• Aucun résultat trouvé

révision Nos félicitations, Vous avez choisi pour un produit de qualité et nous sommes convaincus que vous avez faites le choix le plus sûr.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "révision Nos félicitations, Vous avez choisi pour un produit de qualité et nous sommes convaincus que vous avez faites le choix le plus sûr."

Copied!
17
0
0

Texte intégral

(1)

MODE D’EMPLOI

-EG- -ERC

Serrure électronique Serrure électronique avec code de révision

Nos félicitations,

Vous avez choisi pour un produit de qualité et nous sommes convaincus que vous avez faites le choix le plus sûr.

L’emploi de la serrure est très simple. Mais nous vous conseillons quand-même de lire attentivement le mode d’emploi complètement,

afin de profiter de la qualité de ce produit.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Date: 28/08/2009

(2)

(

Interface de données) Porte-piles ouvert

Clavier Porte-piles

INDICATIONS GÉNÉRALES

La serrure fonctionne avec un code à 8 chiffres ou avec un mot composé de 8 lettres.

Chaque appui sur une touche est confirmé par un signal composé d'un son et d'un signe clignotant.

L'introduction d'un code valable est suivie d'un signal sonore court/long et dans le cas contraire (code invalide) d'un signal continu.

En cas d'arrêts entre les appuis sur les touches supérieurs à 30 secondes les données introduites sont annulées.

Ouverture par l'appui sur les touches selon l'ordre suivant:

a. Touche (*)

b. Touche (0-0-1-2-3-4-5-6) = code fabricant et code maître ou touches ( 0-9-1-1-1-1-1-1) = code utilisateur no 09 (programmé déjà par le fabricant)

c. touche (*)

En cas d'introduction du code valable une diode verte s'allume pendant que la serrure passe à la position d'ouverture. L'opération est terminée et confirmée par un court signal sonore.

La poignée peut être tournée seulement après le signal d’ouverture !.

En cas d'introduction d'un code invalide appuyer sur la touche (C) et recommencer à introduire le code.

1. Tourner la poignée de la porte dans le sens des aiguilles d'une montre à fond.

2. Ouvrir les portes du coffre-fort en tirant la poignée.

Fermeture

Fermer la porte du coffre-fort et la verrouiller en tournant la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à fond. Ensuite appuyer sur la touche (C), la serrure passera à la position de fermeture (une diode verte est allumée). L'opération est terminée et confirmée par un court signal sonore.

Après avoir appuyer sur la touche (C), ne plus toucher à la poignée.

Si la poignée n'est pas tournée à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant l'ouverture ou la fermeture après 5 secondes quelques signaux sonores court/long peuvent apparaître. La serrure signalise ainsi que sa position d'ouverture ou de fermeture n'est pas correcte.

En tournant encore une fois la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Vérifiez que le verrou de la porte est en bonne position finale et répéter la saisie des données sur le clavier.

Poignée à susprendre OUVERT

Poignée pliable OUVERT

Poignée à supendre FERMÉ

Poignée pliable FERMÉ

3

(3)

Changement de code confidentiel: (la porte doit être ouverte et la serrure déverrouillée)

Le code maître est composé du numéro utilisateur (chiffre 1. & 2. = 00) et du code confidentiel à six caractères 1. Appuyer et maintenir la touche (*) jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent

2. Introduire le numéro de l'utilisateur et le code confidentiel valable, p.ex. (0 - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ) (code fabricant) 3. Appuyer sur la touche (0) (pour changer de code)

4. Introduire le nouveau code confidentiel à six caractères (le mieux est de le noter et lire à l'introduction) 5. La touche (*) est confirmée par un court signal sonore, si les données introduites avant sont correctes 6. Réintroduire le nouveau code confidentiel à six caractères

7. Appuyer sur la touche (*), un bref signal accompagné d'une diode verte confirme l'exactitude du code, dans le cas contraire (le code non accepté) un long signal accompagné d'une diode rouge apparaît. Dans ce cas l'ancien code reste valable, il est nécessaire de reprendre la procédure de changement de 1 à 7.

Quand la porte est ouverte vérifier à plusieurs reprises le fonctionnement de la serrure (déverrouiller, avec la touche (C) mettre la serrure en position finale de fermeture et ouvrir à nouveau). (Programme 5 et 0)

Ne fermer le coffre-fort que si vous connaissez bien son exploitation et la façon d'introduire le code.

Important: Le code utilisateur no 09 introduit par le fabricant (0-9-1-1-1-1-1-1) doit être remplacé par un code individuel (changement de code), et aussi le supercode (1-1-1-1-1-1-1-1) doit être remplacé.

Note: La serrure ne sera sûre que si l'utilisateur règle la serrure pour fonctionnement avec son son propre code et s'il introduit son propre code qu'il a mémorisé.

Blocage en cas de manipulation

Si on introduit quatre codes d'ouverture invalides trois longs signaux sonores apparaissent accompagnés de quatre diodes rouges. Cela entraîne un blocage durant 5 minutes signalisé par des diodes rouges clignotant toutes les 10 secondes. Si après ce blocage un code invalide est introduit un nouveau blocage est commencé. Il ne sera annulé qu'après l'introduction du code valable.

Alimentation en courant / changement de piles

L'alimentation est assurée par la connexion au système anti-cambriolage à l'aide de la tension continue 12V de l'installation anti-cambriolage ou – s'il y a pas de connexion à l'installation anti-cambriolage – à l'aide de deux piles 1,5 Volt AA. Le porte-piles et le couvercle grillagé sont disponibles lors que la porte est ouverte. Ils sont montés dans une zone bien visible selon le type de coffre-fort ou directement à l'intérieur du coffre-fort. Les piles doivent être changées lorsqu'au moment de positionnement de la serrure avant un court signal est précédé d'un long signal. Le changement de piles doit être fait au plus vite possible parce qu'après environ dix démarrages suivants la sécurité de l'exploitation n'est plus garantie

Alimentation d'urgence

En cas de panne de courant de l'alimentation extérieure ou dans le cas où les piles seraient complètement épuisées et il serait impossible d'ouvrir la serrure on peut lier les contacts ( + et - ) de couleur d'or sur le clavier à une pile bloc 9V et ensuite ouvrir le coffre-fort avec la pile montée comme c'est décrit au point Ouverture.

