• Aucun résultat trouvé

Le ciel commence à s’éclaircir. Le jour se lève. Les humains vont réapparaitre dans la cité, il faut absolument partir.

A une vitesse hallucinante, je vois Jasper en profiter pour mettre le feu aux restes des vampires vaincus avec une technique qui frise la maniaquerie…il met le feu à tous sauf à ceux d’Emmett.

Puis, il s’approche de moi et m’aide à me relever. Lorsque je me retrouve debout, j’ai

l’impression de sortir d’un rouleau compresseur, une nuit cauchemardesque à oublier et je me sens surtout très faible…physiquement et moralement. Aussitôt, Rachel fait un pas vers moi.

Nous nous dévisageons mais elle reste silencieuse. Je lis pourtant dans son regard une douceur infinie qui me bouleverse. Elle ose poser sa main sur mon avant-bras, je frissonne mais la laisse faire. Pourtant, elle la retire aussitôt. Je lui dis alors :

- Non…tout va bien…

- Ce n’est pas ça, répond-elle de cette voix étrange à laquelle je vais devoir m’habituer.

C’est que …tu es si brûlant…

- Ah oui…, murmure-je en baissant la tête.

Bon sang…allions-nous pouvoir nous habituer l’un à l’autre ?? Cette nouvelle pensée me traverse l’esprit avec une telle force que je sursaute, réalisant à quel point j’avais évolué. Je lui souris faiblement, comprenant qu’entre nous, elle n’était pas la seule à avoir changé. Pour elle aussi, j’étais différent maintenant.

Du coin de l’œil, je vois Rosalie, toujours par terre et je n’ose pas tourner la tête, c’est trop douloureux. Je décide donc de m’éloigner un peu, Rachel me suit à une certaine distance.

Carlisle apparaît devant moi et m’annonce : - Nous partons bientôt... Tu es prêt ?

- Oui…, réponds-je la gorge serrée en pensant qu’une fois que nous aurons quitté cette cité, je laisserai une partie de mon âme ici.

- Rachel ? Demande-t-il. Nous suis-tu ?

- Oui, déclare-t-elle dans un souffle glacial qui caresse ma nuque.

Je n’avais pas du tout imaginé ce voyage ainsi, je n’aurai jamais pensé que je serai dans cet état d’esprit, aussi faible et déchiré. La perte d’Emmett me touchait très profondément. Je le sentais, plus rien ne serait comme avant. J’avais « retrouvé » Rachel, elle était très différente mais physiquement présente. Je comprenais maintenant les paroles de Jacob lorsqu’il me disait se contenter du « physique de Bella » tant que son âme n’avait pas changé. Pour moi, Rachel avait changé mais je sentais que quelque part, au fond d’elle, une partie de son âme brulait encore. J’allais devoir faire connaissance avec cette nouvelle Rachel mais elle semblait bien disposée à renouer avec moi et surtout, elle ne m’avait pas oublié ! J’étais soulagé

qu’elle accepte de nous suivre sans discuter…j’avais tellement de choses à lui dire et à savoir ! Mais pour l’instant, je me contentais de l’observer à la dérobée, de m’habituer à la nouvelle texture de sa peau si parfaite, légèrement scintillante à cet instant, à sa nouvelle couleur porcelaine, à cette force qui émanait d’elle… Edward avait eu raison depuis le départ. Notre imprégnation s’était transformée en quelque chose d’autre, une attirance irrésistible, peut-être

guidée par son aura vampirique mais qui ne me dérangeait pas du tout. Je ne sentais même plus son odeur. Je ne sentais plus l’odeur de personne en fait. Tous ceux qui se trouvaient là étaient de ma famille à présent. Cette bataille nous avait définitivement liés.

Jacob s’approche de moi, Leah derrière lui…elle me semble si différente aussi, si…docile. C’est fou comme en une nuit, tellement de choses ont changé ! Sam nous rejoint également en

disant, sur un ton léger :

- Merci Leah d’avoir pensé à prendre nos affaires en passant…c’est un confort bien ridicule à côté de ce que nous venons de vivre mais personnellement, j’apprécie.

