• Aucun résultat trouvé

Dieu a créé l homme et la femme

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Dieu a créé l homme et la femme"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

Dieu a créé l’homme et la femme

Au commencement, un homme épousait une femme pour fonder une famille et avoir des enfants. Puis au fil du temps, le concept d’union entre deux personnes a changé.

Différentes pratiques sont apparues dans les sociétés du monde : l’homosexualité, le lesbianisme, la bisexualité, la transsexualité…

L'homosexualité désigne l'amour, l'attirance, la pratique de relations sexuelles entre deux personnes de même sexe, homme-homme, femme-femme.

Le lesbianisme ou homosexualité féminine décrit souvent l'attirance sentimentale et sexuelle qui existe entre deux femmes.

Les bisexuel (le)s sont attiré(e)s par les deux sexes et semblent être attiré(e)s d'avantage par les individus de leur propre sexe ou par ceux du sexe opposé, mais reconnaissent leur attirance pour les deux sexes. D’autres individus passent à travers une période de bisexualité temporaire en voie d'adopter l'identité lesbienne/gay ou hétérosexuelle par la suite.

Les transsexuel (le)s désignent les personnes qui se sentent avoir une identité sexuelle opposée à leur sexe physique de naissance.

Ces pratiques se sont banalisées et très répandues dans plusieurs pays. Le sentiment d'appartenance à l'un ou l'autre sexe peut parfois relever d'un trouble de l'identité dans sa conception psychologique ou psychiatrique.

Plusieurs personnes pensent qu'un individu naît hétérosexuel ou homosexuel ou bisexuel ou transexuel, et que ces identités sont innées et fixes. D'autres croient que plusieurs facteurs interagissent pour former l'identité, tels que le conditionnement social, l'aspect culturel et l'aspect biologique qui permettraient à un individu de s'identifier à une orientation précise.

Le mariage homosexuel entre personnes du même sexe est reconnu et autorisé par certaines législations. Alors que dans certaines cultures, il est considéré comme un sujet tabou, une union contre nature; dans les pays occidentaux, ce mariage est autorisé et légalisé.

(2)

Dans l’antiquité, les relations sexuelles entre personnes du même sexe existaient déjà.

Dans les religions monothéistes d’une manière générale, l’union homosexuelle est condamnée et le mariage est célébré uniquement entre un homme et une femme. Les opposants au mariage entre personnes du même sexe considèrent eux le mariage homosexuel comme étant une abomination car il modifie fondamentalement la nature du mariage traditionnel et de la famille. D’autres pensent que ce genre d’union pourrait conduire à des « dérives de comportement en société » telles que la polygamie, la pédophilie, les relations incestueuses ...

En fait, l’union de personnes de même sexe ne devrait pas être appelée « mariage ».

Le dictionnaire devrait inventer un mot plus approprié. Selon une étude, jusqu’en 1990, l’homosexualité était une maladie classée par l’OMS dans la liste des troubles mentaux, psychiatriques. Dans plusieurs pays, on trouve des personnes homophobes qui cultivent une haine et un rejet envers les homosexuels et leurs pratiques

sexuelles.

La question qui se pose, c’est jusqu’où la LIBERTE, si elle n’est pas canalisée dans certains cas, va-t-elle conduire les populations mondiales, vers quelles dérives sociales l’humanité s’oriente-t-elle ? Qu’est-ce qui est normal et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Peut-on tout accepter et tout légaliser au nom de la liberté ? Et les générations futures, que vont-elles devenir, quel cliché familial vont-elles retenir ? La liberté des uns ne nuit-elle pas souvent à la liberté des autres ? A-t-on le droit de laisser un enfant mineur décider de son orientation sexuelle au nom de la liberté ?

Imaginez que le nudisme en ville soit autorisé et légalisé, que les nudistes aient l’autorisation légale de se déplacer tout nus dans tous les lieux publics, que se

passerait-il ? Quand la liberté des uns blesse, gêne la liberté des autres, faut-il laisser faire ? Faut-il dire oui à tous les changements qui nous sont imposés dans la société au nom de la liberté ?

Imaginez que la pédophilie soit autorisée et légalisée ! que le mariage et l’union incestueuse entre un parent et son enfant soient légalisés ! que les relations sexuelles avec les animaux soient légalisées (c’est déjà le cas dans certains pays !) ...