Redémarrage

Dans le cas où il serait impossible d'exploiter correctement la serrure bien que les piles ne soient pas épuisées il est possible de redémarrer la serrure en appuyant pendant 5 secondes sur la touche ( I ) sur le pupitre. Le redémarrage ne provoque ni annulation ni changement de réglage de la serrure!

Module pour économiser le courant

Lors de l'introduction du code ou après la programmation par l'administrateur la serrure reste active. Si pendant environ 20 secondes aucune donnée suivante n'est introduite la serrure passe au module de consommation du courant réduite et arrête les introductions éventuellement commencées.

Ouverture d'urgence à l'aide de la seconde commande (seulement –ERC-)

En cas de panne de la commande principale la serrure peut être ouverte à l'aide de la seconde commande indépendante. La description détaillée se trouve en annexe 1 au verso.

Protocol utilisateurs avec l’heure et date

La serrure fixe tous les actions dans le memoire avec l’heure et la date (jusqu’au 4094 actions). Pour avoir des données juste c’est nécessaire de vérifier et de introduire l’heure et la date effectives (tous les 6 mois). (Voir Programme 1 c-e et 6.4/5).

(4)

Toutes les fonctions de la serrure du coffre-fort sont décrites avec des exemples sur les pages suivantes

Informations générales: Attribution des numéros utilisateur et de leurs droits Programme 0 Changement de code confidentiel

Programme 1a Introduction/Suppression de l'utilisateur

Programme 1b Introduction/Suppression du groupe de l'utilisateurs Programme 1c Réglage de l'heure de l'horloge temps réel

Programme 1d Réglage de date réelle

Programme 1e Introduction commencement de l’heure d’été et de l’heure d’hiver Programme 2 Réglage du module de la serrure

Programme 3.0/1 Désactiver/Activer l'ordinateur d'urgence (seulement ERC) Programme 4 Annulation du code d'utilisateur

Programme 5 Changement de code maître

Programme 6.0/1 Désactiver/Activer les liaisons des codes Programme 6.2/3 Émetteur de signaux silencieux/bruyant Programme 6.4/5 Désactiver/Activer la fonction de sonnerie

Programme 7.0 Réglage/annulation de la temporisation de l'ouverture Programme 7.1 Réglage de la fenêtre d'ouverture

Programme 7.2 Réglage/annulation de la durée de blocage

Programme 7.3 Enclenchement / annulation de la temporisation de l’ouverture chez alarme silencieuse Programme 9.0/1 Réglage/annulation du verrouillage automatique avec une indication de l'ouverture de la porte Programme 9.0/2 Réglage/annulation du verrouillage automatique sans indication de l'ouverture de la porte Programme - Programmation du code invité

Annexe 1: Ouverture d'urgence avec la seconde commande indépendante (seulement –ERC-) Annexe 2: Fonctions utilisées avec des logiciels PC

Annexe 4: Fonction du code maître: Ouverture et réglage de fabricant Annexe 6: Signaux de la serrure pour des différentes fonctions Annexe 7: Specifications techniques

Annexe 8 Liste des rapports protocole

Remarques générales: Attribution de numéros d'utilisateurs et de leurs droits

Pour la serrure EG il est possible d'introduire les invités de 00 à do 99 et un supercode.

L'utilisateur 00 est administrateur, il détient tous les droits et il est autorisé à régler le supercode.

Les utilisateurs de 01 à 09 sont autorisés à régler l'heure de l'horloge temps réel, introduire / supprimer les utilisateurs de 20 à 99.

Les utilisateurs de 10 à 19 sont autorisés, selon le type de coffre-fort, à bypasser la temporisation de l'ouverture ou la liaison des codes.

Les utilisateurs de 20 à 99 sont autorisés à ouvrir et fermer la serrure et ont l’accès au logiciels PC quand ils ont l’accord de l’administrateurs.

Les utilisateurs de 20 à 99 sont diviser par groupes de 10 (ex. 20 – 29 = groupe utilisateurs 2).

Les utilisateurs de 02 à 09 peuvent introduire ou supprimer des groupes d’utilisateurs 00 à 09.

Le supercode peut ouvrir la serrure pendant une durée voulue (même dans le cas où le blocage temporaire est activé) et il peut faire rentrer la serrure à sa position réglée par le fabricant (cf. annexe 4)

La fonction de sonnerie peut être enclenchée/déclenchée par tous les utilisateurs (sauf fonction de code maître) Après fermeture: Activation manuelle du verrouillage horaire (seulement ERC)

La fonction du verrouillage horaire peut être reprogrammée manuellement à l’aide du clavier. De la sorte on peut accélérer p.ex. le verrouillage actif hebdomadaire. La suppression de ce verrouillage se fait à travers la serrure centrale une fois le temps du verrouillage suivant terminé.

Une fois la serrure fermée, effectuez l’introduction suivante :

Ex. : * 2 3 1 5 6 9 1 3 7 *

Termine l’opération

Activation manuelle de verrouillage horaire Code d’utilisateur

Active la saisie du code

(5)

Programme 0 : Changement de code confidentiel

Chaque utilisateur a droit de changer son code confidentiel. Pour cela il doit connaître son numéro d'utilisateur (de 00 à 99 ) et son code valide à 6 caractères. Les nouveaux utilisateurs introduits par l'administrateur (utilisateur 00) ou par les utilisateurs collectifs (utilisateurs de 01 à 09) ont le code 1-1-1-1-1-1. Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du code Introduire le numéro d'utilisateur et le code valable (2 + 6 caractères)

Appuyer sur la touche 0 - change le code

Introduire le nouveau code (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche * - si l'introduction est correcte – une diode verte est allumée

- si l'introduction est incorrecte – une diode rouge est allumée Répéter le nouveau code (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche * - si l'introduction est correcte – une diode verte est allumée

