• Aucun résultat trouvé

ASSEMBLEE GENERALE REGIONALE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "ASSEMBLEE GENERALE REGIONALE"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)

FEDERATION NATIONALE DES RETRAITES DES CAISSES D'EPARGNE REGION ALSACE

ASSEMBLEE GENERALE REGIONALE

20EME ANNIVERSAIRE DE NOTRE FEDERATION REGIONALE

Mercredi le 18 Avril 2012 à 10 h ECOMUSEE d'ALSACE à UNGERSHEIM

ORDRE DU JOUR

Accueil des participants à partir de 9h30, début des travaux de l'A.G à 10h.

1) Accueil par la Présidente de séance

2) Intervention d'un représentant de la Direction de l'Ecomusée 3) Approbation du Procès verbal de l'A.G. du 7 avril 2011

4) Rapport moral et d'activité présenté par Julien PETER, Président régional - présentation de l'organisation informatique par Richard DAVID

- présentation de la lettre électronique et de la carte Cezam par André BUHLER 5) Rapport financier présenté par René WAGNER, Trésorier régional

6) Rapport des contrôleurs aux comptes 7) Demande de quitus pour le Trésorier

8) Elections des délégués pour les Assises Nationales à Aix en Provence et des membres du Conseil National 9) Intervention de Robert ESPOUILLET, Vice Président de la Fédération Nationale

10) Intervention de la Caisse d'Epargne d'Alsace

- M. Marion Jacques BERGTHOLD, Membre du Directoire de la CEA - Mme. Astrid BOOS, Présidente du COS de la CEA

11) Intervention de Eric LE LAY, Directeur Général d'Ecureuil Protection Sociale 12) Intervention des participants (la parole est à la salle)

13) Clôture de l'Assemblée Générale Régionale

12H30 Déjeuner pris en commun sur place

La visite libre de l'Ecomusée est possible à partir de 10h (pour les accompagnants) jusqu'à 18h __________________________

1) Accueil par la Présidente de séance

La Présidente de séance Eliane SAND ouvre l'AG et souhaite la bienvenue à tous les participants. Elle salue en particulier la présence de M. Robert ESPOUILLET Vice-président de la Fédération Nationale, M. Eric LE LAY Directeur Général d'Ecureuil Protection Sociale, M. Guy CORTS Président Honoraire de la Fédération Régionale, Mme Natacha SENGLER représentant l’Ecomusée. Elle informe l'assistance que les représentants de la Caisse d'Epargne d'Alsace, Mme Astrid BOOS Présidente du Conseil d'Orientation et de Surveillance de la Caisse d'Epargne d'Alsace et Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation des Caisses d'Epargne pour la Solidarité ainsi que M. Marion-Jacques BERGTHOLD Membre du Directoire en charge du Pôle Ressources, rejoindront l'AG au courant de la matinée.

Elle excuse M. Luc CARPENTIER Président du Directoire de la Caisse d'Epargne d'Alsace, M. Pascal SCHMITT Directeur de l'Ecomusée, M. Jean-Louis FELDNER Secrétaire du Comité d'Entreprise de la Caisse d'Epargne d'Alsace ainsi que son Trésorier Dominique SCHNEIDER, tous retenus par d'autres obligations.

Une minute de silence est observée pour nos adhérents décédés depuis la dernière AG:

Jean-Claude CUNY, Francis DEPP, Marthe GRUNINGER, Roger HAMMER, Joséphine HELL, Jean-Claude LEMMEL, Yvon LOEFFLER, Eric MEYER, Huguette STOLL-LAEMMEL, René HEYER, René KIRCHMANN, Gilles KNAB.

La parole est donnée à Mme Natacha SENGLER Responsable Commerciale et Marketing de l'Ecomusée.

2) Intervention de Mme Natacha SENGLER de l'Ecomusée d’Alsace

Elle souhaite la bienvenue à l'assemblée et excuse M. Pascal SCHMITT Directeur de l'Ecomusée, en déplacement.

Puis, présente à l'AG l 'Ecomusée ouvert en 1984, fréquenté par 180000 visiteurs en 2011. Le but est de recréer un village alsacien avec ses activités. L'Ecomusée est aujourd'hui composé de 70 habitations sur 15 hectares et de

(2)

nouvelles animations sont prévues en 2012 avec un objectif de 200000 entrées. Mme SENGLER, après avoir souhaité longue vie à notre Fédération, est vivement applaudie par l'assistance.

