• Aucun résultat trouvé

16/03/2021 Galerie chrome://media-app 1/1

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "16/03/2021 Galerie chrome://media-app 1/1"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)

16/03/2021 Galerie

chrome://media-app 1/1

(2)

ELLEDECO AVRIL 2021 51

PARIS

MONACO

BRUXELLES

LUXEMBOURG

LISBONNE

DÜSSELDORF

NEW YORK

DUBAÏ

SAINT-TROPEZ

Format sur mesure. Impression de luxe sur aluminium, mixed media : photos, acrylique et huile, feuilles d’or, collages ... Finition vernis carrosserie.

Série limitée, signée et numérotée de 1 à 5 exemplaires avec certificat d’authenticité.

BB . A r t

b y B r u n o B o f f a

https://boffabruno.wixsite.com/bbgraphic I Tel : +32 477 86 16 79 I boffa_bruno@yahoo.fr I BB Art by bruno boffa I bb.art.by.bruno.boffa

E L L E DÊCO

HAUT EN

COULEUR

À PARIS OU PRÈS DE NAMUR, PLONGÉE DANS DES HÔTELS ARTY ET COLORÉS. DES LIEUX INTIMES AUSSI INSPIRANTS QUE SURPRENANTS.

© Jérôme Galland

Bulle de fantaisie Pour l’hôtel Nest Paris La Défense, l'architecte d'intérieur français, Oscar Lucien Ono, s’est inspiré du mouvement de Memphis. Des formes et des couleurs qu’on retrouve dans le tapis sur mesure.

(3)

52 ELLEDECO AVRIL 2021

MEMPHIS BLUES

AVEC UNE GAMME CHROMATIQUE SUBTILE ET LE MOUVEMENT

MEMPHIS COMME INSPIRATION, L’ARCHITECTE D’INTÉRIEUR OSCAR LUCIEN ONO A TRANSFORMÉ L’HÔTEL NEST, MGALLERY HOTEL COLLECTION À PARIS EN UN REFUGE CONFORTABLE, UN PEU FOU ET ÉTONNAMMENT DESIGN.

RÉALISATION SOLINE DELOS

ADAPTATION AURÉLIE SCHOONJANS PHOTOS JÉRÔME GALLAND

Entrée des artistes

Dans la salle de réception, inscrite dans le prolongement du lobby, les couleurs des murs font écho au mobilier, décoré lui aussi de demi-cercles et autres motifs graphiques. Avec ses courbes généreuses, le fauteuil invite à s’y loger comme dans un cocon. Un pied en plâtre plus grand que nature trône sur une commode recyclée et fait référence à la passion profonde du designer pour l’art antique.

Télescopage des styles

dans la salle de réception

(4)

ELLEDECO AVRIL 2021 55

C’est une oasis arty et design à la fois, une bulle de fantaisie qui se love dans le quartier d’affaires, en périphérie de la Ville Lumière. Un cocon chic et audacieux imaginé par l’architecte d’intérieur parisien Oscar Lucien Ono, étoile montante dans l’univers des intérieurs haut de gamme. Depuis l’ouverture de son agence de décoration “Maison Numéro 20” au cœur de Saint-Germain-des-Prés, il a multiplié les projets.

Pour l’hôtel Nest Paris La Défense, le dernier-né de la collection MGallery Hotel, l’architecte d’intérieur s’est inspiré de Memphis, ajoutant une multitude de clins d’œil au mouvement italien iconique des années 1980. “Memphis est né d’un désir de se révolter contre le design ouvertement sobre de l’époque, explique Oscar Lucien Ono.

Et c’est cette dimension amusante du mouvement que nous voulions explorer.” C’est clairement une mission accomplie. Dès l’entrée, les totems surdimensionnés qui accueillent les invités font référence au fondateur du mouvement, le designer Ettore Sottsass. “J’ai dû camoufler les colonnes existantes avec du faux marbre et des rayures noires et blanches”, intervient-il.

Résultat ? Un hall d’entrée surprenant et bluffant, tout comme la salle de réception voisine. Un mix de styles éclectiques, un sens inné des couleurs et une manière d’allier les formes géométriques avec une élégance imparable qui se répercutent dans tout l’hôtel. “C’est en osant briser les règles du design qu’on repousse vraiment ses limites”, poursuit-il. Et il n’a pas tort. Les 151 suites et chambres spacieuses en sont la preuve. Ici, plus qu’ailleurs, le décor dégage une ambiance milanaise ultra-chic des années 50 grâce au bois, aux teintes tranchées et au tapis conçu sur mesure qui reprend les codes de Memphis. Des choix réfléchis et assumés qui font de l’ensemble un écrin précieux, inspiré et inspirant.

n

La folie des courbes

Dans la suite lounge, le sol est habillé d’un élégant tapis sur mesure, dessiné par Oscar Lucien Ono, dont les formes et les couleurs s’inspirent du mouvement Memphis. On retrouve également les courbes dans le mobilier et le miroir mural.

