• Aucun résultat trouvé

Semoir combiné Cirrus Le succès du semis, c est aussi le succès de la récolte

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Semoir combiné Cirrus Le succès du semis, c est aussi le succès de la récolte"

Copied!
24
0
0

Texte intégral

(1)

Cirrus

Cirrus

(2)

sow ing

SPEED sow ing

Semoir combiné Cirrus

Le succès du semis, c’est aussi le succès de la récolte

(3)

2 3

Cirrus

ils impressionnent par leurs rendements horaires élevés, leurs qualités de travail et leur robustesse !

Cirrus

Plus rapide, plus économique … optimal !

Page

Des arguments convaincants 4

Le concept 6

Technique | Manœuvrabilité et débit de chantier 8

Technique | Préparation de sol 10

Technique | Rouleau Matrix 12

Technique | Disques RoTeC+-Control 14 Technique | Herse arrière de recouvrement 16 Contrôle du semoir | AMATRON 3 et distribution 18 Accessoires 20

Service AMAZONE 22

Caractéristiques techniques 24

(4)

On récolte ce que l’on sème …

Respecter la profondeur de semis spécifique au type de culture, l’implantation ne doit pas être trop superficielle ni trop profonde !

Optimiser la répartition transversale et longitudinale de la semence !

Recouvrir suffisamment la semence, aucun sillon ouvert et aucun enfouissement !

Laisser suffisamment de terre fine en contact avec la semence !

Observer un bon rappuyage pour assurer les échanges d’eau par capillarité !

... comme le dit un vieux proverbe qui est encore vrai aujourd’hui. La première garantie pour obtenir des rendements stables et élevés dépend de la mise en place lors du semis. Les exigences vis à vis de la technique de semis utilisée sont multiples et doivent être respectées dans la mesure du possible.

Les exigences du semis peuvent être

décrites par les phrases ci-dessous :

(5)

4 5

Assurer des débits de chantier maximum Optimiser la puissance disponible Réduire la consommation de carburant Limiter les dépenses d’entretien et d’usure

Des arguments percutants

Au-delà des exigences agricoles, les critères économiques occupent une place de plus en plus importante. Les choix de la méthode de semis et du semoir utilisé sont désormais influencés par les paramètres de temps de travail et de coût d’utilisation.

Pour maîtriser le semis, il faut donc :

(6)

4 3

2 1

Semoir rapide Cirrus

(7)

6 7

1) Position de trémie : Le centre de gravité de la trémie est positionné vers l’avant du semoir et améliore la traction du tracteur, grâce au transfert de la masse. La localisation de la trémie ainsi que des organes de dosage assure un espace suffisant pour les manœuvres serrées en bout de champ et un accès dégagé sur la distribution. Le niveau de remplissage de la trémie n’a pas d’influence sur la

profondeur de semis.

2) Distribution : Assistées d’une puissante turbine et faci- lement échangeables, les bobines de dosage assurent une alimentation homogène de la semence vers la tête de répartition, même à des vitesses de semis très élevées.

La vitesse d’avancement est déterminée par un radar. Les Cirrus sont équipés de série avec un jalonnage de post levée.

3) Préparation du lit de semences : Le nivellement et l’émiettement nécessaires pour le lit de semis sont obtenus par l’action des deux rangées de disques indé- pendants crénelés et de leur angle de travail spécifique.

La profondeur de travail des disques de préparation peut être modulée rapidement et directement depuis la cabine.

4) Rappuyage : Le développement du rouleau pneu Matrix permet de rappuyer par bandes localisées sur les lignes de semis. En travaillant sur des bandes de roulement fermes, les disques semeurs peuvent évoluer rapidement sans être influencés par la vitesse de travail.

5) Semis : L’implantation régulière de la semence est le résultat du travail des RoTeC+ Control. La pression, distri- buée uniquement sur l’élément semeur assure une pro- gression sans pianotage et une répartition homogène.

6) Recouvrement : Les bénéfices agronomiques sont atteints grâce au choix entre la herse FlexiDoigts et la herse Tassaprès®. L’intensité de travail de l’équipement arrière peut être ajustée précisément aux conditions de terrain.

