• Aucun résultat trouvé

L'histoire de la cicatrice de Monoro

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "L'histoire de la cicatrice de Monoro"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

Fanfic téléchargée depuis le site Le Roi Lion Source : https://www.animationsource.org/roi_lion/fr/

L'histoire de la cicatrice de Monoro par

Zirbette

Un jour , d'un soleil spacieusement rasant , naquit trois lionceaux d'un père maléfique et d'une mère infiniment gentille . C'était Scar et Sarabi . Ils naquirent dans la fraicheur de la foret , car le soleil état situé au dessus des arbres et ne laissait passer aucun rayon .

Scar n'était pas autant ravi que Sarabi et un jour ou l'autre, il savait que l'un des trois lionceaux se prendrait une raclée épouvantable . Bref cette journée était merveilleuse . Mais Scar n'était pas préoccupé de savoir qu'il était encore père . Sarabi l'avait remarqué et lui dit en lui mettant sa patte sur son épaule :

_ je sais se que ça fait d'etre père .

_ pauvre idiote ! je ne suis pas pressé d'etre père une deuxième fois et si un de mes trois fils que je ne voulait pas avoir se met à hurler sous mon nez sa va mal se passer pour lui .

Sarabi folle de rage répondit en poussant brutalement son mari agressif :

_ tu est mal conçu ! ton père à eu raison de te donner cette balafre sur ton oeil , tu n'est qu'une saleté . Tu c'est ce que vais te dire : si toi tu te défoules sur moi ou si tu touches à un de mes fils et que tu leur fait du mal . Couic . Compris ?

(2)

Scar griffa Sarabi à l'épaule , et regardant toujours sa femme d'un regard noir il lui tourna le dos . Et voyant ses trois fils en fasse de lui , il se mit d'un coup à les prendre dans ses pattes et à leur faire des calins . Puis il déclara en parlant tout seul :

_ jamais je ne vous ferait de mal , je vous le promets , mon enfance à moi à été noire alors que pour mon frère étant mort il était devenu roi .

Un des lionceaux gémissa puis d'un coup il sauta des pattes de son père et se précipita sur Sarabi . Sa mère comprenant la réaction de son fils dit à Scar rouge de fureur :

_ tu ne tient jamais tes promesses Scar . Tu as la parole de Sarabi : ne touches plus à mes enfants .

Le lion à la crinière noire resta calme puis enlevant les deux autres lionceaux de ses pattes il grogna et partit . Sarabi regarda ses trois fils pensant tout de meme que Scar la magie noire allait toucher un de ses fils . La journée se passa agréablement bien , sans soucis , ni fureur . Ahimo , Monoro et Malabo avaient dormit toute la journée pendant que Sarabi les surveillait à points fermés .

La nuit commençait à tomber et les trois lionceaux finirent par se réveiller . La lionne avait pensé à chasser et avait ramené de l'antilope pour tout le monde mais Scar ne reviendrait pas ce soir là . Bref avant de manger ils rentrèrent dans une cabane que Sarabi avait construite . Elle était fait avec du bois , ds feuilles , des plantes . L'intérieur était sombre mais la journée la lumière rentrait par des trous laissés découverts . Une fois rentrés Sarabi apporta les morceaux de viande qu'elle déposa sur des feuilles de bananier . Cette action terminée , elle commença à manger avec ses fils , mais l'un d'entre eux ne voulu pas .

Inquiète elle s'arretta de manger prit son fls dans ses pattes le lécha puis le prit avec elle . Le lionceau refusa de manger mais Sarabi insista et le fit manger un tout petit peu . Quand ils eurent finis de manger la mère coucha Ahimo , Monoro et Malabo sur un lit de feuilles qu'elle recouvra avec délicatesse . Ensuite elle se coucha et s'endormit .

(3)

Le lendemain matin , Ahimo fit réveillé le premier car un rayon de lumière avait pénétré dans la cabane . Les autres dormaient toujours . Le lionceau avait grandit . Il avait prit un pelage orangé et une petite pousse de crinière noire se trouvait sur sa tete . Ses pattes s'étaient endurcies , il était plus fort . Il se leva donc , puis trouva encore de la viande d'entilope . Il se précipita dessus et enfourna 6 morceaux d'antilope dans sa bouche .

Une fois qu'il eu finit de manger il décida d'attraper quelques insectes qui tourneraient autour de la cabane . N'ayant aucune tactiques en tete il se débrouilla et part chance il vit une libellule posée sur un rocher encore humide . Sans faire de bruit il s'approcha de la bestiole et l'attrapa . Une fois tenue il la mangea trouvant ceci infecte .

