• Aucun résultat trouvé

ELECTIONS LEGISLATIVES DU 4 MARS HENRI VAlY

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "ELECTIONS LEGISLATIVES DU 4 MARS HENRI VAlY"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu u c cu

U)

u

4ème CIRCONSCRIPTION DU GARD ALES, LE VIGAN

1

ELECTIONS LEGISLATIVES DU 4 MARS 1973

DOCTEUR GilBERT MillET

Conseiller municipal du Vigan Ancien député

Candidat du Parti Communiste Français pour l'Union Populaire et la Victoire du Programme Commun.

HENRI VAlY

Madame, Monsieur,

Candidat suppléant Employé

Conseiller Général d'Alès Ouest Maire adjoint d'Alès

Les élections législatives du 4 Mars auront une importance exceptionnelle. Le suffrage universel doit con- damner de la manière la plus nette, la politique du Pouvoir actuel et se prononcer pour l'adoption et la mise en oeuvre du Programme Commun de Gouvernement conclu entre les Partis de gauche.

Comment laisserions nous se perpétuer cet immense gâchis que chacun de nous peut constater?

D'un côté, une infime minorité de la population accapare pour elle-même et emploie à toute sorte de spéculations une masse de capitaux qui pourrait être socialement utile, tandis que de l'autre côté on ferme des usines (Ventex), des mines (Bassin des Cévennes) (mines métalliques). Notre région est vouée au sous développement, les jeunes quittent la terre cévenole ; le sort des viticulteurs est incertain. On détruit des ré- coltes, on jette au chômage des travailleurs, des jeunes diplomés, on laisse en friche l'intelligence et les talents d'un très fort pourcentage d'enfants.

Oui, comme la France pourrait être riche. Comme il ferait bon vivre si on mettait f!n à ce gâchis qui est l'oeuvre de puissants intérêts financiers et de leurs représentants- UDR indépendants, centristes au pouvoir depuis quinze ans.

C'est en pensant à tout celà au bonheur que tant de travailleurs de la ville et de la campagne, tant de. mè- res de familles pourraient enfin connartre que nous vous appelons à voter communiste.

Le Programme Commun de Gouvernement que nous vous proposons répond à votre souhait puisqu'il prévoit la mise en oeuvre de ·mesures sociales d'une ampleur et d'une portée sans précédent.

Le relèvement général des salaires, le salaire minimum à 1 000 Frs, l'abaissement de l'âge de la retraite, la réduction de la durée du travail, l'amélioration du sort des personnes âgées, l'allègement de la fiscalité pe- sant sur la population laborieuse, la mise en oeuvre d'une politique de logement social, l'extension des droits des travailleurs dans les entreprises, le remboursement à 80%des frais médicaux sont des mesures qu'un gou- vernement de la gauche unie réalisera tout de suite.

(2)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu u c cu

U)

u

Les intérêts des paysans, du petit commerce, de l'artisanat, des professions libérales sont garantis puis- qu'ils sont parties prenantes dans les solutions des difficultés auxquels ils se heurtent.

L'application du programme se traduira aussi par une véritable promotion de la femme et par l'ouverture de perspectives enthousiasmantes pour la jeunesse.

Toute la vie politique sera démocratisée.

Une politique extérieure nouvelle contribuera activement à la détente, au désarmement et à la Paix.

LES MOYENS EXISTENT POUR OPERER CES CHANGEMENTS.

L'élection d'un grand nombre de députés communistes s'appuyant sur des millions de suffrages est une garantie que le Programme Commun sera intégralement appliqué.

Pendant plus de 15 mois en 1967 - 1968 vous m'avez fait l'honneur de vous représenter au Parlement.

J'ai le sentiment d'avoir oeuvré dans l'intérêt de toutes les couches sociales qui vivent dans notre circonscrip- tion. Avec tous les communistes nous avons conscience d'avoir été des artisans décisifs de la réalisation de

l'Union. ·

Avec Henri VAL Y que les communistes ont désigné comme candidat suppléant nous mettrons tout en oeuvre pour que l'Union se renforce afin de mettre fin au gâchis des ressources nationales,

à

la spéculation et l'explditation et que les Cévennes et la région d'Alès vivent au rythme des progrés de notre temps. Il n'est pas vrai que notre région soit condamnée à un déclin inexorable.