Besoins agronomiques et

économiques remplis à la perfection :

Le concept

Commandé du bout des doigts : Le terminal de bord AMATRON 3 permet de controller le semis et de gérer les fonctions essentielles du semoir.

(8)

Meilleure manœuvrabilité et débit de chantier élevés

Relié aux bras d’attelage du tracteur, le timon articulé raccourci l’empattement du semoir, améliore la maniabilité et permet de tourner en bout de champ sans jamais toucher la trémie. Le rayon de braquage du tracteur est le seul facteur limitant à la maniabilité du semoir. Les manœuvres en bout de champ rapides et les tournières courtes sont des paramètres déterminants pour assurer des rendements

horaires élevés. Ce timon articulé est une des caractéristiques évidente du Cirrus pour assurer des débits de chantier élevés.

Pour limiter les empreintes de roues et réduire la compac- tion des tournières, le Cirrus peut manœuvrer sur la totalité du rouleau.

Attelage et manœuvres en un clin d’œil

Il fait partie des « semoirs semi porté les plus maniables sur le marché »

(dlz agrarmagazin 12/2008) Selon les rapports de test, le Cirrus est « étonnement

maniable »

(profi 06/2006)

Cirrus 4002

(9)

8 9 Technique | Manœuvrabilité et débit de chantier

Le placement particulier de la trémie directement derrière le tracteur réserve beaucoup d’avantages pour l’utilisateur.

Tout d’abord, la majeure partie du poids de la semence se reporte sur l’attelage du tracteur. Cela permet d’améliorer la traction ; de plus, le niveau de remplissage de la trémie n’a aucune influence sur la ligne de semis. La régularité de semis reste donc constante en toute condition. La position

de la trémie, décalée des parties travaillantes du semoir offre une accessibilité de premier ordre. Le chargement peut ainsi être effectué aisément, l’étalonnage se fait sans perdre de temps, le nettoyage se réalise beaucoup plus facilement et il est possible de vidanger la trémie directement dans un

« Big Bag ».

Position de la trémie – Remplissage et vidange facile ; dosage accessible

Compact, maniable, sûr !

Pour les déplacements sur route, le Cirrus se replie rapide- ment sur une largeur au transport de 3 m. Intégrant un dispositif de transport, le rouleau à pneus Matrix 800 mm assurent aussi le transport sur route en toute sécurité. Les

Cirrus intègrent en série un freinage efficace, qui satisfait en tout point le service des mines Allemandes (StVZO) pour des vitesses de déplacement jusque 40 km/h (25 km/h en France).

Position de transport

Cirrus 6002

(10)

Paliers sans entretien Cirrus

Fiabilité et confort sont des atouts intéressants

Roulement à double rangées de billes à contact oblique

2 x joints toriques

2 x rondelles surfacées

Lubrifiant SAE 90 (40 cm³) Joint d’étanchéité

(11)

10 11 Technique | Préparation de sol

Déjà largement connu et éprouvés sur les déchaumeurs Catros, les paliers de disque de préparation se composent d’un roulement à 2 rangées de billes à portée oblique et d’un joint d’étanchéité mécanique. Chaque palier est rempli lors du montage à l’usine avec une dose de lubrifiant ; ce qui évite l’utilisation contraignante de graisseurs. Les temps et le coût d’entretien du module de préparation de sol sont ainsi nettement réduits. Les joints d’étanchéité mécaniques sont utilisés depuis des décennies dans le domaine des engins de travaux publics et militaires pour étanchéifier les galets de roulement des véhicules à chenilles. Leur efficacité et leur fiabilité sont donc absolues, même dans des conditions de travail les plus difficiles.

La meilleure étanchéité pour les paliers

A la manière d’un combiné de semis, les Cirrus intègrent des deux rangées de disques pour ameublir, émotter et niveler le lit de semences avant le semis. Lors de semis sur sols non labourés, la paille est ainsi mélangée et répartie dans le sol. Largement espacés, les deux rangées de disques assurent un dégagement important et autorisent des vitesses élevées. Il y a donc peu de risque de bourrage ou de création de paquet de paille. La profondeur des disques de prépara- tion se règle depuis la cabine du tracteur par le biais de vérins hydrauliques. Par ailleurs, les disques de bordure sont réglables pour obtenir un travail uniforme entre chaque aller et retour. L’espacement important entre les disques de pré- paration et le rouleau permet au flux de terre de retomber avant le passage du rouleau et améliore le nivellement. Rouler sur un sol inerte facilite également la progression du rouleau.