Nous vivons à une époque où on accepte des situations « anormales » sans réagir, ou on trouve normal ce qui ne l’est pas : des oeufs et des produits contaminés dans les supermarchés, des médicaments au contenu modifié qui créent plus de mal et de douleur qu’autre chose, des traînées de fumées/gaz toxiques (chemtrails) larguées par de avions d’épandage dans le ciel, dont le but est de créer de nouvelles maladies, d’empoisonner à petit feu les habitants à distance (pour réduire la population

mondiale) … On s’étonne ensuite que les populations tombent de plus en plus malades, que de nouvelles maladies apparaissent…. On accepte tout et on se laisse embobiner par des systèmes mis en place par des personnes mal intentionnées et ce, au détriment de notre vie, de notre santé, de notre argent …

Dans certains pays, les hommes vivent au jour le jour sans se soucier de l’avenir. Ils se plient à toutes les règles qu’on leur impose sans réagir. On confond le bien et le

(3)

mal, la vérité et le mensonge. Tout est inversé, bouleversé, et plus le temps passe, plus les hommes se sentent obligés d’accepter tout ce qu’on leur impose, même si cela détruit leur manière de penser et d’agir. Pourquoi ?

La population mondiale est entraînée, programmée pour subir et accepter des

situations intolérables, inhumaines que les systèmes mondialistes et le Nouvel ordre mondial vont bientôt lui imposer. Bientôt, il n’y aura plus de liberté du tout. C’est maintenant qu’il faut ouvrir les yeux et réagir, autrement, après, dans quelque temps, ce sera trop tard !

A travers la Bible, découvrons ce que Dieu, notre Créateur, pense de ces pratiques.

Nous sommes des pèlerins, de passage sur la planète Terre. Nous ne pouvons pas continuer à cheminer sur cette terre en ignorant Dieu, notre Créateur et le Créateur de tout l’univers. Nous vivons dans les temps de la fin. Le cœur des hommes s’est endurci jusqu’à détester et renier Dieu leur Créateur, CELUI-là même qui leur a insufflé le souffle de vie, qui a le pouvoir de donner et de reprendre la vie. Quelle ingratitude !

Tout ce qui se passe actuellement dans le monde a été annoncé dans la Bible qui est la Parole de Dieu. Nous sommes dans les temps dont parle l'apôtre Paul :

« Sache que dans les derniers jours surgiront des temps difficiles. Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles envers leurs parents, ingrats, sacrilèges, insensibles, implacables, médisants, sans maîtrise de soi, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis du plaisir plus que de Dieu … »

1 Timothée 3 : 1-5

Les commandements et les règles établis par Dieu pour règlementer la vie des hommes sur la terre doivent être respectés. Dieu (en hébreu YAHUVEH) demande à tous les êtres humains qu’Il a créés d’obéir à Ses règles. Dieu est un Dieu Tout Puissant et Il n’aime pas qu’on bafoue Ses règles, qu’on transgresse Ses lois. Les règles divines sont au-dessus des lois humaines et non le contraire.

L’être humain en général, les responsables politiques et religieux, personne ne peut imposer ni dicter quoique ce soit à Dieu qui nous a tous créés. Dieu est souverain et Il domine sur toute Sa création. Nous Lui appartenons, qu’on le veuille ou non. Dieu jugera et condamnera tous ceux qui transgressent Ses règles, y compris les

législateurs qui autorisent et entérinent tous les actes qui vont à l’encontre des lois établies par Dieu.

(4)

Dieu a créé l’homme puis ensuite la femme. Il a créé la femme pour qu’elle vive avec l’homme, pour qu’ils soient complémentaires, pour qu’ils fondent une famille.

Cela a toujours été le plan de Dieu pour l’humanité. Pour Dieu, il ne peut pas en être autrement, car c’est Lui le Créateur de l’homme et de la femme.

« L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et l'homme devint un être vivant. » Genèse 2 :7

« L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui

soit son vis-à-vis. » Genèse 2 :18

« Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

L'Eternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu'il avait prise à l'homme et il l'amena vers l'homme. L'homme dit : ‘Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l'appellera femme parce qu'elle a été tirée de

l'homme.’ C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un. » Genèse 2 : 21-24

A propos de la relation sexuelle entre personnes de même sexe, voyons ce que Dieu révèle dans la Bible, qui est Sa Parole et qui renferme l’ensemble de Ses instructions visant à règlementer la vie des hommes sur la terre.

« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une pratique abominable. » Lévitique 18 :22

« La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les

perfections invisibles de Dieu, Sa puissance éternelle et Sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans Ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images

représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est

béni éternellement. Amen ! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé

l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant

(5)

l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-

mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Comme ils ont refusé de reconnaître Dieu, Dieu les a abandonnés à leur intelligence déréglée et, ainsi, ils font ce qu'ils ne devraient pas. Beaucoup ont endurci leur cœur et opté pour la vie sans Dieu. Il préfère la vie de péché. » Romains 1 : 18-28

« Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs

n'hériteront du royaume de Dieu. » 1 Corinthiens 6 : 9-10

« Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu à cause de

l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur. Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés. » Ephésiens 4 :18-19

Dieu appelle « péché » toute forme de transgression à Ses règles, à Ses lois, c’est de la rébellion contre l’autorité divine. Et Dieu punit toute forme de rébellion et de désobéissance. Dieu, notre Père céleste, est saint et Il déteste le péché. Ses

commandements, Ses lois ne changent pas. Aucun être humain ne peut se permettre de se moquer de Dieu, de cracher sur Ses Commandements. Rien n’échappe à l’œil de Dieu. Il punit tous ceux qui transgressent Ses règles et qui refusent de se repentir.

« Si vous invoquez comme Père celui qui est saint, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage. » 1 Pierre 1 : 14-16

Dieu est amour. Dieu est miséricordieux. Il aime tous les êtres humains qu’Il a créés sans exception. Mais Dieu déteste le péché. Il n’y a pas de place pour le péché au Ciel de Dieu ni pour les pécheurs.

Il est temps pour beaucoup d’entre nous de rechercher Dieu notre Créateur, de se repentir et de s’engager à marcher dans la voie de la sanctification sur cette terre en respectant les commandements de Dieu. Tous les hommes qui vivent dans le péché et qui nient l’existence de Dieu et de Son Fils, Jésus-Christ, n’auront pas accès au Ciel, au paradis. Ils seront rejetés par Dieu et seront jetés en enfer par les anges de Dieu.

L’existence de Dieu, le prix que Son Fils unique Jésus-Christ a payé en venant su terre pour mourir sur la croix comme victime expiatoire pour les péchés de toute

(6)

l’humanité; l’existence du Ciel, de l’enfer, ne sont pas des mensonges ni une fable montée de toutes pièces. Des milliers et des milliers de personnes de différentes nationalités ont été enlevées en esprit par Dieu Lui-même, pour aller visiter l’enfer et le Ciel, ces dernières années. Leurs témoignages sont poignants surtout en ce qui concerne l’enfer. Vous pouvez aller sur internet et rechercher « visite du Ciel et de l’enfer » en anglais comme en français. Beaucoup changeront de comportement et remettront beaucoup de choses en question dans leur mode de vie et dans leur relation avec Dieu, quand ils découvriront ce qu’est l’enfer.

Malheureusement, les hommes n’aiment pas la vérité. Le Ciel de Dieu existe, mais il y a très peu d’êtres humains qui y vivent et qui y ont accès après leur mort. L’enfer existe aussi et il y a des millions et des millions de personnes qui y résident pour l’éternité. L’enfer est un endroit horrible de tourments perpétuels. C’est un lac de feu et de souffre comportant plusieurs emplacements correspondant aux différents péchés et transgressions des lois divines que les hommes rejettent sur la terre ! Il y a un prix à payer pour accéder au Ciel de Dieu : l’obéissance et la sanctification.

Tout péché non confessé, le refus de pardonner, la méchanceté, la haine sous toutes ses formes, l’immoralité, la convoitise, l’absence d’amour pour notre prochain, toute espèce d’iniquités … conduisent ceux qui les pratiquent en enfer pour l’éternité.