3) Approbation du Procès Verbal de l'A.G. du 7 avril 2011 Le Procès Verbal de l'AG 2011 est approuvé à l'unanimité.

4) Rapport moral et d'activité présenté par Julien PETER Président Régional

En préambule Julien PETER propose à l'assemblée de présenter le rapport moral en fin d'AG, dans le cadre de la clôture de l’A.R. (annexe 1)

Rapport d'activité

Effectifs au 31/12/2011: 357 adhérents. 33 adhésions, 7 désistements, 8 décès ont été enregistrés en 2011.

355 attestations fiscales ont été établies.

Réunions: le conseil s'est réuni 3 fois, le bureau 2 fois et nos représentants ont assisté aux réunions du conseil national à 4 reprises.

Présentation de l'organisation informatique

Richard DAVID détaille l'avancement de la mise en place de notre organisation informatique en 2011.

- finalisation de l'interface utilisateur pour la gestion de la base de données,

- Création et intégration d'un module de comptabilité dans la bdd (opérationnel depuis le 01/01/2012) - mise en réseau des données pour les postes du Président, du Trésorier et du sien.

Pour 2012 l’objectif est de prévoir l’intégration des PC à d’autres fonctionnalités.

Le Président remercie et félicite Richard pour son excellent travail et pour tout le temps qu'il consacre à la Fédération.

Richard DAVID est applaudi par l'assistance.

Présentation de la lettre électronique et de la carte Cezam

André BUHLER rappelle que lors des réunions régionales du bureau et du conseil, les représentants de la Fédération se sont interrogés sur la manière d'amener un plus aux collègues retraités. André BUHLER et Jean-Marie STACKLER ont pris contact avec l’IRCOS en vue de faire bénéficier nos adhérents de la carte CEZAM, carte qu'ils détenaient par l'intermédiaire du Comité d'Entreprise pendant leur activité. Les discussions ont abouti rapidement et la carte CEZAM a pu être distribuée à nos membres qui la souhaitaient dès janvier 2012. C'est une première dans le monde des retraités. 122 adhérents sont à ce jour titulaire de la carte CEZAM. Quelques exemples d'utilisation de la carte permettent de constater que son prix modique est très vite rentabilisé.

André BUHLER explique que la lettre électronique a été créée dans le même ordre d'idée à savoir, apporter un plus aux membres de la Fédération par une information rapide, succincte, concernant les points importants qui touchent notre profession et le monde des retraités. Chaque adhérent peut alimenter cette lettre par un sujet qui peut intéresser l'ensemble des adhérents. La rédaction est assurée par André BUHLER, la conception graphique par Richard DAVID, le tout sous la direction de Julien PETER.

Le rythme de publication sera limité à 3 ou 4 lettres par an, complété par des infos express dictées par les événements importants pouvant toucher les retraités. Le Président Julien PETER remercie les acteurs de ces différentes activités et propose à l'assemblée d'approuver le rapport d'activité.

L'Assemblée approuve et répond par de vifs applaudissements.

5) Rapport financier

Le trésorier Régional René WAGNER présente et commente le rapport financier. (annexe 2).

6) Rapport des contrôleurs aux comptes

Les comptes ont été vérifiés par Mrs. DELLENBACH et BRONNER contrôleurs aux comptes. M DELLENBACH présente le rapport de vérification et propose à l'Assemblée l'approbation du rapport financier et de donner quitus au Trésorier. (annexe 3).

7) Demande de quitus pour le Trésorier

L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité le rapport financier et donne quitus au Trésorier René WAGNER qui est applaudi pour son travail.

(3)

8) Elections des délégués pour les Assises Nationales à AIX en PROVENCE et des membres du Conseil National

Après avoir consulté l'Assemblée sur d'éventuelles candidatures de Délégués aux Assises Nationales à AIX en PROVENCE, le Président Julien PETER propose à l'Assemblée de retenir comme Délégués les adhérents qui y assisteront, à compléter par les membres du Conseil Régional. La proposition est approuvée.

Les membres de la Fédération Régionale au Conseil National, Julien PETER et Jean-Paul GUTZWILLER sont reconduits dans leurs fonctions par l’ A.R.