Module de déchaumeur à disque sur deux rangées – préparation du lit de semis et semis en un seul passage

Les disques sont maintenus sur le châssis par des amor- tisseurs en caoutchouc pour s’adapter indépendamment aux inégalités du terrain. Les éléments en caoutchoucs agissent également comme des sécurités anti-pierre et ne nécessitent aucun entretien. Ainsi monté, le module de préparation de sol assure l’utilisateur d’utiliser son semoir en toute sécurité tout en bénéficiant d’un travail homogène.

Sécurité anti-pierre sûre et sans entretien

Espace libre pour favoriser le nivellement et améliorer le roulement

Amortisseurs caoutchouc

(12)

En cas de sécheresse importante – principe de la pompe à eau

Les bandes rappuyées assurent une homogénéité du sol directement dans le rang de semis. Ainsi l’eau atteint par capillarité la plantule, même si la sécheresse est importante.

Le rouleau rayonneur Matrix permet au sol de travailler selon le principe de la pompe à eau.

En cas de forte humidité – principe de drainage

Le sol aéré absorbe parfaitement la pluie et la stocke. Les volumes importants de précipitations s’infiltrent simplement dans les zones non rappuyées et foison- nantes. Cela permet de prévenir l’érosion du sol. Votre sol travaille alors selon le principe du drainage.

Entre les rangs, il reste encore suffisamment de terre foisonnante, même si les sols sont lourds et humides, pour recouvrir la semence.

Echange gazeux – principe du poumon

Grâce au sol ameubli, on a de nouveau un échange gazeux, de sorte que les racines peuvent respirer.

Un semis en toute confiance !

Tout simplement génial !

Polyvalence d’utilisation, qualité d’implantation et facilité d’utilisation

(13)

12 13 Technique | Rouleau Matrix

Matrix écartement 16,6 cm Rouleau Matrix

Le rouleau Matrix, monté sur le semoir Cirrus appuie le sol en bandes pour constituer le lit de semence. Chaque sillon de semis repose sur un lit ferme. En rappuyant plus fortement la ligne de semis, le rouleau Matrix favorise la remontée de l’eau par capillarité. Après un tel effet, les levées sont, sans équivoque, nettement plus rapide. En cas de fortes préci- pitations après le semis, l’eau en excédent peut toutefois s’infiltrer à travers les zones moins rappuyées. C’est la

meilleure protection face aux phénomènes superficiels de battance. De même, la terre foisonnante laissée entre deux bandes joue le rôle de pare soleil et limite l’évaporation en surface. L’association du rappuyage localisé et de la terre foisonnante génère en outre des échanges gazeux autour de la jeune plante qui sont déterminants pour une croissance saine et durable.

Rouleau Matrix – d’abord appuyer ensuite semer

Le rouleau Matrix du Cirrus rempli deux fonctions :

1. Rappuyer le sol en bandes localisées devant les éléments semeurs.

2. Assurer le transport et manœuvrer sur la route et dans le champ. Lors du transport et aussi pour sortir de conditions extrêmes, le semoir est relevé par 4 roues uniquement. Les 4 roues de transport sont équipées de freins pour circuler jusque 40 km/h sur la route (vitesse maximale selon la règlementation Allemande).

Rouleau Matrix – 2 fonctions réunies

(14)

Positionnement précis de la semence par disques RoTeC+ Control

Les semoirs Cirrus intégrant un outil de préparation de sol non animé sont une solution non négligeable lorsque les facteurs économiques deviennent primordiaux ou que la fenêtre de temps de semis devient problématique. L’avantage pour ce type de semoir réside dans leur polyvalence d’utili- sation ; ils sont capables de travailler sur les sols mulchés plus ou moins profonds, mais aussi sur les sols labourés. Que les niveaux de rendements moyens soient faibles ou élevés, le Cirrus permet de travailler avec des débits de chantiers

très élevés, tout en maintenant la précision d’implantation d’un combiné de semis animé.