- si l'introduction est incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 1 1 5 7 9 2 3 0 3 8 2 1 5 3 * 3 8 2 1 5 3 * - Le nouveau code du code subordonné 01 est actuellement 3 8 2 1 5 3 termine le changement de code

répéter le nouveau code

termine l'introduction du premier code introduire le nouveau code

valide le changement de code

introduire le numéro d'utilisateur et l'ancien code (2 + 6 caractères) commence l'introduction du code

Programme 1a : Introduction / suppression de l'utilisateur

L'administrateur a le droit d'introduire et supprimer les utilisateurs 01 à 99, et les utilisateurs de 01 à 09 (utilisateurs collectifs) peuvent introduire et supprimer les utilisateurs de 20 à 99. Chaque utilisateur nouvel introduit obtient le code 1-1-1-1-1-1. Pendant l'introduction d'un utilisateur l'administrateur peut accorder aux utilisateurs de 01 à 09 le droit d'accès à l'ordinateur d'urgence .

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent -3 courts signaux sonores commencent l'introduction du code Introduire le numéro d'utilisateur et le code actuel (2 + 6 caractères)

Appuyer sur la touche 1 - valide l'introduction d'un utilisateur

Introduire le numéro d'utilisateur (à 2 caractères)

Introduire la fonction - 0 = suppression de l'utilisateur

- 1 = introduction de l'utilisateur sans accès à l'ordinateur d'urgence - 2 = introduction de l'utilisateur avec accès à l'ordinateur d'urgence

(seulement 01-09)

Appuyer sur la touche * - si l'introduction est correcte – une diode verte est allumée

- si l'introduction est incorrecte – une diode rouge est allumée Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 1 01 2 * - Le nouveau code pour utilisateur 01 est actuellement 1 1 1 1 1

termine l'introduction du code

introduction de l'utilisateur avec accès à l'ordinateur d'urgence

mémoire pour 2 caractères (possibles pour 01-99, création par les utilisateurs collectifs - autorisée seulement aux utilisateurs de 20 à 99

valide l'introduction de l'utilisateur code maître commence l'introduction du code

Note:

Si la mémoire est déjà occupée par un code subordonné, elle est enregistrée comme 1-1-1-1-1-1 !

Programme 1b : Bloquer/libérer des groupes d’utilisateurs

Les utilisateurs 20 à 99 sont divisés en groupes de 10 (p.e.. utilisateurs 20 – 29 = groupe 2). Ces groupes 2 à 9 peuvent être libérés ou bloqués par les utilisateurs 00 - 09 . Les utilisateurs d’une groupe bloquée ne peuvent pas ouvrir la serrure.

Effectuez l’introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du code Introduire le numéro d'utilisateur et le code valable (2 + 6 caractères)

Appuyer sur la touche 1 - définit la libération ou le blocage des groupes d’utilisateurs

Groupe - groupe d’utilisateurs ( les touches 2 à 9 sont permis)

Appuyer sur la touche 0 ou 1 - 0 = libérer une groupe, 1 = bloquer une groupe

Appuyer sur la touchee * - si l'introduction est correcte – une diode verte est allumée

- si l'introduction est incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 1 3 1 * - Bloquer le groupe 3 ( utilisateur 30 à 39 )

Termine la programmation 1b : bloquer/libérer des groupes d’utilisateurs Introduction du groupe d’utilisateur et le bloquer

Définit la libération ou le blocage des groupes d’utilisateurs numéro d'utilisateur et le code

commence l'introduction du code

(6)

Programme 1c : Réglage de l'heure de l'horloge temps réel

Les utilisateurs de 00 à 09 peuvent régler à nouveau l'heure de l'horloge temps réel quand la serrure est ouverte.

Attention !!! Si vous désirez la conversion automatique entre horaire été/hiver , il faut introduire l’heure de base ( = horaire hiver ) Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du code Introduire le numéro d'utilisateur et le code actuel (2 + 6 caractères)

Appuyer sur la touche 1 - valide le réglage de l'heure de l'horloge

HH:MM - introduire l'heure et les minutes (les secondes sont à régler par 0)

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 1 1 3 4 2 * - Réglage de l'horloge à 13h42 (secondes sont réglées à 00) termine l'introduction du code et valide le réglage de l'horloge introduire l'heure et les minutes

confirme l'introduction de l'heure numéro d'utilisateur et le code commence l'introduction du code

Programme 1d : Réglage de date réelle

Les utilisateurs de 00 à 09 peuvent régler à nouveau la date réelle quand la serrure est ouverte. Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du code Introduire le numéro d'utilisateur et le code actuel (2 + 6 caractères)

Appuyer sur la touche 1 - valide le réglage de l'heure de l'horloge

W,TT,MM,JJ - Jour Semaine (0-6=Di-Sa), Jour Calandrier (00-31) et l’année (00-99)

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple. * 0 0 1 5 7 9 2 3 1 1 1 0 0 3 0 8 * - Introduire la date de lundi 10/03/2008 termine l’introduction du code et valide la date introduire jour semaine, jour calendrier mois et l’année confirme l’introduction de la date

numéro d’utilisateur et le code commende l’introduction du code

Programme 1e : introduire le début de l’horaire été/horaire hiver

Les utilisateurs 00 – 09 peuvent, avec serrure ouverte, introduire la date initiale de l’horaire été ou hiver . !!! Si vous ne désirez pas la conversion automatique entre horaire été/hiver , il faut introduire 00.00 comme date initiale de l’horaire hiver ou la date initiale de l’horaire été doit être fixée après la date initiale de l’horaire hiver. . Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du code Introduire le numéro d'utilisateur et le code valable (2 + 6 caractères)

Appuyer sur la touche 1 - valide l’introduction du début de l’horaire été/hiver

JJ,MM - jour (00 – 31) et mois (00 – 12)

Fonction - 1 = début de l’horaire été ou 0 = début de l’horaire hiver

Appuyer sur la toucher * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée - en cas d’introduction incorrecte – une diode rouge est allumée Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 1 3 0 0 3 1 * - Introduire le début de l’horaire été au 30 mars (30.03 )

Termine le programme

Définir le début (= 1) ou la fin (=0) de l’horaire été Introduire le jour et le mois

Valide l’introduction du début de l’horaire été numéro d’utilisateur et le code

Commence l’introduction du code

Par l’introduction du début de l’horaire été/hiver ,la conversion entre horaire été/hiver est activée automatiquement.

