• Aucun résultat trouvé

FEDERATION NATIONALE DES VETERANS OPEX/ONU/OTAN/France

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "FEDERATION NATIONALE DES VETERANS OPEX/ONU/OTAN/France"

Copied!
10
0
0

Texte intégral

(1)

Le 20 mai 2018, sur convocation du Comité Fédéral, les membres de la Fédération VETERANS OPEX/ONU/OTAN FRANCE se sont réunis en assemblée générale ordinaire annuelle au Chesterfield, 26 Bd Pasteur, Le Portel (62480).

8h15-8h30 : Enregistrement des membres présents et des pouvoirs.

Il a été établi une feuille d'émargement des membres présents qui laisse apparaître un total de 94 membres présents ou représentés (annexe 01) sur un total de 183 membres.

L'assemblée désigne M. Alain DAGUZAN comme président de séance et Mme Marie SCUTENAIRE comme secrétaire de séance.

A la demande de la secrétaire de séance, MM Arnaud OLHARAN, Gérard BOULLEN, Franck EMERIAUD font acte de volontariat pour être scrutateurs. Ils sont acceptés à l’unanimité des membres composant l’assemblée.

8h35 : A sa demande, le président procède à la remise d’écusson de la Fédération à M. Jean- Marie MAZINGUE, membre de la section de l’Aisne.

8H45 : Début de l'assemblée générale.

La secrétaire de séance demande d’observer un temps de recueillement à la mémoire de nos frères d’Armes disparus en opérations extérieures en 2017 et depuis le début de l'année 2018 :

- Anthony REMY, Mort pour la France le 07 mars 2017 en Centrafrique, - Julien BARBE, Mort pour la France le 05 avril 2017 au Mali,

- Albéric RIVETA, Mort pour la France le 18 juin 2017 au Mali

- Stéphane GRENIER, Mort pour la France le 23 septembre 2017 en Irak, - Timothé DERNONCOURT, Mort pour la France le 21 février 2018 au Mali, - Emilien MOUGIN, Mort pour la France le 21 février 2018 au Mali,

- Bogusz POCHYLSKI, Mort pour la France le 21 mars 2018 en Irak,

Nous associons à ce recueillement Arnaud BELTRAME, Officier de Gendarmerie assassiné et mort en service le 23 mars 2018 à Trèbes après son acte héroïque.

Puis la secrétaire de séance rappelle l'ordre du jour :

 Rapport Moral du Président Fédéral Alain DAGUZAN

 Rapport financier par le Trésorier Fédéral Jean-Pierre Loret

 Elections des membres du bureau sortants et élections des nouveaux membres

 Cérémonie :

 10h45 accueil des autorités,

 11h00 défilé en chantant, cérémonie au monument aux Morts,

 11h45 réception à l'hôtel de ville.

 Déjeuner.

 Reprise de l'assemblée générale à 14h45,

 Questions soumises à l'ordre du jour.

 Questions diverses

FEDERATION NATIONALE DES VETERANS OPEX/ONU/OTAN/France

PROCES-VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE

(2)

Il est ensuite fait lecture des différents rapports : Rapport moral et d’activités.

Le Président Fédéral Monsieur Alain DAGUZAN lit son rapport moral et d'activités de l’année 2017. (Rapport joint à ce PV).

 Ce rapport a été adopté à l'unanimité des voix vote à mains levées.

Lecture du rapport financier :

Le Trésorier Fédéral Monsieur Jean-Pierre LORET expose son rapport financier et apporte des précisions sur certains points du rapport moral du Président Fédéral (rapport joint à ce PV).

Le cabinet FICOREC situé au 327 boulevard Michelet 13009 MARSEILLE, a contrôlé les comptes de la Fédération à titre gracieux, présentés par Monsieur Jean-Pierre Loret, Trésorier Fédéral.

La secrétaire demande s’il y a des questions.

Monsieur LEDUC Michel informe l'assemblée qu'il est possible sur justificatifs de déduire certains frais (kms) sur la déclaration d'impôt pour des déplacements comme une assemblée générale.