Le Cirrus est proposé avec les RoTeC+ Control. La précision et le respect de la profondeur de semis du RoTeC+ Control sont obtenus grâce à une roue de jauge, bénéficiant d’une surface d’appui de 25 mm de large. Comme la roue de jauge est placée directement dans l’axe de dépose des semences, la précision de semis est nettement supérieure aux éléments

Cirrus 4 m et 6 m

Cirrus 4002

(15)

1 2 3

14 15 Technique | Disques RoTeC+ Control

semeurs avec roue de rappui, fixée de façon rigide derrière le disque. Pour éviter de remuer trop de terre et optimiser le passage dans les débris végétaux, les RoTeC+ combinent un soc de mise en terre avec un disque ouvreur de 400 mm, en acier au bore très résistant à l’usure et réglé avec un léger angle. Le réglage de profondeur s’effectue rapidement et simplement depuis le poste de conduite en jouant sur la pression sur la ligne de semis. Le cas échéant, une modifi- cation du réglage est possible sans outil sur 3 niveaux, grâce à un segment cranté sur le soc semeur.

La progression sans pianotage des RoTeC+ Control s’explique par une pression jusque 55 kg. La pression effective sur le disque chez AMAZONE est comparativement plus élevée, car la pression n’est pas répartie sur le disque semeur et la roulette de rappui arrière, mais s’exerce exclusivement sur le disque. L’indépendance de la pression sur la ligne de semis représente des avantages indéniables. D’une part, les élé- ments semeurs avec roue de jauge reçoivent en continu la juste pression et suivent parfaitement le sol. D’autre part, les utilisateurs peuvent moduler à leurs souhaits l’intensité du recouvrement et la pression de rappui.

Les Cirrus jouent la carte de la liberté de choix en proposant deux interlignes ; l’inter-rang commun et traditionnel de 12,5 cm ou l’inter-rang de 16,6 cm. Suivant l’interligne choisi, la Cirrus est équipé avec le rouleau Matrix correspondant pour toujour rappuyer la ligne de semis.

AMAZONE RDS System Le réglage hydraulique de la

profondeur depuis la cabine et levier avec 3 positions.

Disque

ouvreur Soc semeur

Roue de jauge Control 25

3 Réglages

(16)

Recouvrir la semence avec la herse FlexiDoigts Entreprise

Rappuyer en surface avec le Tassaprès®

La herse Flexidoigts Entreprise, avec ses doigts 15 mm de diamètre se combine au travail des disques RoTeC+ Control.

Résolument protégée contre l’usure, elle permet de recou- vrir parfaitement les semences, même dans les conditions difficiles ou avec des vitesses d’avancement élevées.

Le recouvreur FlexiDoigts Entreprise recouvre les sillons de semis ouverts et nivelle la terre, il travaille sans aucun bourrage, même avec des volumes de paille importants.

Chaque élément du recouvreur travaille individuellement, sans palier ni roulement. Les lames coudées spécifiques suivent les dénivellations du sol et en cas de grosse densité

de paille écarte les brins de paille. Le FlexiDoigts constitue un avantage important en cas de travail dans les situations de semis difficiles comme en conditions humides ou sur les sols argileux.

La pression sur le recouvreur se règle soit de façon centra- lisée et mécanique, soit de façon hydraulique directement depuis la cabine. Un seul distributeur permet donc de régler rapidement, en cours de travail, la pression des recouvreurs et simultanément la pression de terrage des socs pour s’adapter aux sols hétérogènes.

Herse FlexiDoigts

Cirrus 6002 avec Flexidoigts

Entreprise

(17)

100 % 100 %

16 17 Technique | Herse arrière de recouvrement

Le Tassaprès® rappuie le sol au-dessus du sillon de semis pour créer des conditions de germination optimales. Ce recouvreur est particulièrement recommandé sur les sols légers, secs, pour le semis des cultures de printemps ou

du colza. Le profil ondulé en surface qui en résulte permet de réduire l’érosion. Le Tassaprès® présente un avantage supplémentaire : l’utilisateur peut ajuster à son souhait la pression sur le Tassaprès®, de 0 kg à 35 kg par roulette.

