• Aucun résultat trouvé

L Partout,le SNES et ses élu(e)s à votre service

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "L Partout,le SNES et ses élu(e)s à votre service"

Copied!
16
0
0

Texte intégral

(1)

Cette brochure, issue des contributions de toutes les sections académiques du SNES, est le complément indispensable à notre publication nationale spéciale

« mutations intra 2005 ». Son objectif : vous apporter une première information sur chacun des 31 mouvements intra-académiques.

Le contexte budgétaire, marqué par une nouvelle vague de sup- pressions d’emplois touchant la quasi-totalité des académies, accentue les problèmes du système éducatif, amplifie les inégali- tés scolaires et territoriales, donc sociales. Les dotations reçues par les recteurs conduisent à resserrer fortement les « capacités d’accueil » des académies, à supprimer un nombre jamais égalé de postes, à multiplier les services à cheval sur plusieurs établissement, voire dans une autre discipline.

Le ministère, en choisissant d’imposer une étape nouvelle de la décon- centration, accroît substantiellement le pouvoir des recteurs, crée un nouveau système de classement des établissements (APV), rompt avec les règles antérieures du mouvement et les engagements pris envers les personnels (situations familiales, TZR, ZEP et établissements difficiles ou isolés...). Il prend la responsabilité de générer 31 mouvements aca- démiques différents, de rendre les règles peu compréhensibles et consacre l’accentuation des inégalités territoriales de traitement entre les candidats à mutation. La mobilité choisie sera plus difficile, les choix personnels à effectuer plus aléatoires.

Pour formuler vos vœux en connaissance de cause, vous aurez besoin d’informations précises.

C’est l’objectif de ce supplément : vous donner un éclairage sur les prin- cipales caractéristiques de chaque mouvement intra-académique, et les moyens de joindre les militants et les élus académiques du SNES.

Avec vous, ils étudieront votre situation, la stratégie la plus apte à répondre à vos priorités. Ils sont à même de vous conseiller efficace- ment, par leur connaissance du terrain, leur présence majoritaire dans les commissions paritaires où, partout, le SNES fait tout pour préserver l’intérêt des collègues, les garanties collectives et l’unicité des règles du mouvement, développer la transparence des opérations de muta- tion.

Avec vous, quelle que soit l’académie, ils portent l’exigence d’un traitement juste et égal pour tous les personnels.

N’hésitez pas à les contacter !

AIX-MARSEILLE

MOUVEMENT INTRA 2005

Partout, le SNES et ses élu(e)s à votre service

Supplément au n° 617 du 19 mars 2005

Nous vous accueillons sur une terre de contrastes et de mobilisations.

Notre académie est marquée par de grandes disparités sociales et géographiques, avec un nombre important d’établissements

« difficiles » dans le Vaucluse et les Bouches du Rhône (à Marseille c’est un poste sur deux). C’est surtout sur ces établissements (ou dans les départements alpins) que sont affectés les collègues traités en extension : si l’on ne souhaite pas y être affecté, mieux vaut formuler des vœux nombreux et « réalistes », en fonction de votre barème. De nombreux collègues sont aussi affectés sur des postes avec un complément de service, parfois très éloigné. Quant aux ZR, elles ont été agrandies et sont touchées depuis plusieurs années par des suppressions de postes.

La liste des APV est limitée aux établissements « obligatoires » (sensible et violence). Nous avons obtenu que les ZEP non APV bénéficient d’un dispositif transitoire jusqu’en 2009, mais il ne concerne pas les collègues affectés lors du mouvement 2005. La mise en place des APV s’accompagne d’une remise en cause des moyens (déjà très insuffisants) pour l’éducation prioritaire. Nous portons la revendication d’un plan d’urgence – notamment dans les Bouches du Rhône – qui améliore les conditions d’enseignement et permette de réduire les retards et les inégalités.

Notre bulletin « spécial mutations » est consultable en ligne sur notre site, disponible sur simple appel à notre permanence. Il est aussi envoyé en nombre dans l’ensemble des sections académiques du SNES. N’hésitez pas à nous contacter très vite (dès le résultat de l’inter connu) : nous sommes en vacances le 9 avril. Nous continuons

SNES Aix-Marseille Tél. : 04 91 13 62 80 12, place du Général-de-Gaulle Fax : 04 91 13 62 83

13001 Marseille Courriel : s3aix@snes.edu

Site : www.aix.snes.edu Permanence téléphonique 04 91 13 62 81

04 91 13 62 82

Permanences mutations Du mardi au vendredi de 14 heures à 18 heures Vacances de printemps :

Lundi 12, mardi 13, mercredi 14, mardi 19 et mercredi 20 avril (14 à 18 heures) Premières réunions mutations... Marseille :23 mars, 14 h 30, siège du SNES

Marseille :23 mars, 14 heures, IUFM Canebière Gap :23 mars, 14 heures, SNES, bourse du travail Avignon :30 mars, 14 heures, SNES, 116, rue carreterie Sisteron :31 mars, 12 heures-14 heures, lycée Paul Arène Autres réunions : consulter le site académique, www.aix.snes.edu

Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 20 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 15 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 20 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 17 mai

Vérification des vœux et barèmes : 20 mai : CPE et CO-Psy 23, 24 et 25 mai : Agr.-Cert.-AE FPMA et CAPA de mouvement :

CPE/CO-Psy 9 juin

Agrégés-Certifiés-AE 13, 14 et 15 juin

GTA de révision d’affectation : 24 juin GTA d’affectation des TZR : Non arrêté

Coordonnées du rectorat : 12, place Lucien-Paye 13621 Aix-en-Provence cedex

Tél. : 04 42 91 70 70 Fax : 04 42 91 70 09 Courriel : mvt2005@ac-aix-marseille.fr Frédérique ROLET

co-secrétaire générale

Xavier MARAND secrétaire national Christophe BARBILLAT

secrétaire national

(2)

La rentrée 2005 dans l’académie sera marquée par la suppression de 309 postes en établissement. A priori, le nombre de TZR sera maintenu, ce qui rendra inévitablement le mouvement encore plus difficile que les années précédentes.

