• Aucun résultat trouvé

Vous pouvez afficher l’instantané d’une page Web (appelé “affichage Web”) sur une diapositive. Lorsque le document est ouvert ou que le diaporama démarre, Keynote peut automatiquement mettre à jour l’instantané avec la page Web actuelle (l’ordina- teur qui exécute le diaporama doit être connecté à Internet). Par défaut, la capture est un lien sur lequel vous pouvez cliquer pendant la présentation afin d’ouvrir la page Web dans un navigateur ; vous pouvez désactiver ce lien dans l’Inspecteur des liens.

Pour ajouter une capture de page Web à une diapositive : 1 Choisissez Insertion > Affichage Web.

2 Dans l’Inspecteur des liens, saisissez l’URL de la page (www.apple.com, par exemple). La page d’accueil spécifiée dans votre navigateur par défaut est insérée comme texte pour espace réservé.

3 Pour mettre à jour automatiquement la page Web de manière périodique, sélectionnez “Mette à jour automatiquement”.

La flèche bleue signifie que vous pouvez cliquer, lors du diaporama, sur le mode d’affichage Web pour ouvrir une page Web via un navigateur. Insérez une capture de page Web qui se met à jour automatiquement lorsque le diaporama démarre.

Si cette option n’est pas sélectionnée, vous pouvez mettre à jour la page Web à tout moment en cliquant sur Mettre à jour.

L’image de la page Web est importée à 100 pour cent, mais vous pouvez la redimen- sionner et la repositionner comme vous le feriez avec n’importe quel autre objet. (L’image de la page Web garde la même résolution, mais vous pouvez modifier la taille de l’affichage Web pour n’afficher qu’une partie de l’image.)

L’image de la page Web se transforme automatiquement en lien sur lequel vous pouvez cliquer pendant la présentation pour ouvrir la page Web dans un navigateur. Pour désactiver cette fonctionnalité, désélectionnez Activer comme lien.

Vous pouvez créer un affichage Web en faisant glisser une URL d’un navigateur vers le canevas de la diapositive.

Le texte, les images et les figures peuvent également être transformés en liens hypertexte. Cliquer sur un lien au cours d’une présentation vous permet d’effectuer les actions suivantes :

 Atteindre une diapositive précise  Ouvrir une page Web sur Internet  Ouvrir un nouveau document Keynote  Ouvrir un message électronique  Quitter le diaporama

Si cette option est sélec- tionnée, vous pouvez cli- quer sur l’affichage Web pendant la présentation afin d’ouvrir la page Web dans un navigateur.

Pour ajouter un lien :

1 Sélectionnez le texte, la figure, l’image ou la séquence que vous voulez changer en lien hypertexte.

2 Dans l’Inspecteur des liens, sélectionnez Activer comme lien et choisissez une option dans le menu local Lier vers.

3 Saisissez les informations requises.

Transformer du texte ou des images en liens permettant d’ouvrir une autre diapositive, un document Keynote, une page Web ou un courrier électronique. La flèche bleue (visible uniquement en mode modification) signifie que l’élément est un lien actif.

Utilisez ce type de lien Pour exécuter cette action Remarques Diapositive Passez à une autre diapositive

de la présentation

Choisissez d’afficher la diaposi- tive suivante, la précédente, la première ou la dernière, la der- nière diapositive visionnée ou un numéro de diapositive en particulier

Page Web Ouvrez la page Web dans un

navigateur (par exemple dans Safari)

Keynote ouvre le navigateur par défaut (spécifié dans les Préférences de Safari). Pour les liens de texte, si vous souhaitez

que la diapositive affiche du texte en plus de l’URL, saisissez celui-ci à cet endroit.

Faites glisser une URL du navigateur vers un objet se trouvant sur le canevas de la diaposi- tive pour créer un lien vers l’affichage Web. Par défaut, tout texte commençant par “www,” “ftp” ou “http” que vous saisissez ou faites glisser se transforme automatiquement en lien. Pour désactiver la détection automatique des URL :

1 Choisissez Keynote > Préférences et cliquez sur Général.

2 Dans la section Liens, désélectionnez Détecter automatiquement les adresses électroniques et de page Web.

Par défaut, tous les nouveaux liens de texte sont automatiquement soulignés. En désactivant ce réglage, vous pouvez souligner le texte existant si vous souhaitez l’activer plus tard en tant que lien.

Pour activer ou désactiver le soulignement automatique des nouveaux liens : 1 Choisissez Keynote > Préférences et cliquez sur Général.

2 Dans la section Liens, sélectionnez ou désélectionnez Souligner les liens à la création. Pour souligner un lien manuellement :

1 Sélectionnez le texte à souligner.

2 Cliquez sur Polices dans la barre d’outils et choisissez Simple dans le menu local Souligné (ou choisissez Format > Police > Souligné).

Fichier Keynote Ouvrir un nouveau document Keynote

Si vous transférez la présenta- tion vers un autre ordinateur, vous devez également transfé- rer l’autre document. Message électronique Ouvrez un nouveau courrier

électronique et saisissez l’objet et l’adresse

Keynote ouvre votre applica- tion de messagerie électroni- que par défaut.

Fermeture du diaporama Arrêtez le diaporama Keynote s’ouvre en mode de modification sur la dernière diapositive affichée. Utilisez ce type de lien Pour exécuter cette action Remarques

Pour présenter seulement les liens, choisissez “Liens uniquement” dans le menu local Présentation dans l’Inspecteur des documents. Pour en savoir plus, consultez la section “Présentations comprenant uniquement des liens” à la page 173.

Au cours d’une présentation, le pointeur apparaît uniquement sur les diapositives contenant des liens. Vous pouvez modifier ce réglage par défaut et faire en sorte que le pointeur apparaisse à chaque fois que vous déplacez la souris.

Pour spécifier quand le pointeur doit apparaître au cours d’une présentation : 1 Choisissez Keynote > Préférences.

2 Cliquez sur Diaporama.

3 Choisissez l’une des options dans la fenêtre Afficher le pointeur.