Faites attention que pour l’introduction de l’heure ( programme 1c) , il faut introduire l’heure de base (horaire hiver ).

Programme 2 : Réglage du module de la serrure

La serrure en état ouvert peut être réglée par l'administrateur pour différents modules. Il y a 6 modules au total:

Module 0 = Module du coffre-fort pour tous les utilisateurs (00 à 99) la temporisation de l'ouverture et la liaison des codes sont obligatoires

Module 1 = Module d'annulation pour tous les utilisateurs 10 à 19 la temporisation de l'ouverture n'est pas obligatoire Module 2 = Module de révision pour tous les utilisateurs 10 à 19 la liaison des codes n'est pas obligatoire

Module 3 = Module kombi pour tous les utilisateurs 10 à 19 la temporisation de l'ouverture et la liaison des codes ne sont pas obligatoires

Module 4 = Module d'hôtel 1 Les utilisateurs 00 à 09 et l'invité peuvent ouvrir la serrure Module 5 = Module d'hôtel 2 Les utilisateurs 00 à 09 et l'invité peuvent ouvrir la serrure

Dans le module d'hôtel 1 et 2 l'invité peut introduire son code subordonné individuel par une simple introduction. (cf programme-:

programmation du code invité).

(7)

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du module Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 2 - valide l'introduction du module

Numéro du module - assure le réglage du module de la serrure

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 2 1 * - régler la serrure en choisissant le module d'annulation termine l'introduction du code

module d'annulation

valide l'introduction du module de la serrure code maître

commence l'introduction du code

Programme 3.0/1: Désactiver / activer la communication avec l'ordinateur d'urgence (seulement -ERC-)

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut activer et désactiver la communication entre l'ordinateur principal et d'urgence. La communication peut être active lorsque l'ordinateur d'urgence est monté. La communication doit être désactivée quand dans la serrure l'ordinateur d'urgence n'est pas monté.

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du module Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 3 - valide la configuration

Appuyer sur la touche 1 ou 0 - communication avec l'ordinateur d'urgence: 1 = activer / 0 = désactiver

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 3 1 * - activer la communication avec l'ordinateur d'urgence termine l'introduction du code

activer la communication avec l'ordinateur d'urgence ustala konfigurację

code maître

commence l'introduction du code

Programme 4 : Annulation de tous les codes d'utilisateurs

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut supprimer tous les utilisateurs (de 01 à 99) . Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 4 - annulation de tous les codes utilisateurs

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 4 * - suppression de tous les utilisateurs termine l'introduction du code

suppression de tous les utilisateurs (de 01 à 99) code maître

commence l'introduction du code

Programme 5 : Changement de supercode

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut modifier le code maître. Le code maître est réglé par le fabricant et il est le suivant:

1-1-1-1-1-1-1-1. Le code réglé par le fabricant doit être remplacé par un code personnel.

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introd du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 5 - régler le code maître

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Introduction du code maître (à 8 caractères) - introduction du nouveau code maître

Répéter le code maître (à 8 caractères) - répéter le nouveau code maître

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 5 * 1 2 3 4 5 6 7 8 1 2 3 4 5 6 7 8 * - réglage du nouveau code maître à 1 2 3 4 5 6 7 8 termine l'introduction du code

répétition du code maître (à 8 caractères) introduction du code maître (à 8 caractères) commence l'introduction du code maître valide l'introduction du code maître code maître

commence l'introduction du code maître

(8)

Programme 6.0/1 : Activer / désactiver la liaison des codes (4e principe visuel)

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut programmer la liaison des codes pour la serrure. Dans ce cas la serrure peut être ouverte par l'introduction de deux codes utilisateurs valides.

Effectuez l’introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères) 0

Appuyer sur la touche 6 - valide la configuration intérieure

Appuyer sur la touche 1 ou 0 - 1 active, 0 bloque la liaison des codes

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 6 1 * - activer la liaison des codes termine l'introduction du code activer la liaison des codes valide la configuration intérieure code maître

commence l'introduction du code

Exemple d'ouverture du coffre-fort en cas de liaison des codes active

Introduction du 1er code utilisateur, p.ex.: * 01 4 8 7 3 2 3 * Si le 1er code utilisateur introduit est correct une diode verte clignote 1x termine l'introduction du 1er code

code utilisateur 1

commence l'introduction du code

Introduction du 2e code utilisateur, p.ex.: * 02 3 5 8 3 4 3 *

termine l'introduction du 2e code code utilisateur 1

commence l'introduction du code

Si les deux codes utilisateurs sont valides la serrure s'ouvre.

Faire attention:

activer cette action seulement quand il y a au moins 1 utilisateur ( 01-99 ), sinon la serrure est seulement ouvrable avec le supercode (annexe 4)

Programme 6.2/3 : Émetteur de signaux silencieux / bruyant

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut choisir le fonctionnement de l'émetteur de signaux (silencieux ou bruyant).

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 6 - définit la configuration intérieure

Appuyer sur la touche 2 ou 3 - 2 émetteur de signaux silencieux, 3 émetteur de signaux bruyant

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 6 3 * - sélection du fonctionnement bruyant de l'émetteur termine l'introduction du code

sélection du fonctionnement bruyant de l'émetteur définit la configuration intérieure

code maître

commence l'introduction du code

Programme 6.4/5 : Désactiver / activer la fonction de sonnerie

La serrure dispose d'une fonction de sonnerie qui sert à contrôler l'horloge intérieur temps réel. Quand la fonction de sonnerie est active la serrure émet seulement le nombre de signaux qui correspond à l'heure pleine qu'il est (8 heures = 8 sons). La fonction de sonnerie peut être activée ou désactivée par chaque utilisateur quand la serrure est ouverte.

