• Aucun résultat trouvé

Quand est-ce ?, Iluomo

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Quand est-ce ?, Iluomo"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Quand est-ce que je te retrouverai ? Quand est-ce que l'homme que tu es, celui que j'aime, reviendra ? Nos premiers jours, nos premiers mois, furent somptueux. A peine avais-je finis de t'écrire que tu me répondais déjà, à peine avais-je détourner le regard, que tu m'appelais. Nous rigolions, gênés, nos yeux n'osaient se rencontrer, et nos âmes dégageaient une envie, qui m'était encore inconnue, incontrôlable, celle de m'approcher de ta peau, et de te savoir près de moi. Nos sourires courtois et inexpliqués finirent par laisser place à des sourires amoureux et à des rires inexplicables.

Il ne passa pas plus d'une semaine avant que tu débarques, devant moi. Tu scintillais. Tu parlais, et je buvais chacune de tes paroles. Ce que nous disions paraissaient tellement désuet, dénué de tout sens ; mais il suffisait que nous nous regardassions pour accorder une logique à ce qui ne pouvait en avoir. Vite, très vite, j'ai succombé. Nous avons succombé. Nous avons alors laissé place à des nuits, des journées entières de mots doux et de sentiments, désorganisés mais sincères.

Puis la vie a repris ses habitudes. L'un comme l'autre, nous avions à retrouver nos occupations. Loin de moi l'idée que cela ne m'ait pas plu. Pourtant, plus le temps avance, et plus les mots, tes mots, s'effacent, sont éphémères, perdent de leur valeur, et se font rares ou absents.

Je t'aime, et j'ose encore croire que toi aussi. J'ose croire que l'homme que j'ai aimé au tout début reviendra. J'ose pensé qu'il n'a pas disparu et que ce n'est qu'un temps, un moment où il lui est important de laisser place à autre chose qu'à l'amour. Puisque tu n'es pas un homme comme cela, toi. Toi, tu es un homme qui vit, qui photographie les paysages en conduisant, qui roule vite, qui rigole fort, et qui pleure seul le soir, sans que personne puisse le savoir. Le pire étant de savoir que tu pleures, et que je dois rester silencieux, muet.

Aujourd'hui, tu es là, tout près, et pourtant si loin...

J'ai le sentiment de te perdre doucement, et j'ai le sentiment que l'âme meurtrie que tu avais soignée en moi ne reçoit plus le traitement que toi seul pouvait lui donner.

Qu'importe, l'ange que tu es, je l'aime.

Un jour, dans peu de temps, ou dans des dizaines de mois, je te retrouverai comme auparavant. Mais quand est-ce ?

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé". - Alphonse de Lamartine.

Références

Documents relatifs

Sous quelle forme se présente l’eau sur chacune de ces

Beaucoup de femmes vivant avec le vaginisme ont une vie sexuelle très active, sans toutefois avoir de rapports sexuels avec pénétration.. Il se peut que le couple soit heureux dans la

[r]

Des nanomatériaux sont déjà présents dans la vie courante : en électronique (miniaturisation des circuits et augmentation des données stockées), matériaux (verres

Est-ce ce que vous la considérez comme le roman postmoderne ou est-ce l'une des formes qu'il prend, et dans ce cas, quelle est sa place dans (et sa relation avec) la

Lorsque tu auras terminé, compare ce que tu as noté avec ce qu’ont écrit tes ca- marades, puis rédige un résumé au dos de cette feuille qui expliquera de quoi est composé notre

Mathématicien,  physicien  et  philosophe

Pour les biologistes des populations, ce sont les avantages des propriétés de ces êtres vivants qui leur ont permis, à un moment et dans un environnement particulier, d’exister..