• Aucun résultat trouvé

Encore une église qui brûle, et tout le monde s en fout!

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Encore une église qui brûle, et tout le monde s en fout!"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Encore une église qui brûle, et tout le monde s’en fout !

Je reçois un mail hier : tiens, encore une église qui flambe ! Il s’agit cette fois de Saint-Just-en-Bas: l’église du village en proie aux flammes. L’incendie s’est déclaré alors qu’une messe se tenait dans l’édifice. Il n’y a pas de blessé. Comme dirait macron : pas de victimes, on passe à autre chose.

Vers 13 heures, les pompiers étaient maîtres du feu. Environ 300 m2 de toiture ont été détruits. L’Église date du XVe. Elle compte en son sein un portail protégé aux monuments historiques, de somptueuses statues, un bénitier remarquable, ainsi que de nombreuses croix dont une classée aux monuments historiques.

Broutille, fifrelin, rien à voir avec les horribles, infâmes lardons qui ont souillé la boite aux lettres de la mosquée de Tomblaine, en banlieue de Nancy (le malheureux charcutier- traiteur au chômage se retrouve en tôle pour six mois).

L’église de Just en quoi ? Bagatelle, vétille : Plus personne

(2)

n’en parlera d’ici 3 jours.

https://www.leprogres.fr/edition-loire-centre/2019/12/15/l-egl ise-du-village-embrasee-par-les-flammes

Et si on reparlait de Notre-Dame ? Vous me direz, de quoi se mêle-t-elle, ni parisienne, ni même française, elle ne met plus les pieds à l’église depuis belle ! Eh bien, je n’arrive pas à tourner la page.

Il y a un peu plus de six mois, un incendie détruisait (au m è t r e p r è s ) t o u t c e q u i p o u v a i t g ê n e r l e s p r o j e t s d’aménagement de la partie haute de la cathédrale. Verrière, promenade boisée, salle d’exposition. Piscine ? Des projets plus ou moins louftingues déjà présentés par des cabinets d’architectes aux autorités municipales et au ministère de la Culture pour « faire contemporain » au cœur d’un île de la Cité relookée à coups de dômes en verre, de dalles en verre, de promenades piétonnes. (Source : Marc Le Stahler)

N’ont été détruites que la toiture et la flèche, juste ce qu’il fallait !

L’enquête préliminaire est close. Comme on devait s’y attendre, sans surprise, puisqu’elle ne devait en aucun cas contredire la déclaration de première heure de l’arrogant de la République et de son sinistre de l’Intérieur, fabulant que l’incendie était purement accidentel. Elle a donc fait croire qu’« aucun élément ne permet d’accréditer l’hypothèse d’une origine criminelle ».

La cause directe n’a pas été identifiée, deux hypothèses sont citées, parmi d’autres : le système électrique ou une cigarette mal éteinte. Ce qui fait franchement rigoler tous ceux qui ont tenté d’enflammer un morceau de poutre dans leur cheminée !

(3)

« Certaines hypothèses qui n’ont pas été vérifiées, comme celle de spécialistes pour qui l’enlèvement des sculptures, quatre jours avant l’incendie (curieuse coïncidence !!), avec l’utilisation probable de chalumeaux et de scies électriques devraient être également envisagées.

Tout cela donne l’impression que l’enquête préalable a été menée uniquement à décharge pour conforter l’hypothèse émise au départ par macron et castaner.

Une information judiciaire contre X, « du chef de dégradations involontaires par incendie par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, intervenue dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel » (Procureur) va être confiée à trois magistrats instructeurs.

« On espère – sans trop y croire – que cette instruction ne se contentera pas de mettre en cause des lampistes. Les responsabilités se situent au plus haut niveau de l’État » (Didier Rykner, La Tribune de l’Art).

Bref, les incohérences dans l’enquête et la communication gouvernementale sont si nombreuses, que personne en France ne croit que l’État est totalement irresponsable et que l’hypothèse d’un attentat soigneusement organisé reste la plus probable. Dès les premiers jours, pompiers, architectes,

(4)

entreprises de rénovation ont constaté sur les vidéos l’énorme bouffée de fumée orangée qui a suivi l’embrasement trop rapide du toit, précédant le retour à une fumée normale de bois en feu. Les poutres ont brûlé en une heure avant de s’effondrer.