Le fait marquant est d’évidence un renforcement de la déconcentration avec la définition des établissements classés APV par le recteur. Dans l’académie d’Amiens, malgré nos demandes, nous n’avons pu obtenir la réunion d’un groupe de travail sur la définition des 47 établissements classés APV dont 13 ne sont ni sensibles, ni ZEP, ni violence, alors que certains établissements ZEP ne sont pas classés APV ! Parallèlement, le recteur revient, contre l’avis unanime des représentants du personnel, sur son engagement de ne pas affecter les TZR en dehors de leur zone sans leur accord.

Concernant le barème intra-académique, nous avons proposé un nécessaire parallélisme avec les dispositions du mouvement interacadémique, tout en maintenant globalement la continuité avec les mouvements intra précédents.

Notre objectif en tant que représentants des personnels est de préserver l’intérêt des collègues, maintenir l’équité de traitement des demandeurs de mutation et l’unicité des règles du mouvement quelle que soit l’académie, en particulier pour le maintien des 20 points/an de bonification pour les TZR et l’abandon de la bonification APV à l’intra. Nous avons obtenu en partie satisfaction.

Nous sommes convaincus que nous pourrons obtenir davantage en luttant ensemble dans le même sens pour l’amélioration du mouvement qui doit impérativement redevenir national et permettre à chacun d’obtenir une mutation proche de ses vœux.

AMIENS

Besançon

La rentrée 2005 se prépare dans la douleur : après la suppression de 357 postes en 2004, au minimum 220 postes seront à nouveau supprimés Pour une académie comptant à peine plus de 8000 professeurs, les dégâts sont considérables.

Entre mesures de cartes scolaires en grand nombre, possibilités de réaffectation souvent extrêmement réduites, et abandon de la notion de poste dans un établissement, l’intra 2005 promet d’être un modèle de « mobilité contrainte ». Si le rectorat annonce qu’il n’y aura pas de suppression de postes de remplacement, il élargit dans le même temps la taille des zones (ZR) pour les 6 disciplines qui jusqu’alors étaient épargnées (Maths, Histoire-Géo, Anglais, Lettres Modernes, Sciences Physiques, EPS)…

Dans ce contexte, l’ensemble des syndicats ont voté contre le projet de note de service rectorale pour l’INTRA 2005 présenté en CTPA.

Dans la droite ligne des consignes ministérielles, ce projet modifie profondément les équilibres de barèmes et ne permettra pas une meilleure mobilité des collègues. Il engage la disparition de nombreux ensembles de bonifications (ZEP, PEP, TZR…), mais la difficulté d’enseigner sur ces postes demeure, voire s’aggrave.

Le cas des PEP2 « postes avec compléments de service dans une autre commune » est emblématique de la dégradation des conditions de travail dans notre académie à dominante rurale. Les postes dont les compléments de service sont distants de plus de 20 km, risquent de devenir légion.

BESANÇON

SNES Amiens Tél. : 03 22 71 67 90

25, rue Riolan Fax : 03 22 71 67 92

80000 Amiens Courriel : s3ami@snes.edu

Site : www.amiens.snes.edu

Permanences mutations Tous les mercredis matins Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 14 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 14 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 15 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 26 mai

Postes spécifiques académiques : 26 mai Vérification des vœux et barèmes : 26 mai FPMA et CAPA de mouvement

CPE / CO-Psy : 17 juin

Agrégés-Certifiés-AE : 17, 20 et 21 juin

GTA de révision d’affectation : 1erjuillet GTA d’affectation des TZR

CPE / CO-Psy : 5 juillet

Agrégés-Certifiés-AE : 6 juillet

Coordonnées du rectorat : 20, boulevard d’Alsace-Lorraine

80063 Amiens Cedex 9 Tél. : 03 22 82 38 23 Fax : 03 22 92 82 12 Courriel : karine.pillon@ac-amiens.fr

Site web : http://www.ac-amiens.fr

SNES Besançon Tél. : 03 81 47 47 90

19, avenue Édouard-Droz Fax : 03 81 47 47 91

25000 Besançon Courriel : s3bes@snes.edu

Site : www.besancon.snes.edu

Permanences mutations Lundi au vendredi, 14 heures - 18 heures Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 18 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 15 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 25 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 10 mai

Vérification des vœux et barèmes : 23 au 25 mai FPMA et CAPA de mouvement

CPE/CO-Psy : 14 juin

Agrégés-Certifiés-AE : 16 et 17 juin

GTA de révision d’affectation 27 juin

GTA d’affectation des TZR À partir du 4 juillet (sous réserve) Coordonnées du rectorat

DPE, 10, rue de la Convention 25000 Besançon Tél. : 03 81 65 49 99 Fax : 03 81 65 47 94 Courriel : mvt2005@ac-besancon.fr Site web : http://www.ac-besancon.fr

(3)

Notre détermination à obtenir une prise en compte de toutes les situations suffira-t-elle face à un recteur peu soucieux des conditions de travail des collègues et qui ne cherche qu’à s’inscrire dans la logique de réduction budgétaire ? La régression des capacités d’accueil, la fermeture massive de postes fixes avec de nombreuses cartes scolaires en raison de la réduction drastique des options et l’extension envisagée de la taille des zones de remplacement laissent présager une pénurie d’enseignants titulaires. C’est donc un mouvement bien difficile qui s’annonce pour les personnels dans notre académie.

Porteurs de propositions pour garantir les droits des collègues, améliorer les règles et le barème du mouvement de la phase intra, le SNES et le SNEP ont bataillé et bataillent encore avec le Rectorat.

Nous avons obtenu des avancées non négligeables et un certain nombre de situations particulières devraient être bonifiées (établissements ZEP, auxquels s’ajoutent les anciens postes PEP 2, EREA, enfants migrants, certains postes à complément de service). Les oubliés sont les personnels TZR, c’est pourquoi à l’initiative du SNES, l’ensemble des organisations syndicales a quitté le dernier groupe de travail afin d’obtenir le maintien des bonifications. En conséquence, un certain nombre de décisions concernant le barème applicable pour ce mouvement intra sont toujours en attente de décision au moment où nous publions nos informations.

Consulter le site www.bordeaux.snes.edu qui sera mis à jour en fonction des évolutions.

