• Aucun résultat trouvé

ATLHENET-MAG. Début Février Saison 3. Bimensuel N 3

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "ATLHENET-MAG. Début Février Saison 3. Bimensuel N 3"

Copied!
13
0
0

Texte intégral

(1)

ATLHENET-MAG

N° 3

Bimensuel

Début Février

2022 Saison 3

(2)

SOMMAIRE

1. Le mot du bureau 2. Les jeux olympiques 3. Le point classement 4. Les Inter-équipes 5. Les Interclubs 6. Un jour un club

7. Classement joueurs actifs

8. Des idées ?

(3)

Le mot du bureau

Bonjour à tous,

La saison 3 a touché à sa fin et il est l’heure d’un nouveau numéro d’Athlenet-Mag pour vous résumez les principaux évènements qui ont marqué cette saison. Les compétitions s'intensifient à mesure que les saisons avancent et deviennent de plus en plus serrées.

L’évènement phare de cette saison a été les premiers Jeux Olympiques, dont vous retrouverez un résumé. Au programme également, un mot sur les compétitions inter-équipes et une interview d’Odil.

L’équipe tient également à signaler une erreur présente dans le précédent numéro et à s’en excuser. En effet, le nombre de médailles affichées pour les mondiaux n’était pas le bon il correspondait au cumul saison 1 + saison 2. Nous ferons tout notre possible pour que ce genre d’erreur ne se reproduise plus.

Bonne lecture !

L’équipe Athlenet-Mag.

Venez sur :

Facebook,Discord

ou

Instagram.

(4)

Les Jeux olympiques

L’évènement de cette saison a bien évidemment été les premiers Jeux olympiques de la V7 ! Et on peut dire que les débats ont été rapidement clos.

En effet, niveau équipe, ce sontFlocki etJarl Borgdu clubODILqui prennent respectivement les première et seconde places, avec chacune 4 médailles d’or et 8 de bronze, Flockien ayant eu 1 médaille d’argent en plus. Frak AC arrive en 3éme place avec 3 médailles d’or, 3 d'argent et 1 de bronze.

Au niveau des club, la domination d’ODIL a été totale puisqu’ils remportent 13 médailles d’or, 4 d’argent et 8 de bronze avec ses quatre équipes (Flocki 1er, Jarl Borg 2nd, Björn Côtes-de-Fer 4ème et Ragnar Lothbrok 7ème), bien loin devant les clubs LIONS INDOMPTABLES et BREIZH, respectivement à 5 médailles d’or, 8 d’argent, 6 de bronze, et 5 médailles d’or, 7 d’argent et 5 de bronze.

Pour finir, au niveau des pays, et bien pour une fois la myriade d’athlètes français ne suffit à placer leur pays qu’en seconde position, remportant 7 médailles d’or, 14 d’argent et 5 de bronzes, et ce sont bien les norvégiens, notamment grâce aux équipes d’ODIL, qui place la Norvège en tête avec 11 médailles d’or remportées, 1 d’argent et 5 de bronze. C’est le Bahreïn et la Tunisie ex aequo qui pointent timidement à la troisième place avec 2 médailles d’or, 2 d’argent et 3 de bronze.

En très bref,ODILà totalement écraser la concurrence sur ces JO.

Pl. Équipe

1 Flocki 4 1 8

2 Jarl Borg 4 0 8

3 Frak AC 3 3 11

4 Björn Côtes-de-Fer 3 2 8

5 Jiben Team 2 3 5

6 estula 2 2 11

7 Ragnar Lothbrok 2 1 8

8 Heracles 2 1 6

9 La Bande a Mini 1 3 11

10 La TGB 1 2 3

(5)