Une autre voie est ouverte ; elle peut voir le jour en Mars prochain.

Celà dépend de vous. ·

VOUS VOTEREZ COMMUNISTE

Parce que le Parti Communiste a mené et mène une lutte sans faiblesse contre le pouvoir de la haute fi- nance, pour l'union des forces de gauche, pour un changement démocratique.

VOUS VOTEREZ COMMUNISTE

Parce qu'au sein de l'union de la gauche pour laquelle il a tant combattu l'action du Parti Communiste représente la garantie la plus sûre de la réalisation pleine et entière du programme commun.

VOUS VOTEREZ COMMUNISTE

Pour compenser l'injustice de la loi électorale qui défavorise le Parti Communiste et qui risquerait de ne pas lui donner une représentation suffisante dans l'Assemblée Nationale de de~ain;

Le nombre de voix qu'obtiendra au premier tour, le 4 MARS le Parti Communiste Français sera décisif pour lui donner l'audience et"la représentation parlementaire qu'il mettra au service des travailleurs, de l'u- nion, du programme commun.

Docteur

Gilbert MILLET

Ancien député

Conseiller municipal du Vigan

Henri VALY

Conseiller Général d'Alès Ouest Maire adjoint d'Alès

ATTENTION Cette circulaire n'est pas un bulletin de vote. ·

Pour voter, prenez un bulletin de vote qui porte les noms de Docteur Gilbert MILLET et de son suppléar.t Henri VALY. N'inscrivez rien sur ce bulletin.

Ne barrez aucun nom. Ne faites aucun signe. Autrement votre bulletin serait nul.

Vu le Candidat

Savert-N imes

(3)

> w

u

U)

"C

~ c

o.

0

U)

cu u c cu

U)

u

llections Législatives du 4 mars 1973

Pourquoi des candidatures LUnE OUVRIERE

Les candidats de Lutte Ouvrière sont des candidats révolutionnaires. Les révolutionnaires, vous en avez entendu parler, mais vous les connaissez mal : la radio, la presse, la télévision, les grands partis, tous s'unissent pour défigurer leur image, déformer leurs propos. Par exemple on dit que les révolutionnaires sont des étudiants.

La vérité est que Lutte Ouvrière présente 171 candidats, tous travailleurs, dont plus de femmes travailleuses que n'importe qùelle autre organisation.

Eh bien les révolutionnaires sont tout simplement pour le progrès, mais pour le progrès social, c'est-à-dire celui qui profite à tous.

Parce que tous ces gens puissants qui parlent de progrès, ne souhaitent le progrès technique, le progrès économique que dans la mesure où ces progrès contribuent à améliorer leur fortune.

Mais dès lors que le progrès doit être social - c' estcà-dire profiter à la grande masse de la population, et en premier lieu à ceux qui travaillent- alors là, la marche en avant, le progrès, la révolution leur font peur et tous les moyens sont bons pour les combattre.

Aujourd'hui, ceux qui sont au pouvoir représentent le Capital, Ils représentent les plus riches. A ce titre, ils peuvent être contents d'eux. Les affaires des capitalistes ne marchent pas trop mal, surtout grâce aux subventions, de l'Etat sous forme de commandes, de dégrèvements fiscaux, d'aide en techniciens, en études, voire en sub- ventions directes.

Et l'argent fourni gracieusement aux capitalistes sous de multiples formes, c'est dans la poche des contri- buables que l'Etat le prend. Ce sont nos impôts, pris directement sur notre salaire, ou indirectement sur tout ce que nous achetons en tant que consommateurs, qui aident les plus puissants à devenir encore plus riches.