 Ce rapport a été adopté à l'unanimité des voix, vote à mains levées.

Elections du tiers sortant et poste de remplacement:

Tiers sortant :

 Poste de trésorier fédéral : Jean-Pierre LORET en fin de mandat se représente à son poste.

Poste de remplacement :

 Poste de secrétaire fédérale : Marie SCUTENAIRE secrétaire fédérale par intérim arrivant en fin de mandat se présente à ce poste.

A la demande du Président de séance, aucun autre candidat ne se présente à ces postes Candidature présenté par le conseil des Sages

 Stéphane MARSEILLE est proposé pour intégrer le conseil.

Vote à bulletin secret des 94 votants (présents ayant reçus pouvoir) puis dépouillement par les 3 scrutateurs.

Résultat du vote annoncé par le Président de séance :

 élu au poste de Trésorier Fédéral Monsieur Jean-Pierre LORET avec 94 voix

 élue au poste de Secrétaire Fédérale Marie SCUTENAIRE avec 94 voix

 élu au conseil des Sages Stéphane MARSEILLE avec 94 voix.

Le président adresse les félicitations de la Fédération aux nouveaux élus.

10H35 : Arrêt des travaux pour la cérémonie pour une pause, 10h45 : Accueil des autorités,

11h00 : Défilé en chantant, cérémonie au monument aux Morts Le Portel, 11h45 : Réception à l'hôtel de ville.

12h30 : Déjeuner

14h45 : Reprise des travaux de l'assemblée générale.

Le Président Alain DAGUZAN donne la parole à Monsieur Gérard BOULLEN qui explique le rôle du conseil des Sages.

Le rôle du conseil des Sages est de défendre les intérêts des membres et d’aider les sections

(3)

qui ont des problèmes. Monsieur Gérard BOULLEN rappelle que le conseil des Sages est intervenu pour les problèmes créés par M. Jérôme BOUCAU. Le conseil des Sages n'a pas de pouvoir décisionnaire, mais il veille, alerte et donne son avis.

Le conseil des Sages a décidé de récompenser tous les ans, trois membres de la Fédération à tous les niveaux que ce soit, pour leur investissement et le travail accompli. Les trois récompenses remisent ce jour n'ont rien coûté à la Fédération, ce sont MM Jean-Pierre LORET et Omar MALKI qui ont financé ce projet

Les Vétérans récompensés ce jour :

 Daniel HENIN : Président de la Section des Bouches du Rhône. N’étant pas présent, la récompense a été remise à Monsieur Jean-Pierre LORET, par ailleurs Trésorier de la Section des Bouches du Rhône, qui la lui remettra.

 Jules VAZ : Président de la Section du Pas de Calais, qui dans son discours de remerciements, dédie cette récompense à son épouse Marie-Paule, secrétaire de la section des Hauts de France.

 Alain DAGUZAN : Président Fédéral.

La secrétaire de séance annonce que nous allons débattre sur les questions soumises à l’ordre du jour :

Questions de la section de la Haute-Vienne.

« La section 87 souhaite enlever la mention « mineur » au statut FAMILLE. En effet, elle propose la possibilité pour un adhérent SUPPORT, enfant de militaire, de pouvoir obtenir le statut FAMILLE. Cette demande de mutation, si elle est faite en section, devra être validée par la section concernée avant de monter à la Fédération. »

Monsieur Jules VAZ intervient en précisant que cette demande est justifiée, mais il faut laisser le libre choix à la personne.

Jean-René DUCHENE, trésorier de la Section de la Haute Vienne (87) explique que c'est exactement ce qui demandé.

Après débat la question est reformulée plus simplement : l'enfant majeur intègre au choix en tant que Vétéran Support ou Vétéran Famille.

Mise au vote : adopté à l'unanimité, aucune abstention.

Pour faciliter la gestion territoriale, la section 87 propose un découpage selon les limites des anciennes régions (les 22 régions). Les 22 présidents de région pourraient former le comité fédéral.