Il resta longtemps dehors mais commença à s'ennuyer . Il rerentra donc dans la cabane et vit ses frères et sa mère se réveiller . Fou de joie il se jeta sur eux et leur fit des calins à n'en plus finir . Monoro réagit et répondit les yeux à moitié ouverts :

_ qui est tu ?

_ je suis ton frère Ahimo .

Monoro se leva d'un bon et serra son frère dans ses bras . Sarabi les vit et s'approchant d'eux elle déclara :

_ bonjour mes enfants ! vous avez tellement grandis ! Molobo tu te lèves ?

_ oui deux secondes . Voilà c'est bon .

Sarabi sourit puis emmena ses trois fils à l'intérieur . Une fois dehors ils entendirent des bruits incertains . Sarabi prit ses trois fils avec elle puis d'un coup elle vit surgir Scar qui s'approcha de sa femme et qui répondit rageusement :

(4)

_ bande d'ignars d'éléphants j'aurait leur peau à ses satanés mamiphères .

Sarabi entendit ses mots et d'un coup se roula par terre de rire . Les trois lionceaux firent de meme mais Scar fou de fureur répondit :

_ ne vous fichez pas de ma figure bande d'igorants . J'ai subit un écroulement d'éléphants sur mon dos et pourtant je n'ai aucune cicatrice .

_ tu ne nous à pas manqués hurla Sarabi folle de rage de retrouver son mari .

_ et vous mes fils un peu quand meme . Vous n'avez rien à me proposer à manger c'est de l'égoisme

_ tu ne le mérites pas Scar .

Sarabi , Ahimo , Molobo et Monoro lui tournèrent le dos . Scar fit de meme et se coucha sur le sol .

Les trois frrères ne comprenaient pas . Leur mère le voyait bien mais elle ne voulait pas leur expliquer , mais d'un coup Monoro s'exprima :

_ maman j'aimerais aller me promener seul . Je ne rentre pas trop tard .

_ heu ou exactement ? pas sur les terres interdite au moins .

_ non dans la foret vu que je ne connais pas trop par ici .

(5)

_ et nous ? s'exclamèrent Ahimo et Molobo .

_ je veut y aller en solitude . Nous irons peut etre nos promener demain ensemble .

Sarabi serra son fils dans ses pattes puis le laissa partir . Monoro était fier de partir à l'aventure et ne sentait pas d'angoisses lui triturer l'estomac . Scar était toujours allongé , mais finit par se remettre sur patte et à tourner la tete . C'est à ce moment là qu'il vit sa femme et ses fils croyant qu'ils étaient trois . Curieux il s'approcha d'eux et inquiet il dit :

_ ou est mon troisième fils Sarabi ? tu l'a tué ?

_ il est partit ce balader , ne t'inquiètes pas il ne rentrera pas tard .

_ pourquoi tu ne m'a pas prévenu !! répondit Scar fou de rage .

_ je n'y ai pas pensé . Maintenant laisse mo tranquille et va te recoucher .

Scar ne pouvait plus se retenir . D'un coup il sauta sur sa femme la mordit fortement et la griffa également . Sarabi fit de meme , et au bout de deux minutes de bataille Sarabi était morte : ensanglantée sur le sol . Les deux frères avaient regardés avec tristesse et désarois cette horrible bataille et étaient partis se cacher . Scar ricana puis se coucha sur le sol rigolant maléfiquement . Pendant ce temps Monoro avait parcouru plus de deux kilomètres et était arrivé épuisé vers une source d'eau fraiche ou il se désaltera convenablement . Une fois désaltéré il se reposa deux minutes . Mais à quelques mètres de là dans les broussailles se cachait timon et Pumbaa regardant Monoro comme si il était mort .

Ils finirent par jaillir des buissons . Timon curieux et suspect s'approcha du lionceau souleva une de ses pattes puis d'un coup la relacha et se précipita en courant sur son ami le

(6)

phacochère qui répondit :

_ tu as peur d'un lionceau ? il a l'air tellement gentil .

_ tu rigoles ? il va devenir un lion qui nous tuera !

_ arrette de délirer et prenons le avec nous . Il deviendra peut etre notre ami allez fait pas ton peureux .

Timon tira sur sol le lionceau qui se réveilla et qui en voyant Timon se jeta sur lui et qui dit :

_ lachez moi ! et tenez vous à distance .

_ tu m'a fait peur , tu est perdu ?

_ je me balade c'est tout .

Timo hocha la tete et Pumbaa s'approcha puis déclara :

_ viens , avec nous tu ne t'ennuiras pas .

