• Aucun résultat trouvé

Au sein du Service de Physique des Matériaux et Optique de la Faculté des Sciences

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Au sein du Service de Physique des Matériaux et Optique de la Faculté des Sciences"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

UN ASSISTANT SOUS MANDAT (f/h/x)

Au sein du Service de Physique des Matériaux et Optique de la Faculté des Sciences

Votre mission

Le poste d’assistant temps plein, au sein du Service de Physique des Matériaux et Optique, se répartit en activités liées à l’enseignement et à la recherche, en vue de la finalisation d’une thèse de doctorat.

En ce qui concerne l’enseignement, l’assistant participera notamment à l’encadrement de travaux dirigés et de travaux pratiques dans le cadre du Bachelier et du Master en Sciences physiques. L’assistant participera également aux activités d’encadrement des stages et mémoires réalisés dans le Service.

Concernant la recherche, l’objectif du poste d’assistant est la réalisation d’une thèse de doctorat. L’assistant développera une recherche doctorale dans le cadre général des propriétés optiques des matériaux en général et du développement et des applications des techniques ellipsométriques en particulier. Cette recherche se fera en collaboration avec les équipes de recherche de l’Institut de recherche en Science et Ingénierie des Matériaux. L’assistant participera, par ailleurs, aux activités scientifiques organisées par le Service de Physique des Matériaux et Optique.

Un mandat d’assistant temps plein (d’une durée totale de 6 ans) est octroyé pour une première période de 2 ans, renouvelable après avis des organes compétents pour 2 autres périodes de 2 ans. Les tâches seront équitablement réparties entre l’enseignement et la recherche.

Votre profil

 Vous êtes titulaire d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur de l’Union européenne sanctionnant des études de 2e cycle en sciences physiques, sciences chimiques ou sciences de l’ingénieur (orientation Matériaux), ou équivalent. Vous devrez, en outre, satisfaire aux conditions d’accès aux études de doctorat.

 En plus d’un intérêt marqué pour la recherche et l’enseignement, vous devrez faire preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’une capacité à travailler en équipe en vous impliquant dans des projets communs.

Une connaissance pratique des techniques d’analyse des propriétés optiques ou de l’utilisation de lasers de classe IV, ainsi que de la programmation (Python, Matlab ou équivalent) constitue un plus pour le dossier de candidature.

 La maîtrise de la langue anglaise est fortement recommandée mais les enseignements se dérouleront majoritairement en langue française.

NOUS RECRUTONS

(2)

Dépôt des candidatures

Le dossier de candidature doit être transmis sous format électronique, via l’envoi d’un mail unique adressé au Professeur Michel Voué, responsable du Service de Physique des Matériaux et Optique (michel.voue@umons.ac.be) et au Doyen de la Faculté des Sciences (secretariat.FS@umons.ac.be) pour le 31 juillet 2020 au plus tard.

Le dossier devra comprendre :

 Une lettre de motivation

 Un curriculum vitae (avec mention des résultats académiques et des contributions scientifiques déjà effectuées en mentionnant les revues des articles soumis)

 Une copie du mémoire de Master (au format PDF si le titre de Master est obtenu dans un établissement d’enseignement autre que l’UMONS)

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Prof. Michel Voué, par email (michel.voue@umons.ac.be).

La carrière de l’assistant sous mandat est régie par l’arrêté royal du 31 octobre 1953. Ils doivent être porteurs d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur de l’Union européenne sanctionnant des études de 2éme cycle, reconnu par leurs autorités compétentes en matière d’enseignement supérieur. Pour les titulaires d’un diplôme obtenu dans un pays hors Union européenne, une équivalence doit être fournie. Ils doivent, en outre, satisfaire aux conditions d’accès au 3éme cycle prescrites par l’article 115 du décret du 7 novembre 2013.

Les candidats adressent une copie de leur candidature à l’Administrateur de l’Université, 23, Place du Parc, 7000 – MONS ou par email : secretariat.administrateur@umons.ac.be

Retrouvez toutes nos offres sur : https://web.umons.ac.be/fr/travailler-a-lumons/

Références

Documents relatifs

• Superviser, encadrer et coordonner le travail du coordinateur/de la coordinatrice ATL, des responsables des différentes cellules du service (Plaines de jeux (PEPS),

Titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant

Il s’agit dans ce chapitre d’étudier les différences des taux de production des particules étranges dans un gaz de hadrons (formé a priori dans des petits systèmes comme p+p ou

Le premier cycle est conçu comme une année de propédeutique, à choix limité, permettant à l'étudiantE l'acquisition d'une première série de connaissances fondamentales

La PEA doit posséder un minimum de cinq ans d’expérience en enseignement et obtenir la permission de sa direction d’école pour recevoir une personne stagiaire. 80% de sa tâche

Toute personne qui n’est pas satisfaite d’une décision prise à son égard relativement à une demande de reconnaissance d’acquis ou d’octroi d’un grade de baccalauréat par

Vu l’importance des systèmes de rizicultures dans la production et la divergence qui existe entre eux, ce travail consiste à étudier le comportement de quatre (4) variétés

45 naidji fatima zohra Absent. 46 OMARI