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code Introduire le numéro d'utilisateur et le code actuel (2 + 6 caractères)

Appuyer sur la touche 6 - définit la configuration intérieure

Appuyer sur la touche 4 ou 5 - 4 désactive la sonnerie, 5 active la sonnerie

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 6 5 * - Activer la fonction de sonnerie

termine l'introduction du code réglage de la fonction de sonnerie définit la configuration intérieure code maître

commence l'introduction du code

(9)

Programme 7.0 : Enclenchement / annulation de la temporisation d'ouverture

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut programmer la temporisation de l'ouverture de la serrure de 1 à 255 minutes.

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'introduction du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 7 et 0 - définit la temporisation de l'ouverture

Introduire le temps en minutes ( 000 – 255 ) - temporisation de l'ouverture en minutes (000 = pas de temporisation de

l'ouverture

Répéter le temps en minutes ( 000 – 255 ) - répéter la temporisation de l'ouverture en minutes (000 = pas de

temporisation de l'ouverture )

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 7 0 0 1 0 0 1 0 * La temporisation de l'ouverture est réglée à 10 minutes ! termine l'introduction du temps

répéter la temporisation de l'ouverture de 000 à 255 minutes introduire la temporisation de l'ouverture de 000 à 255 minutes définit l'introduction de la temporisation de l'ouverture code maître

commence l'introduction du code

Si la temporisation de l'ouverture est activée, la serrure ne peut être ouverte qu'après le début et une fois la durée de temporisation de l'ouverture est terminée. La temporisation de l'ouverture commence par l'introduction du code utilisateur ou, pour la liaison des codes, par l'introduction du deuxième code utilisateur. Ensuite un long signal accompagné d'une diode verte apparaît. Cela est suivi d'une diode rouge clignotant toutes les 5 secondes. Un double signal sonore indique la fin de la durée de la temporisation. À la fin de la durée de la

temporisation une fenêtre d'ouverture apparaît, elle est réglée par le fabricant à 3 minutes (cf. aussi programme 7.1). Tout cela est accompagné d'une diode rouge qui clignote toutes les 10 secondes et d'un signal sonore. Il faut alors introduire à nouveau le code utilisateur afin que la serrure puisse sortir. Si pendant l'ouverture de la fenêtre aucun code n'est introduit la serrure s'arrête et il faut alors reprendre l'ouverture temporisée

Programme 7.1 : Enclenchement de la fenêtre d'ouverture

En cas d'ouverture temporisée active la serrure possède une fenêtre d'ouverture ce qui donne à l'utilisateur la possibilité d'ouvrir la serrure quand la durée de la temporisation est écoulée. La fenêtre d'ouverture a été réglée par le fabricant à 3 minutes et elle est programmable de 1 à 255 minutes. Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 7 et 1 - définit la fenêtre d'ouverture

Introduire la durée en minutes ( 000 – 255 ) - temporisation d'ouverture en

Répéter la durée en minutes ( 000 – 255 ) - répéter la temporisation d'ouverture en minutes

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 7 1 0 0 5 0 0 5 * La fenêtre d'ouverture a été réglée à 5 minutes !

termine l'introduction de la durée

de 001 à 255 minutes – répéter la fenêtre d'ouverture de 001 à 255 minutes – introduire la fenêtre d'ouverture définit l'introduction la fenêtre d'ouverture

code maître

commence l'introduction du code

Programme 7.2 : Réglage / annulation de la durée du blocage

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut programmer la durée du blocage de 1 à 255 heures.

Une fois la durée du blocage est réglée elle est ensuite activée par la fermeture de la serrure. Ni l'administrateur ni l'utilisateur ne peut ouvrir la serrure lorsque la durée du blocage est active (à l'exclusion du code maître et de l'ordinateur d'urgence, s'il existe). La serrure peut être ouverte à nouveau quand la durée du blocage est écoulée. La durée du blocage n'est valable qu'une seule fois et avant chaque ouverture il faut la régler à nouveau.

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 7 et 2 - définit la durée du blocage

Introduire la durée en heures (de 000 à 255 ) - durée du blocage en heures et en minutes (000 = pas de durée du blocage) Répéter la durée en heures (de 000 à 255 ) - répéter la durée du blocage en heures et en minutes (000 = pas de durée du

blocage)

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 7 2 0 1 6 0 1 6 * La durée du blocage est réglée à 16 heures!

termine l'introduction de la durée

Répéter la durée du blocage de 000 à 255 heures Introduire la durée du blocage de 000 à 255 heures définit l'introduction de la fenêtre d'ouverture code maître

commence l'introduction du code

(10)

En cas d'introduction erronée p.ex. quand la durée du blocage au début et répétée on entend un long signal sonore accompagné d'une diode rouge clignotante. La durée du blocage n'est pas alors activée et elle doit être réintroduite. Si on veut annuler la durée du blocage

l'administrateur doit introduire la durée du blocage = 000 avant la fermeture de la serrure.

Programme 7.3 : Enclenchement / annulation de la temporisation de l’ouverture chez alarme silencieuse

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut programmer la temporisation de l'ouverture de la serrure de 1 à 255 minutes.

Cette temporisation est ustilisée quand une alarme silencieuse est enclenchée, ainsi on peut atteindre une plus courte ou plus longue temporisation, comme vous le souhaitez. Ce délai est le même que la fonction de temporisation du programme 7.0.

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 7 et 3 - définit la temporisation de l'ouverture

Introduire le temps en minutes (000 – 255) - temporisation de l'ouverture en minutes (000 = pas de temporisation de l'ouverture

Répéter le temps en minutes (000 – 255) - répéter la temporisation de l'ouverture en minutes (000 = pas de temporisation de l'ouverture )

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 7 0 0 1 0 0 1 0 * La temporisation de l'ouverture est réglée à 10 minutes !

termine l'introduction du temps

répéter la temporisation de l'ouverture de 000 à 255 minutes introduire la temporisation de l'ouverture de 000 à 255 minutes définit l'introduction de la temporisation de l'ouverture code maître

commence l'introduction du code

Programme 9.0/1: Enclenchement / annulation du verrouillage automatique avec indication de l'ouverture de la porte Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut régler ou annuler le verrouillage automatique.