- De rien Sam, répond-elle avec une douceur qui me surprend.

Ils s’observent quelques instants, Leah baisse les yeux en rougissant légèrement. Un message a du passer entre eux sans que Jacob et moi ne le captions mais je comprends qu’elle a

définitivement fait un trait sur lui et qu’ils semblent tous les deux en être satisfait. Dans un mouvement imperceptible, je vois Jacob se replacer près d’elle. Leur relation est si étrange, rien n’a été dit, rien n’a été fait mais on dirait qu’il l’accepte comme sa compagne. Un peu comme Rachel et moi…naturellement.

- Paul, me dit alors mon Alpha. Vous partez maintenant. J’aimerai juste que tu rassures Emily sur la situation dès ton arrivée !

- Compte sur moi…

- Le voyage va être long et épuisant après ce qu’il vient de se passer…tâche de penser à te reposer. Les vampires ne vont pas se rendre compte de ton état sauf quand tu ne pourrais plus avancer ! Plaisante-t-il.

- Ah oui…

Je réalise alors, qu’en effet, je repartais seul avec eux…Et avec Rachel.

- Quand serez-vous à Forks ? lui demande-je alors.

Sam tourne la tête vers Rosalie. Je ne suis pas son mouvement, trop dur, je me fixe alors sur lui. Puis il regarde Jacob qui secoue la tête doucement, l’air de dire « non » et il finit par me répondre :

- Quand Elle sera prête…

- Mais le jour se lève, les vampires vont revenir, les humains aussi…Rosalie ne peut pas rester sur cette Place avec…

Ma gorge me serre si fort tout à coup que l’air me manque. Sam me coupe alors en disant :

- Les vampires ne feront rien en plein jour…Carlisle en est persuadé…ils veulent trop conserver leur secret, cette cité est un refuge parfait ! Nous sommes sous notre forme humaine, nous passerons inaperçus (enfin presque) en restant près d’elle. Si ça se complique…nous aviserons. Mais en attendant, la décision a été prise par nos deux camps : nous gardons Rosalie, les Cullen te gardent…

Cette décision me parait étrange, comme si mes frères doutaient d’assurer ma protection vu que je ne pouvais pas muter pour l’instant. Pas avant quelques heures… Mais Jacob rajoute, comprenant mon dilemme :

- C’est une question d’honneur Paul…Emmett s’est battu pour notre peuple…nous

assurerons la protection de son corps et de Rosalie jusqu’à ce qu’elle prenne sa décision…Les Cullen assureront la tienne et celle de Rachel.

- J’apprécie…, arrive-je à dire, la voix rauque.

- Nous l’estimions autant que toi, m’assure Jacob.

- Oui…mais pour moi, il était plus que ça, parviens-je à articuler. Même s’il était un…

- Nous savons, répond calmement Sam, m’empêchant de terminer une phrase qui n’avait même plus aucun sens aujourd’hui. Vampire, loups…nous étions ensemble.

Le plus dur à présent, allait être les jours à suivre… il m’était toujours impossible de tourner la tête dans la direction de Rosalie, toujours à terre. C’était insupportable. Et le plus difficile, ce sont tous ces flashs du visage d’Emmett qui envahissent petit à petit ma tête. Partout où je pose mes yeux, je le vois. Je le vois rire, me faire un clin d’œil, me transmettre un message par le regard comme il avait l’habitude de faire, je le vois se battre, je le vois courir, je le vois

embrasser Rosalie…je le vois, scintillant de mille feux, fixer la Grande Bleue et chuchoter

« Dommage que tu n’es pas là… », puis ça recommence avec sa voix et ses « En route frérot ! »… j’ai envie de hurler pour que ces images quittent mon esprit !!! Dans quelques minutes, j’allais quitter cet endroit maudit. J’étais venu pour retrouver mon amour perdu ou pour le détruire, je ne savais même plus…je repartais sans Lui…et ça, je n’y étais pas préparé.

