• Aucun résultat trouvé

Lotissement FEI Rue de Bourgtheroulde Tranche 2

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Lotissement FEI Rue de Bourgtheroulde Tranche 2"

Copied!
10
0
0

Texte intégral

(1)

61, rue des pépinières 76230 Isneauville

Lotissement FEI – Rue de Bourgtheroulde Tranche 2

DEMANDE DE PERMIS D’AMENAGER REGLEMENT ECRIT

Date : décembre 2019 Numéro de pièce : PA 10.1 Indice : A

EURE (27)

COMMUNE DE BOSROUMOIS

(2)

SOMMAIRE

OBJET DU PRESENT REGLEMENT ________________________________________________________ 3 SECTION 1 – NATURE DE L’OCCUPATION ET DE L’UTILISATION DES SOLS ____ 4 Article 1 : Occupations et utilisations du sol interdites _____________________________________ 4 Article 2 : Occupations et utilisations du sol admises ______________________________________ 4 SECTION 2 – CONDITIONS DE L’OCCUPATION DU SOL _______________________ 5 Article 3 : Accès et voirie ______________________________________________________________ 5 Article 4 : Desserte par les réseaux _____________________________________________________ 5 Article 5 : Caractéristiques des terrains __________________________________________________ 6 Article 6 : Implantation des constructions par rapport aux emprises publiques _________________ 7 Article 7 : Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives __________________ 7 Article 8 : Implantation des constructions les unes par rapport aux autres sur une même propriété 7 Article 9 : Emprise au sol ______________________________________________________________ 7 Article 10 : Hauteur des constructions ___________________________________________________ 7 Article 11 : Aspect extérieur – Toitures - Clôtures __________________________________________ 7 Article 12 : Stationnement des véhicules _________________________________________________ 8 Article 13 : Espaces libres et plantations _________________________________________________ 8 SECTION 3 – POSSIBILITES D’OCCUPATION DU SOL _________________________ 9 Article 14. Le coefficient d'occupation des sols ___________________________________________ 9 Article 15 : Obligations imposées aux constructions en matière énergétique ___________________ 9 Article 16 : Obligations imposées aux constructions en matière d’infrastructures et réseaux de communications électroniques _________________________________________________________ 9 Article 17 : Servitudes ________________________________________________________________ 9 ANNEXE : Surfaces de plancher maximal ______________________________________ 10

(3)

INFRA SERVICES tactile Décembre 2019 Pages 3/10

OBJET DU PRESENT REGLEMENT

Le règlement a pour objet de fixer les règles d'urbanisme imposées aux constructions à réaliser dans la seconde tranche du lotissement FEI, situé Rue René Grouvel à Bosroumois.

Ce règlement écrit (pièce PA n°10.1) et le règlement graphique (pièce PA n°10.2) viennent en complément des autres législations relatives à l’occupation des sols en vigueur à la date de création du lotissement et notamment celles de la zone 1AUa du PLU.

La zone 1AUa est une zone urbanisable à court terme sous forme de lotissement ou d’ensemble de constructions groupées destinée à accueillir principalement de l’habitat.

Le présent règlement est plus directif que le PLU sans pour autant le contredire. Par commodité de lecture, il est organisé selon les 16 articles du PLU.

Le présent Permis d’Aménager sera instruit selon l’Article R151 – 21 du Code de l’Urbanisme :

« Dans le cas d'un lotissement ou dans celui de la construction, sur une unité foncière ou sur plusieurs unités foncières contiguës, de plusieurs bâtiments dont le terrain d'assiette doit faire l'objet d'une division en propriété ou en jouissance, l'ensemble du projet est apprécié au regard de la totalité des règles édictées par le plan local d'urbanisme, sauf si le règlement de ce plan s'y oppose. »

DECOUPAGE ET AFFECTATION DES LOTS

Le lotissement comprend :

o 31 lots de terrains à bâtir libres de choix de constructeurs et destinés à recevoir une habitation familiale de type individuel.

o 2 macro lots collectifs de logements en accessions et sociaux.

Les surfaces approximatives sont indiquées sur le plan de composition (pièce PA n°4), joint au présent dossier.

Les surfaces seront précisées après bornage des lots par le géomètre expert de l'opération.

