• Aucun résultat trouvé

- 1 bâtiment en béton construit en 2006, 6 étages et 1 sous-sol aménagé en parking et 154 logements;

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "- 1 bâtiment en béton construit en 2006, 6 étages et 1 sous-sol aménagé en parking et 154 logements;"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

2022-22 page 1 OBJET: Remplacement complet de la fenestration.

N° de projet: 2022-22 ADRESSES :

- 3425 Chemin Chambly, Longueuil, Qc, J4L 0A1

1. Nature des travaux

Les travaux consistent à remplacer toute la fenestration (fenêtres et porte-patios) dans l’ensemble immobilier composé de 1 bâtiment, y compris la dépose et l’évacuation des anciennes fenestrations, selon devis et plan de l’architecte, y compris toutes sujétions de pose.

2. Description de l’ensemble immobilier

- 1 bâtiment en béton construit en 2006, 6 étages et 1 sous-sol aménagé en parking et 154 logements;

3. Exécution des travaux

Les travaux devront impérativement être exécutés entre le : 1er janvier 2023 et le 1er octobre 2023.

4. Pénalités

Les travaux devront être exécutés sur une durée totale de (6) semaines.

Les travaux devront être parachevés au plus tard pour le : 1er octobre 2023.

Tout dépassement des travaux au-delà du délai imparti et de cette date, entraînera une pénalité de 500$ par jour ouvrable de retard.

5. Contacts OMHL

Chargé de projets : M. Guillaume Kleinclaus, (450) 670-2733 poste 237, gkleinclaus@ohlongueuil.com;

(2)

2022-22 page 2 Directeur entretien et développement immobilier : M. Jonathan Théroux, (450) 670-2733; jtheroux@ohlongueuil.com

6. Organisation des travaux et mobilisation

Une rencontre préalable au démarrage des travaux est obligatoire dans le but de produire un calendrier des travaux et d’organiser les séquences de mobilisations et immobilisations pendant la durée des travaux. Un échéancier des travaux devra être fourni avant le début des travaux. L’entrepreneur devra informé le chargé de projets au minimum (10) jours avant le début de chaque intervention afin de pouvoir émettre des avis concernant les travaux à chaque locataire concerné. Les travaux devront obligatoirement avoir lieu entre 7h30 et 17h30 du lundi au vendredi.

7. Accès au bâtiment

L’entrepreneur devra permettre en tout temps, l’accès à chacun des immeubles par l’entrée principale. Celui-ci devra sécuriser l’accès lors des travaux dans cette zone. Un plan de mobilisation devra être fourni avant le début des travaux.

8. Mobilisation stationnement / Livraison

Les stationnements des locataires doivent être garantis le plus que possible pendant la durée des travaux. Des mobilisations peuvent être demandées ponctuellement auprès du chargé de projets, et ce, au moins (7) jours en avance.

9. Permis de construction

L’entrepreneur devra obtenir à ses frais, un permis de construction de la municipalité pour chaque adresse avant d’entreprendre les travaux. Ce dernier devra être affiché sur le chantier en conformité avec les exigences municipales.

Tous les délais pouvant se rapporter à la délivrance du permis devront être considérés par l’entrepreneur comme faisant partie du calendrier des travaux et sans frais supplémentaire pour le propriétaire, si le calendrier d’exécution des travaux s’en trouve prolongé.

10. Équivalence

Des équivalences aux produits exigés au devis pourront être proposées et validées après étude, par l’architecte et l’Office. Les produits proposés devront respecter toutes les normes en vigueur et caractéristiques thermiques demandées. Les équivalence doivent

(3)

2022-22 page 3 faire l’objet d’une validation des dessins d’atelier par l’architecte et ce, au plus tard (7) jours avant la date de dépôt de offres.

11. Amiante

Les bâtiments ont été construits entre 2004 et 2007.

12. Ventilation des coûts :

Veuillez compléter la ventilation des coûts jointe.

13. Code éthique

Vous pouvez et vous êtes fortement invité à consulter la politique et le code éthique sur le site internet de l’office à https://www.ohlongueuil.com sous « A Propos » puis « Code de l’éthique de l’OMHL » ou directement sur le lien https://www.ohlongueuil.com/a-propos/code- d-ethique-omhl.

14. Clauses particulières (COVID-19)

Les travaux doivent être effectués en respectant les mesures de prévention et d’hygiène établies dans le contexte de la COVID-19, conformément aux directives de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

La CNESST a publié un guide pour encadrer les chantiers de construction dans le contexte actuel de pandémie et une trousse d’outils pour les employeurs et les travailleurs de tous les secteurs.

Ces documents détaillent entre autres les mesures d’hygiène à appliquer sur un chantier et les mesures de prévention à mettre en œuvre pour protéger la santé des travailleurs, notamment concernant la planification des travaux pour respecter la distanciation physique.

Prendre en considération que l’accès aux différents bâtiments, cours arrière et toiture, pour l’exécution des travaux devra se faire à l’aide d’échelle, d’échafaudage ou de nacelle fourni par l’entrepreneur. En aucun temps, l’entrepreneur ne pourra passer par l’intérieur des logements pour avoir accès aux différentes zones des travaux.

15. Localisation :

(4)

2022-22 page 4 3425 chemin Chambly, Longueuil; QC, J4L 0A1

(5)

2022-22 page 5

Références

Documents relatifs

Piotr Laczkowski, Juan Rojas-Sánchez, Yu Fu, Williams Savero-Torres, Nicolas Reyren, Cyrile Deranlot, Jean-Marie George, Henri Jaffrès, Lucien.. Notin, Cyrile Beigné,

[r]

Un tel programme sera une suite d’instructions extraites de la liste ci-dessous, certaines devant être complétées (lorsqu’il y a des pointillés). Créer un point. Tracer une

• la partie Cinque : c’est l’étude dynamique la structure (par logiciel ETABS) pour déterminer les différentes sollicitations dues aux chargements (charges

La disposition du ferraillage vertical se fera de telle sorte qu’il reprendra les contraintes de la flexion composée en tenant compte des prescriptions imposées par

Le modèle de bâtiment à utiliser doit représenter au mieux les distributions des rigidités et des masses de façon à prendre en compte tous les modes de déformations

L’étude d’un bâtiment en béton armé nécessite des connaissances de base sur les quelles prend appuis, et cela pour obtenir une structure à la fois sécuritaire et économique..

Le modèle de bâtiment à utiliser doit représenter au mieux les distributions des rigidités et des masses de façon à prendre en compte tous les modes de déformation