Recouvreur Tassaprès®

Cirrus 6002 avec Tassaprès®

RoTeC+ Control

Jusqu’à 55 kg de pression sur le disque semeur. La pression effective sur le disque chez AMAZONE est comparativement plus élevée, car la pression n’est pas répartie sur le disque semeur et la roulette de rappui arrière, mais s’exerce exclusivement sur le disque.

Pression du recouvreur Tassaprès®

Pression sur l’élément semeur

(18)

Ordinateur de bord AMATRON 3

Les fonctions du Cirrus sont contrôlées et gérées via le terminal de bord AMATRON 3. Toutes les fonctions opérationnelles sont inclues, tout comme les paramètres de base et les réglages.

L’AMATRON 3 est un terminal de commande polyvalent, conçu pour les semoirs à céréales, les épandeurs d’engrais, les pulvérisateurs et les semoirs monograines. Ce terminal commun facilite énormément l’adaptation et l’utilisation des matériels AMAZONE.

Un boîtier pour une multiplicité d’utilisations

De série, les Cirrus disposent d’un entraînement électrique de la distribution. Celui-ci permet une assistance à l’étalon- nage et la modulation de dose. Le terminal AMATRON 3 permet à l’utilisateur de commander depuis le tracteur les fonctions électro-hydrauliques, comme les manœuvres de bout de champ ainsi que de sélectionner les fonctions hydrauliques telles que le positionnement des traçeurs l’intensité de travail des disques de préparation et la pression sur la ligne de semis.

AMATRON 3

Par ailleurs, le terminal de bord affiche et commande le jalonnage, permet de gérer les traçeurs en cas d’obstacle, ou de piloter le semoir dans une zone humide. 20 missions (champ, ferme, variété, …) peuvent être enregistrées avec leurs paramètres (surface, quantité de semence, temps de travail, …). En reliant un terminal GPS à l’AMATRON 3, le Cirrus peut semer en suivant une carte de modulation intra- parcellaire. La mesure de la vitesse est réalisée par un radar.

(19)

18 19 Contrôle du semoir | AMATRON 3 et distribution

Chaque semoir Cirrus est muni d’une distribution exclusive AMAZONE, capable de semer tous les types de semences à des dosages de 1 jusqu’à 400 kg/ha. L’écoulement régulier des semences est assuré par des bobines de grand diamètre, même avec des vitesses de travail très élevées. Suivant le type de graine à semer, les bobines peuvent être échangées très rapidement et confortablement. Elles peuvent être remplacées même lorsque la trémie de semence est pleine. En plus des bobines livrées de série de 20 cm³, 210 cm³ et 600 cm³, il existe des bobines spécifiques pour les cultures non conven- tionnelles (semis de mélanges pour les intercultures par exemple).

Distribution pneumatique AMAZONE

Bobine de dosage pour les gros débits (600 cm³)

ex. pour avoine, pois, blé

Bobine de dosage pour les débits in- termédiaire (210 cm³)

ex. pour orge, riz, blé

Bobine de dosage pour les semences fines graines (20 cm³)

ex. pour colza, lin, luzerne

Mesure de la vitesse d’avancement par radar Entraînement électrique de la distribution Bobine de 120 cm³

pour les semis d’intercultures, de maïs et de tournesol

Bobine de 700 cm³ pour les semis de pois ou de féveroles

Bobines de dosage optionnelles

(20)

Accessoires complémentaires pour Cirrus

Réhausse de trémie

Marquage de jalonnage

Roues de transport renforcées à la mousse

Effaces traces pour semis sur sols meubles

Vidange rapide

Vis de remplissage

(21)

20 21

Auto évaluation :

(5 points maximum) Cirrus Citan

Semoir solo

Primera DMC semoir attelé

Cayena semoir attelé Critères agronomiques

1. Méthode de travail

• Labour uniquement 5 pt. 3 pt. 3 pt. 3 pt.