M. Arnaud OLHARAN intervient : il y a 5 régions militaires, pourquoi faire quelque chose avec 22 régions et 22 présidents sachant qu'il y a déjà des difficultés avec ce qui existe déjà.

Comment trouver 22 présidents ?

M. Alain DAGUZAN intervient : il rappelle que les régions sont difficilement gérables alors que ça fonctionne très bien au niveau départemental. Il rejoint M. OLHARAN dans son analyse qui rappelle la difficulté qu’a eue M. Serge LASSALLE quand il a été élu président de la région Sud- Ouest.

M. Serge LASSALLE intervient : 22 régions pourquoi ? Pour mettre des gens en place avec un statut et une notoriété ?

M. Alain DAGUZAN comprend la demande mais, comment faire ?

M. Gérard BOULLEN intervient : concernant la structure, il est préférable de garder les départements, il rappelle que les départements peuvent donner des subventions, il précise qu'il faut laisser l'autonomie aux départements.

M. Jean-Pierre LORET intervient : chaque département reste autonome, il faut garder les

(4)

départements qui pourront faire des demandes de subventions.

M. Gérard BOULLEN intervient : laisser les départements tel-quel.

Monsieur Jean-Pierre LORET intervient : que fait-on des présidents de départements, si une telle décision de réorganisation territoriale est votée ?

M. Alain DAGUZAN intervient : un département reste un département, les subventions sont données aux départements, les statuts sont déposés, les présidents départementaux connaissent les élus car ils sont chez eux. Cela risque de créer des conflits de subordination et il le démontre par certaines situations possibles qui prouvent que ce n'est pas réalisable.

M. Jules VAZ intervient : il indique qu'il a refusé la région Nord, car il a la même optique, un département est plus facile à gérer, il a officialisé sa section, il a récupéré les gens du Nord, le but ce n'est pas de les garder, mais qu'un jour un Vétéran créé la section du Nord.

M. Serge LASSALLE intervient : il explique qu'il a été élu à la place de M. Lefort et que la région RSO n'existe plus, que c'est maintenant la section Sud-Ouest, comme toutes les autres sections : le trésorier de la section Sud-Ouest est dans le Tarn et Garonne, 2 sont dans les Landes, 2 sont en Gironde, 2 à Toulouse dont le secrétaire, cela ne les empêchent pas de se retrouver même si c'est loin. Il espère que la fédération aura un président dans chaque département et conclu : si vous voulez des hiérarchies il fallait rester à l'armée.

M. Alain DAGUZAN intervient : il n'y a jamais de questions idiotes, la question a été tranchée, c'est une question qu'il fallait poser, ce n’est pas réalisable que ce soit en moyens techniques ou humains.

VOTE : 1 abstention 93 voix contre.

Il a été décidé à l’Assemblée Générale de la Fédération de 2017 de s’affranchir de l’ancienne organisation et de l’emprise canadienne. La section 87 est d’avis de changer de devise car l’actuelle nous rattache à l’ancienne “organisation” plus ou moins rattachée au Canada. La section 87 rappelle que nous avons encore 10 ans pour faire les modifications notamment en ce qui concerne les drapeaux.

Il est a noté que la section 02 pose la même question

M. Arnaud OLHARAN intervient : d'accord sur le principe, cela a déjà coûté 400 euros pour changer le logo, s'il faut changer la devise, le drapeau est fichu et le drapeau a coûté 1700 euros. La section 64 préfère garder l'argent afin d'aider les vétérans si besoin. Nous avons un peu d'argent dans la caisse et un prêt a été accordé à un vétéran sans rien demandé à la Fédération.

M. Alain DAGUZAN intervient et évoque la question technique : la devise est cousue sur les trois panneaux de couleur, il est donc difficile de changer la devise. De plus, depuis un an cette question est en cours et nous ne nous sommes toujours pas mis d'accord pour une nouvelle devise !

