• Aucun résultat trouvé

Jdd n 52- Avril / Juin 2021

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Jdd n 52- Avril / Juin 2021"

Copied!
11
0
0

Texte intégral

(1)

BULLETIN MUNICIPAL

JOURNAL JOURNAL

DRAP

DRAP DE DE

Jdd n°52- Avril / Juin 2021

Que la fête patronale Que la fête patronale

commence !

commence !

(2)

à L’HONNEUR

2 3

L'Edito du Maire

QUOI DE NEUF

Chères Drapoises, chers Drapois

Nos vies sont encore marquées par l'épidémie. Mais grâce à la vaccination qui se généralise et aux efforts que nous avons fait, la

Jdd n°52-Avril/Juin 2021

S O M M A I R E

La vaccination s'accèlère

«COVID-19»

p.4-5 La prévention de

la délinquance, une préoccupation

majeure de la Municipalité

«Du côté de chez nous»

p.8-11

Un programme festif dense !

«Place à la culture»

p.10-11

Jdd n°52-Avril/Juin 2021

Robert Nardelli Robert Nardelli

Margot Chevrier,

une vie pour aller toujours plus haut

Le tramway à Drap : c'est sur les bons rails !

Très conscient du problème de transport dans la vallée, Robert Nardelli s’est saisi du dossier dès son élection à la tête de la commune en 2014.

Il a multiplié les réunions à la Région, compétente dans le domaine, à la Métropole et a réuni maintes fois ses homologues concernés. Force de proposition, il a toujours défendu le projet de la création d’une ligne de tramway.

Ses efforts, ainsi que ceux de ses homologues ont porté leurs fruits : le 22 mars, il a été convié

à une réunion de présentation du projet de la ligne 5. Elle devrait démarrer du Pont- Michel, desservir une vingtaine de stations et se terminer à Drap. Le dernier tronçon, entre Drap et La Trinité est envisagé en souterrain.

"L’accord de principe est scellé. Le tracé, ses modalités, doivent être encore affinés au cours des prochains mois et la décision actée par le Conseil métropolitain.

Les travaux devraient commencer en 2024-2025 et la

mise

en service interviendra en 2028.

Je suis heureux que ce projet aboutisse, il constitue une très bonne solution pour améliorer la fluidité du transport dans la vallée" s'est réjoui le maire.

Margot Chevrier est une jeune drapoise de 21 ans qui tutoie les sommets.

Côté scolarité, Margot excelle.

Robert Nardelli l’avait constaté en juillet 2017, lorsqu’il la reçue en Mairie pour lui remettre la récompense réservée aux lauréats de la Mention Très Bien au baccalauréat. Elle choisit l’Everest pour la suite de ses études : la médecine. Margot gravit avec brio les montagnes, pour se retrouver en 4ème année en 2020. Son parcours scolaire est exceptionnel, son parcours personnel l’est tout autant. Et elle réalise l’exploit de les mener de front.

Margot commence l’athlétisme ado au sein du Nice Côte d’Azur Athlétisme. Elle découvre toutes les disciplines avant de se spécialiser dans le saut à la

perche en 2015. Avec un nouvel entraineur, Sébastien Reisdorffer, elle s’entraîne dur pour monter toujours plus haut. En 2018, elle est championne de France Junior avec un saut à 4 mètres. Trois ans plus tard, Margot décroche le titre de vice-championne de France Elite avec un saut à 4 m 21 .

Le 27 mai, Robert Nardelli la reçoit pour la féliciter une nouvelle fois et l'encourager. La jeune drapoise est en effet selectionnée pour les championnats d’Europe par équipes en Pologne.

"Beaucoup de jeunes font rayonner Drap à travers la France.

Certains à travers le monde aussi.

Margot, vous en faites partie et vous faites la fierté de notre village. Félicitations pour votre parcours sportif et personnel. Je vous remets la médaille de la ville

pour vos exploits sportifs. J’espère vous revoir très bientôt…"

A Chorzów, la France ne monte pas sur le podium mais Margot Chevrier termine 4ème du concours avec un saut à 4 mètres 25. Soit sa meilleure performance de la saison en extérieur. Mais plus qu’un titre, cette saison Margot vise surtout les minima qui lui permettraient de participer aux Jeux Olympiques. « Mon record personnel, c’est 4 mètres 50. 4 mètres 70, je peux le faire » dit- elle avec assurance. « Après, il faut voir. La perche dépend de tellement de paramètres … Au saut à la perche, on est au meilleur de sa forme à 28-29 ans. C’est aux JO de Paris 2024 que j’aurai la meilleure chance de remporter une médaille… »

sortie de crise est envisageable. Dans cette période difficile, l’espoir est plus que jamais légitime.

J’en suis convaincu, l’amélioration de la situation passe par la vaccination. Vous avez été nombreux à nous solliciter pour en bénéficier et je vous félicite de ce geste altruiste. Ce n'est pas une démarche facile à effectuer. Désormais, le centre de vaccination de La Trinité auquel la commune de Drap a été rattachée propose des rendez-vous au plus de 18 ans. Je ne doute pas que les jeunes drapois suivront l’exemple de leurs ainés et fassent preuve, eux aussi, de courage.

Je suis fier de représenter l’ensemble des habitants du village. Fier d’avoir votre confiance. Avec mon équipe municipale, nous tenons nos engagements. Les projets d’urbanisme avancent : la révision générale du Plan Local d’Urbanisme continue, l’aménagement du village se poursuit avec l’ouverture du Parking du Pont. Nous avons assuré l'alimentation en eau potable du village pour le long terme avec la mise en service début juin d'un nouveau forage. D’autres projets sont en cours de réalisation.

Nous avons aussi le devoir de maintenir le dynamisme et l'attractivité de notre village. Les restrictions liées à l'épidémie se sont assouplies. En mettant tout en oeuvre pour répondre aux nouvelles exigences sanitaires, nous avons encouragé le Département à reprendre les Jeudis cinéma de Drap et les associations leurs activités. Nous avons soutenu les professionnels de notre tissu économique.

Nous nous retrouvons, nous recréons un vrai lien. C’est un plaisir partagé par tous. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir la plupart des festivités de l’été. Découvrez l’agenda dans ce JDD ! Bonne lecture !

(3)

4 Jdd n°52-Avril/Juin 2021 5

Le Maire a cependant tenu a gardé la main sur les inscriptions et les prises de rendez-vous.

Depuis l’ouverture du centre de vaccination, des élus se relaient pour assurer la permanence téléphonique et assurer la logistique sur place à La Trinité. Le Maire est quant à lui en relation constante avec son homologue de La Trinité.