Pl. Club

1 ODIL 13 4 8

2 LIONS INDOMPTABLES 5 8 6

3 BREIZH 5 7 5

4 PARIS SPRINT PRO 4 3 3

5 CS UMM AL-HASSAM 3 4 6

6 NAIDANAC 2 5 2

7 LES CANARDS RAPIDES 2 0 3

8 PANTOUFLE ACADéMIE 1 2 0

9 OTTAWA ATHLETIC CLUB 1 1 0

10 POLE FRANCE 0 1 1

Classements Clubs et Équipes complets

Pl. Fédération

1 Norvège 11 1 5

2 France 7 14 5

3 Bahreïn 2 2 3

4 Tunisie 2 2 3

5 Togo 2 0 1

6 Sénégal 1 3 0

7 Canada 1 2 1

8 Nigéria 1 2 0

9 Cameroun 1 1 2

10 Japon 1 1 1

(6)

Le point classement

Allons maintenant faire un tour sur les classements généraux, en commençant par les équipes.

L’équipe Les gazelles e0st loin en tête avec 6504 trophées, suivis de Jiben team et Doudoune, avec respectivement 5739 et 5659 trophées.

Au niveau des clubs, les LIONS INDOMPTABLES sont en tête avec 33362 trophées, suivis de BREIZHavec 29895 trophées, et dePARIS SPRINT PROavec 25715 trophées.

(7)

Les inter-équipes :

Depuis la saison dernière (saison 2), les compétitions inter-équipes ont fait leur apparition.

Cette compétition tire au sort plusieurs épreuves (multi-spécialités) qui sont différentes selon les poules, elle a lieu une fois par saison et oppose les équipes d’une même ligue. Bien que pour le moment, l’enjeu n'ait pas été au rendez-vous, le niveau des ligues n’étant pas encore assez serré, cette compétition devrait prendre en importance dans les saisons à venir, ce que nous attendons avec impatience.

source de l’image en cliquant dessus

(8)

Les Interclubs

Les seconds interclubs ont eu lieu cette saison, et même si l’enjeu pour la montée en ligue supérieure n’était toujours pas très important, les gros clubs ont tout de même pu commencer à se mesurer entre eux.

Au niveau du classement à la table hongroise, le club ODIL a fait la plus grande performance, remontant de 16 places par rapport à la saison dernière. Pas de changements très importants dans le reste du top 10 par rapport à la saison dernière, excepté la présence des CANARDS RAPIDESqui font également une grosse montée par rapport à la dernière saison.

1 ODIL 30374 +16

2 CS UMM AL-HASSAM 29392 -1

3 BREIZH 29230 +1

4 PARIS SPRINT PRO 28853 -2

5 LIONS INDOMPTABLES 28804 -2

6 NAIDANAC 28547 -1

7 POLE FRANCE 27859 =

8 OTTAWA ATHLETIC CLUB 27460 -2

9 ARABIC LEAGUE 27181 +5

10 LES CANARDS RAPIDES 27022 +8

La montée ayant regroupée les meilleurs clubs, les premiers réels enjeux pour la montée en ligue supérieure vont avoir lieu en saison 4, nul doute que cette fois-ci les compétitions vont être plus sérieusement disputées.

(9)

Un jour un Club…

Dans ce numéro, nous recevons Odil, il est la personne qui gère les 4 équipes du clubODIL, ayant réalisé la meilleure performance au championnat du monde de la saison 2 et la meilleure performance aux JO de cette saison.

Bonjour Odil et bravo pour tes performances.

On t’as vu lors de la saison précédentes faire de bon résultats au championnat du monde, et également de très bon résultats lors de ces JO, es-tu satisfait de tes résultats jusqu’à présent ? La performance globale est satisfaisante. Pour l’instant, mes objectifs sont de gagner les interclubs et de bien performer aux championnats internationaux de fin de saison. Cela se passe bien pour moi actuellement, il faut que ça continue.

Tu étais aussi joueur sur la V6, où tu étais parmi les meilleurs clubs, ta fédération s’est classée 2éme si on réunit toutes les compétitions, et en comptant les JO et les mondiaux toutes saisons, tu t’es classé 5éme. Est-ce que tu penses que cela t’aide à bien réussir sur cette version, et aussi, comment trouves tu cette version par rapport à la précédente ?