M. OLHARAN intervient : est-ce que la devise est déposée, M. Daguzan répond que non.

M. Thierry JANICZEWSKI intervient : il faut garder cette devise, inutile de dépenser de l'argent pour rien.

M. Jules VAZ intervient : il faut garder la devise, trop cher pour la changer. Ou trouver une devise avec le même nombre de lettres ? Il propose que chaque section mette sur le drapeau sa propre devise, tout ce qui est local est autorisé sauf pour le national.

Monsieur Alain DAGUZAN intervient : Non, la devise doit être la même pour tous les Vétérans et le bureau se renseignera pour la protection de la devise.

VOTE : 3 voix pour changer la devise, 91 voix pour garder la devise.

(5)

Si ce point est discuté à l’Assemblée Générale Fédérale, les représentants de la section 87 voteront pour une centralisation dans le pays des futures AG Fédérales

Il est a noté que la section 60 pose la même question.

Monsieur Alain DAGUZAN intervient : il précise que ce qui est important dans les assemblées générales, c'est que nous allons vers les membres qui ne peuvent pas venir et ça permet de se faire connaître dans la ville choisie pour l’assemblée générale.

M. Jules VAZ intervient : il est contre de faire les assemblées générales au même endroit, l'AG est une vitrine, le Portel n'avait jamais entendu parler des vétérans.

La section de l’Oise (60) a travaillé sur la centralisation et explique sur une carte non pas le point central mais une bande centrale Est-Ouest. Ils sont félicités par M. Daguzan pour ce travail de recherche.

M. Jean-Pierre LORET intervient : je suis contre la centralisation, les distances seront les mêmes voire plus importantes pour les sections venant du Sud

M. Serge LASSALLE intervient : même réflexion que Monsieur Loret, il précise que pour réduire les frais, il faut mettre en place le covoiturage et si possible mettre 20 euros de côté par mois ce qui permettrait de pouvoir assister à l'assemblée générale.

M. Jules VAZ intervient : si centralisation que va-t-il se passer dans les autres régions ? Il espère que si l'argent rentre dans les caisses départementales, une partie des frais pourrait être pris en charge par la section.

M. Arnaud OLHARAN intervient : il faut se regrouper pour réduire les frais.

M. Michel LEDUC intervient : ce n'est pas une question de distance et de moyen, mais de volonté.

M. Jules Vaz intervient : cela permet aussi de découvrir les régions.

M. Fabrice LEBON intervient : il faut que les AG se déplacent dans toutes les régions, ça permet de connaître d'autres vétérans.

M. Alain DAGUZAN intervient : c'est justement en déplaçant l'AG que nous allons vers eux.

VOTE : 69 pour les AG tournantes. 25 contre les AG tournantes. Pas d’abstention.

16H05 pause

16H15 reprise de l'AG

Questions de la section de l’Oise.

La présence des galons sur les tenues des vétérans. La question est de savoir si l’on peut porter le dernier galon obtenu sur la tenue

M. Alain DAGUZAN intervient : c'est une question qui est claire. Nous allons débattre sur cette question. Les « Pour », diront pourquoi, ensuite les « contre » diront pourquoi.

M. Alain Watrin intervient : il pose la question des galons sur le calot.

M. Jean-Marie MAZINGUE intervient : il explique qu'il est contre, il a signé chez les vétérans pas pour les galons, nous sommes tous frères, il a signé pour ce qu'il porte dans le dos de son gilet.

M. Gérard BOULLEN intervient : il rappelle les textes sur les galons qui ne concernent les militaires. Pour lui, les galons c'est fini, il faut penser frères et sœurs.

M. Jules VAZ intervient : ni pour ni contre, il se conformera à la majorité. Il rappelle qu’au départ notre gilet montre notre carrière militaire et les galons en font partie. Il précise que les textes sont un peu flous.

(6)

M. Franck EMERIAUD intervient : il faut enlever les galons, c’est individuel ! Il faut se faire apprécier du civil, nous sommes là pour l’écusson dans le dos, cette question travaille les esprits, les grades c'est fini.