• Labour et non labour (mulch) 5 pt. 3 pt. 3 pt. 3 pt.

• Non labour uniquement (mulch) 5 pt. 5 pt. 5 pt. 5 pt.

• Semis direct (aucune préparation) / / 5 pt. 5 pt.

2. Conditions climatiques

• Climat plutôt sec (continental) 1 pt. 3 pt. 5 pt. 5 pt.

• Climat plutôt humide (océanique) 5 pt. 5 pt. 3 pt. 3 pt.

3. Rendement potentiel et gestion de paille Rendements moyens faibles ...

• ... paille ramassée 5 pt. 5 pt. 5 pt. 5 pt.

• ... paille laissées et bonne gestion des pailles * 5 pt. 5 pt. 5 pt. 5 pt.

• ... paille laissées et mauvaise gestion des pailles 5 pt. 1 pt. 1 pt. 1 pt.

Rendements moyens intermédiaires et élevés ...

• ... paille ramassée 5 pt. 5 pt. 5 pt. 5 pt.

• ... paille laissées et bonne gestion des pailles * 5 pt. 5 pt. 3 pt. 3 pt.

• ... paille laissées et mauvaise gestion des pailles 3 pt. 1 pt. / /

4. Etat de la préparation du sol

• Sol souvent motteux 5 pt. 1 pt. 1 pt. 1 pt.

• Sol meuble 5 pt. 1 pt. / /

• Sol pierreux 1 pt. 3 pt. 5 pt. 5 pt.

• Sol mal nivelés, etc. 5 pt. 3 pt. 3 pt. /

Somme des critères agronomiques

5. Critères techniques et économiques 4 / 6 m 6 / 8 / 9 / 12 / 15 m 3 / 4,5 / 6 / 9 / 12 m 6 m

• Prix de vente par mètre de travail 1 pt. 5 pt. 3 pt. 5 pt.

• Rendement horaire en ha/h par mètre de travail (env.) 1 ha/h 5 pt. 1 ha/h 5 pt. 0,8 ha/h 3 pt. 0,8 ha/h 3 pt.

• Puissance requise par mètre de travail (env.) 38 ch 1 pt. 19 ch 5 pt. 23 ch 5 pt. 23 ch 5 pt.

• Consommation de carburant par hectare (env.) 5,8 l 1 pt. 3 l 5 pt. 3 l 5 pt. 3 l 5 pt.

• Frais d’usure (env.) 2,5 €/ha 1 pt. 1,5 €/ha 5 pt. 1,5 €/ha 5 pt. 1,5 €/ha 5 pt.

Somme des critères techniques et économique Total

Accessoires

C’est principalement la qualité de placement des semences et l’efficacité du recouvrement qui permet de distinguer un semoir. La base pour ces deux paramètres est de travailler sur un support optimal : un lit de semence suffisamment ferme et avec peu de mottes. La préparation du lit de semence peut être effectuée en simultané lors du semis, comme avec le Cirrus ; ou en chantier décomposé, avec le Citan. Le chantier combiné présente l’avantage de préparer le sol et semer en un seul passage. Le chantier décomposé permet de travailler et de semer beaucoup plus de surface avec des matériels larges et économiques. Lorsqu’il y a trop de pierres, ou que

le facteur climatique contraint à éviter de remuer le sol, l’utilisation des semoirs à disques est restreinte. Dans ces cas, le semis mulch superficiel ou le semis direct représentent une alternative intéressante et les semoirs attelés comme le Cayena et le Primera DMC sont spécialement proposés pour ces conditions. Pour mieux choisir son semoir ou sa technique de semis en fonction des critères propres de l’exploitation, le tableau ci-dessous peut aider. Il est également intéressant de connaître quels critères techniques, économiques ou agrono- miques peuvent pousser vers une catégorie de machine ou une autre.

Comment bien choisir son semoir rapide

* Bonne gestion des pailles = hauteur de chaumes < 10 cm, brins de pailles de 5 à 7 cm répartis de façon homogène sur la largeur de coupe, profondeur de

(22)

AMAZONE – toujours proche de vous

Votre satisfaction est primordiale

(23)

22 23 Service AMAZONE

Vos machines sont soumises à des sollicitations extrêmes ! La qualité des pièces de rechange et d’usure AMAZONE vous offre la fiabilité et la sécurité dont vous avez besoin pour une préparation efficace du sol, un semis précis, une fertilisation professionnelle et une protection phytosani- taire optimale.