Je sens une main glaciale se poser sur mon bras qui, cette fois, reste. Au même moment, Bella s’avance vers moi, un léger sourire satisfait sur les lèvres. Elle n’a pas besoin de me dire ce qu’elle pense, je le lis dans ses yeux. Puis elle tourne son regard vers Rachel et lui demande : - Tu as des affaires à prendre ?

- Non…tout est resté…là-bas, répond-elle avec cette voix si étrange. Je n’ai rien ici.

- Comment te sens-tu ? Continue Bella.

- Bien…

- Tu es sûre de ta décision ? Insiste Bella.

Je tourne brusquement la tête vers Rachel pour sonder son visage. Je n’imagine même pas une seconde qu’elle pourrait changer d’avis mais visiblement, Bella n’en est pas aussi sûre que moi. Rachel est soudain très pâle, je m’inquiète aussitôt. Je comprends alors que cette question n’était pas aussi basique qu’elle le supposait ! Bella ne demandait pas si Rachel était sûre de vouloir nous suivre mais plutôt, sûre de vouloir changer de régime alimentaire !!! Je n’arrive pas, ou plutôt « plus », à m’imaginer Rachel mordre un humain…c’est inconcevable !!

Pourtant, il faut que je me réveille. La Rachel près de moi est encore une vampire telle qu’elle doit l’être, ses yeux n’ont pas du tout la couleur de ceux de Bella…et cette différence me

choque à présent. Comment allait se passer ce voyage ? Allait-elle réussir à changer ? Et si elle n’y parvenait pas ?

Bella ne me laisse pas le temps de lui poser toutes ces questions, elle finit par dire : - Bien…alors nous partons ! Nous verrons en chemin…je t’aiderai.

- Oui, murmure Rachel, confirmant mes pensées.

Le soleil pointe dans le ciel. Tous les Cullen sont à présent sur le départ, ils se rassemblent et tournent tous simultanément la tête vers moi… vers nous…Rachel ose passer son bras sous le mien, me soutenant physiquement. Je baisse la tête vers le sol de cette place où les restes d’Emmett se sont éparpillés. Je n’y arriverai pas, mes pieds semblent collés aux pavés …je ne pourrai pas lui dire « Adieu », je n’arrive même pas à soulever les paupières pour tourner mon regard vers l’endroit où il m’a quitté. Mes yeux se remplissent de larmes chaudes, je les laisse couler pendant que ma gorge me serre si douloureusement que j’ai du mal à reprendre ma respiration. Rachel me souffle :

- Paul…il faut partir maintenant…

Je hoche la tête mais les larmes coulent toujours. J’en vois une tomber sur mon torse et la lumière du soleil la fait briller pendant sa chute. Alors, je laisse l’image d’Emmett m’envahir, toujours la même, celle où il brillait de mille feux en contemplant la mer, je laisse cette image envahir ma tête en même temps que le soleil caresse mon visage et me réchauffe un peu le cœur. Cette image brille autant que lui dans mon esprit et je lui murmure :

- Adieu mon frère…

Ma voix me ramène à la réalité, je me passe la main sur le visage pour essuyer mes larmes et en levant les yeux, j’aperçois les Cullen qui commencent à scintiller légèrement. Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils sont magnifiques et je laisse cette idée atteindre mon âme, afin de sceller définitivement mon état d’esprit d’aujourd’hui avec celui de demain.

Rachel avance d’un pas, je vois ses petits pieds nus briller sous sa longue robe blanche. Cette fois, je reprends ma respiration et lève la tête droit devant moi. Mes frères sont derrière nous, je les sens mais je ne pourrais pas me retourner. J’entends juste Sam me lancer :

- A dans quelques jours !