BORDEAUX

Dans l’académie de Caen, les suppressions massives de postes l’année dernière ont rendu le mouvement difficile (– 233 équivalents temps pleins). Les conditions du mouvement 2005 ne seront pas meilleures avec un retrait de 188 ETP. Les inspecteurs d’académie ont caché la misère en créant en 2004 un grand nombre de postes partagés. Le caractère artificiel de ces créations entraîne leur transformation ou leur disparition dès la rentrée 2005, ce qui va augmenter le nombre de mesures de carte scolaire.

Jusqu’à 2004, les postes partagés étaient étiquetés PEP2 et ne pouvaient pas être attribués si le collègue les écartait de ses vœux.

À partir de la rentrée 2005, tout vœu « géographique » de type commune, groupement de communes, BEC ou département comprend les postes partagés. Il n’est plus possible de les écarter. Par contre, l’exercice sur deux (ou trois) établissements de communes non limitrophes continuera ouvrir droit à une bonification.

Le rectorat a classé APV tous les établissements en ZEP et zone sensible.

CAEN SNES Caen Tél. : 02 31 83 81 60 ou 61

206, rue Saint-Jean, BP 93108 Fax : 02 31 83 81 63 14019 Caen Cedex 2 Courriel : s3cae@snes.edu

Site : www.caen.snes.edu

Permanences mutations Lundi au vendredi 14 h 30 - 17 h 30 Premières réunions mutations... Bayeux :28 mars, 12 h 30,

lycée Arcisse-de-Caumont Caen :29 et 31 mars, 17 heures, IUFM Caen :9 avril, 9 h 30-12 heures, S3 Lisieux :5 avril, 17 heures, lycée Cornu Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 14 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 8 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 18 mai

Postes spécifiques académiques : 23 mai Vérification des vœux et barèmes : 25 mai FPMA et CAPA de mouvement

CPE/CO-Psy 13 juin

Agrégés-Certifiés-AE 13 au 16 juin

GTA de révision d’affectation : 27 juin GTA d’affectation des TZR : 11 juillet

Coordonnées du rectorat 168, rue Caponière, BP 6184

14061 Caen Cedex Tél. : 02 31 30 15 00 Fax : 02 31 30 15 92 Courriel : dpe@ac-caen.fr Site web : http://www.ac-caen.fr

SNES Bordeaux Tél. : 05 57 81 62 40

138, rue de Pessac Fax : 05 57 81 62 41

33000 Bordeaux Courriel : s3bor@snes.edu

Site : www.bordeaux.snes.edu

Permanences mutations Lundi au vendredi, 14 heures - 17 h 30 Premières réunions mutations À partir du 31 mars :

consulter le site www.bordeaux.snes.edu Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 17 avril

Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 11 mai

Vérification des vœux et barèmes : 24 et 25 mai FPMA et CAPA de mouvement : 14 au 16 juin GTA de révision d’affectation : A confirmer GTA d’affectation des TZR : 6-8 juillet/26 août

Coordonnées du rectorat 5, rue Joseph de Carayon Latour BP 935

33060 Bordeaux Cedex Tél. : 05 57 57 38 00 Fax : 05 57 57 35 13 ou 05 57 57 87 98

Courriel : ce.dpe@ac-bordeaux.fr Site web : http://www.ac-bordeaux.fr

(4)

CLERMONT

La première caractéristique de l’académie de la Corse réside certainement dans la faible densité des établissements scolaires de second degré. L’intra se déroule donc sur un faible nombre de postes, et la petite taille de la plupart des établissements confère un certain nombre de caractéristiques dont les effets peuvent se conjuguer.

La Corse subit également les restrictions budgétaires, ce qui se traduit par une multiplication des postes avec compléments de service sur un autre établissement, pas toujours sur la même commune ! Et le rectorat ne joue pas forcément la transparence : la plus extrême prudence est donc de mise afin de ne pas subir de déconvenue au moment de la prise de fonction.

Un deuxième aspect particulier repose sur la tendance rectorale à flécher « langue corse » des postes de disciplines diverses. Notre S3 soutient la mise en place de sections bilingues dans les établissements, ce qui nécessite parfois l’affectation de collègues volontaires pour ce type d’enseignement et assermentés par

« l’habilitation langue et culture corse ». Ces fléchages doivent découler de demandes votées par le CA des établissements concernés... mais c’est souvent par pure démagogie que le recteur veut imposer – au dernier moment en FPMA – ces choix qui peuvent fausser le mouvement sur des postes convoités.

Enfin, une dernière tendance inquiétante de l’académie, qui se traduit d’ailleurs par des dispositions particulières dans le barème intra à l’égard des TZR : la volonté « d’inciter » les collègues TZR à accepter d’enseigner hors zone et dans une autre discipline ! Aussi, nous suggérons vivement aux collègues entrant en Corse de contacter l’un de nos militants qui fera de son mieux pour les conseiller efficacement.

CORSE

Bienvenue aux heureux « élus » qui seront affectés dans notre académie : considérée comme excédentaire dans presque toutes les disciplines, les flux d’entrée sont très tendus !

L’académie est essentiellement rurale à l’exception de Clermont- Ferrand et sa région, très demandée. Beaucoup de petits établissements dont certains comptent moins de 100 élèves ! Cette situation génère des conditions d’enseignement particulières : des compléments de service dans plusieurs établissements. Les 24 collèges classés APV sont des collèges ruraux académiques. Les TZR sont affectés en priorité à l’année ; beaucoup de zones sont départementales. En rattachement, les remplacements sur zones limitrophes ne sont pas rares surtout dans les « petites » disciplines.

Les disciplines et les enseignements technologiques sont particulièrement touchés par les suppressions de poste.

C’est dans ce contexte que se sont déroulées les discussions sur le barème intra. Notre Rectorat a le souci de passer pour « un bon élève » auprès du Ministère ! Notre objectif a été de faire respecter l’équilibre général et l’équité entre les différentes situations. Nous nous sommes heurtés à la détermination du Rectorat de ne plus prendre en compte certaines situations (TZR et + de 175 points notamment). En revanche, nous avons obtenu que toute bonification s’applique à l’ensemble des candidats qu’ils soient entrants ou déjà dans l’Académie.