« Il n’y a point de juste, pas même un seul ; nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul…La destruction et le malheur sont sur leur route ; ils ne connaissent pas le chemin de la paix. La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux… » Romains 3 : 10-18

Dieu nous parle dans la Bible, lisons-la pour mieux Le connaître et chercher à faire Sa volonté. Ce Livre sacré est le meilleur moyen qui existe pour découvrir Dieu et Sa volonté pour tous les êtres humains. Il est temps de chercher à connaître Sa volonté.

Un grand nombre d’êtres humains renient Dieu et renient Son Fils unique, Jésus- Christ, qui est « l'empreinte de Sa personne, le reflet de Sa gloire" (Hébreux 1 :3). Son Fils, le Seigneur Jésus (en hébreu : YAHUSHUA), est mort sur la croix pour la

rémission des péchés de tous les êtres humains vivant sur la planète Terre. Depuis ce sacrifice ultime, Dieu n’accepte plus aucun autre sacrifice (animal ou humain) pour le pardon des péchés des hommes.

Tous les hommes qui se trouvent sur la Terre sont la propriété de Dieu (en hébreu : YAHUVEH). Tous les hommes, sans exception, seront obligés de rendre compte de

(7)

tous leurs actes à Dieu après leur mort, le jour du Jugement dernier. Personne n’y échappera. Après la mort, il n’y a que deux destinations finales : le Ciel de Dieu ou l’enfer. Le purgatoire n’existe pas ! La réincarnation n’existe pas !

Tous nos faits et gestes sont enregistrés dans les archives du Ciel de Dieu, du matin au soir, depuis notre naissance jusqu’au jour de notre mort. Chaque être humain est dans le collimateur de Dieu parce que notre vie, notre existence Lui appartiennent.

C’est Lui qui fixe les règles sur la terre comme au Ciel.

« Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même ». Romains 14:11-12

« Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps ».

2 Corinthiens 5 :10

« Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.» Hébreux 4:13

Dans un avenir proche, TOUT va basculer sur la planète Terre : guerres mondiales, carnages, catastrophes naturelles de grande ampleur … Les habitants de la terre auront l’occasion de voir la fureur et la colère de Dieu se déverser. Beaucoup seront choqués et regretteront d’avoir renié et ignoré Dieu, d’avoir transgressé Ses commandements, mais ce sera trop tard.

Après de grands moments de tribulations et de souffrances sur la terre, Dieu va rebâtir tout ce que l’homme a détruit ici-bas. Il va tout remettre à neuf après avoir tout purifié par le feu. Il créera une nouvelle terre. Ensuite, Son Fils unique, Jésus- Christ (en hébreu YAHUSHUA HA MASHIACH), qui est le Messie annoncé dans la Bible, va revenir pour établir Son règne sur la terre comme au Ciel avec des règles divines bien précises. Il va instaurer l’ordre divin sur terre.

Dieu sélectionnera Lui-même les êtres humains qui pourront faire partie de Son royaume sur terre en fonction de leur vie passée, leur respect et leur obéissance aux commandements divins. Puis ce sera le temps du Jugement Dernier dont la Bible parle, celui de tous les êtres humains (vivants et morts). Très peu de personnes auront accès au Royaume de Dieu. Beaucoup seront exclus et jetés en enfer pour l’éternité.

(8)

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois (sur la croix) pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. » Hébreux 9 : 27-28

Lorsque Dieu se révèlera ouvertement, l'être humain prendra conscience à la fois de sa propre petitesse à lui et de la Grandeur du Seigneur Tout Puissant. La vraie connaissance de Dieu se manifeste chez les hommes par l'humilité, la repentance, l'adoration et la foi. Plus nous entrons dans l'intimité de Dieu, plus nous devenons respectueux de Sa sainte et glorieuse présence, plus nous devenons confiants en Son amour et en Sa miséricorde. Ce n’est que du bonheur, car IL aime toute Sa création et nous sommes Ses enfants !

Renier Jésus-Christ, le Fils de Dieu, c’est renier Dieu Lui-même. Le Créateur de tout l’univers, notre Créateur est un Dieu Trinitaire : Père, Fils et Saint-Esprit. On ne peut pas rejeter l’un d’entre eux. C’est le mystère de la Sainte Trinité. C’est comme quand on voit un œuf : il y a la coquille, le blanc de l’œuf et le jaune de l’œuf. Tous ces trois éléments constituent l’œuf.