« La collaboration que nous avons instauré avec Ladislas Polski et ses équipes ainsi que celles de la Métropole Nice Côte d’Aur est sereine et efficace. Ensemble, nous avons décidé de mener une action de vaccination à grande échelle le 24 avril, avec l’ambition d’injecter une dose par minute du vaccin Pfizer. L’opération a été un succès : nous avons vacciné 663 personnes ! Je remercie tous les

intervenants, qui de près ou de loin, s’investissent au quotidien pour assurer la vaccination de toutes les personnes éligibles qui le désirent. »

Des centaines de Drapois ont franchi le pas et la courbe ne va cesser d'augmenter : depuis le 27 mai, le centre de vaccination de La Trinité est ouvert aux personnes de plus de 18 ans.

Si vous n’êtes pas encore inscrits et que vous souhaitez intégrer le programme de vaccination n’hésitez pas à contacter la Mairie de Drap qui gère les programmations en lien avec celle de La Trinité.

À Drap, d’autres possibilités de vaccinations vous sont offertes, grâce à l’investissement des deux pharmaciennes et des docteurs de la commune, autorisés à injecter

le vaccin.

Contact :

- Centre de vaccination de La Trinité : Les inscriptions s’effectuent auprès de la Mairie de Drap au 06 13 20 57 19 (La plateforme téléphonique est réservée uniquement aux inscriptions pour la vaccination de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi et le samedi et dimanche de 9h à 12h en contactant l’élu d’astreinte au 06 13 20 57 14).

-Pharmacies : Pharmacie de Drap (village) 04 93 54 77 58 - Pharmacie de La Condamine 04 93 91 23 49

-Cabinet médical des Docteurs Hubert 09 67 62 27 50

Jdd n°52-Avril/Juin 2021

La vaccination s’accélère

La vaccination en chiffres

+ de 95 %

des inscrits de Drap ont été vaccinés

70 %

des adultes de Drap ont été vaccinés Rattachée par l’Agence Régionale de Santé au Centre de vaccination de La Trinité pour des raisons d’organisations

techniques en termes de livraisons des doses de vaccins, la Ville de Drap propose la vaccination contre la Covid-19 aux Drapois éligibles depuis la mi-janvier. Elle s’accélère progressivement.

covid-19 covid-19

(4)

6 Jdd n°52-Avril/Juin 2021 7

du côté de chez nous

Jdd n°52-Avril/Juin 2021

du côté de chez nous

La Municipalité active dans la prévention de la délinquance

place des dispositifs en faveur de l’apaisement du quartier (médiation), du lien social (animation de quartier), de l’emploi (service insertion) et de la réduction de la fracture sociale (Ville Vie Vacances avec la CAF).

Pour améliorer la qualité de vie des habitants du quartier, la Municipalité a multiplié les initiatives politiques et mobilisé les bailleurs pour réhabiliter le parc locatif. Elle a mis en place des jardins partagés et a installé un conseil citoyen.

Le Département offre une présence médico-sociale efficace : services de protection maternelle et infantile, consultations (infirmières, médecins, sage- femme, psychologue).

Concernant la sécurité de l’ensemble de la commune, la Municipalité a encouragé la création du réseau de participation citoyenne (système d’alerte entre voisins). Elle a installé 32 caméras de vidéoprotection. Un agent travaille à temps complet au

Centre de Supervision Urbain.

Nouvelles actions annoncées La Municipalité a profité de ce CLSPD pour annoncer l’installation de 5 caméras supplémentaires (Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance) et l’institution du rappel à l’ordre (pouvoirs de police du Maire).

Robert Nardelli a établi un lien privilégié avec la gendarmerie de La Trinité : les militaires patrouillent régulièrement dans la commune. Concernant les mesures de réparation, la Municipalité est partenaire du Ministère de la Justice : elle accueille des personnes qui doivent effectuer des Travaux d’Intérêts Généraux.

La présence de Xavier Bonhomme, le Procureur de la République de Nice et Yoann Toubhans Sous- préfet Nice Montagne a confirmé le soutien et l’implication de l’Etat et de la Justice dans sa stratégie de lutte contre la délinquance.

Écoles:

Apprentissage autour du

jardinage

Inscriptions scolaires Elles concernent les enfants rentrant à l’école pour la première année ainsi que les nouveaux arrivants. Les formulaires sont disponibles en Mairie principale, Mairie annexe et sur le site internet de la Ville, www.ville-drap.fr, où est également disponible la liste des pièces à fournir.

Pour toute demande d’inscription d’enfants provenant de communes extérieures, est disponible également le formulaire de demande de dérogation scolaire.

Le dépôt des dossiers s’effectue au service Education de la Mairie (34-36 Avenue Jean Moulin) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00. Une permanence supplémentaire se tiendra tous les jeudis de 17 h à 18 h au mois de juin.

Inscriptions à la cantine :

Pour l’année 2021-2022, la Mairie de Drap a fait le choix de dématérialiser les inscriptions à la restauration scolaire par le biais du portail famille pour permettre aux parents d’effectuer leur démarche en quelques clics.

Ainsi, toutes les familles dont au moins un membre est inscrit peut bénéficier de ce nouveau service en ligne. Pour celles concernées, il conviendra d’enregistrer les nouveaux membres de la famille sur leur compte famille pour qu’ils puissent les inscrire.

Voici le lien : https://

portail.berger-levrault.fr/

MairieDrap06340/accueil

Plus d’informations par mél : ecole@ville-drap.fr / ou par téléphone : 04 97 00 06 30

Le "FPH", un moyen de participation des habitants

Lors du CLSPD, Marie-Thérèse Scrinzo, déléguée du Préfet, a évoqué le rôle du Conseil citoyen, mis en place pour "associer au mieux les habitants des quartiers qui doivent être protagonistes de la vie de leur quartier".

Ses membres font notamment partie du jury dans l’attribution de l’enveloppe mise à disposition par la CAF dans le cadre du Fonds de Participation des Habitants. Il permet à des habitants de financer certains projets.

Les habitants de La Condamine le sollicitent régulièrement. La dernière action a eu lieu le 29 mai. Mesdames Zarbout et Rousseau ont organisé la représentation théâtrale de la Compagnie « Bal », « Le petit chaperon voit rouge ». Au mas, des dizaines d’enfants réunis dans le respect des gestes barrières, étaient ravis. Le goûter leur a été offert par l’OMJCL. Merci à la Ville de Drap, à la CAF et à l'État !

À l’école Romain Knecht, le jardinage se pratique régulièrement.