SNES Clermont Tél. : 04 73 36 01 67

Maison du Peuple, 29, rue Gabriel-Péri Fax : 04 73 36 07 77 63000 Clermont-Ferrand Courriel : s3cle@snes.edu

Site : www.clermont.snes.edu

Permanences mutations Du mardi au vendredi de 14 heures à 17 heures (consulter le répondeur pendant le congrès) Premières réunions mutations... Moulins :21 mars, 17 h 15, lycée Banville

Le Puy :23 mars, 14 h 30, maison de syndicats Aurillac :23 mars, 14 h 30, maison des syndicats Montluçon :24 mars, 17 h 30, lycée Constans Clermont :30 mars, 14 h 30, 30 rue G. Péri Vichy :30 mars, 14 h 30, Bourse du travail Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 14 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 8 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 23 mai

Vérification des vœux et barèmes : 23 mai FPMA et CAPA de mouvement

CPE / CO-Psy : 14 juin

Agrégés-Certifiés-AE : 15 et 16 juin

GTA de révision d’affectation : 27 juin GTA d’affectation des TZR :

CPE / CO-Psy : 8 juillet

Agrégés-Certifiés-AE : 11-12 juillet

Coordonnées du rectorat : 3, avenue Vercingétorix 63033 Clermont-Ferrand Cedex 01 Tél. : 04 73 99 32 06 - N° Azur : 08 10 84 91 00

Fax : 04 73 99 31 31

Courriel : geraldine.tarde@ac-clermont.frou ce.dp@ac-cler.fr Site web : http://www.ac-clermont.fr

SNES Corse Tél. : Ajaccio : 04 95 23 15 64. Bastia : 04 95 32 41 10 Immeuble Beaulieu, Fax : Ajaccio : 04 95 22 73 88. Bastia : 04 95 31 71 74 avenue du Pt-Kennedy Courriel Ajaccio : snescorse@wanadoo.fr

20090 Ajaccio Courriel Bastia : s3cor@snes.edu Site : www.corse.snes.edu

Permanences mutations Tous les après-midi, locaux SNES à Ajaccio et Bastia Premières réunions mutations... Voir le site académique www.corse.snes.edu

Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 20 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 20 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 20 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 25 mai

Postes spécifiques académiques : 25 mai Vérification des vœux et barèmes : 25 mai

FPMA et CAPA de mouvement : 14 juin

GTA de révision d’affectation : 21 juin

GTA d’affectation des TZR : Première quinzaine de juillet Coordonnées du rectorat

Boulevard Pascal Rossini - BP 80 20192 Ajaccio Cedex 4

Tél. : 04 95 50 33 00 Fax : 04 95 51 27 06 Courriel : dpens@ac-corse.fr Site web : http://www.ac-corse.fr

(5)

Pour camoufler les effets de la suppression de 200 postes, le Recteur poursuit la multiplication des postes à complément de service, parfois dans une autre commune, voire une autre discipline. Il est malgré tout possible de résister : dans toutes ces situations ne restez pas isolés, contactez le SNES !

L’arrivée d’un grand nombre de collègues néo-titulaires conduira à l’affectation des « plus petits barèmes » en zone de remplacement sans que cela ne donne aucun avantage pour une mutation ultérieure. Cela signifie des conditions d’exercice parfois dures : nomination tardive, éloignement du domicile, affectation hors zone, hors discipline... La nouvelle classification APV peut paraître intéressante puisqu’elle donne une bonification importante au bout de 5 ans d’affectation. Mais c’est un miroir aux alouettes puisque 51 % des postes de l’académie sont classés, ce qui crée une sérieuse concurrence, et que la liste des établissements et les règles de mutation sont susceptibles de changer tous les ans.

Tous les collègues ayant obtenu l’académie de Créteil au mouvement inter recevront dans les prochains jours un livret d’accueil rédigé par notre section académique. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la formulation de vos vœux pour le mouvement intra ainsi que des informations utiles à l’entrée dans le métier.

Malgré toutes ses difficultés, Créteil est une académie qui recèle de nombreuses potentialités, où l’on sent dès les premiers jours que les jeunes ont besoin de nous. L’amélioration des conditions de travail et d’étude, pour laquelle nous ne cessons de nous battre, passe par la revendication collective, avec le SNES.

CRÉTEIL

DIJON

Le gros point noir de ce mouvement est la suppression de 341 emplois d’enseignants dans notre académie, dont 179 en collège et 127 en lycée. En trois ans, Dijon a rendu 800 « équivalents temps plein ». Le mouvement se fera donc avec un nombre insuffisant de postes. Le Rectorat annonce un « excédent » (!) d’enseignants en Allemand, Electronique, Technologie et Lettres Modernes, mais avoue une pénurie de documentalistes. Des dispositifs de reconversion sont proposés aux enseignants de STI depuis deux ans (reconversion en maths ou en sciences physiques) sur la base du volontariat. Une nouvelle démarche du rectorat en direction des enseignants des disciplines « excédentaires » aura lieu pour la rentrée 2005(à l’exception des Lettres Modernes). Bien des inquiétudes donc pour les mutations 2005 et suivantes.

Sur le dossier APV, nous avons réussi à limiter la volonté de classement du recteur : 26 établissements sont classés (+ 3 EREA). Nous avons obtenu que les bonifications transitoires pour les collègues en ZEP ou PEP ou rural isolé non classé APV comptent aussi pour le mouvement 2006.

Trois groupes de travail sur le mouvement intra-académique se sont réunis en octobre, en novembre et le 3 mars. Les discussions, difficiles, ont permis d’arracher la prise en compte des enfants dans le barème des collègues en cas de garde conjointe ou alternée, et d’ouvrir ce droit aux stagiaires. Sur les autres sujets, le recteur s’est réfugié derrière des contraintes « techniques » pour opposer son refus, par exemple sur la possibilité de continuation de la bonification TZR, ou le maintien du dispositif protecteur des « 175 points ».