Sur la V6, j’ai même dominé le jeu à une certaine époque en gagnant la coupe du monde avec la Slovénie et les interclubs avec une équipe 100% nationale.

(Il a en effet dominé avec une troisième place au palmarès interclubs toutes saisons avec 12 titres, 7 secondes place et 7 troisième place et il fait parti des 2 seuls clubs à avoir enchaîné 10 titres consécutifs aux interclubs avec Shrewbury1917 et Avec sa fédération il a remporté 22 titres (consécutifs) 4 seconde place et 12 troisième place.)

C’était avant le système de naturalisation. Enfin bref, je pense que les stratégies sont différentes dans la V7 où j’ai l’impression que l’expérience compétition est moins prépondérante que sur la V6.

(10)

Ce qui m’aide surtout c’est d’avoir participé à la phase de test.

Il m’a fallu un certain temps avant d’accrocher à cette V7. Finalement, le plaisir que j’ai de jouer à ce jeu est assez similaire entre la V6 et la V7, ce qui me plaît c’est de voir la progression de mes athlètes. A titre d’exemple, mon sauteur en hauteur de l’équipe Ragnar Lothbrok était niveau 2 en saison 3. Il était très en dessous des bons et en fin de saison il gagne les JO en étant au-dessus du lot. C’est très plaisant.

Tu gères plusieurs équipes, précisément les 4 du clubODIL. N’est-ce pas trop compliqué à gérer ? Et pourquoi ce choix de gérer soit-même plusieurs équipes ?

Ça prend du temps c’est certain. Sur le long terme, il y a peu de chance que je continue comme ça.

J’ouvrirai sûrement le club et je supprimerai au moins une équipe. On verra, il n’y a rien de défini pour l’instant.

J’aime maîtriser l’ensemble des paramètres de ce jeu un peu comme sur la V6 finalement. Je choisis la stratégie du club en matière de progression des équipements, je n’ai pas à gérer les équipes « tire au flanc » ou trop individualistes vu que j’investi tous mes points d’action pour le club. Au niveau des interclubs, cela me permet d’identifier mes faiblesses et de les corriger. Cela me permet aussi de spécialiser mes athlètes avec une équipe sprint, demi fond, saut et lancer et ainsi d’optimiser mes formations.

Le point négatif c’est que je suis seul, j’ai assez peu d’échanges avec les autres joueurs et que finalement je gagne moins de points d’action qu’un club de 10 joueurs à cause des coupes notamment.

Tu as d’excellent athlètes (13 dans le top 100 actuellement), dont certains peu âgés. Quel est ton secret pour avoir d’aussi bon athlètes ?

L’objectif c’est d’avoir des top athlètes dans toutes les disciplines mais c’est difficile aussi car la concurrence est là, il y a de belles équipes et de bons clubs. Je pense simplement avoir trouvé un

(11)

bon dosage entre l'entraînement et la compétition. Je ne m’éparpille pas, comme je l’ai dit plus haut mes objectifs sont les IC et les championnats internationaux quitte à délaisser les autres classements. Je ne joue pas à fond le classement général (nombre de trophées gagnés) ni les coupes et j’ai pas le niveau en inter-équipes à cause notamment de la spécialisation de mes équipes. A chacun sa stratégie, mais c’est compliqué d’être bon partout.

Certains athlètes des premières saisons commencent à être âgés, c’est notamment le cas pour certains dans tes équipes, est-ce que tu envisages de les remplacer ?