Démarche environnementale Les élèves bénéficient d’un terrain dédié voulu par les élus drapois et les équipes pédagogiques. Il relie la crèche et l’école. Les élèves de Madame Gargano, la directrice, ont planté des choux et ont veillé à leur bon développement.

Les choux récoltés, le service restauration scolaire les a cuisiné en soupe. Les enfants l'ont dégustée en classe. Une façon d’éveiller leur sensibilité à la nature et de les éduquer sur des habitudes alimentaires plus saines et plus respectueuses de la planète. Le circuit du producteur au consommateur fut en effet très court…

Valeurs civiques

Les élèves de l'école Romain Knecht ont jardiné pour développer l’apprentissage de la citoyenneté.

En effet, l’ensemble de la communauté éducative a rendu hommage cette année à Samuel Paty, professeur d'histoire-

géographie, assassiné peu après être sorti de son collège. L’école Romain Knecht a mis en place une série de projets adaptés à l’âge des élèves pour réaffirmer les valeurs de la République, de la liberté d'expression et du principe de la laïcité. Les élèves de la classe de CE1 de Madame Rossi ont travaillé sur le thème de la liberté et sur un de ses symboles : l’arbre. Ils ont pu également réfléchir à la notion du vivant et aux besoins des végétaux.

Pour finaliser ce projet, l’enseignante a fait appel à l’entreprise Realisaprint.

Située à Contes, Realisaprint est une entreprise spécialisée dans l’impression tous supports en ligne. L'un de ses objectifs est de sensibiliser petits et grands à la nature et à notre écosystème.

Régulièrement, ses dirigeants confient des arbres à des écoliers qui devront en prendre soin.

Lors de la livraison le 7 mai ses employés ont pris le temps d'expliquer le projet, l'importance des arbres et la manière de s'en occuper. Ils sont ensuite allés planter l’arbre au bout du jardin d’enfants “Rives du Paillon”.

Lors de la formation plénière du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) le 18 mai, Robert Nardelli a précisé sa stratégie territoriale en la matière : « Elle poursuit deux objectifs essentiels : améliorer durablement la sécurité et la tranquillité publique au quotidien des habitants et conforter les réponses aux problématiques qui perturbent le cadre de vie des habitants»

Des partenaires multiples Cette stratégie se développe essentiellement au sein du quartier de La Condamine, placé dans le giron de la politique de la ville. Pour lutter contre le désœuvrement des jeunes des mini stades, un espace fitness de plein air ont été créés tandis que le jardin d’enfants a été totalement rénové.

Les directions de l’école primaire et du collège René Carles de Contes, les associations Montjoye et l’APPESE mènent la bataille du décrochage scolaire.

L’Office Municipal de la Jeunesse, de la Culture et des Loisirs, à travers son directeur Mourad Fatfouta est un acteur de terrain incontournable. Il met en

Robert Nardelli entouré de Xavier Bonhomme, Procureur de la République de Nice et de Yoann Toubhans Sous-préfet Nice Montagne

Les inscriptions à l'école et à la cantine

sont ouvertes !

(5)

Jdd n°52-Avril/Juin 2021 Jdd n°52-Avril/Juin 2021 9

du côté de chez nous

Révision générale du PLU Dès son élection en 2014, Robert Nardelli a entrepris une révision générale du Plan Local d’Urbanisme (document d’urbanisme qui réglemente les possibilités de construire sur l’ensemble de la commune) élaboré en 2012. Le 21 avril dernier s’est déroulée l’une des étapes nécessaires : une réunion publique concernant la présentation des 5 grandes orientations choisies par la Municipalité pour le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), ce document cadre qui révèle le projet de la commune à l’horizon 2035. : Catherine Estellon, du Cabien Es Pace les a désigné comme suit : assurer un aménagement du territoire harmonieux et durable, garant de l’identité paysagère, protéger le

patrimoine naturel, agricole et forestier local et préserver les continuités écologiques, maîtriser le développement urbain assurer une offre en logements diversifiée favorisant une mixité sociale, proposer un habitat et un territoire accessibles à chacun, modérer la consommation de l’espace, lutter contre l’étalement urbain et pérenniser le dynamisme et l’attractivité de la commune. Crise sanitaire oblige, les administrés ont suivi le déroulement de la réunion via la chaine Youtube de la Mairie de Drap. « Le PLU de 2012 était très permissif. Si on l’avait laissé en l’état, on n’aurait plus pu circuler dans les collines d’ici quelques années. Notre village ne serait plus un village. Nous avons pris la décision de le réviser pour stopper ces grands immeubles et ces réalisations qui ont été faites sur la commune. La Municipalité de Drap veut absolument faire une pause dans cette urbanisation

de façon à garder un village à taille humaine ” a précisé Robert Nardelli, présent à ses côtés, avec Alexandra Russo, son Adjointe déléguée à l’Urbanisme. Durant et à la suite de la conférence, les administrés ont posé leurs questions à l’adresse suivante : revisionpludrap@gmail.com. La prochaine étape de la procédure est l’élaboration du règlement et du zonage, pour lequel se tiendra une nouvelle réunion publique.

Le Parking du Pont ouvert ! Les aménagements nécessaires effectués (nivelage, sécurisation, revêtement, éclairage, clôture, traçage), le Parking du pont, situé à l'entrée Nord du village, offre 53 places gratuites. Elles sont accessibles en permanence et réglementées en zone bleue du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00 (4 heures maxi) et sans restriction les week-end et les jours fériés !

Urbanisme : les projets avancent...

place a la culture

Le Centre culturel des Gras en évolution constante

Des cours de magie au Centre culturel à la rentrée !

À noter : Suite à la caducité du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) du Pays des Paillons, à la prise en compte des objectifs du SRADDET (Scchéma Régional d'Aménagement de Dé- veloppement Durable et d'Égalité des Territoires) et à la prise en compte de certains projets, le PADD a été revu dans son ensemble par rapport à la version présentée le 1er août 2018.

Ces derniers mois, le Centre culturel des Gras a vécu en pointillé. Parfois ouvert, parfois fermé.

Mais Robert Nardelli a veillé à « faire vivre cette infrastructure, en toutes circonstances. Les agents du service municipal responsable du Centre culturel des Gras sont donc restés mobilisés. Ils ont assuré une présence physique, téléphonique.

Ils ont amélioré l’infrastructure en y faisant de multiples travaux. Ils ont aussi préparé la rentrée. Le 4 septembre, lors de la Journée Portes ouvertes, en plus des cours de musique, théâtre et dessin,

vous découvrirez l’univers de la magie. Un magicien enseignera le close-up et des tours avec des accessoires que l’on peut trouve rpartout. "Notre but, c’est de mettre la magie à la portée de tous, enfants et adultes ! Mon équipe et moi-même n’avons pas cessé de nous impliquer pour que vive la culture à Drap et nous continuerons !" a déclaré le Maire.