M. Serge LASSALLE intervient : je suis pour, pas la question des galons, c'est ma vitrine, il rappelle qu'il a la chance d'avoir un calot tradition ou il peut poser ses galons et que celui qui porte une tarte ne peut pas le faire. Chacun fait ce qu'il veut réglementaire ou pas.

M. Alain DAGUZAN intervient : le gilet représente effectivement la carrière et je ne porte pas mes galons. Je suis pour le libre-arbitre intelligent. Porter ses galons ou pas, tous les vétérans sont égaux, chacun est libre de son choix. La Fédération respectera les textes en vigueur.

La question est reformulée : « Est-ce que nous laissons le libre-arbitre pour le port des galons

? »

VOTE : 1 Abstention - 3 voix contre - 90 voix pour.

 Création d’une carte avec cachets ou timbres stylés UNC

La section 60 précise que cette question a été posée par un nouvel adhérent.

M. Alain DAGUZAN intervient : Il est vrai que dans beaucoup d'associations il y a une carte de membre, afin de voir qui a payé sa cotisation.

M. Fabrice LAURETTE intervient : il est pour.

M. Jules VAZ intervient : il rappelle qu'une carte d'adhérent a un coût, que tout est informatisé et simple de voir qui a payé sa cotisation.

M. Alain DAGUZAN propose de le faire au niveau local, mais pense que ça ne sert à rien.

VOTE : 3 abstentions - 91 voix contre.

Questions de la section de l’Aisne.

Demande du listing des adhérents avec coordonnées afin de faire le tri parmi ses faux amis et de retrouver les vrais…

M. Alain DAGUZAN intervient : c'est une bonne question, mais pas évidente, dans le sens ou cela peut-être de la stigmatisation. La liste nominative peut-être fournie et il est possible d'établir un listing mis à jour tous les deux ou trois mois. Il précise que seulement les noms seront donnés, pas les coordonnées, afin de respecter la vie privée.

M. Jean-Pierre Loret intervient : il précise que les coordonnés mails ne seront pas transmises non plus.

Vote : 94 voix pour.

Comment savoir, avant de lancer une « fabrication » de bimbeloterie, que la même idée n’est pas déjà mise en route par une autre section ?

M. Alain DAGUZAN intervient : la communication n’a jamais été aussi aisée qu’aujourd’hui ! Parlez entre vous, servez-vous des groupes FB, page officielle ou pages « section » et du site.

Tout est possible à faire, sauf les écussons qui sont propriété de la Fédération. Toutes les initiatives sont très bien, gobelets, autocollants, sentorettes, porte-clés, etc, etc. Cela fait de l'argent pour les sections et 10% des bénéfices doivent être reversé à la fédération comme voté en AG 2017.

Pas de vote nécessaire à cette question.

Aide à la création des sections, avant même que la section soit active avec un compte bancaire, il lui faut déjà débourser 44€ de frais d’enregistrement. Comment faire ? est-ce

(7)

que la trésorerie fédérale peut aider les sections pour ces 44€ ? Si oui le versement peut-il être automatique dès réception du récépissé d’enregistrement ?

M. Alain Daguzan intervient : une section qui va être créée va déposer un dossier en préfecture pour qu'elle soit reconnue, il faut aussi l'inscrire au journal officiel, ce qui coûte entre 30 et 44 euros. La question est : est-ce que la fédération avance ou paye les frais ?

VOTE : Pour l’avance des frais 26 voix .Pour que les frais soient payés par la fédération 68 voix - abstention 1 voix.

La fédération payera les frais de dépôt de dossier de section.

M. Arnaud OLHARAN intervient : et les frais des anciennes sections ?

A l'unanimité les membres votent pour que la Fédération paye les frais des sections créées antérieurement sur justificatif.

Mise en place d’une toile d’aide de retour à l’emploi civil à mettre sur le net accessible à tous NOS adhérents et eux seul ? CF Jean-Marie Mazingue

M. Jean-Marie MAZINGUE intervient : si vous entrez dans la fonction publique vous récupérez les années de service, ce qu'il ne savait pas lorsqu'il a quitté l'armée, il conseille de prendre contact avec le conseil départemental de vos régions, voir sur le site les offres d'emploi, possible de passer un concours et récupérer ses années de service.