Je fais un signe de la tête et rejoins les Cullen qui sont déjà en train de redescendre la rue pavée que nous avions tous empruntés la veille. Avec la lumière du jour, elle me parait si

différente…en suivant les Cullen qui longent les murs pour ne pas être touchés par les rayons au cas où quelqu’un sortirait dehors, j’ai la sensation d’être sur le chemin de la rédemption, celui qui va me mener vers une vie meilleure, où je serai quelqu’un de meilleur…mon cœur est lourd mais mon esprit est vide. Je ne sais pas trop ce qui m’attend de l’autre côté de l’océan, à Forks, mais je sais que plus rien ne sera comme avant.

Nous traversons la forêt où j’avais attendu la tombée de la nuit, bercé par la voix de Rachel, puis nous repassons par l’endroit où Jacob a explosé contre moi, m’avouant son intention de ne plus jamais s’imprégner. En marchant à l’endroit même où il se trouvait, je me le représente à nouveau et là, Leah est à ses côtés. Elle ne le quittait plus et ne le quitterait plus. Et Jacob avait changé d’avis…tout comme moi…

Tout semble si silencieux, si différent…toutes les tensions nous ont quitté, je me sens vidé et je marche un peu comme un automate, l’esprit chargé d’images violentes qui ne s’estomperont pas de si tôt.

Rachel marche toujours près de moi, silencieuse. Aucun de nous ne parle, nous sommes tous plongés dans nos pensées. Je réalise alors que les Cullen ont aussi perdu un frère, un fils…un ami et je m’en veux soudain d’avoir entrainé tout le monde dans mon histoire. Aussitôt Edward me murmure :

- Arrête ça, tu veux…

Je sursaute, l’observe pendant qu’il marche devant moi mais il ne s’arrête pas. Ils continuent tous de marcher, droit devant eux. Ils n’ont pourtant pas l’air de souffrir de la disparition d’Emmett mais c’est parce que leur corps est figé pour l’éternité, ils ne pleureront plus, tout comme Rachel a mes côtés qui semble si forte à présent.

Je ralentis un peu le pas, elle se calque sur moi. Nous sommes maintenant à quelques mètres du groupe…j’ai envie de parler avec elle. Elle le sait, je remarque son regard attentif et elle patiente que je parvienne à ouvrir la bouche.

Je repense à cette nuit, au moment où j’avais voulu la rejoindre. Je ne comprends pas encore ce qu’il s’est passé alors je lui demande d’une voix si basse que je ne suis pas sûr qu’elle va entendre ma question:

- Où étais-tu ? Pourquoi as-tu quitté Emmett ?

Son visage se crispe furtivement, elle ralentit encore, je m’arrête. Alors, pour la première fois, nous nous regardons dans les yeux assez longtemps pour que je remarque des détails comme

son maquillage qui avait disparu, ses yeux qui virent un peu au rouge-noir, sa peau légèrement scintillante avec la lumière du jour qui filtre à travers les arbres. Ma poitrine se compresse à chaque fois qu’elle me fixe puis je reprends ma respiration quand elle baisse les yeux vers le sol. Elle semble réfléchir puis elle finit par répondre :

- Il m’avait amené jusqu’à la lisière de la forêt, m’a demandé de t’attendre. Mais j’avais l’impression que je devais être avec toi…mon pouvoir pouvait te sauver…

- Tu es revenue alors ? Lui demande-je en souriant spontanément, heureux qu’elle se soit sentie si impliquée par mon sort.

- Oui…mais c’était trop tard. Démétri t’avait mordu.

Comme je la regarde sans comprendre, elle ajoute :

- Je n’étais pas là Paul…tu as eu une illusion, provoquée par Zafrina…quand je suis arrivée, cette vision a disparu mais c’était trop tard…Emmett l’avait compris apparemment, il voulait t’empêcher de rejoindre cette fausse Rachel…mais ça n’a servi à rien, Démétri a été plus rapide, comme d’habitude… Tu n’es pas allé à lui, il est venu à toi.