SNES Créteil Tél. : 01 44 75 13 83

13 bis, rue Beccaria Fax : 01 44 75 13 93 75589 Paris cedex 12 Courriel : s3cre@snes.edu

Site : www.creteil.snes.edu

Permanence téléphonique Lundi au vendredi 10 heures-12 h 30 et 14 heures-17 heures Permanences mutations À partir du 17 mars :

prendre rendez-vous auprès de s3cre@snes.edu Premières réunions mutations... Stagiaires IUFM :30 mars à 14 h 30, au S3

7 avril à 17 heures, au S3 13 avril, 17 heures, au S3 Autres :voir site académique www.creteil.snes.edu Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 15 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 12 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 21 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 12 mai : CPE et CO-Psy

13 mai : Agrégés-Certifiés-AE Postes spécifiques académiques : 23 mai

Vérification des vœux et barèmes : 17 mai : CPE 18 mai : CO-Psy

17 au 20 mai : Agrégés-Certifiés-AE FPMA et CAPA de mouvement : CPE/CO-Psy 7 juin

Agrégés-Certifiés-AE 7 au 10 juin GTA de révision d’affectation : Agrégés-Certifiés-AE 17 juin

CPE / CO-Psy 20 juin GTA d’affectation des TZR : 19 au 21 juillet

Coordonnées du rectorat : 4, rue Georges-Enesco, 94010 Créteil Cedex Tél. : 01 49 81 66 59 (ou 66 60) – Fax : 01 49 81 60 90

Courriel : mvt2005@ac-creteil.fr Site web : http://www.ac-creteil.fr

SNES Dijon Tél. : 03 80 73 32 70

45, rue Parmentier Fax : 03 80 71 54 00

21000 Dijon Courriel : s3dij@snes.edu

Site : www.dijon.snes.edu

Permanences mutations Sur rendez-vous du 14 mars au 14 avril Premières réunions Auxerre :23 mars, 15 heures, lycée Fourrier

mutations... Montceau-les-Mines :23 mars, 15 heures, lycée Parriat Mâcon :25 mars, 18 heures, Maison des syndicats Châlon-sur-Saône :29 mars, 18 heures, Maison des syndicats Dijon :30 mars, 14 h 30, au S3

Nevers :30 mars, 15 heures, Maison des syndicats Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 14 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 10 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 14 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 2 mai

Postes spécifiques académiques : 15 juin Vérification des vœux et barèmes : 19, 20 et 23 mai FPMA et CAPA de mouvement :

CPE / CO-Psy 10 juin

Agrégés-Certifiés-AE 15 au 17 juin

GTA de révision d’affectation :

CPE/CO-Psy 23 juin

Agrégés-Certifiés-AE 28 juin

GTA d’affectation des TZR : 7, 8 et 11 juillet Coordonnées du rectorat

51, rue Monge, BP 1516 21033 Dijon cedex Tél. : 03 80 44 87 70 ou 87 71

Fax : 03 80 44 86 41 Courriel : mvt2005@ac-dijon.fr Site web : http://www.ac-dijon.fr

(6)

GRENOBLE

GUADELOUPE

La décision du ministère de modifier le système de mutations des personnels du second degré, en renforçant le pouvoir des recteurs, accentue la complexité et l’opacité des règles du mouvement. Chaque rectorat propose un barème et une définition de postes différents, selon ses propres priorités (APV, postes spécifiques académiques).

Dans ce contexte, lors des trois groupes de travail présidés par le Secrétaire Général du Rectorat de Grenoble, les représentants du SNEP, SNES et SNUEP ont fait des propositions pour obtenir :

un barème équilibré entre les différentes situations personnelles (rapprochement de conjoint, TZR, APU, simultanée, séparation, valorisation de la stabilité dans le poste...).

une circulaire académique détaillée, précisant clairement les conditions de bonification (en particulier pour le RC et l’APU) et les pièces à fournir.

Nous avons été entendus sur un certain nombre de points mais le barème proposé reste déséquilibré.

Vous trouverez dans notre bulletin académique les éléments détaillés permettant de formuler votre demande et d’être informé(e) (nombreuses réunions mutations délocalisées). Bien évidemment, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour cette première année où le rectorat a la charge d’élaborer le barème de la phase intra, les élus du SNES sont confrontés à la volonté des syndicats « locaux » d’élaborer un barème hors du cadrage national. Au 10 mars , la discussion avec l’administration n’est pas achevée sur la « stabilisation » des TZR car le recteur entend procéder, pour la seconde année consécutive, à des mesures de carte scolaire pour tous les TZR.

Nous avons obtenu la stricte limitation du nombre d’APV aux deux établissements obligatoires. Nous avons choisi de valoriser pour l’intra (par une bonification de sortie après 3 ans minimum) les postes qui sont soit en ZEP, soit dans les îles de la Désirade, des Saintes, de Saint-Martin et Saint-Barthélemy (la Guadeloupe est un archipel), soit dans les communes de Vieux-habitants, Bouillante et Pointe- Noire du fait de leur faible attractivité. Ces postes, à part les ZEP, ne présentent pas de conditions d’enseignement particulièrement difficiles, mais on peut se sentir très isolé lorsque l’on vit dans ces régions.

Le rectorat manifeste la volonté d’augmenter le nombre de postes à complément de service dans deux communes différentes et de les imposer aux collègues à travers la procédure d’extension. Nous engageons la bataille syndicale, au côté des collègues, contre ce type d’affectation.

SNES Grenoble Tél. : 04 76 62 83 30

16, avenue du 8-Mai-45, BP 137 Fax : 04 76 62 29 64 38403 Saint-Martin-d’Hères Cedex Courriel : s3gre@snes.edu

Site : www.grenoble.snes.edu

Premières réunions mutations... Grenoble : 31 mars, IUFM de Grenoble ... + consultez le site www.grenoble.snes.edu Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 14 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 4 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 15 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 25 mai

Postes spécifiques académiques : Non arrêté Vérification des vœux et barèmes : 26 mai FPMA et CAPA de mouvement : 10 au 17 juin GTA de révision d’affectation : 28 juin GTA d’affectation des TZR : Non arrêté

Coordonnées du rectorat 7, place Bir Hakeim - BP 1065

38021 Grenoble Cedex Tél. : 04 76 74 71 12 Fax : 04 76 74 75 82 Courriel : Ce.dipere@ac-grenoble.fr Site web : http://www.ac-grenoble.fr