9) Intervention de Robert ESPOUILLET Vice-président National de la FNRCE

M. ESPOUILLET salue l'Assemblée et excuse le Président National Jean-Yves MARTIN pour son absence. Il félicite notre Fédération régionale pour son important développement. Afin de faire plus ample connaissance avec le Bureau et le Conseil National, il recommande à l'Assemblée la lecture du dernier numéro d'Infos Retraités. Il s'attarde sur le souci essentiel de la Fédération à savoir, retrouver notre place au Conseil d'Administration de la CGP afin de pouvoir y défendre nos intérêts .Il regrette l'abandon de versement d'une subvention pour l'organisation de nos Assises Nationales par la BPCE .Il nous informe que la Fédération Nationale travaille sur une proposition de loi devant permettre aux retraités d'être présents dans les organismes de retraite. Son intervention est applaudie par l'Assemblée.

10) Intervention de la Caisse d'Epargne d'Alsace

Après avoir salué l'Assemblée et présenté ses vœux pour le 20ème anniversaire de notre Fédération Régionale, M.

Marion-Jacques BERGTHOLD Membre du Directoire en charge du Pôle Ressources, présente un environnement difficile et une conjoncture qui ne permettent que peu de croissance. Le système de nos banques coopératives françaises n'est pas assez reconnu alors que le schéma des banques anglo-saxonnes est aujourd'hui prépondérant.

Pour le groupe BPCE le résultat 2011 est satisfaisant et se situe à 2,6 milliards d'euros. Il est essentiellement généré par les BP et CE. Une réflexion est menée pour savoir s'il faut détacher NATIXIS du groupe malgré des résultats encourageants. Au niveau régional de la CEA, Monsieur Luc CARPENTIER issu des BP a été nommé Président du Directoire. La CEA se situe au 2ème rang national au niveau du classement benchmark des Caisses d'Epargne. Les différents ratios et chiffres énumérés par Marion-Jacques BERGTHOLD sont selon lui satisfaisants. La CEA compte actuellement 1000 employés mais le recrutement est de plus en plus difficile. La rénovation des agences se poursuit à un rythme important et au niveau de la formation une école de vente à été créée. En conclusion, M. Marion-Jacques BERGTHOLD remercie les retraités de leur fidélité envers la CEA Mme Astrid BOOS Présidente du Conseil d'Orientation et de Surveillance de la CEA et Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation Nationale des Caisses d'Epargne pour la Solidarité, ne cache pas son plaisir de retrouver d'anciens collaborateurs au sein de l'Assemblée.

Elle remercie le Président Julien PETER pour les bons liens qu'il a su tisser entre les retraités et la CEA et félicite la Fédération pour son dynamisme. Pour célébrer le 20ème anniversaire elle offre avec Marion-Jacques BERGTHOLD un chèque de 1000 € convertible en travaux auprès des moyens généraux de la CEA. Très applaudie elle rappelle également que l'apéritif qui sera pris au terme de l'AG sera offert par la CEA. Elle nous fait part des bons résultats de la CEA et nous informe que la lutte pour faire disparaître les titres à risque à été menée à bien. M. Luc CARPENTIER, ancien de la BP et spécialiste du marché des professionnels a été nommé à la Présidence du Directoire de la CEA Mme BOOS compte sur cette opportunité pour développer ce marché. Elle rappelle également à l'Assemblée que les Caisses d'Epargne sont les seules banques engagées au niveau de l'intérêt général. Les actions sociales sont nombreuses et elle compte sur les retraités pour transmettre cette image forte des Caisses d'Epargne.

Pour conclure elle souhaite un bon 20ème anniversaire à la Fédération Régionale et félicite les retraités pour leur fidélité et leur engagement.

11) Intervention de M. Eric LE LAY Directeur Général d'Ecureuil Protection Sociale

Concernant la santé, M. LE LAY évoque les difficultés croissantes pour maintenir l'équilibre budgétaire suite notamment à l'augmentation des taxes. Il recommande aux adhérents de négocier les coûts avec les intermédiaires de santé sans parler de leur mutuelle afin d'éviter un calcul du coût en fonction de la prise en charge. Pour les soins dentaires il recommande des visites de soins conservatoires afin d'éviter des soins postérieurs plus importants et plus onéreux. Une campagne sera lancée par la MNCE prochainement à ce sujet. Il rappelle que les cotisations sont calculées au plus juste mais qu'il existe des allègements selon les revenus dans un dispositif de solidarité. Pour les jeunes adhérents, 6 mois de cotisation sont remboursés à la fin de la 1ère année d'adhésion. Un chantier important à été lancé concernant la dépendance avec une recherche de partenariat avec la CNP vu les enjeux financiers.