M. Gérard BOULLEN intervient : merci à Jean-Marie pour son témoignage.

M. Alain DAGUZAN intervient : il propose à M. BOULLEN et M. MAZINGUE de poser sur papier toutes les possibilités afin de trouver du travail.

M. Willy PIERRAT intervient : il demande à mettre les liens sur le groupe officiel.

M. Gérard BOULLEN intervient : il rappelle que tous les ans des postes sont ouverts sans concours pour être agent de sécurité.

Le Président propose que MM MAZINGUE et BOULLEN donnent les liens afin de trouver du travail dans l'administration.

Questions de la section du Pas de Calais

Est-il possible de créer sur FB une page fédérale ouverte à tous pour nous faire connaître ?

M. Alain DAGUZAN intervient : oui pourquoi pas, mais qui s'en occupe ?

M. Michel LEDUC intervient : il faut absolument essayer de recruter au maximum, il est intéressant de créer une page publique par section.

M. Gérard BOULLEN intervient : ne pas confondre page et groupe, une page c'est une vitrine, un groupe reste privé, M. BOULLEN rappelle qu'il a créé plusieurs groupes, mais qu'il ne s'en occupe pas puis il souhaite que le logo de l'ONACVG apparaisse sur le site officiel. Les groupes privés restent pour les membres.

M. Franck EMERIAUD intervient : c'est simple, je pense qu'il faut avoir une page publique Vétérans Opex Onu Otan France.

Une page FB publique nationale Opex Onu Otan France va être créée, les administrateurs seront : Messieurs Gérard BOULLEN, Michel LEDUC, Fabrice LAURETTE.

VOTE : 1 voix contre - 93 voix pour.

Pour les stocks commandés par nos magasins de section serait-il possible d’éditer une facture par la fédération pour que nous puissions justifier nos achats sur notre comptabilité.

(8)

M. Jean-Pierre LORRET intervient : Oui, un bon de commande puis la facture sont éditées à chaque commande. C’est donc en place aujourdhui.

 Pour les écussons il serait souhaitable de les payer à prix coutant, soit 13 euros et de reverser la différence après le règlement du droit d’entré par le nouvel adhérent soit 22,00 euros, cela permettrait aux sections de commander plus d’écussons pour nos stock et d’éviter une attente plus ou moins longue pour la remise de celui-ci au nouveau venu.

M. Alain DAGUZAN intervient : il rappelle que le prix coûtant de l’écusson grand modèle est de 13 euros pour les vétérans ayant ré-adhérés dans l’année comme voté en AG 2017 à Vannes.

Les nouveaux adhérents paient leur écusson 35 euros comme voté en AG 2017 à Vannes.

M. Jean-Pierre LORET intervient : il propose un délai de paiement de 30 jours supplémentaires pour les sections qui n'ont pas beaucoup de trésorerie.

Pas de vote nécessaire à cette question.

QUESTIONS LIBRES :

Monsieur Jules VAZ : nous avons tous un listing, certains ont ré-adhéré, certains non pas payé la cotisation et le patch est-ce que comme il en a été décidé date butoir aujourd'hui de les supprimer du listing ?

M. Alain DAGUZAN intervient : Comme dit à l’AG 2017, les gens ont eu une année pour réfléchir. Ceux qui n'ont pas ré-adhéré et non pas payés la cotisation sont radiés. De plus, les sections ont la possibilité de refuser une adhésion.