Le rôle de l'Etat, ce serait de financer les services publics qui servent à tout le monde : l'Education natio- nale, la Santé publique, les transports en commun. Or, ces services publics, l'Etat les laisse dans le plus grand dénuement, et quand nous avons à nous en servir, nous devons encore payer le prix fort. Par contre, l'Etat subven·.

tienne et aide les capitalistes à qui il devrait au contraire faire payer des impôts pour financer les services publics.

Mais cela ne suffit pas. L'Etat dépense des sommes énormes à l'entretien d'une armée, d'une police, d'une administration, dont le seul but est de .tromper les travailleurs, de les maintenir dans l'ignorance de son gaspillage et de sa gabegie, et de réprimer toute tentative de faire connaître la vérité et de s'opposer à sa politique.

Les travailleurs en. ont assez de ce gouvernement qui arrose copieusement les plus riches, qui entretient les scandales en même temps qu'il refuse les plus légitimes revendications de ceux qui travaillent. Ils en ont assez de ce gouvernement qui organise la vie chère et a le culot de porter à son actif les quelques améliorations que, ici ou là, les travailleurs ont SIJ imposer par la lutte. .

C'est pourquoi, malgré les appels lancés plusieurs fois par jour à la radio ou à la télévision, par l'un ou l'autre des membres du gouvernement, les travailleurs refusent de voter pour I'UDR et ses complices.

Alors ils se tournent vers la Gauche.

Mais le programme de la Gauche est-il satisfaisant pour les travailleurs ? Il est en réalité bien mince ! Mais ce n'est pas cela qui importerait s'il devait permettre de battre l'équipe au pouvoir et surtout marquer le début d'un changement de politique.

Or qui sont ces hommes politiques qui nous proposent le Programme Commun ?

- LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS~ qui nous ~ montré en 1945 comment il était capable de. nous faire

« retrousser nos manches "• ce dont seuls /es industriels ont profité, et qui est prêt à recommencer, puisque, dès maintenant, il affirme que les travailleurs travailleraient avec plus d'ardeur sous ta direction d'un gouvernement

" d'union populaire "·

- LE PARTI SOCIALISTE, qui s'est compromis dans de nombreux gouvernements de ta Quatrième, et même de la Cinquième République, puisque c'est Guy Mollet qui est allé chercher De Gaulle en 1958 et fut un temps un de ses ministres.

- MIJTERRAND, "socialiste " de la dernière heure, qui fut souvent ministre de ta Quatrième République, et pour qui « la seule négociation possible » avec te peuple algérien c'était« la guerre "·.

- LES RADICAUX << DE GAUCHE "• bourgeois ou banquiers en quête de portefeuilles ministériels, /'UDR n'ayant pas assez de places pour tous.

Au contraire de ces politiciens, les candidats de LUTTE OUVRIERE ne vous promettent pas de changer la vie par un bulletin de vote.

Mais ils vous demandent d'utiliser votre bulletin de vote pour marquer sans réserve votre hostilité au pouvoir actuel, à l'U.D.R. et à ses sbires.

Mais ils vous demandent d'utiliser votre bulletin de vote pou·r marquer en même temps votre méfiance aux candidats de l'Union de la Gauche.

Ils vous demandent de voter au premier tour pour le candidat révolutionnaire, de voter pour le candidat de LUTTE OUVRIERE.

Car, en votant pour ce candidat révolutionnaire, vous avez le moyen de vous faire entendre comme aucun autre vote ne peut vous le permettre. ·

VOTER LUTTE OUVRIERE, C'EST LA SEULE FAÇON DE VOTER UTILE,

de· dire NON à Pompidou, sans donner carte blanche à Mitterrand.

Quelques pour cent de voix au premier tour pour les révolutionnaires, cela aura plus de résonance que n'importe quel autre vote.

,

..

)tl •. ~. .

. .

..,

. .

(4)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

-...;

o.

0

U)

cu u c cu

U)

u

VOTEZ LUTTE OUVRiERE

POUR FAIRE DE VOTRE BULLETIN DE VOTE UN AVERTISSEMENT

- AVERTISSEMENT A MITTERRAND, d'abord, pour lui dire que, si les travailleurs le portent au pouvoir par leur vote du deuxième tour, ils ne lui permettront pas de renier ses promesses, et qu'ils sont prêts à lui imposer, .s'il le faut, ne serait-ce que les revendications du Programme Commun.