Concernant la retraite, M. LE LAY se veut rassurant en expliquant que les fonds destinés à payer les retraites ont été totalement provisionnés et que leur gestion est des plus prudentes. Un rapport annuel de 3% est espéré. Il nous

(4)

rappelle qu'il existe un assistant social en cas de difficulté. Il propose également la révision des Statuts de la CGP qui sont devenus obsolètes.

12) Intervention des participants

Deux questions sont posées par des collègues de l'Assemblée. La première posée par Mme Fernande DAGON concerne la retraite supplémentaire. Pourquoi n'est elle pas payée d'office ? M. LE LAY explique que, comme pour toute retraite il faut en demander la liquidation, sachant que le maximum n'est atteint qu'à l'âge de 65 ans. Il confirme à l'Assemblée qu'un courrier a été envoyé en 2011 aux retraités concernés et qu'un nouveau courrier sera envoyé en 2012 pour ceux qui n'auraient toujours pas répondu. La deuxième question posée par Jean URBAN concerne l'éventualité d'une fusion de la CEA avec une autre Caisse d'Epargne. Mme BOOS répond qu'à ce jour il n'en est pas question, qu'on ne fusionne pas en période difficile. Une fusion entraînerait des suppressions de postes et qu'elle est totalement contre une telle situation.

13) Rapport moral du Président Julien PETER et clôture de l’AG

Julien PETER, Président de la Fédération régionale, présente son rapport moral (Annexe 1).

Il est vivement applaudi par l’assistance.

La Présidente de séance clôture la 20ème Assemblée Générale régionale à 12h45.

(5)

ANNEXE 1

RAPPORT MORAL ASSEMBLEE REGIONALE 18.4.2012

Ecomusée d’Alsace

Ce n’est pas sans émotion que je clôture cette Assemblée Régionale où je me permets d’y incorporer mon rapport moral. C’est en effet le 20ème anniversaire de la création de la Fédération, mais aussi la première fois que nous la tenons devant une assemblée aussi nombreuse.

Je pense que vous avez pu apprécier l’accueil et nous avons fait de notre mieux pour que le déjeuner comme la visite de l’Ecomusée soient à la hauteur de l’évènement et restent festifs.

Au nom de vous tous je tiens à remercier tous mes collègues, qui se sont investis pour la réussite de cette manifestation, mais je ne peux m’empêcher de saluer tout spécialement André BUHLER, qui avait été missionné pour son organisation et Richard DAVID qui nous présente, comme toujours, les documents avec un art consommé.

Cette assemblée est aussi honorée de la présence de M. ESPOUILLET, Vice-président national, M. BERGTHOLD, membre du Directoire, M. Eric LELAY, Directeur général EPS, Madame Astrid BOOS, Présidente du COS de la CEA et de la Fondation nationale des Caisses d’Epargne pour la solidarité.

Je profite d’ailleurs de la présence de Madame BOOS et M. BERGTHOLD, acteurs décideurs à la CEA, d’une part pour les remercier officiellement de la subvention majorée de la CEA pour l’organisation de ce 20ème anniversaire, comme de la qualité des relations que nous entretenons depuis une dizaine d’années avec la CEA.

D’autre part, s’il m’est permis d’ouvrir un autre volet matériel, celui de solliciter que l’exonération de certains frais, en faveur de retraités, ne soit pas remise en cause, malgré les contrôles et redressements financiers que l’Urssaf aurait fait supporter à la CEA. Les contraintes sociales et fiscales n’ont pas le même caractère pour les salariés que les retraités. Pour ces derniers cela peut être assimilé à un geste commercial. Au titre de ce 20ème anniversaire nous espérons que les choses restent en l’état en fonction des avantages que chaque retraité/salarié ait pu bénéficier dans son ancienne Caisse d’origine. Les 67% des retraités qui sont adhérents à la Fédération, auxquels on demande logiquement d’être aussi des prescripteurs sauront l’apprécier.

Par ailleurs nous nous efforçons déjà de compenser ces avantages moralement, en se proposant d’être partenaire pour les œuvres sociétales, comme dans les SLE.

