• Aucun résultat trouvé

Coopérative d habitation de la Montagne

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Coopérative d habitation de la Montagne"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)

Coopérative d’habitation de la Montagne

1455, rue de Kingston, bur. 22 Sherbrooke, (Québec)

J1H 3T2

Téléphone: (819) 822-8953

CE CAHIER DE MEMBRE EST PRÊTÉ À

Nom : Adresse :

Date d'entrée à la coopérative :

Date de signature du contrat de probation : Date de signature du contrat de membre régulier :

(2)

Dans le présent document, dans le seul but d’alléger le texte et à moins d’indication contraire, le masculin comprend le féminin, et vice-versa, et le singulier comprend le pluriel, et vice-versa.

(3)

Coopérative d’habitation de la Montagne

1455, rue de Kingston, bur. 22, Sherbrooke (Québec) J1H 3T2 Tél. : 822-8953

BIENVENUE AU MEMBRE EN PROBATION

Cher membre,

Vous avez demandé à devenir membre de la Coopérative d’habitation de la Montagne, vous avez passé une entrevue et vous avez signé un contrat de membre en probation. Vous deviendrez membre régulier de la Coopérative à deux conditions :

 que vous soyez accepté par le conseil d’administration;

 que vous ayez signé le contrat de membre régulier.

Votre période de probation sera de trois mois. Au cours de cette période, vous serez d’abord contacté par un membre du Comité d’accueil et de formation qui prendra rendez-vous avez vous afin de vous expliquer ce que vous devez faire :

 choisir un comité et vous y intégrer;

 participer aux activités de la Coopérative;

 suivre une séance de formation;

 prendre connaissance du contenu du cahier de membre et comprendre ce qu’il signifie.

Une personne-ressource (parrain ou marraine) vous accompagnera tout au long de la période de probation jusqu’à votre évaluation et acceptation comme membre régulier.

En attendant de faire plus ample connaissance, nous vous souhaitions la bienvenue à la Coopérative!

Comité d’accueil et de formation

(4)
(5)

PRÉSENTATION

Le comité d’accueil et de formation est le principal artisan de cette cinquième édition du cahier de membre de la Coopérative d’habitation de la Montagne. Néanmoins, les autres comités ainsi que le conseil d’administration et la direction ont également contribué à sa rédaction et à sa mise à jour.

La présentation du cahier de membre en facilite la mise à jour : feuilles amovibles insérées dans un classeur à anneaux et paginées indépendamment par sections.

Cinq sections principales composent le document : Structure organisationnelle, membres et comités, Politiques et procédures, Règlements généraux, Mouvement coopératif et Divers.

La section « Règlement généraux » a été adoptée par l’assemblée générale extraordinaire du 28 mars 1999. La section « Politiques et procédures » a quant à elle été adoptée par le conseil d’administration le 25 octobre 1999, et la section « Membres et comités » a été approuvée par le conseil d’administration le 9 décembre 1999. Finalement, les sections « Mouvement coopératif » et « Divers » ont été ajoutées par le comité d’accueil et de formation.

(6)
(7)

MISSION DE LA COOPÉRATIVE

« La Coopérative de la Montagne vise à permettre à ses membres et principalement aux familles de se donner une accessibilité à un logement abordable financièrement et un milieu de vie de qualité, ceci tout en étant ouvert ».

Familles, groupes, parents et enfants vivront ensemble dans une certaine continuité pour favoriser le développement personnel et social des individus. (Réf. : Conseil des affaires sociales et de la famille)

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

1. Améliorer les conditions de logement de ses membres, aussi bien sur le plan économique qu’au point de vue de la qualité des lieux.

2. Chercher à améliorer la qualité de vie à la Coopérative de la Montagne en y créant un milieu social qui respecte les besoins de sociabilité et d’intimité.

3. Développer chez les membres de la Coopérative de la Montagne un sentiment de propriété et de responsabilité collective.

4. La Coopérative vise à favoriser principalement la vie familiale.

AUTRES OBJECTIFS

Sur le plan économique, la Coopérative favorise les achats de groupe.

Sur le plan de la qualité de vie, la Coopérative s’attache à rechercher des possibilités d’échange de connaissances et à développer des projets de loisirs.

Références

Documents relatifs

Le conseil d’administration est chargé de protéger la coopérative, ce qui est une responsabilité légale, et c’est la raison pour laquelle le conseil a beaucoup plus de

Les conséquences financières de la responsabilité que vous pouvez encourir à l’égard des voisins et des tiers pour les dommages matériels et immatériels consécutifs,

Pour les garanties de Responsabilité civile, des Dommages aux biens et de Protection Juridique, vous devez nous avertir, sauf cas fortuit ou de force majeure, dès que vous en

Dans tous les cas, vous négociez avec lui le montant de ses frais et honoraires dans le cadre d’une convention d’honoraires* et devez nous tenir informés du suivi selon

Sont garantis les dommages matériels causés aux biens et bâtiments assurés par les secours (pompiers, police…) lors d’un sinistre garanti survenu au domicile de l’assuré ou dans

ATTENDU QU’une copie du projet de Règlement RV-2017-17-67 modifiant le Règlement RV-2011-11-29 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale a été

[r]

Commission Syndicale CS de la Vallée de Baïgorry Titulaire 1 BIDART Michel Commission Syndicale CS de la Vallée de Baïgorry Suppléant OCAFRAIN Alain Commission Syndicale CS de la