Je revois ce moment, elle était pourtant si réelle…je m’étais fait avoir, j’avais faibli et je l’avais bien payé. A nouveau, le visage d’Emmett souriant s’impose à moi, mon cœur se serre. Bon sang ! Je ne pensais pas que j’étais aussi attaché à lui ! Pourtant, nous étions liés depuis

longtemps, un peu comme des frères de sang…nous avions combattu plusieurs fois côte à côte, nous nous étions protégés mutuellement…enfin, il m’avait plus souvent protégé et sauvé que moi. Tout simplement parce qu’il avait abaissé les barrières plus vite que moi. Moi, j’avais toujours gardé en tête que c’était un vampire. Lui, il me voyait comme un ami. Rachel m’observe en silence, se doutant que je suis à nouveau plongé dans mes souvenirs

douloureux. Je reprends mes esprits en voyant sa peau scintiller et demande spontanément : - Pourquoi n’es-tu jamais revenue à Forks de toi-même ?

A nouveau, son visage se crispe mais plus fort cette fois. Je m’attends même à voir des larmes perler au bord de ses paupières mais elles ne viennent pas. Elle secoue la tête puis m’avoue : - Je n’ai compris que très récemment que tu venais me chercher. Je ne pensais pas que tu voudrais encore de moi …et puis, j’avais besoin d’apprendre.

- Tu aurais pu apprendre avec les Cullen ! Grogne-je malgré moi. J’ai souffert Rachel ! Tu m’as quitté ! Tu as suivi cette san…

Au loin, les Cullen s’arrêtent de marcher et se retournent d’un bloc. J’ai élevé la voix contre elle mais Rachel n’a pas bougé. Elle me fixe, la peine se lit sur son visage mais elle ne semble pas avoir peur. Elle laisse passer une minute, elle me connaît, elle sait que je vais me calmer.

Puis elle répond :

- Paul…j’étais si perdue…tu ne t’imagines pas…ce que c’est…le feu, cette soif…cette violence…il m’a fallu du temps…beaucoup de temps.

Elle baisse la tête puis continue :

- Je ne pouvais pas rester…je ne me souviens plus trop du jour de ma « naissance », je sais que j’avais peur…de toi. Cette peur m’est revenue à Volterra, quand je t’ai vu…mais quand je suis revenue près de vous pendant le combat, j’ai compris que je parviendrais à m’y faire.

Malgré moi, je me sens soulagé. Rachel continue son monologue, je n’ose pas l’interrompre : - Quand je suis arrivée à Londres, je me sentais perdue et surtout pas à ma place. Les autres paniquaient car ils perdaient leur pouvoir en ma présence. Aro m’a donc appelé à lui, il m’a dit qu’il pourrait m’aider. J’ai donc quitté Londres pour Volterra. J’ai été bien accueilli dans l’ensemble malgré ce que je provoquais sur eux…Certains n’ont pas de pouvoir donc je ne dérangeais pas. Mais à cause de mes origines, beaucoup me détestaient sauf…

- Félix, arrive-je à prononcer.

- Oui…, souffle-t-elle. Il m’a protégé car Jane et son frère voulaient me détruire, tout comme Caïus qui souhaitait votre mort…la mort de mon peuple. Félix m’avait promis qu’il empêcherait ça, mais j’ai découvert par la suite qu’il m’avait menti. Il voulait juste…enfin…

Elle recule d’un pas, comme si elle voulait mettre une distance entre nous. J’avance aussitôt, comprenant ce qui se passe en elle. J'étais soudain prêt à tout accepter, à tout entendre...

- Rachel…

- Non, ne me touche pas, dit-elle d’une drôle de voix. Je…j’étais avec lui Paul ! Tu peux comprendre ça ? Explose-t-elle soudain. J’avais fait un trait sur toi, sur ma vie d’avant, je croyais que tout était perdu !

- Non, ne me touche pas, dit-elle d’une drôle de voix. Je…j’étais avec lui Paul ! Tu peux comprendre ça ? Explose-t-elle soudain. J’avais fait un trait sur toi, sur ma vie d’avant, je croyais que tout était perdu !