Matériellement nous pourrions aller encore plus loin en mettant au service de la CEA une action que certaines Caisses régionales mettent en pratique à savoir :

La Fédération locale, en concertation avec les Ressources Humaines de la Caisse régionale concernée, se met à la disposition des futurs retraités en leur expliquant diverses démarches et les informer des divers pièges à éviter. Les futurs retraités pourraient ainsi profiter de l’expérience des anciens cela pourrait même devenir un outil au service des Ressources Humaines.

Ces quelques réflexions sur le futur ne doivent occulter le passé et le présent.

Au titre du présent, j’ai l’agréable devoir de remercier la CEA pour le bon de 1 000€ destinés à participer à nos frais d’édition et d’expédition. Comme l’année prochaine nous fêterons le 21ème anniversaire et pour éviter une augmentation de la cotisation payée par les adhérents de la Fédération, donc des retraités C.E. et, comme déjà dit, des prescripteurs, nous souhaitons et restons preneurs du renouvellement de ce bon de participation.

Mais avant de parler du futur de la Fédération je ne peux occulter les interrogations que les retraités, ces anciens salariés, se posent sur le devenir de leur Caisse. Beaucoup sont passés de leur Caisse d’origine, bien implantée localement, à des Caisses regroupées sur diverses régions de l’Alsace pour se retrouver depuis quelques années dans une seule unité : la C.E.A.

Malgré les propos qui ont pu être dits aujourd’hui comme par le passé, je peux dire que l’immense majorité des personnes ici présentes se sentent en premier lieu être Alsacien » « ELSASSER » et souhaite que la CEA reste alsacienne. Notre avenir, c’est mon sentiment, je l’ai déjà dit lors des Assises nationales à Strasbourg en 2009, n’est pas au-delà des Vosges, mais d’être le trait d’union entre les deux rives du Rhin avec son siège à Strasbourg.

(6)

Excusez- moi de cri du cœur, revenons à notre sujet « La Fédération régionale ».

Je ne reprendrai les données, qui vous ont été fournies dans les rapports précédents. Une conclusion est évidente : votre Fédération est en bonne santé. Nous le devons à son fondateur, Monsieur Roger ERDINGER, Président Honoraire, dont des problèmes de santé l’empêchent d’être des nôtres aujourd’hui, à Guy CORTS, Président Honoraire, qui a repris le flambeau en 2003 et a apporté son punch pour la redynamiser et que la nouvelle équipe avec votre serviteur a essayé de maintenir depuis 2006. Nous sommes ainsi passés de 139 adhérents en 2003 à 216 en 2006 pour être aujourd’hui 363.

Guy CORTS, m’a demandé de transmettre ses plus vifs remerciements à tous les collègues, qui ont rejoint la Fédération et aux membres du Bureau et Conseil pour le soutien actif qu’ils lui ont apporté.

Ce développement a pu se faire grâce au renouvellement des générations, dont votre Fédération en a profité, tant au niveau des adhérents que du Conseil, bien que, pour le Conseil, je regrette, que, si la part féminine est déjà bien représentée en qualité, elle ne le soit pas encore en nombre. Cette même observation je pourrai la faire pour la représentation haut-rhinoise au Conseil.

Grâce au sang neuf injecté dans le Conseil, votre Fédération bénéficie d’une nouvelle dynamique. Vous avez pu le constater par la mise en place de la carte Ircos et de la lettre électronique. Mais il reste encore du travail. Je pense, entre autre, à la réflexion que nous devons mener, compte tenu de l’évolution de la moyenne d’âge des adhérents au contrat Groupe de la Mutuelle de l’Est, sur notre assurance complémentaire, réflexion à mener de pair avec les questions liées à la dépendance. Elle devra se faire en harmonie avec l’Amicale des retraités, signataire de la convention après le désistement de la CEA. A cet effet nous avons nommé Jean-Marie STACKLER pour être le correspondant et coordonnateur de cette réflexion.

Je vous ai auparavant dit que la bonne santé de notre Fédération provient aussi du renouvellement des générations.

Il ne faut pas uniquement prêcher la bonne parole, il faut aussi l’appliquer à soi-même. C’est pourquoi il serait bon que pour l’Assemblée régionale 2013, vous puissiez bénéficier de la présence d’un nouveau Président en espérant qu’il fera moins peur aux dames qui nous rejoindront ainsi en plus grand nombre au Conseil.