- AVERTISSEMENT A MARCHAIS, ensuite, pour lui dire que le PCF ne pourra pas se contenter de venir expliquer après coup, ·comme en 1956 : « Nous avons été trahis. Il nous faut attendre les prochaines élections. "

- AVERTISSEMENT A POMPIDOU, aussi, au cas où I'UDR l'emporterait, pour lui dire qu'il y a dans le pays un nombre important ds travailleurs qui ne sont pas résignés, qui ne sont pas disposés à renoncer à leurs reven- dications, et qu'il lui faudra compter avec leur détermination et leur volonté de lutte.

ET PLUS LE NOMBRE DE VOIX QUI SE PORTERA AU PREMIER TOUR SUR LES CANDIDATS REVOLUTIONNAIRES SERA IMPORTANT, ET PLUS L'AVERTISSEMENT SERA ENTENDU,

plu_s JI comptera, aussi bien en cas de victoire de l'Union de la Gauche qu'en cas de victoire de l'actuelle majorité.

TRAVAILLEUSES, TRAVAILLEURS,

Vous avez, pour la première fols, J'occasion de voter vra1mer1t utile : - Pour dire NON à Pompidou ;

- Pour prévenir Mitterrand que vous vous souvenez de son passé ;

- Pour dire à tous que vous saurez exiger par la suite les revendications qui vous tiennent à cœur et que les urnes ne vous apporteraient pas.

.... 1 ,._

VOTEZ LUTTE OUVRIERE.

FAITES DU ·PREMIER TOUR UN AVERTISSEMENT AUX POSSEDANTS

AUX POLITICIENS A LEUR SERVICE ET A CEUX QUI REVENT D'Y ETRE. ·

Les candidats de LUTTE OUVRIIRE dans le Midi

ALPES-MARITIMES

ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE ARIEGE

BOUCHES-DU-RHONE

GARD

HAUTES-ALPES HAUTE-GARONNE

HERAULT

LOT

PYRENEES-ORIENTALES TARN

TARN-ET-GARONNE VAR

VAUCLUSE

(1re circonscription) - Maurice LAURE, 46 ans, employé commercial.

Suppléant : Pascale BUTTAUD, 26 ans, profess.eur.

(2' circonscription) - Claude COLLET, 33 ans, analyste-programmeur.

Suppléant : Pierre SCHACHTELE, 30 ans, géomètre.

(2' circonscription) ·- Jean FERNANDEZ, 26 ans, peintre en bâtiment.

Suppléant : Pierre FOURCADE, 27 ans, sous-bibliothécaire.

(4" circonscription) - Annick MARSAULT, 24 ans, employée de banque.

Suppléant : Claudine RODINSON, 30 ans, professeur.

(5" circonscription) - Christine DIEBOL T, 24 ans. emJ?IOyée· de bureau.

Suppléant : Roselyne GALLAND, 23 ans, professeur.

(8' circonscription) - Michelle REBEAUX, 26 ans, secrétaire.

Suppléant : Yves DAI EN, 33 ans, visiteur médical.

(4' circonscription) - Guy KOZAK, 34 ans; ouvrier professionnel.

Suppléant : Elisée FERNANDEl, 25 ans, étudiant.

(1Te circonscription) : Roger VIEILLARD, 47 ans, monteur-câbleur.

Suppléant : Jean-Yves GALLAND, 24 ans, professeur.

(3' circonscription) - Robert JAUSSEL Y, 35 ans, programmeur analyste.

Suppléant : Martine OUZOUNIAN, 25 ans, enseignante.

(4' circonscription) - Robert ROIG, 30 ans, dessinateur industriel.

Suppléant : Jacques GIRON, médecin (Ligue Communiste).

(5' circonscription) - Alain QUEMERAIS, 26 ans, mécanicien-électricien.

-· Suppléant : Jacques DURIEUX, 24 ans, auxiliaire PTT.