Outre les cours, le Centre culturel des Gras est aussi un lieu privilégié pour les groupes qui veulent répéter, les expositions permanentes ou éphémères. Elles se préparent… Soyez sur le qui- vive !

Contact : 1 chemin des Gras, 06340 DRAP

04 93 81 71 67 -

centre.culturel@ville-drap.fr

Réouverture des médiathèques !

Ces derniers mois, la crise sanitaire a fortement impacté les médiathèques de la commune, qui ont été contraintes de fermer et de mettre en place un système de commandes de documents. Désormais, elles sont ouvertes aux horaires habituels, de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17h 30. (Inscription gratuite) Médiathèque de La Condamine - 04 93 80 87 76 : lundi et mercredi

Médiathèque Jean Négro (du village) - 04 93 54 46 38 : mardi, jeudi et vendredi

Le Centre culturel s'agrandit...

Des travaux de rénovation et d’isolation phonique ont été réalisés par des entreprises spécialisées et les employés municipaux au premier étage du bâtiment. De quoi accueillir de manière adaptée de nouveaux élèves et musiciens…

AVANT APRÈS

8

(6)

Jdd n°52-Avril/Juin 2021 Jdd n°52-Avril/Juin 2021

10 11

place a la culture

Manifestations culturelles et sportives, fêtes, reprise sur les chapeaux de roue !

La commune de Drap encourage le déconfinement, en suivant scrupuleusement le processus gouvernemental d'assouplissement progressif des mesures de restrictions. inité le 19 mai.

Robert Nardelli a décidé d’attendre l’assouplissement des mesures pour lancer véritablement les festivités de l’été.

Elles se tiendront dans le strict respect du protocole sanitaire énoncé par le gouvernement.

Elles commenceront avec la fête patronale le 24 juin.

Le 31 juillet, la Ville de Drap organise la Soupe au pistou à Sainte Catherine et conjointement avec l’association le Pacte des

ferristes, le Championnat de France de bras de fer sportif à l’Espace Jean Ferrat.

La Ville de Drap bénéficie, comme chaque année, des spectacles offerts par le Département dans le cadre de ses soirées estivales (1er juillet : Azur Big Band, 10 juillet Marjorie Martinez, 21 juillet Maona Folks, 23 juillet : The Paul Cox blues band, 3 septembre AAS Paradisio Dix Tet Katy Vora).

La traditionnelle soirée organisée

dans le cadre festival de théâtre amateur de la Vallée du Paillon se déroulera le 8 juillet à 20h30 avec le spectacle "Addict… ces mangeuses de chocolats !"

Belles soirées en perspective pour ces retrouvailles avec la fête, le sport et la culture ! Plus d'infos : 04 97 00 06 30

www.ville-drap.fr - Je bouge à Drap

Retour du cinéma

Le 27 mai, en partenariat avec le Conseil départemental, Robert Nardelli, le Maire, a autorisé la reprise des «Jeudis cinéma de Drap». Adieu les cons a été projeté à 19 heures à l’Espace Jean Ferrat.

Ce fut ensuite le tour de Envole- moi le 10 juin. La prochaine séance aura lieu le 25 juin, un vendredi, suite aux festivités de la fête patronale qui commencent le jeudi 24 juin. Cet été, les séances estivales auront lieu également les vendredi : le 9 et le 16 juillet.

Les séances du jeudi reprendront à la rentrée.

La prudence de mise

Le Maire est tout de même resté prudent, privilégiant un déconfinement progressif :

"J’invite aussi la population à rester prudente, à continuer le dépistage et la vaccination.

C’est pourquoi le gala de boxe, organisé en collaboration avec Niss Noble Art Team Fabien Guillerme le 28 mai, a eu lieu à l’Espace Jean Ferrat, mais à huis clos. Les combats furent filmés par nos agents municipaux et retransmis en direct sur la chaîne You tube "Je bouge à Drap". Le replay sera disponible bientôt!"

Quatre combats professionnels étaient prévus mais l’adverdaire de Nahed Karchi, infectée par

la Covid-19, n’a pu combattre.

En revanche, Mondhor Yacoubi, Mekki Sahli et Lorenzo Fernandez Garcia sont bien montés sur le ring.

Chez les super-welter, Mondhor Yacoubi, pour son troisième combat chez les professionnels a triomphé du Géorgien Gurami Kutanidzi aux points. Lorenzo Fernandez-Garcia a gagné son combat face à Tengiz Ubilavaz, venu lui aussi de Géorgie au 3ème round par jet de l’éponge. Quant à Mekki Sahli, il s’est imposé par KO face à Vladilmeri Khurtsia ! Une véritable réussite pour Niss Noble Art et ses boxeurs, grâce à la collaboration de la Ville de Drap et à la Ville de Nice, qui a prêté le ring à l'association!

place a la culture

Ca va bouger cet été !

La fête patronale

inaugure le marché des saveurs italiennes !

es festivités de la Saint Jean débuteront le 24 juin à 20 heures avec le dépôt de gerbes au Monument aux morts.

La cérémonie sera suivie du feu de la Saint Jean à 21 h sur la Place de la Libération. Avis aux téméraires qui tenteront de le sauter !

La fête patronale continuera le 26 juin avec la messe à 18 h.

À l’occasion de l’édition 2021 sera lancée une grande animation au cœur du village. Sur la Place Clémenceau sera inauguré un grand marché des saveurs italiennes le 4 juillet.

Il se tiendra ensuite tous les premiers dimanche de chaque mois

! Au programme, un hymne à la joie et au goût, avec un florilège de gourmandises (fruits, charcuterie, pâtisseries et biscuits…), de l’artisanat, des articles de mode, de la musique et du folklore!

@patapatphotos

(7)

12 Jdd n°52-Avril/Juin 2021 Jdd n°52-Avril/Juin 2021 13

le coin des assos le coin des assos

Ça bouge du côté des associations !

À noter pour cet été...

Les centres de loisirs pour les maternelles, élémentaires et ados animés par l’OMJCL accueilleront les enfants s du 7 au 31 juillet. Pour inscrire votre enfant, contactez l’OMJCL au 04 93 27 01 01.

