• Aucun résultat trouvé

Configuration du transfert de port de pare-feu sur les modèles RV120W et RV220W

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Configuration du transfert de port de pare-feu sur les modèles RV120W et RV220W"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Configuration du transfert de port de pare-feu sur les modèles RV120W et RV220W

Objectif

L'objectif de cet article est d'expliquer le transfert de port sur les pare-feu de sécurité réseau RV120W et RV220W. Les adresses IP sont divisées en ports, de sorte qu'une seule adresse IP puisse être utilisée par plusieurs programmes pour envoyer et recevoir des données en même temps. Le transfert de port est utilisé pour rediriger le trafic Internet d'un port du WAN vers un autre port du LAN. Tout PC dont le port est transféré doit avoir sa fonction de client DHCP désactivée et une nouvelle adresse IP statique doit lui être attribuée car son adresse IP peut changer lors de l'utilisation de la fonction DHCP.

Note: Vous pouvez créer un maximum de 100 règles de transfert de port.

Périphériques pertinents

RV220W RV120W

Étapes pour afficher la table des règles de transfert de port

Étape 1. Utilisez l'utilitaire de configuration Web pour sélectionner Firewall > Port Forwarding . La page Port Forwarding s'affiche.

Étape 2. La table des règles de transfert de port répertorie toutes les règles de transfert de port disponibles. La table des règles de transfert de port contient les informations suivantes.

Action : indique si le trafic doit être autorisé/bloqué en permanence ou en fonction du planning établi lorsque la règle est applicable.

Service : représente le nom du service pour lequel le transfert de port est applicable.

Status : indique si la règle de transfert de port est activée ou désactivée.

Source IP Address : représente l'adresse IP source à partir de laquelle le trafic est transféré.

Les options sont Any (Tous), Single address (Adresse unique) et address range (Plage d'adresses).

Destination IP Address : représente l'adresse IP de destination du serveur vers lequel le trafic est transféré.

Forward from Port : représente le port à partir duquel le trafic est transféré.

Forward to Port : représente le port vers lequel le trafic est transféré.

(2)

Étape 3. Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle règle de transfert de port ou cochez la case correspondante et cliquez sur Modifier, Supprimer, Activer ou Désactiver pour exécuter l'action correspondante sur une règle existante.

Note: Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter ou Modifier, la page Ajouter/Modifier la configuration de transfert de port s'ouvre.

(3)

Étape 4. Sélectionnez l'action dans la liste déroulante Action. Les options sont les suivantes :

Always Allow : toujours autoriser le type de trafic sélectionné.

Always Block : bloque toujours le type de trafic sélectionné.

Note: Pour les options Toujours autoriser et Toujours bloquer, la liste déroulante Planification et le bouton Configurer les planifications sont désactivés.

Block By Schedule : bloque le type de trafic sélectionné en fonction de la planification temporelle effectuée sur les planifications de configuration.

Allow By Schedule : autorise le type de trafic sélectionné en fonction du planning temporel établi sur les plannings de configuration.

Note: Pour Bloquer par programme et Autoriser par programme, vous devez choisir un programme dans la liste déroulante Planification. Cliquez sur Configurer les planifications pour configurer de nouvelles planifications pour le transfert de port. Les planifications peuvent également être configurées si vous choisissez Pare-feu > Paramètres avancés >

Planifications.

(4)

Étape 5. Sélectionnez le service dans la liste déroulante Service. Si le service requis est introuvable dans la liste déroulante Service, cliquez sur Configurer les services ou choisissez Pare-feu > Paramètres avancés > Planifications.

(5)

Étape 6. Sélectionnez l'option IP source dans la liste déroulante IP source. La liste déroulante IP source contient trois options.

Any : il peut s'agir de n'importe quelle adresse IP source. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de spécifier l'adresse IP de début et l'adresse IP de fin.

Single Address : dans une adresse unique, vous devez spécifier uniquement l'adresse IP de début pour laquelle la règle de transfert de port est appliquée.

Address Range : dans la plage d'adresses, spécifiez l'adresse de début et l'adresse de fin.

Indique la plage d'adresses pour laquelle la règle de transfert de port s'applique.

Étape 7. Saisissez l'adresse IP de destination dans le champ Destination IP.

Étape 8. Sélectionnez le port à partir duquel le trafic doit être transféré dans la liste déroulante Transférer à partir du port. Il y a deux options.

Identique au port entrant — Représente que les ports de transfert et de réception sont identiques.

(6)

Specify Port : spécifiez le port à partir duquel le trafic doit être transféré. Le numéro de port peut être spécifié dans le champ Port Number. La plage de numéros de port est comprise entre 0 et 65535.

Étape 9. Sélectionnez le port auquel le trafic doit être transféré dans la liste déroulante Transférer vers le port. Il y a deux options.

Identique au port entrant — Représente que les ports de transfert et de réception sont identiques.

Specify Port : spécifiez le port auquel le trafic doit être transféré. Le numéro de port peut être spécifié dans le champ Port Number. La plage de numéros de port est comprise entre 0 et 65535.

Étape 10. Cliquez sur Save pour enregistrer les paramètres.

Références

Documents relatifs

C’est pour cette raison que le réservoir d’accès veineux sous-cutané a été conçu afin de faciliter l’administration des médicaments de chimiothérapie tout en préservant

The client and/or access server can send these commands any time and multiple times throughout the Telnet session.. IAC SB COM-PORT-OPTION FLOWCONTROL-SUSPEND

Le présent document est un dossier de demande d’autorisation environnementale pour les travaux de réaménagement de la partie Est du port du Crouesty et de l’interface

Le présent document est un dossier de demande d’autorisation environnementale pour les travaux de réaménagement de la partie Est du port du Crouesty et de l’interface

Remarque: L'assistant a déjà déterminé à côté de quelle connexion internet vous utilisez ainsi à moins que votre fournisseur de service Internet vous ait instruit sélectionner

Cliquez sur la case d'option souhaitée dans le champ DHCP Status pour désactiver ou activer le serveur DHCPv6.. Si la case d'option Désactiver le serveur DHCPv6 est activée, passez

En novembre 2019, les lignes ferroviaires gérées par la Région des Pays de la Loire et exploitées par SNCF Voyageurs sous la marque TER (Transport Express Régional)

Choisissez le portail que les utilisateurs utiliseront pour se connecter dans la liste déroulante Sélectionner le portail. Seuls les utilisateurs de domaines associés à