L’idée de faire revivre le mouvement

Memphis au sein de l’hôtel

54 ELLEDECO AVRIL 2021

(5)

ELLEDECO AVRIL 2021 57

Une chambre en clair-obscur,

enveloppée de teintes chaudes

Nuit de luxe Dans les chambres, la teinte terracotta est omniprésente afin de réchauffer l’ambiance urbaine extérieure. “C’est une teinte intéressante, dynamique et calme à la fois”, explique le designer.

Cocon arty

Le jaune, couleur principale du mouvement Memphis, dialogue avec le rose pâle des carreaux et le marbre rouge de la salle de bains.

(6)

ELLEDECO AVRIL 2021 59

Plongée dans le vert sous

la splendide verrière du restaurant

Néo-classique Dominée par une vaste verrière, la salle du restaurant dévoile des murs ornés d’une peinture murale de François Mascarello, de panneaux de cannage sur fond vert et d’une profusion de plantes à l’étage. Un tapis en trompe-l’œil crée l’illusion d’un sol en marbre noir, évoquant le style italien ultra-chic des années 50. Le laiton apporte une touche de glamour aux colonnes, aux miroirs et aux tables.

À table !

Au-dessus de la banquette réalisée sur mesure qui alterne coussins ronds, ovales et rectangulaires, une œuvre d’art mise en évidence par un éclairage subtil, sur un panneau en acajou. Ici, les fauteuils en velours se mêlent harmonieusement avec les chaises en cannage.

(7)

Univers parallèle Dans l’entrée, des totems surdimensionnés ont été conçus comme un clin d'œil au designer italien Ettore Sottsass, fondateur du mouvement Memphis.

60 ELLEDECO AVRIL 2021

ELLE DÉCOR ATION x ARTHUS GALLERY

U

tilisant différents supports tels que les essences de bois, le verre, la céramique ou encore des métaux comme l’argent ou le bronze ; les matières se marient à l’infini et signent le retour au naturel, un brin sophistiqué. Chaque œuvre est unique, originale et raconte une histoire d’amour avec son créateur. L’ensemble prodigue une élégante tranquillité visuelle. L’exposition “ORGANIC”

montre les tableaux en corde, un art vernaculaire, réalisés par Axelle Gosse et les vases en bois, sculptés par l’artiste Portugais Joao Manardù. La nature fait le décor ! Expo jusqu’au 27/03.

Sabrina Steelandt est directrice artistique chez Arthus. C’est en cette femme, magnétique et à l’œil averti, que la galerie trouve son moteur depuis plus de 20 ans. Baignée depuis l’enfance dans la culture avec une mère artiste et dotée d’un diplôme en histoire de l’art, elle décline des expositions innovantes, tantôt minimalistes et contemporaines, tantôt hétérogènes.

Et ce, sous l’œil bienveillant du propriétaire de la galerie Rodolphe de Spoelberch, un mécène moderne qui porte soutien aux artistes et la culture.

Une adresse à retenir !

Ouvert tous les jours de 14h à 18h ou sur rendez-vous.

Fermé dimanche et lundi

arthusgallery.com - info@arthusgallery.com et : arthus_gallery

ORGANIC

La galerie Arthus située au centre de la charmante place du Châtelain à Ixelles, présente des œuvres qui demandent un grand savoir-faire, réalisées par des artistes et artisans qui excellent dans leur discipline. Une façon de soutenir les

“métiers d’Art”, un art de patience devenu désuet. Les œuvres sont le fruit de leur expertise et de leur passion.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Arthus Gallery. arthusgallery.com Expo “ORGANIC”,

jusqu'au 27 mars à l’Arthus Gallery.

37, Place du Châtelain, 1050 Ixelles.

1. Paolo Marcolongo 2. Joao Manardù 3. Axelle Gosse 4. Eleanor Lakelin 1

2

3

4

Références

Documents relatifs

Durant la pandémie les élus ordinaux implantés dans les départements se retrouvant en Conseil Régional pour partager les informations avant de les transmettre au National ont

[r]

> GaLEriE14 • louis paillard architecte • illustration non contractuelle à caractère d’ambiance, la représentation des prestations extérieures et intérieures est

En cas d’impossibilité à se déplacer sur une rencontre, il doit OBLIGATOIREMENT prévenir, avant la date de la rencontre, les deux équipes ainsi que son Comité de désignation de

Nous limitons un maximum les emballages plastiques, pour cela, nous avons supprimé les yaourts et les fromages individuels, nos fruits sont proposés frais et entiers

Tout comportement agressif, violent, menaçant, harcelant et / ou propos diffamatoires des familles portant atteinte à qui que ce soit dans l’établissement (enfants

La clef de la chambre est remise au client lors de son arrivée, celui-ci doit la conserver le temps de son séjour à l’hôtel, il ne peut cependant pas la confier à une tierce

Avec supplément, optez pour la formule tout compris : - Repas buffet au restaurant principal.. - En-cas de 15h à 17h : thé, gâteaux, sandwiches