19/05, reprise des activités pour certaines associations

à la salle de danse avec Let's dance

à l'atelier de poterie avec l'Atelier d'Isa au dojo avec Drap Judo

Une nouvelle activité

pour Air Sport Pays des Paillons

Depuis sa création en mars 2015, l'association Air Sport pays des Paillons, présidée par Djamel Allache, organise des vols en parapente, ULM et paramoteur au départ de La Condamine, du Mont Macaron, de Châteauneuf- Villevieille.

En solo, en démonstration, en journée porte écoles, pour s’initier, à destination des jeunes,

l’association propose de multiples services pour les enfants à partir de 8 ans ou les adultes. Cette année, elle met en place une activité supplémentaire, le vol en montgolfière en captif (sur place) ou en vol. Contactez l'association : djam06@live.fr 06 99 76 46 54

07/05, lancement de Drap aux pitchouns, une nouvelle association

La pandémie et les mesures de restrictions qui s’en sont suivies ont eu des conséquences sur les activités des associations. Mais les dirigeants et bénévoles drapois ont gardé le moral et se sont adaptés au protocole sanitaire correspondant à la nature de leurs activités : travail dans l’ombre en attendant la reprise, apprentissage en visio-conférence ou cours en extérieu, et même création de nouvelles activités !

19-23/04,

des stages adultes et enfants pour le Tennis Municipal de Drap

Une nouvelle association vient de se créer. "Drap aux pitchouns" a pour but de lutter contre l’isolement des assistantes maternelles et favoriser le bien-être des enfants placés sous leur responsabilité.

Elle est présidée par Angélique Poveromo, assistante maternelle à

Drap, épaulée par Vanessa Clemer, trésorière et Maylis Salivas, secrétaire.

Soucieuse de l’avenir des enfants du village, de leur épanouissement et de leur apprentissage, la Municipalité leur a accordé des créneaux au centre culturel

afin que les enfants puissent se retrouver, ainsi qu’un espace de stockage. L’association recherche des jeux pour enfants de 0 à 3 ans voire même du matériel de puériculture…

Contact : 06 15 47 24 48.

Le Tennis Municipal de Drap, dès que les cours ont pu reprendre, n’a pas hésité à organiser les traditionnels stages de vacances en avril. La session estivale se prépare et se déroulera, pour les adultes et les enfants du 5 juillet au 13 août. Choisissez votre formule auprès de Manuel Pons, le professeur : 06 62 21 34 75 pons.manuel@gmx.fr

MINUTE DERNIÈRE DERNIÈRE

Les membres de l’association sont « atterrés de la disparition » soudaine et prématurée de Dario Danile, président du groupe sicilien d’Agrigente, grand ami de Martine Dunoyer De Segonzac, conseillère municipale et ancienne présidente du groupe folklorique La Parpaïola. Ils sont à l’origine de l'idée qui a germé de jumelage entre Drap et Alessandria Della Rocca. Il s'est concrétisé en 2015. Le Maire de Drap et son Conseil municipal présentent leurs condoléances attristées à sa famille, ses proches et toutes les personnes touchées par cette disparition.

Le Comité de Jumelage de Drap endeuillé

(8)

15 Jdd n°52-Avril/Juin 2021 Jdd n°52-Avril/Juin 2021

14

tissu economique local

Soucieuse de la qualité du service rendu aux Drapois, Robert Nardelli et son équipe, une fois à la tête de la commune, ont rapidement constaté des dysfonctionnements relatifs aux services postaux. Ils ont rencontré la direction de La Poste pour évoquer ces faits et avons pris conscience de la menace de fermeture du bureau de Poste du village. Robert Nardelli a alors pris la décision de mettre tout en œuvre pour garantir la présence des services postaux à Drap et pour améliorer leur accès

(amplitude horaire plus importante notamment). C’est ainsi que l’Agence Postale Communale est née pour renforcer, améliorer et pérenniser les services postaux de proximité à Drap, elle accueille 50 clients par jour en moyenne, pour un volume de 77 opérations par jour en moyenne.

Son ouverture a eu lieu le 14 février 2017. Depuis, la Municipalité ne cesse de surveiller son évolution et de prendre les mesures nécessaires pour assurer

le développement de son activité, à l’image du déménagement dans des locaux plus adaptés en 2019.

Les chiffres montrent qu’aujourd’hui, malgré la crise sanitaire, l’ouverture de l’Agence Postale Communale est un succès grâce notamment aux conditions d’accueil optimales des usagers et à la variété des services qui leur sont proposés.

Ouverte du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h.

Et aussi...

La boulangerie de La Condamine se diversifie. Elle a aménagé ses locaux afin de proposer à ses clients un services de restauration rapide et des pizzas. Renseignements : 28 av. Virgile Barel Place Tounsi 06340 DRAP Le tissu économique de notre village compte un nouveau membre : l’entreprise PEERS. Elle propose l’entretien des espaces verts, l’évacuation des déchets, des services de débroussaillage, tonte, taille et nettoyage haute pression. Plus de renseignements : 07 87 01 02 63 – peers.david06@gmail.com

L’Agence Postale Communale

classée 2

ème

du département en 2020 en termes de chiffres de vente

La Municipalité proche des professionnels drapois

INFOS TRAVAUX

Mise en sécurité du dojo et poursuite de la rénovation du gymnase

La Municipalité est consciente de la richesse et de la valeur de son tissu économique. Robert Nardelli et son équipe s’efforcent d’élaborer des actions qui soutiennent son activité.

Ils répondent à leur sollicitation à l’image de la visite de Monsieur le Maire dans les bureaux de l’entreprise COVISI. Ils vont aussi à leur rencontre. La fête de réouverture des terrasses et

des commerces organisée par les professionnels de l’avenue De Gaulle fut en effet l’occasion pour

les élus d'échanger joyeusement avec les membres du tissu économique drapois.

7 ans de travaux de modernisation de votre régie de l'eau

Le forage est en service Depuis 2014 la municipalité de Robert Nardelli n'a cessé d'investir sur les infrastructures de la régie de l'eau. Son Adjointe, Alexandra Russo, a proposé plusieurs projets d'avenir engageant plusieurs millions d'euros d'investissements et une amélioration considérable tant de la qualité de l'eau que du service.

Après la réfection de plusieurs kilomètres de réseaux et l'installation de la radio relève, ce sont deux projets d'envergure nécessitant plusieurs années de travail préparatoire qui s'achèvent.

Le nouveau forage situé au Plan

de Rimont est opérationnel.

200 000 € investis pour l'avenir des Drapois.

Subventionné par le Département et l'Agence de l'Eau à hauteur de 60 %, désormais la qualité de votre eau est encore meilleure.