(6' circonscription) - Giannina CUMERLATO, 26 ans, secrétaire.

Suppléant : Jean-François GRELIER, 25 ons, chercheur.

(4' circonscription) - Jean-Patrick BERTRAND, 27 ans, chauffeur-livreur.

Suppléant : Jean-More DUVAL, 25 ons, chercheur.

(5' circonscription) - Jeannette BARATS, 23 ans, manipulatrice radio.

Suppléant Xavier LELUBRE, 24 ons, étudiant.

(1re circonscription) - Lucien DEGORGE, 34 ans, agent technique.

Suppléant : Bernard JOLL Y, 25 ons, étudiant.

(2' circonscription) - Yves PUIG, 27 ans, agent technique.

Suppléant : Dominique PETITJEAN, 30 ons, chercheur.

(2' circonscription) - Chantal CAUQUIL, 24 ans, employée de bureau.

Suppléant : Michel BOILEAU, 27 ans, technicien du bâtiment.

(2' circonscription) - Jean-Pierre DURAND, 24 ans, manutentionnaire.

Suppléant : Christian MAURIERES, 27 ans, éducateur.

(4' circonscription) - Alain .GRENET, 26 ans, ouvrier spécialisé.

Suppléant : Yves MILLET, 29 ons, surveillant d'externat.

(1re circonscriptiQn) - Raymond GRAS, 26 ans, dessinateur.

Suppléant : Jean-Pierre LE, 35 ons, secrétaire de rédoctoon.

,(1, r

0 l -

oc

(5)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu u c cu

U)

u

ELECTIONS LEGISLATIVES -

4 et 11

MARS

1973

DEPARTEMENT DU GARD - OUATRIEME CIRCONSCRIPTION

Robert VERDIER

Professeur Agrégé, Membre du Comité Directeur

du Parti Socialiste Rosette de la Résistance.

Authentique Cévenol qui connaît les pro- blèmes de la région, Robert VERDIER, militant depuis sa jeunesse, membre de la section d'ALES, a été le collaborateur cie Léon BLUM et a depuis longtemps occupé d'importantes fonctions à la direction nationale du Parti Socialiste.

Remplaçant éventuel

C 1 a u d e P R A D 1 LL E

Conseiller Général de SAUVE, benjamin de l'Assemblée départementale

Parti Socialiste

et

Union de la Gauche Socialiste et Démocrate

Electrices, Electeurs,

Les élections législatives des

4

et 11 mars 1973 vous donnent

1

'occasion de faire des choix décisifs pour l'avenir de notre région et de l'ensemble du pays .

LE BILAN DE LA MAJORITE U.D.R.

Menace d'un arrêt définitif de

1

'exploita- tion des Houillères d'ALES. Difficultés sans cesse accrues pour la viticulture. Appauvris- sement accéléré des CEVENNES, fermeture d'usines, villages privés d'écoles .

Telle est aujourd ' hui la situation que vous connaissez .

Vous en ressentez déjà les conséquen- ces : risque · d'extension du chômage, surtout pour les jeunes, désertion des campagnes.

menace d'une diminution de l'activité écono-

mique dans tous les secteurs, les petites

entreprises et le petit commerce, déjà sévère-

ment atteints ...

(6)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

o.

0

U)

cu u c cu

U)

u

CETTE SITUATION EST LE RESULTAT DE LA POLITIQUE D'UNE MAJORITE OUI OCCUPE LE POUVOIR DEPU IS QUINZE ANS

Cette majorité s'est conduite comme si el le était assurée pour longtemps de domi- ner le pays sans partage : indifférente à vos besoins et à vos revendications, sourde à votre mécontentement , méprisante pour les organisations professionnelles et syndicales, de plus en plus autoritaire à l 'égard des collectivités locales.

Elle a sacrifié les équipements collectifs (écoles , logements, hôpitaux , routes, téléphone) à la recherche de profit pour les grandes sociétés capitalistes, et les banques qui les contrôlent.

Elle a été incapable d 'emp êcher la hausse des prix, les gaspillages et les scanda- les. Elle a aggravé les inégalités fiscales et multiplié les privilèges en faveur d'une minorité .