Si vous le souhaitez, je resterai encore quelques temps au Conseil pour être un peu le trait d’union entre les anciens retraités et les plus jeunes. Il faut absolument éviter que les anciens se sentent délaissés, parce que la nouvelle vague n’a, peut-être, pas toujours suffisamment de recul par rapport aux aspirations des anciens. Je continuerai à prôner une gestion collégiale de votre Fédération et de la faire profiter de mon vécu depuis plus de 10 ans au Conseil régional et Conseil national pour en maintenir la mémoire.

Je ne vous cacherai pas que le moment venu, je ne quitterai pas sans émotion cette Présidence, qui m’a procuré parfois, un peu de travail, mais aussi beaucoup de satisfactions. Les relations cordiales que j’ai pu entretenir avec vous, comme la réussite des Assises nationales en 2009, grâce à l’engagement de tous les collègues, en furent.

Mais il faut savoir passer la main un jour. Mais avant de le faire je voudrais vous remercier vous tous de votre soutien, de la collaboration de tous mes collègues et, vous vous en doutez, moi comme mon collègue Guy ne pourront oublier l’engagement de nos secrétaires féminines, GABY, DANIELLE, FERNANDE et ELIANE, vous pouvez les applaudir bien fort.

Et maintenant, comme la projection de Richard nous y engage et que la C.E.ALSACE nous y invite, en nous offrant l’apéritif, place à la fête.

Merci Mesdames et Messieurs.

Julien PETER, Président

(7)

ANNEXE 2

ANNEXE 3

RAPPORT DES CONTROLEURS DES COMPTES

En exécution du mandat que vous avez bien voulu nous confier lors de la dernière Assemblée Générale du 7 avril 2011, nous avons procédé ce jour, 18 avril 2012, à la vérification des comptes de l’exercice 2011 de notre Fédération Régionale Alsace. Pour nous permettre d’assurer notre mission statutaire, le trésorier a mis à notre disposition toutes les pièces comptables justificatives. Aucune erreur ou irrégularité n’a été relevée.

L’exercice 2011 dégage un excédent de 1486.22€.

Les soldes figurant:

- sur le compte d’épargne « A » est de 5194.73 euros -sur le compte courant est de 4.32 euros

- le placement en parts sociales de la Caisse d’Epargne est de 3.000,00 euros - le placement en actions NATIXIS est de 260.01 euros

sont conformes aux soldes comptables, ce qui fait ressortir un AVOIR au 31 décembre 2011 de 10186.06 € N’ayant pas d’observations à formuler, nous certifions la régularité et la sincérité des comptes 2011 qui vous ont été présentés.

Nous vous proposons de vouloir bien donner quitus au trésorier René WAGNER.

Fait à Ungersheim, le 18 avril 2012 Les Contrôleurs des comptes

MM. Jean DELLENBACH - Jean-Claude BRONNER

Références

Documents relatifs

- La responsable est Me Stéphanie Guillon, elle va vous faire le point - Réussite à la formation école du chiot de Nadia Ribes.. Beaucoup de chiens primitifs en

Toutes les fournitures hors sellerie viennent du Club et tout le montage, châssis, carrosserie, peinture, mécanique, hydraulique, électricité, tableau de bord et

Les actionnaires de la société Distrisoft Maroc, Société Anonyme, au capital de 33.361.300,00 Dirhams ayant son siège au 3, rue Abou Zaid Eddaboussi à Casablanca, sont convoqués

Comme nous l’analyserons dans la suite de ce rapport, les comptes annuels de l’exercice 2019 ne reflètent totalement pas les évolutions présentées ci-dessus, ni les

36, c’est à la fois peu en nombre et beaucoup compte tenu des périodes de fermetures obligatoires en 2020.Cela a aussi été rendu possible grâce à l’investissement d’Alain

Cette opération sur laquelle nous avions pris date avec la Foncière en 2016, (sous le nom de Résidence Paul Gaugin), a pu se concrétiser par la signature du contrat de réservation,

Jocelyne PSZCZOLKOWSKI Olivier CLAIREFOND David GONÇALVES Cécile HERMELINE Serge KOUROTCHKINE Bernard CARROIT Karim DAHDOUH Anita LEBON Bruno BODIN-HULLIN Pascale ZOBEC.

- le nombre d’actions achetées par la Société pendant la durée du programme de rachat n’excède pas 5 % des actions composant le capital de la Société, à