• Aucun résultat trouvé

CARNET PÉDAGOGIQUE. Auteur : Vous avec Michel Poulaert DE MON AVENTURE INTERIEURE. Carnet 2 : Avoir confiance en soi pour y arriver

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CARNET PÉDAGOGIQUE. Auteur : Vous avec Michel Poulaert DE MON AVENTURE INTERIEURE. Carnet 2 : Avoir confiance en soi pour y arriver"

Copied!
13
0
0

Texte intégral

(1)

 

CARNET PÉDAGOGIQUE

D E M O N A V E N T U R E I N T E R I E U R E Carnet 2 : Avoir confiance en soi pour y arriver

Auteur : Vous

avec Michel Poulaert

(2)

Deuxième semaine de votre aventure intérieure !

Vous voici arrivé à la deuxième semaine du programme « Millésime, votre meilleure année » ! Bravo !

Je vous invite à imprimer ce support qui vous suivra tout le long de votre aventure intérieure.

Cette semaine, vous allez identifier votre système de valeurs, car pour avancer, il est important de connaître nos propres fonctionnements, pourquoi ou (ré)agit de cette façon face à un événement ou une parole, pourquoi nous prenons les décisions que nous prenons, pourquoi certaines choses nous énervent alors que d’autres non,...

Bon courage dans votre aventure intérieure ! Avec toute ma sympathie,

Michel Poulaert,

Conférencier international et coach professionnel spécialisé en optimisme et leadership positif.

(3)

L’édition de ce premier carnet pédagogique (il y en a plusieurs, dispensés tout au long du programme) fait partie d’un programme auquel vous avez adhéré lors de votre inscription. Il n’est pas dans le domaine public. Il ne peut pas être partagé, distribué, reproduit ou vendu dans son ensemble ou en partie.

Si vous souhaitez partager ce carnet, qui fait partie d’un programme intégral, merci de diriger les intéressés sur le site où vous avez commencé cette aventure intérieure : http://goo.gl/JAJkgN où ils pourront télécharger une copie de l’ebook gratuitement et découvrir ce programme.

Publié par Michel Poulaert MP TALK –TRAINING –STRATEGY

1, rue de l’Airial Bat 8, Appt 23

40220 Tarnos

contact@programme-millesime.com Copyright © 2014-2015

(4)

10 points pour vivre pleinement cette aventure intérieure

1. Imprimer ce carnet pédagogique dès que vous avez décidé de suivre ce programme.

2. Vous en aurez besoin au quotidien, mais aussi lors des formations hebdomadaire où, à votre tour, vous devrez

appliquer les outils proposés et noter vos émotions, ressentis et progressions.

3. Prenez le temps pour vous, n’hésitez pas à vous isoler pour vivre cette aventure intérieure pleinement. Accordez-vous au moins une dizaine de minutes par jour rien que pour vous.

4. Le fait d’avoir ce carnet pédagogique vous motivera à

« concrétiser » beaucoup de vos fonctionnements inconscients.

Le fait de noter, vous aidera à prendre conscience des choses à améliorer, ou aussi de celles qui fonctionnent bien ! Ne l’oubliez pas : vous faites déjà beaucoup de choses très bien ! Vous aurez aussi besoin de vous en souvenir tout au long de cette aventure.

5. Donnez-vous le temps. Le changement n’est pas quelque chose qui se fait d’un claquement de doigts ! Pour changer de vieilles habitudes et des automatismes, cela demande du temps et de l’énergie : ne vous découragez pas ! C’est aussi pour cela que j’ai créé ce programme : je le vis avec vous moi aussi ! Vous n’êtes

(5)

pas seul(e) !

6. Vous aurez peut-être besoin de négocier avec vous-même. Ce n’est pas toujours évident de lâcher prise ou de se décider de vivre pleinement son potentiel !

Il faudra peut-être aussi négocier avec votre entourage direct. Il est possible qu’il ne comprenne pas vos changements (positifs, comprenons-nous bien). Je vous conseille d’informer votre entourage le plus proche et le plus intime de votre démarche.

Ceci aura plusieurs facteurs bénéfiques : vous pourrez compter sur leur soutien (vous allez en avoir besoin), et vous vous

assurez d’une compréhension et des encouragements bienveillants de votre entourage.

7. Je ne peux pas le faire pour vous !

Suivre ce programme avec succès ne dépendra que de votre investissement personnel et votre engagement profond. Sans cela, aucune course ne peut être gagnée, un potentiel ni un talent n’a fait gagner de champion. La pratique et l’exercice quotidien vont sublimer ce qui a de plus profond en vous !

8. J’attends de votre part un engagement total ! Vivre cette

expérience en spectateur pourra vous amuser, mais ce n’est pas le but de ce programme. Il ne s’agit pas d’un amusement ni d’un divertissement, mais d’un vrai programme de coaching avec un suivi pédagogique.

(6)

9. N’oubliez pas de vous féliciter régulièrement et de célébrer toutes les réussites et changements qui vont s’opérer au cours de ce programme !

10. Ne vous mettez pas de pression qui risque de vous stresser. Si vous n’y arrivez pas d’un coup, pas de panique, recommencez ! Si vous sentez que ce programme ne s’harmonise pas avec ce que vous vivez en ce moment, pas de panique, l’avantage de ce programme, c’est qu’il est en ligne et que vous pouvez le

reprendre plus tard. Néanmoins, ne cédez pas à la facilité, c’est justement dans ces moments là que vous en aurez le plus besoin !

Je vous souhaite de vivre une merveilleuse aventure intérieure !

Simplifiez-vous la vie et soyez heureux !

Michel Poulaert.