Le pompage va puiser sa source à 301 mètres, directement dans le karstique. Avec un débit de 250 m3 / heure, ce sont plusieurs générations qui sont assurées d'être alimentées en eau.

Toutefois, il est important que nous nous mobilisions pour la préservation de la ressource.

Il y a des gestes éco-citoyens simples à appliquer afin de la

préserver.

Sécurisation et supervision des installations

Après 6 ans de procédures administratives, désormais toutes les installations de la Régie de l'eau sont sécurisées et vérifiables à distance.

Un investissement de près de 380 000 € financé en totalité par la Régie municipale. Désormais, il est possible de surveiller le niveau des bassins et les désinfections des réseaux communaux à distance et 24h/24, 7j/7.

AVANT APRÈS

La rénovation du gymnase a été entreprise quelques mois après l’élection de Robert Nardelli à la tête de la commune. Après le changement des éclairages, du système de chauffage, la rénovation du hall d’entrée et de la façade, les sanitaires et les vestiaires ont fait l’objet de travaux de réhabilitation. Au dojo, une porte a été ouverte et l’ancien escalier de secours de l’école a été récupéré pour créer une issue de secours. Le Maire et ses ajdoints Jean- Christophe Cenazandotti et Serge Digani ont réceptionné le chantier.

(9)

16 17

INFOS mairie

Le budget communal, décryptage

Le Conseil municipal du 16 février 2021 a voté le budget de la commune pour l’année 2021.

Celui-ci a été présenté par Philippe MINEUR, adjoint délégué aux finances.

Il a évoqué rapidement le contexte économique en France, en Europe et dans le monde largement impacté par la crise sanitaire.

Puis, il a présenté les déclinaisons budgétaires relatives à la commune de Drap et en lien avec le Rapport d’Orientation Budgétaire présenté le 16 décembre.

Il a rappelé au préalable que l’adoption des budgets primitifs 2021 se fait sans les reports de l’année 2020 qui ne sont pas intégrés pour le moment, la principale raison étant le transfert des activités de la Trésorerie de Contes vers Cagnes-sur-Mer ce qui complexifie le travail de nos agents.

Concernant le poste fonctionnement de la collectivité,

nous sommes sur un budget de 4 906 817 euros. Concernant les dépenses, vous remarquerez une bonne maitrise des dépenses de fonctionnement dans un contexte sanitaire impacté par des dépenses supplémentaires rendues obligatoires par la crise sanitaire.

Concernant la masse salariale, nous souhaitons à travers une réorganisation des services et le recrutement de personnels compétents améliorer la qualité de service rendue aux Drapois tout en la maitrisant.

Concernant les subventions aux associations sportives ou culturelles, nous sommes sur une réduction significative en numéraire pour ce budget 2021.

Cela a été présenté et voté lors

des deux commissions Cuture et Sport. Bien entendu, Monsieur le Maire souhaite que, si les associations se remettent à fonctionner normalement après la crise sanitaire, nous soyons à l’écoute de leurs projets, de leurs besoins pour les accompagner à travers éventuellement un budget modificatif. Pour rappel, nous évoquons ici la partie numéraire du budget, mais nous avons également chiffré les subventions en nature. Le soutien aux associations c’est aussi le prêt de mini-bus, de salles, d’équipements, la mise en place d’événements ou de structures et tout cela aussi doit être pris en compte. Au sujet des recettes de fonctionnement du budget communal, nous avons une hausse des recettes fiscales liées à la démographie. Conformément à nos engagements, nous proposons de maintenir pour ce budget 2021 les taux d’imposition à l’identique de 2020 sur le foncier bâti et non bâti. Pour rappel, nous n’avons plus la main pour voter la taxe d’habitation qui petit à petit est supprimée. Nous prévoyons un maintien des dotations de l’Etat et avons quelques garanties à ce sujet. Concernant le budget d’investissement, il s’agit d’un budget global de 5 373 732 euros, c’est un budget qui fait la part belle aux investissements pour un montant de 4 806 700 euros. Pour cela, nous nous appuyons bien entendu sur le plan de relance de 100 milliards de l’Etat pour mener à bien nos projets à travers un subventionnement de la part de tous les services de l’État et de nos partenaires. Nous sommes sur une planification pluri-annuelle de projets importants pour améliorer au quotidien la vie des drapoises

et drapois tels que :

-L’aménagement de la nouvelle mairie pour procurer un meilleur service aux administrés et de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite à tous nos services

-L’aménagement de la place du village pour créer un vrai centre-ville attractif pour nos commerçants

-L’aménagement de la base de loisirs pour permettre de développer les activités sportives et culturelles en centre-ville.

-L’extension du cimetière en cours de saturation

-Le Plan Local d’Urbanisme en cours de finalisation

-Les travaux de rénovation à l’école de La Condamine pour le bien être et la sécurité des enfants (Pour rappel, nous avons investi plus de 800 000 euros en 3 ans dans cette école)

-Les acquisitions foncières à travers le droit de préemption sur les propriétés représentants un intérêt pour la commune

Ces investissements

contribueront, bien entendu et c’est la volonté de l’Etat, à la relance de l’économie locale car c’est le rôle d’une collectivité que d’accompagner les entreprises à travers en cette sortie de crise sanitaire.

La prochaine étape budgétaire sera l’intégration des reports de l’année 2020 avec le vote du compte de gestion et du compte administratif.

Cela entrainera des modifications qui seront entérinées par un budget modificatif en juin.

INFOS TRAVAUX

Jdd n°52-Avril/Juin 2021 Jdd n°52-Avril/Juin 2021

Le Plateau Tercier plus accessible

Le Plateau Tercier est un lieu exceptionnel tant sur le plan historique qu’environnemental.

La nature, sa faune et sa flore, s’y expriment sans restriction.

Les Drapois et visiteurs s’y rendent volontiers pour se promener ou randonner. La Municipalité a donc décider de faciliter son accès, en effectuant des travaux d’entretien sur la piste qui mène à cet Eldorado…

à la tribune

Chères Drapoises, Chers Drapois,

La ligne directrice de Drap Ensemble reste la même depuis la création de notre groupe et ne changera pas. Nous comptons rester fidèles à nos convictions, à nos idées pour une commune plus attractive tout en conservant une échelle humaine cohérente et respecter ce pourquoi les drapois nous ont fait confiance. Nous continuerons donc à défendre avec ardeur les intérêts de tous.

La famille Drap Ensemble s’agrandit au fil des mois grâce à notre travail, à notre faculté à démontrer les manquements et à être force de propositions. Nous vous remercions vivement pour votre soutien pour lequel vos témoignages réguliers nous motivent tous les jours davantage.