Pour toute personne dotée qu’un QI supérieur à 60, l’hypothèse du mégot ou du court-circuit s’évanouit instantanément.

Reste le mystère de l’embrasement subit et de la vitesse de la combustion, car des grosses poutres sont quasi impossibles à enflammer et se consument lentement, ce que tous les pompiers savent : si les murs ont tenu, ils sont debout, l’intérieur de la maison et la toiture ont brûlé, mais la charpente noircie est toujours là. Elle est la dernière à s’enflammer et brûle lentement.

Supposons l’hypothèse valable. Alors il faut une intervention extérieure. Elle ne peut être réalisée que par des professionnels parfaitement entraînés, capables de ne laisser aucune trace et d’agir très vite. Le problème de leur circulation n’en étant pas un, des vidéos montrant des jeunes escaladeurs faisant des selfies de leur exploit ne sont pas r a r e s e t m o n t r e n t q u e l a n u i t i l n ’ y a v a i t A U C U N E surveillance.

Où trouve-t-on des professionnels du crime disposant de si gros moyens matériels et financiers ? Organismes au service de multinationales, d’États ou d’organismes internationaux. Comme Gladius, « l’armée secrète » de l’OTAN qui travaille à la demande des chefs ou gouvernements des États membres et accomplit vols de documents, assassinats, incendies, plastiquages, raids armés, etc. Le problème c’est que l’on ne peut jamais prouver leur intervention, sauf si l’un de leurs membres les dénonce, mais il faut qu’il soit suicidaire, car il ne survivra pas longtemps. C’est arrivé.

Le caractère accidentel est loin d’être prouvé et reste une hypothèse.

Le caractère criminel est la conviction d’une majorité de

(5)

Français et de spécialistes mais ne peut pas être prouvé non plus.

La vie est belle pour les promoteurs : la loi d’exception pour la rénovation de notre Dame a été adoptée par la majorité politique.

La conviction de beaucoup de Français que ce fut un attentat est renforcée par le fait qu’en 10 mois, ce sont 11 édifices chrétiens qui ont été incendiés en France. Une telle série ne tient pas que du hasard.

Le Figaro révélait fin mars 877 dégradations en 2018. Un bilan proche de celui présenté par le ministère de l’Intérieur en février, avide de minimiser tout ce qui touche aux auteurs

« issus de l’immigration » et qui évoquait lui environ 700 actes de vandalisme.

Anne Schubert

Références

Documents relatifs

– En Europe où la situation est mitigée (forte présence musulmane mais insuffisante pour dominer) les pouvoirs publics sont sans cesse testés par les musulmans pour

(( au Fils ne verra point la vie, mais la colbre de Dieu demeure sur lui ', n Mais ne vous paraîtra-t-elle pas superflue? Demander si nous sommes dans la foi, c'est

Phase IIb dose-ranging study of the oral JAK inhibitor tofacitinib (CP-690,550) or adalimumab monotherapy versus pla- cebo in patients with active rheumatoid arthritis

Mon classeur est bien tenu (Les feuilles sont rangées et dans le bon ordre, les cours sont copiés en entier, c’est bien présenté).. Je prends des notes régulièrement (j’écris

En cette fête de la Pentecôte, j’aimerais donner un message particulier et être la bouche parlante de l’apostolat à travers le monde pour vous dire, chers frères et sœurs à

Une première proposition que je ferais pour avancer dans cette voie, serait, en priorité, de renforcer et de professionnaliser le rôle des services déconcentrés de l’État,

Ecclésiastiquement, une conséquence notable de l’annexion allemande de l’Alsace et d’une partie de la Lorraine en 1871 a été la réintroduction d’un aspect important

Tous les centres ont été contactés par email en leur demandant de répondre à un questionnaire en ligne comportant 40 questions fermées concernant différents aspects de la prise