(7)

Mes victoires et succès :

Pour réussir ce programme, pour passer à un niveau supérieur, pour réussir tout objectif ou projet, nous avons tous besoin d’une dose importante de... confiance en soi !

On n’en parle pas assez : pour la plupart des gens, ce que nous faisons est souvent banal... Dans la mesure où nous arrivons tous à faire la même chose, ce n’est pas un exploit. Eh bien, je ne suis pas d’accord avec cette pensée ! Ce n’est pas parce qu’un fonctionnement ou une action est devenue un automatisme que les efforts pour y arriver n’ont pas existés ! Des victoires et des succès, nous en avons tous vécu des centaines dans notre existence ! Vous en doutez ? Normal... nous ne passons pas assez de temps à nous féliciter.

Laissez-moi prendre le temps de vous expliquer ce principe qui, selon moi, est fondamental pour nourrir la confiance que l’on devrait avoir en nous. Car c’est elle qui va devenir notre énergie lorsque les difficultés vont apparaitre.

Vous savez marcher ?

Vous souvenez-vous de l’énergie et du temps que cela a pris pour y arriver ?

Vous souvenez-vous de toutes les chutes que vous avez endurées ? Si vous marchez, c’est parce que vous avez persévéré ! Il est fort probable que vous ne vous en souveniez plus. Ce n’est pas grave, si vous marchez, c’est parce que vous n’avez pas abandonné ! Eh puis, regardez les petits enfants dans votre entourage, ou vos propres enfants... imaginez s’ils décidaient tous de cesser de croire que marcher, c’est possible...

(8)

Vous savez parler ?

Vous souvenez-vous des difficultés que vous avez éprouvé pour arriver à sortir un mot, plusieurs syllabes, à combiner les cordes vocales avec les mouvements de mâchoire et de lèvres ? Quand y pense un instant... parler, c’est quelque chose de difficile ! Un vrai apprentissage ! Eh puis, si vous ne vous en souvenez plus, pensez aux difficultés que vous avez éprouvé lorsque vous avec appris une autre langue...

Vous y êtes arrivé ? Encore une victoire !

Vous savez écrire ?

Allez, c’est plus proche de vous : ô combien n’était-ce pas difficile d’aligner des lettres les unes derrière les autres ! Sans parler de la maîtrise du stylo ou du crayon, pour rester entre les lignes, former toutes ces courbes et lignes pour arriver à reproduire des signes et des formes qui sont des lettres ! Imaginez la difficulté physique, cérébrale et motrice que cela demande ! C’est de la fine motricité.

Vous y êtes arrivé ? Vous avez été fort !

Continuez : vous savez compter, additionner, soustraire, multiplier, réciter des poèmes, des fables, chanter, lire des notes, dessiner, cuisiner, conduire,... Tout ce que vous savez faire sont des compétences pour lesquelles vous avez travaillé dur !

C’est sur ce travail et ces nombreux succès que je souhaite m’arrêter avec vous un petit instant, car lorsque vous allez vous souvenir de toutes ces réussites, vous allez créer une émotion féconde qui nourrira votre foi que « si j’ai fait tout ça jusqu’ici, alors je suis capable de faire encore beaucoup de belles choses ! »

(9)

ATTENTION, cela peut paraître difficile au départ, c’est normal, on n’a pas l’habitude de se poser pour y réfléchir. Mais une fois que vous serez lancé, vous verrez, ça va se simplifier et vous allez voir votre énergie positive s’amplifier.

Notez 80 succès de vie (je vous aide au départ) :

1. Je sais marcher 2. Je sais parler 3. Je sais écrire 4. Je sais compter

5. Je sais me servir de mes deux mains indépendamment 6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

(10)

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

(11)

41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.

49.

50.

51.

52.

53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.

60.

61.

62.

(12)

63.

64.

65.

66.

67.

68.

69.

70.

71.

72.

73.

74.

75.

76.

77.

78.

79.

80.

BRAVO !!!!

(13)

Qu’est ce que je ressens après avoir rempli ces 80 succès ?

Quel est mon taux d’énergie que je viens de créer en rédigeant cette liste et en la relisant ?

Très bas autant qu’hier plus qu’hier élevé

Dans cette aventure, je dois miser sur moi. Qu’est-ce que cela veut dire pour moi ?

Vous avez maintenant beaucoup de victoires qui prouvent que vous avez gagné beaucoup de combats ! Vous en gagnerez encore !

S’il vous arrive encore de douter de vous, revenez consulter ce carnet pour vous souvenir de toutes vos réussites !

A suivre la semaine prochaine...

Références

Documents relatifs

Jusqu’à votre consultation, pour son ablation (en général, 8 à 12 jours après l’opération), vous devrez vous reposer, rester au calme, ne faire aucun effort et prendre

racontez votre matinée (à quelle heure vous vous êtes levé, à quelle heure vous avez déjeuné etc) 3.. racontez ce que vous avez fait

Allez, vous portez nos espoirs, vous gravez notre histoire et dans nos cœurs vous serez

Les plus habiles chirurgiens n’ayant jamais pu me sonder, je suis resté incertain sur cette cause, jusqu’à ce qu’enfin le frère Côme est venu à bout d’introduire une

Avec beaucoup de douceur, de sensibilité mais aussi de réalisme, cette histoire tend à expliquer le phénomène du refus scolaire, voire de phobie, tout en donnant des pistes

Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je « Ils répondirent : « Jean le Baptiste, mais pour d’autres, Élie; et pour

A) Mettez entre crochets l’ablatif absolu. B) Déterminez son rapport de temps 1 avec la p1. Militibus spectantibus, Alexander sagitta ictus est. Dolore crescente, Alexander

Les gentils voisins nous ont redonné notre ballon qui avait atterri dans leur potager.. La grande girafe du zoo