Dieu attend de nous que nous soyons saints dans notre comportement, notre

langage, nos pensées, comme Lui-même est SAINT… Chaque détail de notre vie est placé sous le regard de Dieu. Il voit tout et Il sait tout de nous. La sainteté ne doit pas seulement être intérieure, elle doit aussi se manifester au dehors. Nous sommes appelés à refléter la sainteté et la pureté de notre Seigneur dans toute notre conduite.

Toutes les fois que nous commettons des péchés, Dieu attend de nous qu’on les confesse et qu’on se repente. Nous pouvons nous adresser directement à Lui dans la prière et Lui parler comme on parle à un père, car Il est notre Père céleste. Il nous aime nous mais pas nos péchés.

"Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez–vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait." Romains 12 :2

Dieu a beaucoup souffert quand Il a vu tout ce qu’on a fait subir à Son Fils unique sur la croix pour le salut des hommes de la terre. Mais Il l’a permis parce que ce sacrifice était nécessaire pour le salut de tous les hommes. Son Fils Jésus-Christ était au ciel auprès de Lui avec tous les honneurs et toute la gloire, mais Il a accepté de descendre sur terre en mission, pour verser Son sang précieux pour nous tous, pour tous les hommes de toute race, toute tribu, toute nation, toute religion. Son Fils unique a accepté de subir toutes les humiliations, tous les coups, les crachats, la crucifixion … pour réconcilier tous les habitants de la terre avec Son Père céleste, qui est également notre Créateur et notre Père céleste.

(9)

Notre Seigneur Jésus est l’Agneau de Dieu qui est venu ôter le péché du monde en s’offrant Lui-même comme un sacrifice vivant ultime sur la croix. Il a donné sa propre vie pour nous sauver. Désormais, celui ou celle qui se repent de ses péchés et qui reçoit Jésus dans sa vie, est libéré de cette terrible condamnation (la mort

éternelle en enfer). C’est la clé de notre salut et de notre accès au Ciel de Dieu.

« Le sang de Jésus (le Fils de Dieu) nous purifie (et continue de nous purifier) de tout péché » 1 Jean 1 :7

Quel est l’être humain sur terre qui a accepté de payer un prix aussi élevé : verser son sang, mourir cloué sur une croix, s’offrir comme un sacrifice vivant pour réconcilier les hommes avec Dieu, pour le pardon de nos péchés ? Personne, seul Jésus-Christ l’a fait. En comprenant et en acceptant le sacrifice de Son Fils sur la croix, nous montrons à Dieu notre Créateur, à quel point nous Lui sommes reconnaissants.

Ce n’est que par Jésus-Christ que tout être humain peut avoir accès au Ciel de Dieu.

« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se

sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les

enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! » Apocalypse 22 : 11-15

Pour ceux qui sentent qu’ils ont besoin de Dieu dans leur vie, qui veulent se

réconcilier avec Dieu, qui veulent tourner la page de leur passé, se repentir de leurs péchés et de leurs iniquités, changer, alors avec beaucoup d’amour, sachez qu’il n’est pas tard, mais faites vite la démarche personnelle, c’est entre vous et Dieu, car

bientôt, ce ne sera plus possible. Dieu a laissé beaucoup de temps aux uns et aux autres qui ont ignoré tous Ses appels à la repentance, à l’abandon du péché. Dans un avenir proche, Dieu fermera la porte de Ses grâces et de Sa miséricorde pour

toujours !

Nous sommes dans les temps de la fin. Tout ce qui va se passer sur terre, est décrit dans la Bible. Impossible de faire marche arrière. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez faire le pas en avant en faisant avec un cœur sincère la prière du salut en Jésus-Christ que vous trouverez ci-après. Vous pouvez ensuite vous procurer une

(10)

Bible complète (Ancien + Nouveau Testament). Si vous voulez être suivi par un serviteur ou une servante de Dieu chrétien (ne), vous pouvez trouver des adresses d’églises évangéliques chrétiennes sur internet où vous pouvez vous rendre. Vous y serez bien accueillis et on pourra vous aider et vous conseiller dans votre

cheminement avec Dieu.

Dieu n’a pas créé les religions et les dénominations, ce sont les hommes qui l’ont fait.