Seules les pièces de rechange et d’usure originales sont en adéquation parfaite avec les machines AMAZONE, tant du point de vue de leur fonction que de leur durabilité. Le résultat du travail est ainsi optimal. Les pièces d’origine à un juste prix valent en définitive la peine.

Choisissez la technologie originale AMAZONE !

Les avantages de l’original, pièces de rechange et pièces d’usure

Qualité et fiabilité Innovation et rendement Disponibilité immédiate

Valeur de revente élevée de la machine d’occasion

Il vaut toujours mieux choisir tout de suite l’original

Nous misons pour cela sur nos partenaires commerciaux compétents. Ils sont aussi les interlocuteurs fiables des agriculteurs et des entrepreneurs pour les questions de maintenance. Grâce à des formations continues, les parte- naires commerciaux et les techniciens du SAV sont toujours à la pointe de la technique.

Notre objectif primordial est de satisfaire nos clients

Le magasin central de pièces de rechange de l’usine mère de Hasbergen-Gaste est à la base de notre logistique mon- diale de pièces de rechange. La disponibilité optimale de pièces de rechange est assurée même pour les machines plus anciennes.

Les pièces disponibles au magasin central de pièces de rechange de Hasbergen-Gaste qui sont commandées avant 17 heures quittent encore le jour même le magasin.

25.000 pièces de rechange et d’usure différentes sont pré- parées pour l’expédition et approvisionnées par le système de stockage ultra moderne. Jusqu’à 800 commandes sont envoyées quotidiennement à nos clients.

Nous vous offrons un service de pièces

de rechange de première qualité

(24)

Débit de chantier (ha/h) 3,0 4,8

Puissance requise (kW/ch) 110/150 147/200

Capacité de la trémie de semence (l) 2.200 (2.800) 3.000 (3.600)

Attelage Barre d’attelage cat. II, III, IV ou V

Poids pour inter-rang 12,5 cm (en kg) 5.900 7.600

Dispositif de transport (km/h) 4 pneus intégrés

Nombre de roues Matrix 8 12

Interligne (cm) 12,5/16,6 12,5/16,6

Les illustrations, contenus et spécifications techniques sont sans engagement de notre part !

Les illustrations des machines peuvent diverger des réglementations routières spécifiques aux différents pays.

MI4330 (fr_FR) 11.13

AMAZONEN-WERKE H. DREYER GmbH & Co. KG Postfach 51 · D-49202 Hasbergen-Gaste

Tél : +49 (0)5405 501-0 · Fax : +49 (0)5405 501-193

Printed in Germany www.amazone.de www.amazone.fr E-Mail : amazone@amazone.de

Références

Documents relatifs

[r]

Ici, nous avons utilisé le modèle plus particulièrement pour évaluer et diagnostiquer le faux semis avant blé dans une rotation blé/orge/colza bourguignonne, en croisant les

Consigne : retrouve le nom de chaque objet et colle le en dessous de l’objet. BOL CHAISE

Été N-1: après le blé dur et avant sorgho, semis d’un mélange féverole-trèfle incarnat avec un peu d’avoine. Printemps 1 : semis simultané (1 rang sur 2) du sorgho et de

Même  si  le  constat  du  SD  en  Suisse  est  plus  que  positif,  il  y  a  encore  du  pain  sur  la  planche,  notamment  en  terme  de  communication. 

Toutes les étiquettes d' engrais que tu pourras trouver chez toi.. Mets ensemble ceux qui portent les mëmes

L'aire de la surface délimitée par la courbe représentative de la fonction : , l'axe des abscisses et les droites d'équations et est l'intégrale de la fonction f sur l'intervalle

Pour l’année suivante, on retrouve du semis direct sur chaumes rebroyés avec précédent orge de printemps, mais le déchaumage superfi ciel, le semis direct dans des repousses et