Par ailleurs, nous vous appelons à aller voter les 20 et 27 juin pour les élections Départementales et Régionales et comptons sur votre mobilisation.

Site : www.drapensemble.fr . Facebook : Drap Ensemble

Groupe "Pour les Drapois"

Liste "Drap Ensemble"

Liste "Drap Avenir"

Chères Drapoises, Chers Drapois, équipe n.f.:

Ensemble de personnes travaillant à une même tâche.

Il semble que cette définition n'ait pas fait l'unanimité au sein de l'opposition.

En effet, après 1 démission et 3 partisans qui se sont désolidarisés, l'opposition ne peut plus cacher son incapacité à fédérer autour de sa tête de liste, même au sein de son propre camp.

Cette discordance démontre combien il est important de faire le bon choix devant les urnes, alors nous comptons encore une fois sur votre mobilisation le 20 et 27 juin prochain.

La majorité municipale à votre service pour l'avenir de notre belle commune

Chères Drapoises, chers Drapois ,

"Pour les Drapois" est un nouveau groupe dans l’opposition que nous formons en nous désolidarisant de "Drap Ensemble"

pour des divergences de points de vue et d’actions.

Nous voulons nous concentrer sur le présent et le futur en nous appuyant de manière constructive sur l’histoire de Drap pour en conserver l’identité et la richesse patrimoniale. Nous souhaitons agir et travailler sur des actions concrètes avec les habitants, les acteurs économiques et associatifs. Des actions pour favoriser le développement économique, écologique, social et sociétal dans un contexte territorial, démographique et urbain en pleine évolution. Le dialogue et l’écoute sur le terrain seront privilégiés pour répondre aux attentes de toutes les Drapoises et les Drapois.

Vos conseillères dévouées, Véronique Miniscloux & Maeva Thommeret

Pour nous écrire : pourlesdrapois@gmail.com

<mailto:pourlesdrapois@gmail.com> – Page Facebook

Le Conseiller municipal indépendant n'a pas communiqué son texte.

(10)

Mémo...

MAIRIE DE DRAP 34-36, av. Jean Moulin

06340 Drap 04 97 00 06 30 mairie@ville-drap.fr OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI

les lundis, mardis, mercredis, jeudis & vendredis

de 8H30 à 12H00

& de 13H30 à 17H00, un samedi sur deux

de 9H00 à 12H00 SERVICE URBANISME

Tél : 04 93 00 06 30 Mail : urba2@ville-drap.fr

SERVICE C.C.A.S.

Tél : 04 89 24 18 54 Mail : ccas@ville-drap.fr MAIRIE ANNEXE DE DRAP

28, av. Virgile Barel, La Condamine - 06340 Drap

04 93 91 69 90 OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI

de 8hH0 à 12H00 & de 13H30 à 17H00

Et un samedi sur deux, de 9H00 à 12H00 AGENCE POSTALE COMMUNALE Ouverte du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

et le samedi de 9 h à 12 h.

PERMANENCE D’ELUS Un samedi sur deux, en alternance

au village et à La Condamine sur rendez-vous

04 97 00 06 30 mairie@ville-drap.fr NUMEROS D’URGENCES

Astreinte Mairie 06 75 66 92 49 Eau, assainissement

06 15 50 43 60 Voirie Mairie 06 11 61 57 86

Astreinte élus 06 13 20 57 14 Gendarmerie 04 93 54 95 44 Pharmacie 24h/24 (Contes) 04 93 79 00 04

PompIers 18 SAMU 15 Appel d’urgence 112

18

INFOS mairie

Un avocat gratuitement à disposition des Drapois

La Municipalité de Drap met gratuitement à disposition des administrés un avocat.

Maître Clément DIAZ est présent sur rendez-vous le 1er samedi de chaque mois, entre 10 et 12 heures. Pour prendre rendez-vous, adressez-vous à l’accueil de la mairie principale (04 97 00 06 30) ou de la mairie annexe (04 93 91 69 90).

Le Garde-champêtre tient une permanence à la mairie annexe tous les mercredis de 9 h à 10 h.

Permanence du Garde-champêtre

Service de l’Eau

Le Service de l’Eau assure des permanences de 8 h 30 à 12 h tous les lundis à la Mairie annexe et tous les mardis à la Mairie principale (salle du Conseil Municipal).

19

ETAT CIVIL

NAISSANCES : Félicitations aux parents de

Charline Barel le 21 février, Jenna Piccione le 26 février, Neyla Maskaoui le 12 mars, Camélia Guedda le 14 mars,

Syanna Lalloum Miranda- Ferreira le 17 mars, Sasha Bergé Ferreri le 23 mars, Kaïs Costa

le 5 avril,

Ayline Mokrane le 11 avril, Diego Masi le 15 avril, Amalia Raimondi le 10 mai,

Quentin Ruiz le 17 mai, Emy Garcia le 19 mai, Préciosa Borga le 24 mai,

Luka Beyl le 26 mai.

MARIAGES :

Pierre Cresenzo et Johanne Eudeline le 10 avril, Rémy Mahdi et Nessrine

Madnani le 22 mai, Jérémy Stellio et Karine Buston

le 29 mai, Christophe Ré et Sandra

Germoglio le 5 juin.

Félicitations aux époux ! DECES :

Condoléances à la famille de :

Camille Biccherai le 9 mars, Odette Pezet veuve Challier le 18 mars, , Joséphine Rigucci

veuve Scoffier le 18 mars, Eliane Livenais le 20 mars, Maria Calzolari veuve Diazzi

le 31 mars, Roland Brichet et Charles

Pancallo le 1er avril, Thérèse Michel veuve

Szymkowiak le 3 avril, Joséphine Ballario épouse

Sausse le 6 avril, Robert Morel le 10 avril, Jacqueline Mattern le 16 avril,

Paquale Roda le 22 avril, Martine Bertagna veuve

Dumanois le 10 mai, Marcelle Bouchard veuve Bloch le 12 mai, Christiane Scotto Di Carlo

le 14 mai, Jany Odasso veuve Dalbera

le 19 mai

Marguerite Dubois le 29 mai, Paulette Chardon épouse

Chazel le 31 mai Marie-Louise Bagnasco

veuve Langris le 3 juin.