SNES Guadeloupe Tél. : 05 90 90 10 21 2, résidence « Les Alpinias », Morne-Caruel Fax : 05 90 83 96 14

97139 Les Abymes Courriel : s3gua@snes.edu Site : www.guadeloupe.snes.edu

Permanences mutations Mercredis 15 heures - 17 h 30 Vendredis 16 heures - 18 h 30 Premières réunions mutations... 6 avril au SNES

Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 14 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 14 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 14 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 23 au 26 mai

Postes spécifiques académiques : 23 au 26 mai Vérification des vœux et barèmes : 23 au 26 mai FPMA et CAPA de mouvement :

CPE 9 juin

CO-Psy 10 juin

Agrégés-Certifiés-AE 14-15 juin

GTA de révision d’affectation : 28, 29, 30 juin GTA d’affectation des TZR : 28, 29, 30 juin

Coordonnées du rectorat

Site de Grand camp, boulevard de l’Union, BP 480 97139 Les Abymes

Tél. : 05 90 21 64 65 Fax : 05 90 21 64 23

Courriel : christine.moreau@ac-guadeloupe.fr Site web : http://www.ac-guadeloupe.fr

(7)

GUYANE

LILLE

Académie monodépartementale au territoire très vaste, la Guyane est un front de scolarisation, notamment dans les vallées de l’Oyapock et du Maroni où l’isolement géographique peut peser autant que la question du développement.

Pour le SNES-Guyane, il faut contrer les effets négatifs de la super- prime APV et la contrebalancer au maximum par la prise en compte des situations personnelles. Dans cette optique, nous sommes diamétralement opposés au projet ministériel.

L’administration, contre l’avis de tous les représentants des personnels, refuse d’améliorer la bonification pour ancienneté poste, tout comme elle refuse de diminuer les bonifications APV. Les interventions du SNES et de la FSU l’ont contrainte à prendre en compte avec plus d’équité les situations individuelles et familiales.

Ainsi, sont bonifiés les stagiaires ex-non-titulaires en fonction du reclassement, la stabilisation des TZR sur le vœu « groupe de communes » d’exercice, les années de séparation pour le rapprochement de conjoint avec bonification supplémentaire pour Maripasoula, Apatou ou Saint-Georges. L’APU est ouverte aux stagiaires. La composition des groupes de communes sera revue.

Malgré les améliorations obtenues par rapport au projet initial, il reste que le recteur, sur proposition du chef d’établissement, peut nommer hors barème les personnes de son choix sur les APV, voire attribuer une bonification arbitraire à qui il souhaite. Plus que jamais, c’est la mobilisation au niveau local qui permettra de peser sur les choix qui seront opérés en matière de gestion de carrière des personnels.

L’académie de Lille, avec ses 895 suppressions d’emploi, va connaître un mouvement intra 2005 pire que celui de 2004 où il y avait eu 250 collègues en mesure de carte scolaire (MCS) : cette année on en redoute au moins 400 !

Les capacités d’accueil annoncées aggraveront les déséquilibres entre disciplines : documentation, SES, SVT, Lettres classiques, Arts plastiques vont rester des disciplines déficitaires où les affectations en ZR seront exceptionnelles, mais Allemand, Lettres modernes, Physique appliquée, GMC, GMP, Electronique et Electrotechnique seront des disciplines où les collègues en MCS et les entrants dans l’académie ne pourront espérer que des ZR !

Tout ceci ne va pas inciter les collègues titulaires à demander leur mutation, de peur d’être les derniers nommés et donc les premiers à subir une MCS ! Quant aux collègues qui comptaient sur leurs points ZEP pour obtenir, enfin, un lycée ou un collège de leur choix, ils savent que les bonifications APV leur apportent plus de points mais pour obtenir les APV libérés à l’inter.

Le S3 de Lille publiera sur son site la situation par discipline (postes vacants, nombre de MCS, nombre d’entrants dans l’académie) afin que chacun puisse se faire une opinion sur les possibilités d’avoir un poste en établissement ou une ZR.

Dernier point, le mot d’ordre du rectorat : « responsabilité des collègues » ! Toutes les organisations syndicales, sauf celles de la FSU, ont approuvé. Quand tout va mal, il faut bien trouver un coupable.

Si les collègues ne sont pas satisfaits, c’est qu’ils auront mal fait leurs vœux ! C’est si simple.

SNES Guyane Tél. : 05 94 30 05 69

Mont-Lucas, bât. G, local C 34-35 Fax : 05 94 38 36 58 BP 847, 97339 Cayenne cedex Courriel : s3guy@snes.edu

Site : www.guyane.snes.edu

Permanences mutations Lundi au jeudi : 8 h 30 - 12 heures, 15 heures - 17 h 45 Vendredi : 8 h 30 - 11 h 30 (heure locale)

Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 14 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 8 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Vérification des vœux et barèmes : 26 au 28 avril FPMA et CAPA de mouvement : 2 et 3 juin GTA de révision d’affectation : 13 juin

Coordonnées du rectorat Direction des ressources humaines,

205, route de Baduel 97300 Cayenne Tél. : 05 94 29 93 93 Fax : 05 94 30 05 80 (DIPER 2)

Courriel : dpe@ac-guyane.fr Site web : http://www.ac-guyane.fr

SNES Lille Tél. : 03 20 06 77 41

209, rue Nationale Fax : 03 20 06 77 49

59800 Lille Courriel : s3lil@snes.edu

Site : www.lille.snes.edu

Permanences mutations 26 mars au 2 avril et pendant les vacances de printemps Premières réunions mutations...

Lille :26 mars, 9 heures -12 heures, au S3 (tout public)

Gravelines :23 mars, 14 h 30, centre IUFM (stagiaires IUFM) Arras :23 mars, 16 h 30, centre IUFM (stagiaires IUFM) Dunkerque :23 mars, 17 h 30, MJC (tout public) ... + consulter le site www.lille.snes.edu

Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 20 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 25 mars Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 19 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 9 mai

Postes spécifiques académiques : 19 mai Vérification des vœux et barèmes : 26 et 27 mai FPMA et CAPA de mouvement : 22 au 24 juin GTA de révision d’affectation : 1erjuillet GTA d’affectation des TZR : 12-13 juillet

Coordonnées du rectorat 20, rue Saint-Jacques - BP 709

59033 Lille Cedex Tél. : 03 20 15 60 00 (ou 67 10)

Fax : 03 20 15 65 00 Courriel : ce-dapec@ac-lille.fr Site web : http://www.ac-lille.fr

(8)

LIMOGES

LYON

Limoges est une académie à forte dominante rurale, en lutte pour le maintien et le développement de tous les services publics de proximité.

