• Aucun résultat trouvé

Communiqué de presse Levallois-Perret, 17 avril 2013

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Communiqué de presse Levallois-Perret, 17 avril 2013"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

Décisionnel : le meilleur des solutions open source Edition 2013 du livre blanc Smile

Smile, 1er intégrateur européen de solutions open source, publie une nouvelle édition de 100 pages du livre blanc Décisionnel.

Pentaho et Jaspersoft sont les deux outils qui se distinguent tandis que Saiku et CTools sont les nouveaux modules de demain.

La tendance Big Data se confirme avec une analyse enrichie proposée dans cet ouvrage.

Téléchargez le livre blanc

Saiku et CTools : les nouveaux modules communautaires de Pentaho

Face à l’évolution rapide et continue des outils décisionnels, Smile propose dans cette nouvelle édition une description des principes de l’informatique décisionnelle ainsi qu’un recensement des meilleurs outils open source.

Ainsi deux nouveaux modules font leur apparition : Saiku, solution de navigation multidimensionnelle, de création et de partage de rapports et CTools, outils qui permettent la mise en place de tableaux de bord.

Ces outils, modules complémentaires pour Pentaho, sont de plus en plus populaires car la communauté qui les supporte est forte. Ils permettent d'enrichir grandement l'expérience utilisateur de la plateforme communautaire Pentaho BI Suite car plusieurs modules de la suite Pentaho n'évoluent plus en version communautaire.

« Même s'il existe déjà une version payante développée par Pentaho, les modules Saiku et CTools ont le mérite de dynamiser la version communautaire du même éditeur. Ils proposent des fonctionnalités de plus en plus avancées et en plus ils sont open source ! » explique Adrien Futschik, consultant décisionnel chez Smile et auteur du livre blanc.

Pentaho et Jaspersoft au palmarès des meilleures solutions

Cette version 2013 prend en compte les dernières évolutions et orientations des produits, avec les nouveautés de SpagoBI 3.6, V4.8 de la suite Pentaho, V5.0 de JasperSoft, V4.0 de Jedox, V5.2 de Talend ainsi que la V4.2 de BIRT.

Au regard de l'analyse de Smile, Pentaho et Jaspersoft apparaissent comme les deux meilleures solutions du marché. « Pentaho propose plus de nouveautés autour du Big Data quant à Jaspersoft, il offre de nouvelles fonctionnalités de mise en forme et rendu des graphiques. Jedox évolue principalement en version Enterprise, la version communautaire n'ayant pas évolué depuis plusieurs mois.

Talend et BIRT ne progressent plus car ce sont des produits déjà très aboutis et ce depuis un moment » analyse Adrien Futschik.

Ce livre blanc met en avant la tendance du Big Data qui se dégage du décisionnel open source. « Cette alternative permet de répondre à l'explosion du volume d'informations et aux contenus dématérialisés et propose une alternative aux solutions traditionnelles de bases de données et d'analyse. Les éditeurs open source tendent donc à s'adapter à cette technologie » conclut Adrien Futschik.

Communiqué de presse

Levallois-Perret, 17 avril 2013

(2)

Téléchargez le livre blanc

Au sommaire : 1. Les principes

2. Les composants décisionnels 3. Les suites décisionnelles

4. Les services proposés par les éditeurs

* * *

A propos de Smile

Smile est le premier expert des technologies open source en France, mais aussi en Europe. Maîtrisant un très large spectre de produits, composants et frameworks open source, Smile a plus de vingt années d'expérience dans la réalisation de plateformes hautes-performances, la livraison de projets clés en mains, et l'apport d'expertises ciblées. Qu'il s'agisse de sites Internet, de portails d'entreprise, de e-commerce, de réseaux sociaux, de mobilité, de gestion de documents, d'ERP ou encore d'infrastructure, Smile est à l'avant-garde en matière d'open source, déployant une forte activité de veille et de R&D, et diffusant largement son expertise sous la forme de plus de 25 livres blancs, qui font référence dans chacun des domaines qu'ils couvrent.

Smile accompagne ses clients dans le déploiement de solutions open source en proposant une large gamme de services : conseil, AMOA, ergonomie, création graphique, conseil éditorial, référencement, développement et direction de projets, formation, tierce-maintenance applicative et support open source, hébergement.

Smile c'est également 24% de croissance en 2012, de 45,8M€ de chiffre d'affaires, et 700 collaborateurs répartis sur 17 agences dans 8 pays : Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lille, Grenoble (France), Barcelone (Espagne), Kiev et Kharkov (Ukraine), Genève (Suisse), Casablanca (Maroc), Amsterdam, Utrecht (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique) et Abidjan (Côte d’Ivoire).

Plus d'information : www.smile.fr – www.smile-oss.com

Contacts presse

Amélie Vaysse / Jennifer Châtelet

Amelie.vaysse@smile.fr / jennifer.chatelet@smile.fr

01 41 40 11 42 / 01 41 40 88 03

Références

Documents relatifs

Cela signifie que le pouvoir politique s'arroge un droit de regard sur des recherches qui sont menées dans les universités et les laboratoires en France, non pas de manière isolée

Gecina a inscrit l’innovation et l’humain au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et réaliser sa raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur

Bien au-delà du cercle de rayon 30 kilomètres de la «zone interdite» autour de la centrale de Tchernobyl, de vastes territoires présentent des niveaux

Cette nouvelle prestation mise en place par la Ville de Genève s’inscrit dans un concept général de soutien aux populations fragiles – notamment sans-abri

Dans le sillage de la hausse des rendements des obligations étatiques, les obligations d’entreprises ont également réalisé de légères pertes de cours, de sorte que la

La cérémonie d’attribution du « Label SAGE » 2019, qui récompense chaque année des actions remarquables visant à protéger la ressource en eau et les milieux

La politique des drogues doit viser des objectifs pragmatiques, et concerner les risques et les dommages, ceux des populations comme ceux des usagers : réduire le nombre

La Banque centrale européenne a annoncé ce jour que les banques de la zone euro qu’elle supervise directement peuvent exclure certaines expositions sur les banques centrales du