IL EST TEMPS DE CHANGER

Il est temps de changer de majorité et d 'orientation politique . Il est aujourd'hui possible de le faire .

Cela dépend de vous .

A la coalition dominée par l'U.D.R. s'oppose l'UNION de la GAUCHE, dont la cohé- sion repose sur le programme commun de gouvernement.

Cet accord est un engagement, pr is solennellement par les partis qui l 'ont signé, de réaliser en cinq ans les réformes qui vous sont proposées pour améliorer vos conditions de vie et pour vous donner les moyens de vous faire entendre par un meilleur fonctionne- ment des institutions démocratiques.

L'ACTION DU PARTI SOCIALISTE

En prenant place dans cette coalition, en y jouant un rôle actif, dont il dépend de vous qu'il soit prépondérant, le Parti Socialiste vise un double but:

- rendre possible , par l'union des forces populaires, la victoire d'une majorité nouvelle et l 'application de son programme.

- garantir que les réformes proposées seront appliquées dans le respect des libertés démocratiques, dont les socialistes ont toujours été les défenseurs .

Pour aider l 'Union de la Gauche à atteindre ces objectifs

dès le premter tour,

VOTEZ pour

ilDilEilT IIEROIER

Remplaçant éventuel :

fLIIUI)E Piliii)ILLE

neynnud -Alès Vu le Candidat,

(7)

..

Officier de la légion d'Honneur Médaille Militaire

REPUBLIQUE FRANCAISE

ELECTIONS LIGISLATIVES 1 · 97!

Pierre .IALU

Député Sortant

suppléant Docteur Pierre CALVEl

Electrices, Electeurs,

Des milliers d'entre vous ont trouvé, au cours de 1. 150 permanences que j'ai assurées dans les

quinz~ cantons de la circonscription, :'aide et le soutien qu'ils r~ttendaient de leur député.

Au cours de ces cinq années, j'ai pu faire aboutir près de 5.000 interventions, personnelles ou collectives.

Tout au long de ce mandat je suis resté à votre service.

Vos Conseillers Généraux, vos Maires, vos ConseiHe·rs Municipaux, LORSQU'ILS L'ONT SOUHAIT~, ont pu faire bénéfici~r VOTRE COMMUNE des avantages que lui assurait mon appui.

Seuls, ceux qui par sectarisme ont refusé de coopérer avec le Député QUE VOUS AVEZ ELU, le dénigrent aujourd'hui pour mieux masquer lEUR MALADROITE MAUVAISE VOLONT~.

Orphelin dès mon plus jeune âge, j'ai connu très tôt :es multiples difficultés de la vie.

C'est à votre confiance et à vos suffrages que je dois l'honneur d'être votre Député.

Jamais, depuis 1968, je ne me suis permis de l'o_;tJiier un seul instant.

Au-delà des pér;odes électorales, le travail reste journalier et toujours renouvelé, malgré !es pro- messes démagogiques que vous font miroitGr les candidats des diverses oppositions ... SOUVENEZ-VOUS DE CE QU'ETAIT DEVENU NOTRE PAYS EN 1958.

Le sauvetage de la France, de 1940 à 1945, ce fut le rassemblement autour d'un Chef.

En 1958, la faidite fut évitée par un nouveau rassemblement derrière le Chef de l'Etat. ·

En 1968, malgré la vague de démagogie et de violences qui menaçait nos libertés, la cohésion na- tionale a, grâce à vous. triomphé.

Ce sont les responsables de tout ce lourd passé de pagaille, de violence et d'erreur, ce sont ces mêmes hommes, qui tentent aujourd'hui de vous tromper encore avec un prétendu programme commun.

La majorité actue,'le a été élue parce qu'elle est le SEt:JL RECOURS face au totalitarisme. Sachez qu'il nous menace plus que jamais.

L'action engagée dans ce pays, qui prospère chaque jour, doit être poursuivie.

Si la gauche, écrasée hélas par le parti communiste, l'emportait, alors .. dans six mois les coffres seraient à nouveau vides et la France redeviendrait le pays malade de l'Europe.