Cette année, le rectorat supprime 53 postes dans le second degré (30 en collège, 15 en lycée, 8 en LP). Les DGH des établissements sont partout revues à la baisse, tandis que dans le même temps le nombre d’heures supplémentaires augmente. Cette réduction drastique des moyens alloués n’est évidemment pas sans conséquence sur les conditions d’emploi et de travail des personnels enseignants : fragilisation des postes implantés les années précédentes, multiplication des postes avec complément de service, affectation des TZR à l’année hors zone, multiplication des suppléances hors zone, remplacement hors discipline de recrutement...

Les représentants des personnels ont été consultés à deux reprises sur l’élaboration de la liste des APV, ainsi que sur le barème intra. Le rectorat a souvent avancé l’alibi de difficultés informatiques (configuration du logiciel) pour refuser nos demandes : déplafonnement des points pour les années de séparation et pour les enfants, prise en compte des points enfants pour les collègues en APU.

Mais c’est bien un refus politique qui nous a été opposé concernant la poursuite de la bonification TZR pour l’année 2004-2005 et le nombre d’établissements classés APV.

C’est dans une académie qui perd 232 postes et où le barème intra a été profondément modifié que vous allez muter. À l’issue des trois groupes de travail rectoraux, pendant lesquels les discussions furent parfois tendues, nous avons obtenu que l’équilibre général du barème qui prévalait antérieurement soit maintenu.

Nous avons fait échec à la tentative de l’administration de survaloriser les APV au détriment des autres situations ainsi qu’à sa tentative d’introduire une bonification arbitraire de 1 000 points pour certaines mutations sans aucune justification.

Malgré tout, nous ne pouvons être satisfaits d’un barème qui, même s’il inclut un dispositif transitoire pour les ZEP et les PEP, lèse les collègues actuellement en poste dans ces établissements, puisqu’il rompt le contrat moral que l’administration, changeant les règles, avait avec eux passé. De plus, nous sommes passés de 11 établissements classés sensibles à 64 classés APV il est difficile aujourd’hui d’évaluer l’impact de cette mesure sur le mouvement intra. De toutes façons, ce n’est pas avec la mise en place du système des APV que l’administration rendra attrayantes les affectations en établissements difficiles dans notre académie.

Pour les TZR, le SNES académique a obtenu que les zones de remplacement ne soient pas élargie, mais dans le même temps le recteur de Lyon n’a pas voulu prendre en compte cette année 2004- 2005 pour la bonification de 20 points. Ce qui est inacceptable.

SNES Limoges Tél. : 05 55 79 61 24

40, avenue Saint-Surin Fax : 05 55 32 87 16

87000 Limoges Courriel : s3lim@snes.edu

Site : www.limoges.snes.edu

Permanences mutations Au S3, sur rendez-vous

Premières réunions mutations...30 mars à 14 h 30 (lieu précisé ultérieurement : consulter le site web)

IUFM : 31 mars, 13 heures, à l’IUFM Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 20 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 14 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 20 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 23 mai : CO-Psy ; CPE

25 mai : Agrégés-Certifiés-AE Postes spécifiques académiques 23 mai : CO-Psy ; CPE

25 mai : Agrégés-Certifiés-AE Vérification des vœux et barèmes : 23 mai : CO-Psy ; CPE

25 mai : Agrégés-Certifiés-AE FPMA et CAPA de mouvement :

CPE/CO-Psy 9 juin

Agrégés-Certifiés-AE 15-16 juin GTA de révision d’affectation : Début juillet

GTA d’affectation des TZR : CPE/CO-Psy 1erjuillet Agrégés-Certifiés-AE 6 juillet Coordonnées du rectorat

13, rue François-Chénieux - 87031 Limoges cedex Tél. : 05 55 11 42 07 (42 22)

Fax : 05 55 11 42 50 Courriel : l.mutation@ac-limoges.fr

Site web : http://www.ac-limoges.frpôle administratif DPESCO, rubrique: actualités

SNES Lyon Tél. : 04 78 58 03 33

16, rue d’Aguesseau Fax : 04 78 72 19 97

69007 Lyon Courriel : s3lyo@snes.edu

Site : www.lyon.snes.edu

Permanence téléphonique Tous les jours de 14 h 30 à 17 h 30 : 04 78 58 03 33 Permanences mutations Tous les jours de 14 h 30 à 17 h 30, au S3 Premières réunions mutations... Saint-Etienne :23 mars, 16h30, IUFM

Lyon 3e:30 mars, 17 heures,

Bourse du travail, place Guichard Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 14 avril inclus

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 8 avril Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » : 2 mai Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Cas médicaux : 11, 12, 13 mai

Vérification des vœux et barèmes : 25, 26, 27 mai FPMA et CAPA de mouvement : 14, 15, 16 juin GTA d’affectation des TZR : 8, 11, 12 juillet

Coordonnées du rectorat 92, rue de Marseille, BP 7227

69354 Lyon Cedex 07 Tél. : 04 72 80 60 60 Fax : 04 78 58 54 78 Courriel : webmaster@ac-lyon.fr Site web : http://www.ac-lyon.fr

(9)

MARTINIQUE

MAYOTTE MAYOTTE

Pendant les 5 années du plan « DOM », la Martinique a bénéficié d’une dotation correcte, mais depuis 2 ans l’austérité nous frappe de plein fouet. Nous refusons le mode de gestion qu’a adopté le rectorat : lorsqu’un collègue part en retraite, le poste est supprimé et recréé tout aussitôt avec complément de service dans un (ou plusieurs) autre(s) établissement(s). En vue du CTPA du 11 mars, est annoncée la suppression de 97 postes pour la rentrée 2005. En réalité, près de 150 postes disparaîtront. Nous refusons de siéger à ce CTPA. Nous portons haut la revendication d’un plan d’urgence pour réduire les retards et les inégalités scolaires, améliorer les conditions de travail.