AMENAGEMENT

Le programme des travaux (pièce n° 8.3) et les plans de voirie, assainissement et réseaux divers (pièces PA 8.1 et PA 8.2) définissent les caractéristiques des voies et les modalités techniques de raccordement aux réseaux d'eau potable, d’électricité, d’assainissement, de télécommunications en attente en limite de propriété.

Rappel de l’obligation du permis de construire : toutes les constructions, de quelques natures et de quelque importance qu'elles soient, ne peuvent être édifiées qu'après obtention du Permis de Construire exigé par les textes en vigueur.

(4)

SECTION 1 – NATURE DE L’OCCUPATION ET DE L’UTILISATION DES SOLS

Article 1 : Occupations et utilisations du sol interdites

En complément aux règles du PLU en vigueur, sont interdits : o les bâtiments artisanaux, commerciaux et d'activités.

Article 2 : Occupations et utilisations du sol admises En complément aux règles du PLU en vigueur, sont autorisé(e)s :

o les ouvrages techniques divers nécessaires au fonctionnement de l’opération.

(5)

INFRA SERVICES tactile Décembre 2019 Pages 5/10

Article 3 : Accès et voirie

En complément aux règles du PLU en vigueur, les dispositions suivantes devront être respectées :

Pour les lots 1 à 31, libres de choix de constructeurs, l’acquéreur devra aménager l’accès à sa parcelle sous la forme d’une entrée charretière privative non close.

Le portail et la clôture, s’il est décidé d’en poser un ou une, seront reculés de manière à former une entrée charretière non close à la charge de l’acquéreur.

Les lots 1-à-10 et 12-à-15 et 24-à-31 auront une entrée charretière d’au minimum 5.00 m de large sur 5.00 m de profondeur.

Les lots 11 et 16 à 23 auront une entrée charretière « évasée » d’au minimum 6.50m de largeur de façade, 5.00m en fond (coté portail) sur 5.00 m de profondeur.

Celle-ci sera si possible conforme aux dispositions portées au règlement graphique (pièce n° 10.2) qui fixent leur localisation préférentielle.

Toute modification de localisation d’entrée charretière devra se faire obligatoirement avec l’accord de l’aménageur et aux frais de l’acquéreur.

Article 4 : Desserte par les réseaux

En complément aux règles du PLU en vigueur, toute construction devra être raccordée en souterrain aux réseaux réalisés dans le cadre de l'aménagement du lotissement (les modalités de raccordement sont précisées dans les plans de voirie, assainissement et réseaux divers (pièces PA 8.1 et PA 8.2) et le programme des travaux (pièces PA 8.3).

4.1 Eau et électricité

Il n’est pas fixé de prescriptions complémentaires à celles du PLU en vigueur.

4.2 Assainissement

4.2.1 Eaux usées

En complément aux règles du PLU en vigueur, chaque lot devra être raccordé au réseau d'eaux usées créé par l'aménageur via les boîtes de branchement mises à disposition au droit des lots.

Ces travaux sont à la charge exclusive de chaque acquéreur.

4.2.2 Eaux pluviales des parcelles privatives

En complément aux règles du PLU en vigueur :

Principe : Chaque acquéreur devra assurer la gestion des eaux pluviales sur sa parcelle en ayant recours aux techniques alternatives. La période de retour de référence est une pluie centennale (et 0 rejet sur le domaine public si les tests de perméabilités le permettent).

(6)

Les eaux de ruissellement des surfaces imperméabilisées seront gérées par le biais, de dispositif type échelle d’eau, massif drainant, tranchée drainante ou tout autre dispositif permettant le stockage temporaire par infiltration à la parcelle d’un volume d’eaux pluviales adapté à la construction pour une pluie centennale.

La boîte à outils des techniques alternatives propose un certain nombre de dispositifs de gestion hydraulique à la parcelle dont en voici une liste non exhaustive : Echelle d’eau, Tranchée drainante, massif drainant, cuve de stockage/restitution…

Pour gérer les éventuels ruissellements de surfaces sur les parcelles privées au-delà d’une pluie de référence centennale, des modelés de terre seront réalisés par les acquéreurs au point bas des parcelles privées pour conserver les eaux dans les jardins privatifs.

