• Aucun résultat trouvé

l’écran pendant l’erreur)

M

Résistance activée

manue-llement

5.4. Menu

Chaque fois qu’il est nécessaire de modifier le réglage de nouveaux paramètres dans le fonctionnement de l’équipement, l’utilisateur doit accéder au Menu.

Pour entrer dans le menu, il faut appuyer sur la touche MENU pendant 3 secondes. Après rentrée, utili-sez les touches COMP ▲ et E-HEATER ▼ pour naviguer dans les menus et sous-menus. Pour confirmer les valeurs/paramètres, appuyez sur la touche OK/LOCK. Pour quitter le menu, appuyez sur CANCEL

5.5. Modes de Fonctionnement

Le Système Thermodynamique est programmé pour travailler avec trois modes de fonctionnement, ECO, AUTO et BOOST, qui sont résumés dans le tableau suivant:

Français

5.5.1. Mode de Fonctionnement

ECO Dans le mode de fonctionnement ECO, l’équipement fonctionne que comme Système Thermodyna-mique pour chauffer l’eau du thermoaccumulateur. Nous pouvons ainsi obtenir une plus grande efficacité et permettre une économie à l’utilisateur.

Note: À chaque fois que l’utilisateur l’estimera nécessaire, il peut démarrer manuellement la Résistance d’appoint en appuyant sur le bouton (E-HEATER). Dans ces circonstances, l’équipement change auto-matiquement son mode de fonctionnement sur BOOST et indique sur la résistance la cause de son déclan-chement (M). Si vous éteignez manuellement la Résistance, l’appareil redémarre en mode ECO.

AUTO Dans le mode de fonctionnement AUTO, l’équipement fonctionne comme Système Thermodyna-mique et/ou Résistance, le fonctionnement de la Résistance est géré de forme optimisé, afin de maintenir l’efficience de l’équipement.

La Résistance entre en fonctionnement chaque fois que :

• l’utilisateur l’active manuellement (touche E-Heater),

• le contact LP s’ouvre (basse température extérieure, manque de fluide, fuite dans le circuit, etc.),

• le temps de fonctionnement du compresseur dépasse le paramètre T05*,

• la température de l’eau est inférieure à P08*.

* Paramètres configurables, c’est-à-dire qu’ils peuvent être activés ou désactivés (ON / OFF)

BOOST Dans le mode de fonctionnement BOOST, l’équipement fonctionne comme Système Thermodyna-mique + Résistance, le fonctionnement de la Résistance électrique est parallèle au fonctionnement du Sys-tème Thermodynamique. Cette modalité permet à l’utilisateur d’obtenir de l’eau chaude plus rapidement.

L’utilisateur peut modifier le mode de fonctionnement de l’équipement chaque fois qu’il le désirera. Pour cela, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches MENU+OK/LOCK pendant 3 secondes et de sélec-tionner, avec les curseurs, le mode qui est le plus adapté à ses nécessités.

5.6. Fonction Anti-légionelle (Disinfect)

Le contrôleur électronique du Système Thermodynamique est activé avec la fonction Disinfect, qui consiste en un cycle de chauffage de l’eau à 65°C pendant une période de temps appropriée pour éviter la forma-tion de germes dans le réservoir.

La fonction Disinfect peut être configurée automatiquement ou manuellement. En mode automatique, l’utilisateur à la possibilité de configurer l’exécution de la fonction quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.

Étant inactive, l’utilisateur doit l’activer manuellement en appuyant sur le bouton “Disinfect”. À la fin de la fonction, le système revient au mode de fonctionnement initialement adopté.

5.7. Fonction VACANCES

Pour activer la fonction Vacances, allez simplement dans le menu et définissez le nombre de jours de va-cances que vous souhaitez. Votre appareil passe automatiquement en mode Stanby jusqu’au dernier jour de vacances. Le dernier jour de vacances, l’équipement commence la fonction Disinfect pour éliminer toute formation de germes qui s’être produite dans le thermoaccumulateur pendant son absence.

Après la période de vacances et la focntion Disinfect terminée, votre équipement revient au mode de fonc-tionnement qui était sélectionné, par exemple, si le système était en mode ECO, il redémarrera en mode ECO

Note: si vous avez configuré votre appareil pour rentrer en mode vacances et vous l’éteignez avec le bou-ton ON / OFF ou l’alimentation, la fonction sera inactive, et à votre retour de vacances, vous devez prendre soin d’allumer votre équipement et de supprimer les jours de vacances marqués (Valeur=0). Si vous n’ef-fectuez pas cette opération, votre équipement ne démarrera pas.

