de texte dans le panneau Caractère

Vous pouvez définir des options de lissage pour chaque bloc de texte. Ces attributs de lissage de texte sont enregistrés comme faisant partie intégrante du document. Ces options sont également prises en charge par les formats PDF, AIT et EPS. Les options de lissage de texte peuvent être exportées ou importées dans un fichier PSD.

Lorsque vous exportez un fichier au format BMP, PNG, Targa, JPEG ou TIFF, la liste déroulante de lissage contient les options suivantes : Sans, Illustration optimisée et Texte optimisé.

L’option Illustration optimisée produit une pixellisation pour chacun de ces formats, de la même manière que dans les versions antérieures. Toutefois, les options de lissage de texte ne sont pas prises en charge lorsque l’illustration est pixellisée de cette manière.

L’option Texte optimisé respecte les nouvelles options de lissage dans les blocs de texte au cours de la pixellisation. Ces options sont également disponibles dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le Web.

Documents relatifs