Prescriptions à respecter :

 Lors de la réalisation de l’habitation, les terrassements ne devront pas modifier la topographie naturelle du terrain afin de ne pas créer de point bas intermédiaire ou de faire obstacle aux ruissellements.

 Une citerne enterrée est autorisée pour recueillir et réutiliser les eaux pluviales des toitures, mais son volume ne pourra pas être comptabilisé comme stockage des eaux pluviales dans la note hydraulique.

 Les puits d’infiltration ne sont pas autorisés comme outil de gestion des eaux pluviales sur les parcelles.

Article 5 : Caractéristiques des terrains

En complément aux règles du PLU en vigueur :

5.1 Les terrains constructibles pour les constructions autorisées sont constitués par les lots 1 à 31 et par les 2 macro lots.

5.2 Il n'est pas fixé de prescription particulière pour les terrains d'assiette des constructions d'équipement d'infrastructure nécessaire à l'équipement du lotissement tel que transformateur, etc...

(7)

INFRA SERVICES tactile Décembre 2019 Pages 7/10

Article 6 : Implantation des constructions par rapport aux voies et emprises publiques

Le règlement graphique (pièce PA n° 10.2) précise pour chacun des lots et des 2 macro-lots, un polygone de constructibilité des constructions.

Conformément au règlement graphique, les constructions peuvent être implantées en retrait des voies du projet d’une distance minimum de 3m.

Pour les lots 1 à 31 libres de choix de constructeurs, la construction des garages se fera de préférence le plus proche possible de l’entrée charretière proposée sur le règlement graphique (pièce PA n° 10.2).

Article 7 : Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives

Le règlement graphique (pièce PA n° 10.2) précise pour chaque lot un polygone de constructibilité des constructions.

Conformément au règlement graphique, les constructions peuvent être implantées soit en limite séparative, soit en retrait d’une distance de 2m minimum.

Article 8 : Implantation des constructions les unes par rapport aux autres sur une même propriété

Il n’est pas fixé de prescriptions complémentaires à celles du PLU en vigueur.

Article 9 : Emprise au sol

Il n’est pas fixé de prescriptions complémentaires à celles du PLU en vigueur.

Article 10 : Hauteur des constructions

Il n’est pas fixé de prescriptions complémentaires à celles du PLU en vigueur.

Article 11 : Aspect extérieur – Toitures - Clôtures

11.1 Aspect extérieur

Il n’est pas fixé de prescriptions complémentaires à celles du PLU en vigueur.

11.2 Toitures

Il n’est pas fixé de prescriptions complémentaires à celles du PLU en vigueur.

11.3 Clôtures

En complément aux règles du PLU en vigueur et conformément au règlement graphique (PA10.2) : Les limites de la propriété sont matérialisées exclusivement de la façon suivante :

 En limite de domaine public : Haie champêtre (hauteur max. 1.50 m) plantée à 0.40 m environ de la limite. Cette haie sera soigneusement entretenue. Elle pourra être doublée,

(8)

côté intérieur, à 0.70 m environ de la limite, d'un grillage plastifié vert ou d'un treillis soudé vert avec des poteaux bois ou métalliques (hauteur max. 1.50 m). Les murs de soubassement sont interdits.

 En limite séparative de lots : Grillage plastifié vert ou treillis soudé vert (hauteur max. 1.80 m) doublé d'une haie champêtre (hauteur max. 2.00 m) plantée à 0.50 m de celui-ci. La haie sera soigneusement entretenue. Les murs de soubassement sont interdits.

Les haies de clôture seront obligatoirement réalisées en mélange d’essences bocagères variées parmi les quelles :

o charme, aubépine, prunellier, o hêtre, érable

o noisetier o ifs, houx.

o Ils peuvent être complétés par des arbustes à fleurs tels que cornus, philadephus, rosiers, viburnum.

Les persistants ne devront pas représenter plus d'un tiers des plantes.

Les thuyas, bambous, laurier-palme,et pyracanthas sont interdits.

11.4 Annexes - Vérandas

En complément aux règles du PLU en vigueur :

Elles doivent être réalisées en harmonie de couleur et de matériaux avec l’habitation.

La construction des annexes isolées est interdite dans la partie du terrain située entre la façade de la construction principale et l’alignement.