Si le verrouillage automatique est activé au bout de 10 secondes la serrure passera à la position de fermeture, si la porte du coffre-fort n'a pas été ouverte. Pendant ces 10 secondes un signal visuel et sonore est émis toutes les 2 secondes.

Si au cours de ces 10 secondes la porte du coffre-fort est ouverte la serrure ne passera pas automatiquement à la position de fermeture (seulement si un mécanisme de verrouillage est monté).

Si le coffre-fort n'est pas verrouillé le signal sonore est émis toutes les 20 secondes.

Dans ce cas le coffre sera fermé à nouveau mécaniquement et la serrure passera automatiquement à la position de fermeture (seulement si un mécanisme de verrouillage est monté).

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 9 - définit la fermeture automatique avec indicateur d'ouverture de la porte

Appuyer sur la touche 1 ou 0 - 1 active, 0 bloque le verrouillage autom. sans indication de l'ouverture de

la porte

Appuyer sur la touche * - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée Ex: * 0 0 1 5 7 9 2 3 9 1 * - réglage du verrouillage automatique avec l'indication de l'ouverture de la porte

termine l'introduction du code activer

définit le verrouillage automatique avec l'indication de l'ouverture de la porte code maître

commence l'introduction du code

Programme 9.0.2: Enclenchement / annulation du verrouillage automatique sans indication de l'ouverture de la porte

Quand la serrure est ouverte l'administrateur peut régler ou annuler le verrouillage automatique. Si le verrouillage automatique est activé au bout de 10 secondes la serrure passera à la position de fermeture, si la porte du coffre-fort n'a pas été ouverte. Si au cours de ces 10 secondes la porte du coffre-fort est ouverte la serrure ne passera pas automatiquement à la position de fermeture (seulement si un mécanisme de verrouillage est monté). Dans ce cas le coffre sera fermé à nouveau mécaniquement et la serrure passera automatiquement à la position de fermeture (seulement si un mécanisme de verrouillage est monté).

Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code Introduire 00 et le code maître actuel (à 6 caractères)

Appuyer sur la touche 9 - définit automatiquement la fermeture avec indication de l'ouverture de la

porte

Appuyer sur la touche 2 ou 0 - 2= active, 0 bloque le verrouillage automatique sans indication de l'ouverture de la porte

Appuyer sur la touche* - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée Exemple: * 0 0 1 5 7 9 2 3 9 2 * - réglage du verrouillage automatique sans indication de l'ouverture de la porte

termine l'introduction du code activer

définit le verrouillage automatique sans indication de l'ouverture de la porte code maître

commence l'introduction du code

(11)

Programme -: Programmation du code invité (version d'hôtel)

Si la serrure possède le module d'hôtel 1 ou 2 clients de l'hôtel peuvent introduire leur code personnel quand la serrure est ouverte.

Maintenir la touche * jusqu'à ce que trois courts signaux sonores apparaissent - 3 courts signaux sonores commencent l'intro du code introduire leur code personnel de l'invité (à 6 caractères)

Appuyer la touche - en cas d'introduction correcte – une diode verte est allumée

- en cas d'introduction incorrecte – une diode rouge est allumée

Exemple: * 4 8 7 3 2 3 *

termine l'introduction du code code invité personnel

commence l'introduction du code

L'introduction erronée peut être interrompue à l'aide de la touche „C“ . À la fin de l'introduction du code invité le coffre-fort peut être fermé à l'aide de la touche „C“ .

Exemple d'ouverture du coffre-fort par un invité

Si l'invité a programmé son propre code invité le coffre-fort peut être ouvert de manière suivante:

Exemple: * 4 8 7 3 2 3 *

termine l'introduction du code code invité personnel

commence l'introduction du code Si le code introduit est valable la serrure du coffre-fort sera ouverte.

(12)

Annexe 1 : Ouverture de secours à l’aide de la 2de commande indépendante(seulement ERC) A noter:

- Le code d’ouverture de secours peut modiféé le code maître et les utilisatuer 01-09 (si le maître a donné la permission)

- Le code d’ouverture de secours est toujours identique au code maître actuel. Composé de deux chiffres de l'utilisateur et 6 chiffres du code sécuré.

- Si le code maître est modifié, le code d’ouverture de secours est automatiquement modifié également.

- Les signaux sonores des 2mes commandes sont générés dans la serrure (son amorti)

Fonctions du pavé de touches rondes II et III

Touche II a) initie l’ouverture de secours b) enregistre le code chiffré Ouvre la serrure

Touche III confirme l’entrée du code chiffré

Exemple d’une ouverture de secours avec le code usine 0-0-1-2-3-4-5-6 (Chaque appui sur une touche est confirmé par un signal sonore ‘bip’)

Touche II Touche III Fonction

Taste II Taste III 1 1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au 3 signales sonore)

Début de l'ouverture d'urgence

2 1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 0

3 1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 0 4 1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

(Maintenir la touche appuyée

jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 1 5 1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 2

6 3x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 3 Ouverture d'urgence

Si on a introduit un code erroné il faut appuyer et maintenir la touche II ou III jusqu'à l'émission d'un long signal sonore.

Effectuez une nouvelle introduction en commençant par l'étape (pas) 1. Vous pouvez maintenir la touche II appuyée jusqu'à l'apparition d'un double signal sonore suivi de „0“. Ensuite vous pourrez introduire les chiffres comme c'est décrit aux points 2- 7.

Causes de l'ouverture d'urgence Si une ouverture d'urgence a eu lieu il faut déterminer les causes du défaut. Pour cela contacter le fournisseur ou le fabricant.

La fonction d'ouverture d'urgence est conçue uniquement pour les cas d'urgence, elle est interdit pour un usage normal!