Directeur de la publication : Robert Nardelli - Mairede drap

photos, rédaction, Infographie : Service Communication

Imprimé à 3000 exemplaires - Imprimerie Henri - La Trinité - Site : www.ville-drap.fr Jebougeà Drap - courriel : communication@ville-drap.fr - Tél : 04 93 01 45 67

INFOS mairie

Une médiatrice à Drap

Lors d’un litige, la médiation consiste à avoir recours à un tiers : le médiateur est une personne qualifiée (formée aux techniques de la Médiation), neutre, indépendante et impartiale. Un système destiné à favoriser le règlement du litige par les parties elles-mêmes, qui peut être entrepris avant, pendant, ou encore après l’ouverture d’une procédure judiciaire. Contactez Claude Pellissier Perrin, Médiateur Judiciaire prés la Cour d'appel et Tribunal Administratif de Nice !

Contact : claudepellissierperrin@sfr.fr – 06 34 29 79 88.

Jdd n°52-Avril/Juin 2021

Accueil des nouveaux résidents

Vous venez de vous installer sur la commune ? La Municipalité a l'habitude de vous réserver une matinée de rencontre fin janvier. Au programme, présentation de vos élus, des services municipaux et échanges autour du verre de l’amitié.

Avec la pandémie, elle n'a pas pu avoir lieu mais se tiendra le 10 juillet. Alors faites vous connaître par téléphone ou mél respectivement au 04 97 00 06 30 -

accueil@ville-drap.fr ou 04 93 91 69 90 et mairie.annexe@ville-drap.fr

Le CCAS et les Drapois ont du coeur!

Le Centre communal d’action sociale de Drap est attentif à tous les dispositifs d’aide aux Drapois isolés et favorise leur mise en œuvre. Ainsi il vous invite à participer au dispositif « MonVoisin06aducœur ». voulu et porté par le département des Alpes- maritimes, il est gratuit et innovant. Il consiste en la mise en relation des personnes isolées et d’aidants avec des bénévoles. Son objectif est de permettre à des bénévoles volontaires d'apporter soutien, aide et réconfort aux seniors isolés et à leurs aidants épuisés afin que chacun retrouve un peu de sérénité, de repos et de bien-être.

Peu importe mon âge si je souhaite donner de mon temps en faveur des seniors, je m'inscris et propose mes services (rendez-vous extérieur, visites de convivialité, petits gestes du quotidien, aide aux démarches...). Je serai ensuite contacté pour rencontrer des professionnels du Département, bénéficier d'une formation de deux jours et signer une charte de confiance. » Pour tout renseignement contacter le numéro vert au 0 805 016 666 (appel gratuit) et sur la plateforme : https://www.

monvoisin06aducoeur.fr/

Le CCAS envisage un voyage en Pays de la Loire à l’automne 2021 pour ses séniors, rapprochez-vous du service pour davantage d’informations. : Tél. 04 89 24 18 54.

Il est interdit de déposer les encombrants dans toute la commune sous peine d’une amende de 1500 €. Une solution gratuite s’offre aux administrés : la déchetterie.

(Route des Croves à Drap, avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité).

A noter que depuis le 1er janvier 2021, pour les déchets, afin de rationaliser les apports, les usagers des déchetteries intercommunales doivent présenter leur badge d’accès à chaque passage. Pour l'obtenir, les administrés doivent en faire la demande à ECOVAL PAILLONS quelle que soit la déchetterie dont ils dépendent. Il suffit d’apporter : une pièce d’identité, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF ou eau), un chèque d’un montant de 5€ à l’ordre du Trésor Public. Contact : 1923 Route du Col de Nice, 06390 Contes - 04 93 79 03 50

Agissez pour un village propre

Le 5 mai, à la salle du Conseil de la Mairie de Drap s’est tenue une réunion pour finaliser l’arrivée du bus « France Services » à Drap.. Yves Turillon, le Président de Pimms Médiation Nice Côte d’Azur et Dany Lance, sa directrice ont présenté le dispositif. “France Services” est un guichet unique mis en place sur la volonté du Président de la République par le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Il donne accès aux informations et aux services de neuf partenaires nationaux - ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, Caisse nationale d’assurance maladie, Caisse nationale des allocations familiales, Mutualité sociale agricole, La Poste.

Dans la vallée du Paillon, mise à part la Maison de services au public à L’Escarène, le dispositif n’existe pas. Robert Nardelli, soucieux de rendre une qualité de service toujours meilleure aux Drapois a décidé d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour obtenir le passage du bus à Drap. Dans le courant du dernier semestre 2021, le bus « France Services » stationnera gratuitement dans trois quartiers de Drap chaque semaine : La Condamine, le Carrefour de la Colle, le Centre village, à raison d’une demi-journée chacun.

"Ce dispositif est une idée brillante pour l’accès de nos administrés aux services de l’Etat. C’est l’administration qui va au-devant des Français. Tous les dispositifs susceptibles de les accompagner dans leurs démarches administratives est le bienvenu. Nous sommes au service de nos administrés et notre devoir de Maire est de les mettre en place." a expliqué Robert Nardelli. "Merci à la Banque des Territoires et le Fonds national d'aménagement et de développement du territoire (FNADT) à Enedis et à tous les co-financeurs du projet !"

De nouveaux services publics

Jdd n°52-Avril/Juin 2021

Les bacheliers à l'honneur

La Municipalité met les bacheliers drapois lauréats de la Mention Très bien à l'honneur le 14 juillet lors de la fête nationale.

Faites vous connaître au 04 89 24 18 54 !

(11)

Références

Documents relatifs

Des opérateurs demandent pour quelles raisons les ristournes commerciales de Belgacom ne sont pas applicables sur les half links alors qu’elles le sont sur les lignes louées

Le Département de la Seine-Maritime et la Préfecture de la région Normandie, Préfecture de la Seine-Maritime, organisent jusqu’au 31 janvier 2017 une enquête sur l’accessibilité

Vu le dossier de notification adressé complet au service des concentrations le 22 mars 2011, relatif à l’acquisition de la société Financière Parcours SAS par Wendel SA,

Vu le dossier de notification adressé complet au service des concentrations le 29 mars 2018, relatif à la prise de contrôle exclusif de la société Entreprise Viandes Abattages («

Vu le dossier de notification adressé complet au service des concentrations le 20 mars 2014 relatif à la prise de contrôle exclusif par la société Metin Holding

5 Voir les décisions de l’Autorité de la concurrence n° 12-DCC-156 du 12 novembre 2012 relative à la prise de contrôle conjointe d’une société civile immobilière

En ce qu’elle se traduit par le passage d’un contrôle conjoint à un contrôle exclusif par Norac sur Goûters Magiques et ses quatre filiales, l’opération notifiée constitue

Considérant que dans le département de la Savoie, la Fédération du bâtiment et des travaux publics en élaborant et en mettant en oeuvre ces protocoles assortis de procédures