Nos institutions et nos 'ibertés sont menacées. Nous n'avons pas le droit d'égarer une seule voix. DES LE PREMIER TOUR, il faut faire bloc afin d'éviter les sordides arrangements du deuxième tour.

vous voterez Pierre JALU et Pierre CALVET

LE CANDIDAT

(8)

Le candidat qu' sollicite vos suffrages n'a p:us à faire preuve de la fidélité aux grandes idées géné- reuses qui ont fait la France libre, indépendante et prospère.

Il va sans dire que l'intérêt de la population de cette circonscription se confond avec l'indépendan- ce et la prospérité de la nation tout entière. ·

Vous ne pourrez, pour cet avenir, faire confiance aux. politiciens de la décadence, aux candidats d€

la dictature ni aux utopistes d'extrême-gauche .

. L'essor économique sans précédent que connaît la France actuellement, et sans lequel aucun pro- grès social n'est réalisable, ne pourra se poursuivre qu'avec les hommes de la majorité qui l'ont rendu possib'e.

C'est, DES LE PREMIER TOUR, en n'acceptant aucune combinaison, en votant et faisant massive- ment voter pour le candidat de la majorité que nous assurerons la victoire.

V otez Pierre .IALU

Le Suppléa.nt Docteur P. CALVET

Dans ce monde où tout est perpétuellement à refaire et où rien n'est jamais acquis de façon dé- finitive, le moment EST VENU, UNIE FOIS DE PLUS, DE CHOIStR . .

Le bilan de la Cinquième République est connu : la Fran-ce en paix avec tout le monde, UNE EX·

PANSION ET UNE PRIOSPERITE JAMAIS VUES DANS NOTRIE HISTOrRE.

L'avenir c'est, par la participation, la création ·d'une économie au service de l'homme, troisième vote entre le capitalisme sauvage et le COL~TtV1SME ECRASANT.

C'est ce~·e que nous avons choisie et c'est sur cette voie que vous suivrez notre candidat et ami. Sa fidélité, son dévouement, son action constante dans ~3 circonscrflption lui valent, aujourd'hui, toute notre confiance.

Il a, sans relâche, gardé le contact avec nous et, grâce à sa compréhension, bien des appuis ont pu être obtenus.

Nous vous demandons de bloquer, DES l.JE PREMIER TOUR, tous vos suffrages sur notre Député sortant.

votez . et Faites voter

Pi e •e , .I ALU

LE COMITE ELECTORAL

PERMANENCES FIXES EN MAIRIE TENUES CHAQUE MOIS PAR M. JALU DEPUIS 1%8

1er LUNDI LËDIGNAN 9 h 45 à 10 h 45

VËZËNOBRES Il h à 12 h 30 ALES 15 h à 18 h

2ème lUNDI VALLERAUGUE

Il h à 12 h SUMENE 15 h à 16 h

3ème LUNDI LASALLE Il h à 12 h

SAUVE 15 h à 16 h

QUISSAC 16 h 30 à 18 h

4ème LUNDI ANDUZE 10 h à Il h St.Jean du Ga rd

Il h 15 à 2 h 30 SI. A je Valborgne

15 h à 16 h

2ème SAMEDI TRÈVES Il h à 12 h

ALZON 15 h à 16 h

3ème SAMEDI St-HIPP. du FORT 9 h. 30 à 10 h 30

LE VIGAN Il h à 12 h 30

(9)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu u c cu

U)

u

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

ELECTIONS LEGISLATIVES DE MARS 1973

4me Circonscription du GARD (ALÈS - LE VIGAN)

Pour le changement dans le calme

,

Votez REFORMATEUR

1 ngénieur-Expert

Ancien élève de l'Ecole Polytechnique

Licencié en Droit. Diplômé d'Etudes Supérieures d'Economie Politique

Chevalier de l'Ordre National du Mérite Résistant Croix de Guerre.

Membre du Comité Directeur du Parti RADICAL- SOCIALISTE

Remplaçant éventuel · Louis POUGET

Com1Jlerçant.,

Conseiller Municipal d'ANDUZE.