11.5 Paraboles, récepteurs et système aérothermique En complément aux règles du PLU en vigueur :

En cas d’utilisation d’un de ces équipements, celui-ci (ou ceux-ci) doivent être le plus discret possible voir pratiquement invisible depuis le volume extérieur de la construction.

Article 12 : Stationnement des véhicules

En complément aux règles du PLU en vigueur :

Les dimensions de l’entrée charretière définies à l’article 3 permettent le stationnement de 2 véhicules.

Les prescriptions de l’article 3 devront donc être respectées scrupuleusement.

Article 13 : Espaces libres et plantations

En complément aux règles du PLU en vigueur, l’acquéreur à la charge de l’entretien de toutes les haies imposées à l’article 11.

(9)

INFRA SERVICES tactile Décembre 2019 Pages 9/10

SECTION 3 – POSSIBILITES D’OCCUPATION DU SOL

Article 14. Le coefficient d'occupation des sols Il n’est pas fixé de règle (conformément au PLU en vigueur).

Article 15 : Obligations imposées aux constructions en matière énergétique Il n’est pas fixé de règle (conformément au PLU en vigueur).

Article 16 : Obligations imposées aux constructions en matière d’infrastructures et réseaux de communications électroniques

Il n’est pas fixé de règle (conformément au PLU en vigueur).

Article 17 : Servitudes

Chaque lot devra supporter le passage des réseaux qui seraient nécessaires à l'alimentation générale du lotissement et son propriétaire devra permettre l'accès à tout ouvrier ou entrepreneur qui serait chargé de l'entretien de ce réseau sans que cette servitude donne lieu à une quelconque compensation.

Les prescriptions de l’article 13 devront donc être respectées scrupuleusement.

(10)

ANNEXE : Surfaces de plancher maximal

SURFACES PLANCHER MAXI. PAR LOT

LOT

Surf.Plancher

maxi. LOT

Surf.Plancher maxi.

Lot 1 300 m² Lot 20 200 m²

Lot 2 300 m² Lot 21 200 m²

Lot 3 250 m² Lot 22 200 m²

Lot 4 250 m² Lot 23 200 m²

Lot 5 300 m² Lot 24 250 m²

Lot 6 250 m² Lot 25 250 m²

Lot 7 250 m² Lot 26 250 m²

Lot 8 200 m² Lot 27 250 m²

Lot 9 250 m² Lot 28 300 m²

Lot 10 250 m² Lot 29 300 m²

Lot 11 200 m² Lot 30 300 m²

Lot 12 150 m² Lot 31 250 m²

Lot 13 150 m²

Lot 14 150 m² Macrolot C 1 000 m²

Lot 15 150 m² Macrolot D 1 500 m²

Lot 16 200 m²

Lot 17 200 m²

Lot 18 200 m²

Total Géneral Surf. Plancher

Lot 19 200 m²

9650 m²

Références

Documents relatifs

Le lot 13 bénéficie quant à lui de la possibilité de construire : soit à 4 mètres de sa limite Nord, soit en limite, dans le respect du zonage défini sur le plan

Tout acquéreur de lots reconnaît au lotisseur le droit d'interdire toute construction avant que ne soient repris par l'Association Syndicale les terrains et équipements

méditerranéen (résistantes aux fortes chaleurs, peu consommatrices d’eau) doit être recherchée ; se reporter à l’annexe du présent règlement, qui présente les

Si le vendeur est autorisé à vendre dans les conditions fixées par l’article 22 de la présente charte et cède à un tiers répondant aux critères définis à l’article 13 de

Le Lotissement Droit Professionnel 5 d’autorisation de lotir, le lotisseur peut changer : l’Administration transfère l’autorisation avec l’accord du propriétaire du terrain..

Les clôtures en façade, côté voie de circulation interne au lotissement, seront constituées d’une clôture composée de ganivelles, doublée d’une haie vive

La  surface  de  pleine  terre  perméable  ou  éco‐aménageable  également  nommé  « coefficient  de  biodiversité »  correspond  à  un 

- 1 - Si aucun recul n’est porté au plan, aucune construction nouvelle ne sera édifiée à moins de 5 mètres par rapport à l’alignement ou de 10 mètres par rapport à l’axe