Le bureau fédéral donne la parole à M. Serge LASSALLE :

M. LASSALLE lit le rapport qu'il avait envoyé au président fédéral M. Alain DAGUZAN et transmis au conseil des Sages. Il explique les difficultés d'avoir des informations au sujet de l'achat du drapeau du Sud-Ouest commandé par M. David LEFORT, président à ce moment-là et des problèmes de trésorerie. Le bureau du Sud-Ouest et le président précise qu'il est impossible à ce jour d'avoir les factures concernant : l'achat du drapeau, de gerbes et aussi l'argent récolté lors des tombolas. Il ajoute que lors de l'AG de la SSO qui a eu lieu le 28 avril 2018, le bureau a voté pour la radiation de Monsieur David LEFORT.

M. Alain DAGUZAN intervient : Jérôme BOUCAU et David LEFORT sont les champions pour se faire passer pour des victimes sur les réseaux sociaux malgré les gamelles qu’ils ont au … ! Il confirme que la demande de radiation de M. LEFORT sera soumise au vote du Comité Fédéral et sans aucun doute validée.

Le site Vétérans sera mis à jour avec le nouvel écusson.

Monsieur Jean-Pierre LORET intervient : le magasin fonctionne à flux tendu.

Monsieur Alain DAGUZAN : pour les sweats, les tee-shirts, toutes les idées sont bienvenues. Si on adopte un modèle, vous faites faire des devis, ensuite la Fédération fera des précommandes avec règlement.

M. Alain DAGUZAN intervient : tenue hiver définie avec blouson sombre, ouvert à toutes propositions.

Monsieur Gérard BOULLEN intervient : il demande pour la page FB qui va être créée que les présidents de sections envoient les informations afin de les publier.

Monsieur Alain DAGUZAN intervient : le drapeau fédéral de la fédération est actuellement dans l'Oise, donc comme tous les ans il change de lieu, cette année le drapeau ira à la section de l’Ardèche. Après réflexion et discussion, le drapeau restera dans l’Oise une année supplémentaire. Des cérémonies importantes en commémoration de la fin de la guerre 14/18

(9)

auront lieu à Rethondes (60) en présence des plus hautes autorités civiles et militaires françaises et étrangères. Le drapeau ira en Ardèche lors de l’Assemblée Générale 2019.

Nous avons acté ce jour que les membres devront apprendre le chant « Vétérans » écrit par Thierry PIETERS pour l'année 2019.

Sylvain THIOU Président de la section de l’Ardèche pose sa candidature pour l’organisation de l’Assemblée générale 2019 à Privas

Cette proposition est votée à l'unanimité.

L'assemblée générale aura donc lieu en ARDECHE les 8 - 9 - 10 juin 2019. (Week-end de Pentecôte).

A la demande de la secrétaire, il n’y a plus de questions libres.

La fédération nationale VETERANS-OPEX-ONU-OTAN France par son Président remercie Jules VAZ pour l'organisation de cette assemblée générale au PORTEL dans une ambiance formidable, ponctuée par une très belle cérémonie.

Le Comité fédéral remercie les membres de leur participation active à cette assemblée générale.

18h00 : l'ordre du jour étant épuisé et n'ayant plus de questions libres, la secrétaire déclare close l'assemblée générale 2018 de la FNV3OF.

Le président de séance La secrétaire de séance Alain DAGUZAN Marie SCUTENAIRE

(10)

Annexe 01

a) Présents à l’Assemblée Générale le 20 mai 2018 Le PORTEL (62) : 29

01 BAUDE Pascal – 02 PIERRAT Willy – 03 OLHARAN Arnaud – 04 WATRIN Alain – 05 DUCHENE Jean-René – 06 MARSEILLE Marc – 07 PETERS Thierry – 08 VAZ Jules – 09 MAZINGUE Jean-Marie – 10 EMERIAUD Franck – 11 REBOUX Guy – 12 BONNAUD Stéphane – 13 MORILLAS Freddy – 14 DAGUZAN Alain – 15 SCUTENAIRE Marie – 16 AROULE Paul – 17 ZIENTAL Franck – 18 VANWALLEGHEN Marc – 19 BOULLEN Gérard – 20 BOULLEN Nelly – 21 LASSALLE Serge – 22 THIOU Sylvain – 23 DI TOMASO Michel – 24 CAUET Marie – 25 MEKENESE Petelo – 26 LORET Jean-Pierre – 27 LAURETTE Fabrice – 28 LEDUC Michel – 29 JANICZEWSKI Thierry.