Cette nouvelle vague de suppressions de postes précarisera singulièrement les conditions de travail des titulaires et mettra au chômage de nombreux non-titulaires. Les TZR (une ZR unique en Martinique) étaient jusqu’alors affectés à l’année et les non-titulaires assuraient les remplacements. La dégradation annoncée des conditions d’emploi ne manquera pas d’être exploitée par les tenants du communautarisme, au risque de provoquer, à la rentrée, des incidents de type raciste.

Au cours des séances de discussion sur l’intra avec le rectorat, nous avons pu faire avancer nombre de revendications : aussi peu d’APV que possible, prise en compte du vœu préférentiel, bonification TZR et bonification de stabilisation sur poste des TZR, APU ouverte aux stagiaires... Nous attendons la sortie de la circulaire rectorale définitive avant de publier notre bulletin syndical, qui sera disponible sur notre site.

Collectivité d’outre-mer (COM), territoire en développement, l’académie est un front de scolarisation (1er et 2nd degrés). Les conditions d’installation sont très spécifiques. Logement, garde et scolarisation des enfants, système sanitaire et hospitalier, transports, niveau de vie et situation économique, régime indemnitaire... : une notice détaillée d’information a été composée par les militants de la section syndicale de l’île, révisée chaque année et consultable sur le web www.snes.edu.

Si le mouvement intra se déroule depuis 2004 comme dans les académies métropolitaines, le statut des personnels dépend du décret de 1996 : la durée du séjour est limitée à 2 ans, renouvelable une fois, soit 4 ans maximum à l’issue desquels la réintégration est obligatoire. Le vice-recteur autorise une mutation intra pour un séjour de 4 ans, après la 1ère affectation dans l’île. Une telle mutation n’entraîne pas de perte d’ancienneté de poste pour la réintégration.

Afin de favoriser la mobilité interne des collègues, nous avons gagné une bonification d’ancienneté propre à l’intra mahorais.

Le SNES détient la totalité des sièges dans les CAPA : ce rapport de force induit que, compte tenu de leurs moyens, les services du vice- rectorat font le maximum pour que les opérations du mouvement se déroulent au mieux.

Compte tenu des délais postaux nous conseillons aux collègues d’envoyer systématiquement un double de leurs courriers au vice-rectorat par fax (en précisant « pour la DIPER, mouvement intra »), et de prévenir le SNES-Mayotte : snesmayotte@yahoo.fr, fax : 02 69 62 50 68.

SNES Martinique Tél. : 05 96 63 63 27

Cité Bon Air, bât. B, route des Religieuses Fax : 05 96 71 89 43 97200 Fort-de-France Courriel : s3mar@snes.edu

Permanences mutations Lundi matin et mercredi après-midi Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 20 avril

Limite de dépôt des dossiers médicaux : 20 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires :

Vérification des vœux et barèmes : 2 juin : Agrégés-Certifiés-AE 3 juin : CO-Psy ; CPE FPMA et CAPA de mouvement :

Agrégés-Certifiés-AE 16 juin

CO-Psy 22 juin

CPE 23 juin

GTA de révision d’affectation : Agrégés-Certifiés-AE 24 juin

CPE / CO-Psy 27 juin

GTA d’affectation des TZR : 24-27 juin

Coordonnées du rectorat Les Hauts de Terreville

97233 Schoelcher Tél. : 05 96 52 25 00 Fax : 05 96 52 25 59 Courriel : dpe@ac-martinique.fr Site web : http://www.ac-martinique.fr

SNES Mayotte

Tél. : 0269 62 50 68 c/o Alain Beltrami, 14, rés. Hippocampe,

Fax : 0269 62 50 68 rue de la Convalescence,

Courriel : snesmayotte@yahoo.fr 97600 Mamoudzou

Permanences mutations Tél. 0269 66 19 65 ou snesmayotte@yahoo.fr Calendrier prévisionnel du mouvement

Ouverture des serveurs : 31 mars

Fermeture des serveurs : 13 avril

Limite de dépôt des dossiers « postes spécifiques » :13 avril Groupes de travail académique (GTA) préparatoires

Postes spécifiques académiques 26 et 27 mai Vérification des vœux et barèmes : 26 et 27 mai FPMA et CAPA de mouvement :

CPE / CO-Psy En attente

Agrégés-Certifiés-AE 9 juin GTA de révision d’affectation :

CPE/CO-Psy En attente

Agrégés-Certifiés-AE 20 juin Coordonnées du rectorat Vice-Rectorat de Mayotte, BP 76

97600 Mamoudzou Tél. : 0269 61 89 89

Fax : 0269 61 09 87 (préciser « Diper, mutations intra ») Courriel : diper@ac-mayotte.fr

Site web : http://www.ac-mayotte.fr

Références

Documents relatifs

Je demande au SNES de me communi- quer les informations académiques et nationales de gestion de ma carrière auxquelles il a accès à l’occasion des commissions paritaires et

Je demande au SNES de me communiquer les informations académiques et nationales de gestion de ma carrière auxquelles il a accès à l’occasion des commissions paritaires et

Je demande au SNES de me communiquer les informations académiques et nationales de gestion de ma carrière auxquelles il a accès à l’occasion des commissions paritaires et

Je demande au SNES de me communiquer les informations académiques et nationales de gestion de ma carrière auxquelles il a accès à l’occasion des commissions paritaires et

Affectation : vous êtes titulaire d’un poste en établissement d’une ZR en rattachement en poste à l’année Affectation à titre définitif provisoire ou de rattachement..

Je demande au SNES de me communiquer les informations académiques et nationales de gestion de ma carrière auxquelles il a accès à l’occasion des commissions paritaires et

Je demande au SNES de me communiquer les informations académiques et nationales de gestion de ma carrière aux- quelles il a accès à l’occasion des commissions paritaires et

Je demande au SNES de me communiquer les infor- mations académiques et nationales de gestion de ma carrière auxquelles il a accès à l’occasion des commissions paritaires et