5.8. Fonction TCC/PV

La fonction TCC offre la possibilité d’augmenter la température de l’eau lorsqu’une source d’énergie élec-trique alternative est disponible (solaire photovoltaïque, éolienne ou autre), augmentant ainsi l’efficacité de l’équipement et rentabilisant la source de production d’énergie électrique alternative.

Pour cela, il suffit de connecter un câble de l’inverseur / onduleur à la carte électronique de l’équipement.

Le câble de connexion à la carte électronique doit être établi aux bornes 1 et 2.

Français

5.9. Programmation horaire (Chrono)

La fonction ‘CHRONO’ vous permet de programmer l’appareil pour fonctionner uniquement à l’heure souhaitée.

Pour définir les heures de fonctionnement, effectuez les procédures suivantes:

3.

1. 2.

4. 5.

1 - Entrez dans le menu et accédez au paramètre F03-Chrono;

2 - Sélectionnez, par exemple, un programme hebdomadaire (du lundi au vendredi);

3 - Définissez les heures de fonctionnement pour chaque période;

4 - Définissez les modes de fonctionnement:

• M01 – Le système fonctionnera dans les intervalles de temps programmés. Hors de ces intervalles, il passe en mode Standby (veille).

• M02 – Le système commence à fonctionner dans les intervalles de temps programmés, en assumant la fonction TCC/PV. En dehors des intervalles, il passe en mode Standby (veille). Toutefois, lorsque le contact TCC/PV est activé, l’appareil active la fonction TCC/PV.

5. Activer la fonction Chrono. Utilisez le bouton UP pour modifier l’état et le bouton OK pour confirmer.

6. MISE EN MARCHE DU SYSTÈME

Avant de démarrer le système, vérifiez que l’installation respecte les recommandations données et que tout est conforme. Si tout est en conformité, vous pouvez connecter votre équipement au réseau électrique.

Après avoir branché votre équipement, vous devrez attendre quelques secondes jusqu’à ce que le con-trôleur démarre, et ensuite vous pourrez démarrer votre équipement conformément aux instructions suivantes:

Français

7. ERREURS

Symbologie Description Problème / Vérification - résolution

Er01 – S1

Anomalie détectée

dans la sonde 1

• Sonde endommagé – Mesurer la résistance interne du capteur qui, à la température de 250C, est d’environ 10 KΩ;

• Sonde non connecté au contrôleur – Vérifier si le connecteur est bien connecté sur la plaque électronique et/ ou si les bor-nes de jonction sont bien serrées.

Er02 – S2

Anomalie détectée dans la sonde 1

E03 – TA

Anomalie détectée au niveau de la tempéra-ture de l’eau

• Température de l’eau dans le thermoaccumulateur trop chaude – Vérifier s’il n’y a aucune anomalie sur la plaque électronique (ex : relais endommagé)

• Sonde de température en court-circuit – Mesurer la résistance interne du capteur qui, à la température de 250C, est d’environ 10 KΩ. Vérifiez si le connecteur est bien connecté à la plaque électronique et si les bornes de jonction sont en bon état.

E10-ACI

Anode de courant

induit • Thermoaccumulateur sans eau, anode de courant induit décon-necté (Fonction inactive)

E11-LT

Temp. eau basse

thermoaccumulateur Température de l’eau dans thermoaccumulateur inférieure à 00C.

LP

Système deprotection activé

• Pressostat de basse pression – Vérifier si le connecteur est bien connecté à la plaque électronique, si les bornes de jonction sont bien serrées ou si le pressostat est opérationnel.

• Basses températures extérieures.

• Manque de fluide frigorigène dans le circuit – Chargement de fluide réfrigérant (R134a) incomplet ou fuite.

LINK ERROR

Panne de communication

• Câble de raccordement entre l’écran d’affichage et la plaque de commande – Vérifier si le câble est en bon état ou si les fiches sont bien connectées (écran et plaque de commande).

8. PARAMÈTRES

Valeurs Code Catégorie Fonction/ description Min Max Défaut

F01 Langue

F05 Vacances Nombre de jours 0 366 0

F06 Disinfect

Fonction inactive Disinfect hebdomadaire

Disinfect mensuel *** *** Inactive

Nombre de jours 2 366 0

Français

Documents relatifs