b) Représentés à l’Assemblée Générale le 20 mai 2018 Le PORTEL (62) : 65

01 COUILLEZ Freddy – 02 BOLOT Philippe – 03 BELFANTI Laurence – 04 LEMAITRE Stéphane – 05 MIETTON Patrick – 06 DRUCKE Jean-Luc – 07 CORDIER Sébastien – 08 DRUCKE David – 09 CAVILLAC Christophe – 10 DEHAIT Renée – 11 MALKI Omar – 12 CORRAZIN Thierry – 13 PANTEIX Patrick – 14 KLOPOKI Christophe – 15 PASSELERGUE Philippe – 16 THREHET Valérie-Anne – 17 KLINKAS Bruno – 18 CARO FRENANDEZ Pilar – 19 LAURENT Serge – 20 NICKLAUS Hervé – 21 SIBILEAU Didier – 22 CHASSAGNOUX Nicolas – 23 BOUVIER Eric – 24 JOHN Pascal – 25 DRELON Vincent – 26 LE MOAN Michel – 27 CAUDRON Régis – 28 CNUDDE Roddy – 29 BOHANNE Jean – 30 PANNETIER René – 31 VAZ Marie-Paule – 32 CALLENS Nathalie – 33 BIQUET Fabrice – 34 MOJICA Philippe – 35 BAUVY Thierry – 36 LEGROS Thierry – 37 GREFFIER Gilles – 38 MONTAGNER Georgia – 39 SALLET Bruno – 40 TREHET Roland – 41 DUCHENE Clémentine – 42 CONTI Marc – 43 GERMAIN Philippe – 44 LEMAITRE Jean-Marc – 45 LEMAUFT Stéphane – 46 MARSEILLE Stéphane – 47 SANCHO Alain – 48 WEISS Eric – 49 CHAPEAU François – 50 PAUWELS Mickaël – 51 LEBLOAS Brice – 52 LEROY Jean-Luc – 53 JABLONKA Pascal – 54 HENIN Daniel – 55 MOUTOUSSAMY Jean-François – 56 IVARS David – 57 ROBERT Vincent – 58 LAMBERT Théophane – 59 MELKEMI Vincent – 60 CLEMENCE Alain – 61 BALLAY Yves – 62 FRANZINI Patrick – 63 SEBASTIANI Isabelle – 64 GERTHOUX Roger – 65 REFORZO Laurent.

c) Total des membres présents et représentés : 29 + 65 = 94 membres, soit 51,4% de l’effectif total.

Etant une AG ordinaire, le quorum n’était pas nécessaire.

Références

Documents relatifs

Mais cette configuration que l'on peut qualifier de leadership bienveillant profite plus encore au reste du monde – ie dans notre triangle, la situation qui assure au monde la

En sus des investissements dans le compartiment maitre GemAsia de la SICAV GemFunds et dans le but de réaliser l’objectif de gestion du Fonds, le gérant peut

En allant en cours d’E.P.S, tu t’aperçois qu’il y a des travaux devant

les emprunteurs, personnes physiques, n'agissant pas pour des besoins professionnels, ne peuvent en principe pas contracter de prêts libellés dans une devise étrangère à l'Union

L'écart proprement dit qui traduit la différence de change devrait être enregistré en compte 666 (perte de change) ou 766 (gains de change). Mais comme je vous l'ai dit ce matin,

Des inégalités présentent par ailleurs un caractère cumulatif qui rend leur correction très difficile au seul niveau des collectivités concernées : des quartiers

Très concrètement, cela impliquerait que Thomas Jordan cherche à affaiblir (vendre) davantage le franc suisse, pour importer de l'inflation et, mieux encore, faire croître

- passer seul dans un isoloir (sauf exception) pour effectuer son choix en respectant le secret du vote ; - présenter une pièce d’identité à la table de vote (la liste