Ça ne m'inquiète pas du tout, en spécialisant mes athlètes j’ai justement de la place dans mes équipes pour préparer la relève. Elle est déjà presque là dans certaines disciplines. J’ai renforcé mon centre de formation cette saison, j’ai l’impression que les athlètes issus du centre sont meilleurs. Après j’ai pas du tout de recul, je n’ai qu’un seul athlète issu du centre pour l’instant…

En dernière question, pourquoi la Norvège comme choix de pays pour tes équipes et ton club ? Je voulais une équipe en europe 2 puisque je pense que les nations présentes en europe 2 ne font pas rêver les gens et je me doutais que ce serait un peu creux en terme de concurrence notamment pour les championnats continentaux. Les norvégiens parlent anglais* et c’est important pour le recrutement. Le nom du club vient de mon pseudo sur la V6 et le nom de mes équipes est un clin d'œil à la série VIKING et à la Norvège du coup.

Merci beaucoup Odil pour toutes ces réponses et bon courage pour la prochaine saison.

*En effet l’anglais est la langue la plus parlée parmi les fédérations existantes, ci-dessous le classement du nombre de pays parlant les langues.

Anglais 33

Français 21

Espagnol 15

Allemand 11

Arabe 11

Russe 10

Italien 6

Mandarin 5

(12)

Classement joueurs actifs

La V7 ayant démarré depuis plus d’un mois maintenant, on peut faire un point sur le nombre de joueurs actifs et leurs pays. En effet, avec 378 joueurs ayant dépassé les 50 trophées, le jeu commence à avoir quelques actifs... La plupart de ces joueurs ont une équipe française, ce qui n’est pas surprenant vu l’origine du jeu. La nation canadienne à également beaucoup d'adeptes, là encore un pays francophone en partie. Les Etats-Unis font également un certain succès, peut-être explicable de par l’importance de la langue anglaise dans le jeu. Les autres pays choisis par les joueurs ont d’ailleurs bien souvent une des langues les plus parlées.

Clubs non ordinateur ayant gagnés au moins 50 trophées

France 66

Canada 29

États-Unis 25

Belgique 16

Portugal 13

Espagne 12

Monaco 12

Allemagne 12

Norvège 10

Italie 9

Nouvelle-Zélande 8

Suisse 8

Australie 4

Afrique du Sud 6

Algérie 6

Suède 6

Cameroun 5

Islande 5

Andorre 5

Japon 5

Fidji 4

Maroc 4

Bahreïn 4

Tunisie 4

Luxembourg 4

(13)

Des idées ?

L’équipe Athlenet-Mag, dans le but de vous satisfaire un peu plus, vous demande un peu de votre temps afin de nous suggérer des choses que vous aimeriez voir dans votre prochaine revue.

Pour celà il vous suffit de répondre en cliquant sur l’image ci-dessous, par avance merci de votre contribution.

L’équipe Athlenet-Mag

Références

Documents relatifs

Ce lundi 3 septembre 2018, EDI Courtage, société détenue à parts égales par la Chambre syndicale des courtiers en assu- rance (CSCA) et plusieurs assureurs (Axa, Allianz,

En comparant avec la carte de ta leçon précédente, cite 6 nouveaux pays ayant été formé à la suite de la 1e Guerre

Il a souligné la nouvelle envergure des relations entre le Vietnam et la France en suite de l’établissement de leur partenariat stratégique en septembre 2013 à

2 vidéos qui désormais disponibles en 7 langues (français + anglais + espagnol + chinois + arabe + russe + portugais), avec 3 pour-actions à utiliser selon vos besoins, dans le

Si, dans chaque pays, les partenaires sociaux du secteur du cuir ont leurs propres traditions et dispositifs, tous savent que la meilleure façon d’améliorer les conditions et

det är mycket snällt men jag vill inte c’est très gentil mais je ne veux pas?. åh nej, det går inte ah non, ça

En partenariat avec le Conseil Communautaire des Jeunes du Pays de Lapalisse, le service enfance-jeunesse reconduit l’organisation des ateliers de Noël pour les

L’orientation de la formation à l’éducation de base dans le contexte de l’école nouvelle induit de nouvelles responsabilités pour les personnels concernés afin que soient