Monoro suivit les deux amis qui l'emmenerent dans un spacieux endroit ou la vue était magnifique . Une fois arrivés le lionceau hallucina puis s'asseya dans l'herbe . Timon fit la meme chose et dit à Monoro :

_ tu as vu ici c'est splendide . Nous venons souvent par ici mais c'est dangereux : la nuit des betes rodent mais ne t'inquiètes pas tu ne te feras pas manger : nous avons construit une

(7)

cabane à quelques mètres . Tu viens . Pumbaa tu nous suis .

Monoro les suivit et après quelques mètres de marche ils atteignirent la cabane : elle était spacieuse , éclairée , recouvertes de feuilles , de bois . Pumbaa indiqua l'entrée puis tous rentrèrent à l'intérieur . Timon était heureux , il avait trouvé un nouvel ami mais ce n'était pas certaine que Monoro accepte d'etre leur ami . Bref en dehors de l'abri en hauteur la nuit tombait . La fraicheur du soir se faisait ressentir . Monoro se coucha sur les feuilles et se recouvrit aussi avec d'autres . Timon et Pumbaa eux se régalaient d'insectes qu'ils avaient attrapés durant l'après midi . Après avor passé une heure et demie à table les deux compères s'allongèrent et s'endormirent auprès de leur ami Monoro .

Le lendemain matin , se fut la grace matinée . Tous se levèrent tard . Ouvrir les yeux fut difficile mais tout le monde y arriva . Après s'etre levés Pumbaa et Timon se ruèrent sur les insectes mais Monoro recula dégouté . Timon s'approcha alors de Monoro et lui dit gentiment :

_ viens , de toute façon il n'ya que ça à manger .

_ écoutez , vous etes vraiments gentils , mais je dois rentrer chez moi . J'avait dit à ma mère que je rentrait hier mais pas très tard . Je dois y aller .

_ d'accord bon et bien bonne route . On pensera à toi .

Monoro partit descendant de la cabane puis courant pour arriver plus vite chez lui . Après des heures de cavalcade , et de marche il arriva chez lui . Tout lui semblait bizarre : une odeur répugnante de viande pourrie se faisait sentir . La cabane construite par sa mère était détruite et balayée par le vent . Monoro avait peur et d'un coup un nuage de tristesse s'achappa de ses yeux : il vit sa mère morte sur le sol , ne bougeant plus . Fou de tristesse il se précipita sur sa mère mais une patte le tira en arrière et d'un coup une énorme baffe griffue vint se déposer sur la joue de Monoro qui hurla de douleur sous le coup .

Il regarda en l'air et vit fou de rage son père qui déclara :

(8)

_ pourquoi tu à fait ça misérable !

_ j'était juste aller me promener père mais ..

_ pas de mais tu est maudit ! pars d'ici ! tu ne reverras plus jamais tes frères !

_ papa tu est un traitre ! jamais je ne partirait d'ci !

Scar énervé poussa brusquement son fils maudit , rugit ce qui fit partir Monoro . Ses frères cachés regardaient la scène à bout de souffle , la tristesse dans la peau . Monoro ne savait pas ou aller , il ne pouvait pas croire que son père ait fait ça juste pour une balade , bref il décida de marcher droit devant lui . La matinée était horrible pour Monoro et sa balafre lui faisait affreusement mal . Il n'arretait pas de se lécher mais continuait toujours son chemin . Il marcha sans s'arreter pendant des heures , et finit par se trouver nez à nez par un lion . Il s'approcha donc de lui et s'exclama en disant :

_ bonjour , pouvez vous me dire ou je me situe ?

_ qui est tu ?

_ je m'appelle Monoro et comme tu peut le voir je suis assez ...

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que surgit devant lui un lionceau qui déclara :

_ tu n'est pas chez toi ici ! on réagis pas comme ça .

(9)

_ désolé de vous énerver mais j'ai pas le coeur à rire , je viens de perdre ma mère , de recevoir une balafre et je sais que je ne reverrais plus jamais mes frères .

_ c'était donc ça ? je suis navré de t'avoir dérivé ainsi . Bonjour je m'appelle Kopa .

_ t'est pas sur ton territoire alors déguerpis !!

_ désolé de vous énerver mais j'ai pas le coeur à rire . Je viens de perdre ma mère de recevoir une balafre et de savoir que je ne reverrais plus jamais mes frères .

_ mon dieu ! c'est horrible ! navré de t'avoir parlé comme ça , je me présente Kopa et je suis le fils de Simba et Nala , ma soeur s'appelle Kiara . Je te la présente ? mais avant je veut savoir qui est ton père . Vu que tu à un peu de crinière noire tu doit etre le fils de Scar .

_ arrette !! non mon père est Daiho ! ce n'est pas Scar !

Kopa fit une mine étrange puis déclara :

_ très bien si tu le dis .