7 4x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 4 8 5x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 5 9 6x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 6 10 1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au 4 signals sonore)

La serrure s'ouvre après une introduction correcte 11. 1x (Maintenir la touche appuyée jusqu'au signal sonore)

Si dans le code maître/ouverture de secours, les chiffres 7, 8, 9 et 0 sont utilisés, ils seront entrés comme le montre le tableau suivant.

1x ou 10x (Maintenir la touche appuyée jusqu'à 4 bips sonores, un double signal à la 10e fois

1x (Maintenir la touche

appuyée jusqu'au signal sonore)

Introduction du chiffre 0

(13)

Annexe 2 : Fonctions utilisées avec des logiciels PC

En utilisant un câble de liaison en option et un logiciel PC avec un ordinateur standard ou un PC portable muni du système opérationnel Windows (WIN9x, WINME, WINNT4, WINXP) on peut réaliser les fonctions suivantes:

1. Lecture des 16 dernières ouvertures du coffre-fort

2. Lecture et nouveau réglage des 4094 derniers événements (ouvertures / fermetures / etc.) retenus dans la mémoire de l'ordinateur 3. Lecture et réglage du statut de la serrure

4. Réglage et lecture de l'heure de l'horloge temps réel dans la serrure 5. Programmation de temps de fermeture pour 28 semaines maximum 6. Programmation de temps de blocage pour 28 semaines maximum 7. Programmation de temps de fermeture pour 5 individuels maximum 8. Programmation de temps de blocage pour 5 individuels maximum 9. Activer/désactiver des temps de fermetures et blocage de semaines 10. Activer/désactiver des temps de fermeture et blocage

11. Vérifier le nr. version de la serrure 12. Lecture la liste d’utilisateurs actives

Une description détaillée des différents points est disponible dans la documentation du logiciel PC.

Annexe 4 : Fonction de code maître

Ouverture de la serrure du coffre-fort à l'aide du code maître

En cas d'activation accidentelle de la durée du blocage ou dans le cas où les utilisateurs seraient tous supprimés et la liaison des codes serait activée, la serrure peut être ouverte à l'aide du code maître avec bypasse des blocages. Le code maître réglé par le fabricant est le suivant: 1- 1-1-1-1-1-1-1-1. Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * appuyée jusqu'à l'apparition de 3 courts signaux sonores accompagnés d'une diode verte Introduire le code maître (à 8 caractères)

Appuyer sur la touche *, à la sortie de la serrure la diode verte est allumée

Retour au réglage initial (par fabricant) de la serrure du coffre-fort avec le code maître

Quand la serrure est ouverte il est possible de la régler avec le code maître en revenant ainsi au réglage de fabricant. Effectuez l'introduction suivante:

Maintenir la touche * appuyée jusqu'à 2 apparitions de 3 courts signaux sonores (cela fait 2x 30 secondes – diode verte allumée) Introduire le code maître (à 8 caractères)

Répéter le code maître (à 8 caractères)

Appuyer sur la touche *, ce qui fait démarrer le réglage de fabricant

Après 30 secondes et 45 secondes il y a un double signal sonore qui apparaît, il faut ensuite régler la serrure aux valeurs suivantes:

Code maître: 1-1-1-1-1-1-1-1 Administrateur: 0-0-1-1-1-1-1-1 Utilisateur 01 à 99 supprimé Groupes d’utilisateurs 0-9

Module de la serrure = module du coffre-fort (module 0) Liaison des codes annulée

Temporisation d'ouverture annulée Fenêtre d'ouverture 005 minutes Durée du blocage annulée Fermeture automatique annulée Enregistrements de l'horloge annulés Horloge inactive

Ordinateur d'urgence débranché

Puissance du signal en mode „silencieux“

Fonction de sonnerie inactive

Le retour au réglage de fabricant n'a pas d'impact sur l'horloge temps réel

(14)

Annexe 6: Signaux de la serrure pour des différentes fonctions

Fonction court long LED rouge LED vert Ton

Fonctions d’introduction

Introduction des chiffres 1 fois X

Touche * à la fin d’une introduction correcte 1 fois x X

Touche * à la fin d d’une introduction incorrecte 1 fois x X

Touche * au début de la programmation 3 fois X

Touche * au début de l’introduction du super code 3 fois x X

Touche * à l’introduction manuelle du temps de blocage 1 fois x x X

Fonctions de temps de blocage

Début du temps de blocage 3 fois x X

Pendant le temps de blocage (toutes les 60 Secondes) 1 fois x

Fin du temps de blocage 2 fois X

Fonctions de temporisation de l’ouverture

Début de la temporisation de l’ouverture 1 fois x X

Pendant la temporisation de l’ouverture (toutes les 5 secondes) 1 fois x

Fin de la temporisation de l’ouverture 2 fois X

Pendant la fenêtre d’ouverture (toutes les 10 secondes) 1 fois x X

Fin de la fenêtre d’ouverture 2 fois X

Fonctions de contrôle du système

Pilles vides 1 fois x x X

Serrure s’ouvre ( pendant le fonctionnement du moteur) x

Serrure est ouverte 1 fois x X

Serrure se ferme ( pendant le fonctionnement du moteur) x

Serrure est fermée 1 fois x X

Moteur se bloque mécaniquement 3 fois x x X

Début du blocage à cause de manipulation 3 fois x X

Fonctions du blocage à cause de manipulation Pendant le blocage à cause de manipulation (toutes les 5 secondes pendant 5 minutes)

1fois x

Fin de blocage à cause de manipulation 2 fois X

Fonctions de verrouillage automatique

Fermeture automatique ( porte encore fermée) (toutes les 5 secondes)

1 fois (x)

Fermeture automatique (porte encore ouverte (toutes les 10 secondes )

1 fois x (x)

Attention (x) = seulement en cas de „verrouillage automatique avec signalisation d’ouverture“

Annexe 7: Spécifications techniques

La serrure est conçue pour un environnement „bureau“ c.à.d. : Température 10°C – 40°C (extérieur -10°C – 40°C)

Humidité atmosphérique 30% - 85% (extérieur 30% –99°C) courant de repos sans interface EMA < 1mA

Alimentation piles 3V nominal (min 2,7V sous charge de 0,3A / max 3,6V dans chaque classe de charge)

La serrure, le clavier et le compartiment de piles ne peuvent pas être exposés directement au rayonnement de soleil ou de la pluie.