(AU VERSO L'ESSENTIEL DE NOTRE PROGRAMME).

(10)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

o.

0

U)

cu u c

·- cu

En votant

Roger FRIEDMANN

Vous voterez pour

que cesse le SCANDALE

- de vos enfants sans écoles ou sans maitres

- des travailleurs sans emploi - des vieillards sans ressources - de l'injustice fiscale

Vous VOTEREZ pour

· _ que la terre reste à ceux qui la cultivent en leur permettant d' e vivre dignement - que l'aménagement des Cévennes et le

développement du tourisme s'effectuent

· dans le respect des Cévenols, de leurs traditions et · de l'harmonie des sites.

Vu le Candidat .

IMP. BARNIER. 4, RUE DES LOMSAROS 30 NIMES

(11)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu u c cu

U)

u

EleEtians Legislatiues du 4mars1973

4ème CIRCONSCRIPTION DU GARD ALES - LE VIGAN

gr René BRESSOn

Candidat Indépendant

C'est à la demande de nombreux amis, que j'ai décidé de soumettre ma candidature à vos suffrages.

Mes intentions ont été diffusées dans les différents documents que je vous ai adressés.

Ils se résument essentiellement comme suit :

DEFENSE DE LA LIBERTE SOUS TOUTES SES FORMES.

ESSOR DE L'ECONOMIE RÉGIONALE . POSSIBILITÉ POUR CHACUN D'ACCEDER A LA PROMOTION SOCIALE

LA PLUS ELEVEE.

DEFENSE DES INTÊRETS DES HANDICAPES (VIEILLARDS, INFIRMES,) en particulier.

Nous demandons aux électeurs et électrices, avant de déposer leur bulletin, de réfléchir à la menace que fait peser sur notre pays- L'ALLIANCE SOCIALO·COMMUNISTE.

En cas de succès personnel, je pense être le mieux placé pour la défense des intérêts régionaux

PARCE QUE INDEPENDANT, au sens le plus large du terme. Je ne suis soumis à aucune contrainte politique, ni tenu à faire de l'opposition systématique, ni à cautionner la politique du pouvoir.

Je ne me considère engagé, que vis à vis de mes électeurs et électrices.

D'René BRESSON

au SERVICE

DES CEVENNES ET DE LA GARDONNENOUE

(12)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu u c

·- cu

ÉLECTEURS,ÉLECTRICES ...

LE 4 MARS, VOUS VOTEREZ NON SEULEMENT POUR AUJOURD'HUI MAIS ENCORE ET SURTOUT POUR L'AVENIR!

Vu le Candidat

AVEC LE

D'René BRESSOn

PARCE QUE INDEPENDANT

VOUS AUREZ CHOISI ...

LA SÉCURITÉ

L

1

AMÉLIORATION DE VOTRE VIE LIESSOR DE VOTRE RÉGION

ET VOUS AUREZ PENSÉ

A TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE

(LES VIEILLARDS ET LES INFIRMES EN PARTICULIER.)

imp. Parparella St Hippolyte

Références

Documents relatifs

Présentation de la fonction de Conseiller départemental (ex conseiller général).. Conditions pour

La date du 20 décembre 2018 a été recommandée par le Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) qui a été

[r]

Considéré dans son ensemble, le problème n'est guère différent de celui de l'apprentissage de la langue maternelle dans l'esprit de la pédagogie Freinet.. Le

Question 5 : en ne considérant que les 5 mois d’hiver (novembre à mars), donner une estimation de la production d’énergie électrique sur une année pour l’ensemble

Pour répondre à cette question préalable, il faut procéder à un autre retournement, qui consiste à définir une telle politique par ses objectifs, plutôt que comme une

1 LNC POUR UN VILLAGE VIVANT, SOLIDAIRE ET

À 50 kilomètres au sud de Bordeaux, dans les pas de François Mauriac, chacun peut trou- ver son bonheur à Malagar : aux amoureux de la nature, le superbe panorama à 360° sur