Ils discutaient toujours quand survient Simba , Nala , Kiara , Kovu , Vitani et Nuka . Monoro surpris par cette foulée de lions et lionnes dit bonjour à tout le monde mais Simba était inquiet : il inspectait avec des yeux baignés de colère la cicatrice ensanglantée de Monoro , et finit par lui dire :

_ tu ne serais pas le fils de Scar ? tu as un trait de méchanceté sur ta joue gauche .

_ non ! je ne suis pas le fils de Scar , je ne le connais pas !

(10)

_ ne t'énerves pas c'était juste une question .

_ une question absurde à ne pas poser .

Nala entendit ses discours et posant ses pattes sur les épaules de Simba elle dit :

_ sa te plairait toi si on te disait que t'avait de la mauvaise foi ?

_ j'ai pas dit ça , bon c'est pas grave . En tout cas il ne reste pas avec nous !!

Kiara placée derrière ses parents intervint et déclara :

_ laissez le tranquille . Je vais lui parler moi meme , vous venez Nuka Vitani et Kovu ?

_ on arrive !

Ils partirent se cacher derrière un rocher . Simba était fou de rage mais Nala le retenait . Réfugiés derrière le bloc de pierre , Kiara consolait Monoro pleurant de douleur . Nuka faisait de meme Kovu et Vitani aussi . Après quelques minutes de calme Kiara finit par déclarer :

_ si tu est tellement boulversé tu peut rester avec nous , et ne t'en fait pas pour mon père ma mère le controle .

_ cela m'arrangerait bien , mais j'ai peur qu'on me repousse .

(11)

_ jamais de la vie ! et puis tu as l'air tellement gentil , allez tu viens on va jouer .

_ il commence à faire nuit on va voir tes parents , j'ai faim .

Kovu , Nuka et Vitani accélérèrent le pas et Kiara et Monoro aussi . Une fois arrivés auprès des parents de Kiara Nuka prit la parole :

_ on mange quoi de bon se soir ?

_ tout est derrière le rocher ou vous étiez aller voir .

_ je n'en avait meme pas pris conscience .

Ils partirent tous vers la viande . Une fois réunis autour de la nourriture ils se ruèrent dessus . Pendant le repas personne ne discuta . A la fin du souper , tout le monde se coucha sur le sol froid . Monoro eu deu mal à s'endormir car sa balafre saignait encore et lu faisait un mal fou . Pour calmer la douleur il la lécha et finit par s'endormir . Le lendemain , la réveil fut matinal : la jour n'était presque pas levé et tout le monde était debout : tous mangeaient , mais Simba regardait d'un air Monoro . Nala était à chaque fois obligé de lui baisser la tete pour éviter la fureur .

A la fin du déjeuner ce fut la chasse aux mouches . Elle était organisée par Vitani et tout le monde avait accepté . Alors il s'étaient tous rendus dans l'herbe . Après quelques heures de marches ils atteignirent de l'herbe verte . Ils avancèrent dedans et une fois au milieu il se mirent à attraper les mouches . Ce fut diffcile mais ils y arrivèrent tous . Ils passèrent toute la matinée à chasser . L'après midi ils rentrèrent et décidèrent de se reposer . Chacun avait son coin pour dormir comme ça pas de jaloux . La journée passa vite et c'était déjà la soirée . Pour Monoro les jours passaient trop vite et déjà il état un adolescent : sa crinière avait énormément poussée , ses muscles s'étaient encore endurcis , ses pattes aussi .

(12)

Se soir là une discussion fut irruption : Kiara voulait savoir si Monoro voulait rester ou partir . Le jeune lion n'avait qu'un seul mot à dire et il le dit : sa résolution fut de rester à vie avec eux ce qui n'arrangea pas Simba mais il finit par accepter car il savait que s'énerver ne servait à rien . Après cette discussion de bonne augure tous se firent des calins puis s'endormirent sous le ciel étoilé . Le reste des jours que Monoro passa avec ses amis lui enleva de l'esprit qu'il était maudit .

Fin

Références

Documents relatifs

'LVHDVHVRIRUDO

*ORPHUXODUGLVHDVHUHQDO IDLOXUHDQGRWKHUGLVRUGHUVRI NLGQH\DQGXUHWHU0DODGLHV JORPpUXODLUHVLQVXIILVDQFH UpQDOHHWDXWUHVDIIHFWLRQVGX

[r]

[r]

[r]

[r]

WKMUTVPn§ZI[ˆKQnCrM†MVC:W>QRC:H1C8J_T‘YKI[L†QnC•¬I[PnT‘acW>C_x_E>I?JKMQRC8M†MUdGq:Psg C:T>g

[r]