Dieu nous parle et nous donne Ses règles, Ses consignes pour réglementer notre vie sur terre et nous comporter de manière à Lui être agréable, à Lui obéir. Tout cela est consigné par écrit dans la Bible qui est la Parole de Dieu. Tout ce qui y est écrit, a été inspiré par Dieu Lui-même.

Pour les sceptiques, les non croyants, les athées, les animistes … vous pouvez par vous-même lire la Bible et demandez ensuite à Dieu Lui-même s’IL existe vraiment, si la Bible est bien Sa Parole et si Jésus-Christ est bien Son Fils qui est mort sur la croix pour la rémission des péchés de tous les hommes sur la terre, y compris pour vos péchés à vous. Priez jusqu’à ce que vous obteniez une réponse : vous serez

surpris car Dieu répond toujours quand on insiste et qu’on cherche à Le connaître et à s’approcher de Lui. N’oubliez pas qu’Il nous aime, comme un père aime ses

enfants. C’est Lui qui nous a façonnés, qui nous a créés. Il aime les enfants obéissants qui respectent Ses règles, mais Il déteste le péché !

Bien aimés, prenez vite votre décision, elle est personnelle et elle vous engagera devant Dieu. Il n’y a que deux destinations finales qui nous sont offertes par Dieu : l’enfer (la damnation éternelle) loin de Dieu pour l’éternité ou le Ciel (la vie

éternelle) avec Dieu pour l’éternité.

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité » 1 Jean 1 :9.

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent et comprennent ce message d’amour ! S’il vous plaît, mettez votre vie en règle maintenant avec Dieu votre Créateur, recherchez-Le dans la prière, car bientôt ce ne sera plus possible. Pensez à vos proches, à tous ceux qui vous sont cher, qu’adviendra-t-il d’eux ? Celui ou celle qui connaît la vérité et le chemin pour aller au Ciel de Dieu, doit aider, éclairer, informer les autres qui sont dans l’ignorance.

Seule la Parole de Dieu, la Bible, peut nous aider à connaître Dieu et Sa volonté. Elle est comme une lumière qui éclaire les ténèbres, les zones d’ombre dans notre vie.

Quand on connaît la vérité au sujet de notre relation avec Dieu, on se sent plus libre, joyeux et totalement soulagé. On y voit plus clair pour notre avenir, notre destinée.

On marche alors dans la bonne voie. On sait au moins ce qui nous attend au bout du chemin de la vie.

(11)

N’est-ce pas merveilleux ! Plus personne ne pourra nous mentir ni nous détourner de notre destination finale : l’éternité auprès de Dieu notre Créateur qui nous aime tous. Amen !

L’ENFER AVEC LE DIABLE OU LE CIEL AVEC DIEU

Ayez foi en Dieu ! Il est fidèle. Il est le rémunérateur de tous ceux qui Le recherchent avec un cœur sincère. Dieu aime tous Ses enfants. Renonçons aux œuvres

infructueuses des ténèbres, au péché et choisissons la vie éternelle auprès de Dieu dans Son Paradis.

« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 : 16

(12)

Maranatha 777KY

LES DIX COMMANDEMENTS DE DIEU - Exode 20: 3-17

Références

Documents relatifs

Car le refus peut devenir blessure pour nous, du moins raviver quelque chose de l’ordre de la blessure, rappelant que dans notre existence nous n’avons pas toujours été accepté

L’Esprit Saint s’affirme comme le mobile approprié d’adoration dans le Nouveau Testament, non seulement dans le baptême et dans la bénédiction apostolique, mais aussi

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que

Malgré le gâchis que nous avons causé dans la création bonne de Dieu, cette création et les créatures qu’elle contient continuent d’être maintenues et dirigées par Dieu

Ensuite le Seigneur leur a dit : “L’homme est maintenant devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal, il ne faut pas lui permettre de tendre la main pour

« Mais le consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes les choses, et vous rappellera tout ce que moi je vous

La Science de l’être révèle que l’homme est parfait, de même que le Père est parfait, parce que l’Ame, ou l’Entendement, de l’homme spirituel est Dieu, le Principe divin

Si nous voyons la Famille de Dieu et le mariage, cela nous fait faire tout ce que nous devons faire afin d’être purs, justes et bons comme Dieu l’est!. Voici un verset que