Annexe 8 :Liste de messages protocol

Structure générale des messages du protocole (example . AUF 16:39 05.03.08-07-)

<Type de message> - <Heure: Minutes> - <Jour.Mois.Année> - <1.Utilisateur> - <2.Utilisateur>

(example: la serrure est ouverte le 05.03.2008 à 16:39h par utilisateur 07) Utilisateur 2.: seulement quand le 4e principe visuel est activé .

a. Utilisateurs spécials

Introduire les valeurs des utilisateurs 00-99

U= Minuterie (cette action a été intenté par la minuterie) S= Supermaster (cette action a été intenté par le supermaster G= Gastcode (cette action a été intenté par le code invité)

X= Barrière externe (cette action a été intenté par un barrière externe) M= manuel (c’est action à été intenté manuellement

b. Liste de messages

[08] Clear Ereignisspeicher und alle benutzer gelôscht (nur durch Master oder supermaster môglich) [09] Auf Schloss geöffnet (Angabe von 1-2 benutzern)

[0A] Zu Schloss geschlossen (ohne Benutzerangabe) [0B] Bat Batterieunterspannung beim öffnen erkannt

(15)

[0C] Uhr Uhr wurde gestellt

[0D] Block Schloss beim öffnen oder Schliessen auf mechanischen Widerstand gefahren [0E] Alarm Alarm aufgetreten

[0F] Mode Schlossmode geändert (nur durch Master,2. Wert ist neuer Schlossmode [10] 2Code Vieraugenprizip ein/aus (2. Wert 0 oder 1)

[11] AUTO Automatisches Schliessen ein/aus (2. Wert 0 = aus, 1= Mode1, 2 = mode2) [12] CODE eigenen code geândert

[13] stAL Stillen Alarm abgesetzt

[14] VER EIN Verzögerungszit gesetzt (2. Wert Art der Verzôgerungszeit) [15] VER AUS Verzögerungszit ausgeschaltet (2. Wert Art der Verzôgerungszeit) [16] SET BEN Setze Benutzer (2. Wert =gezetzter benutzer)

[17] CLR BEN Lösche Benutzer (2. Wert =gelöschter benutzer) [18] FALSCH Falscheingabe

[19] RESET Powerup-reset durchgeführt

[1A] WERK Schloss auf Werkeinstellung rückgesetzt [1B] V-LINIE Verschlusslinie setzen (2.Wert : Modus 0-2) [1C] SPR EIN Sperrzeit gestartet

[1D] SPR AUS Sperrzeit ausgeschaltet [1E] ENDE Protokoll-Ausgabe beendet

[1F] GONG Gong-Funktion ein/aus (2.Wert oder1) [20] Laut Lautstärke leise/laut (2.Wert oder1) [21] Aktiv Schaltuhr aktiviert

[22] Passiv Schaltuhr deajtuvuert

[23] PC PC verbindung ain/aus (2.Wert 0 oder 1)

[24] NOT Notrechnermeldungen (sieke Tabelle C) oder Notrechner ein/aus (2.Wert 0 oder 1 [25] Verzug Verzögerung gestartet

[26] Sperre Schloss bei aktiver externer Sperre versucht zu öffnen [27] USER Benutzer-Aktiv-Protokoll

[28] Z_SPR Zeitsperre ein/aus (2.Wert oder 1) [29] GRSP1 Gruppensperre ein (2.Wert = Gruppe) [2A] GRSP0 Gruppensperre aus (2.Wert = Gruppe) [2B] SETAM Alarm-mode setzen (2.Wert = Gruppe)

[2C] SOMMER Sommer-Winter Zeitumschaltung ein/aus (2.Wert 0 oder 1)

c. Table avec rapports.

01 Kennung für Powerup des Notrechners

02 Kennung für Enable Alarm

03 Kennung für Disable Alarm

04 Kennung für Türalarm ein

05 Kennung für Türalarm aus

06 Kennung für Türalarm impuls

07 Kennung für stiller Alarm ein 08 Kennung für stiller Alarm aus 09 Kennung für stiller Alarm impuls 0A Kennung für initialisierungswert setzen 0B Kennung für Lôsche Alarm ducht Powerup 0C Kennung für Blockiere “Enable Alarm “ 10 – 29 Notöffnung durch Benutzer 0-25 30 – 7B Usercode Veränderung

+0 Usercode geändert

+1 Usercode gesetzt

+2 Usercode gelöscht

90 – E3 Falschcode -Eingaben

(16)
(17)

Références

Documents relatifs

Forte de 4 années d’existence, la Prépa Courcelles a déjà formé 61 élèves qui ont pris leurs places dans les Grandes Ecoles de Commerce : ESSEC, ESCP EUROPE, Audencia, Kedge,

 Un signal sonore se propage dans un milieu matériel solide, liquide ou gazeux mais ne peut pas se propager dans le vide.. II – Description d’un

(on applique les règles de composition) Comment peut-on étudier le signe d’une fonction?. On la factorise et on utilise les règles de signe des fonctions affines (ax + b) ou

• Platine MARANTZ 6150 à entraînement direct, avec cellule ADC XLM III.. puissance 2x60 watts, contrôlé

La surface lisse Planar pour les portes à rainures L, déclinée en 6 teintes Matt deluxe exclusives Hörmann, vous charmera par sa grande élégance (illustration de gauche

N’ayez aucune honte, faites-vous examiner par votre médecin ou rendez-vous dans une clinique de votre localité, si vous présentez l’un de ces symptômes. Plus tôt le cancer de

Définition : Un son est un phénomène périodique produit par la vibration très rapide d'un corps matériel, transmis par un milieu matériel et perçu par la vibration de

Cela est dû à la présence de la prairie dans la rotation, au flux de fumier de &#34;la ferme Bretagne&#34; mais aussi à une spécificité de certains sols en particulier du centre