• Aucun résultat trouvé

Organigramme de la Direction des affaires financières (DAF)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Organigramme de la Direction des affaires financières (DAF)"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Directeur : Hervé BRANCHEREAU

Directeur adjoint : William ALLOUIS

Secrétariat : Ginette HASLOUIN – 02 40 99 84 14 Principales missions de la DAF :

La Direction des Affaires Financières conduit les procédures de réalisation des opérations budgétaires (prévisions, répartitions, exécution, modifications budgétaires). Elle comporte 4 pôles:

- le pôle budget prépare le budget et ses modifications et assure son suivi au cours de l’exercice budgétaire. Il assume également le contrôle interne budgétaire sur le circuit de la recette et de la dépense.

- le pôle financier recherche a en charge la coordination de l’activité financière liée à la recherche de l’établissement.

- le pôle financier formation et pilotage a en charge le suivi et la coordination des activités de formation initiale et de formation continue ainsi que des services support à la formation (services centraux, services communs). Il coordonne le suivi financier des actions de pilotage de l’établissement (suivi financier des partenariats avec les collectivités relevant de la formation et du pilotage des services centraux).

- le pôle financier infrastructure et logistique a en charge le pilotage budgétaire, la gestion des recettes et le suivi des dépenses de construction/réhabilitation, d’entretien des bâtiments, de logistique ainsi que le budget informatique/multimédia.

La DAF coordonne l’activité des services financiers de proximité dans les composantes de l’Université (53 personnes).

Composition du service (effectif): 21 personnes Services et/ou pôle de la DAF :

- Pôle Financier Recherche (responsable : Mathieu DAVID)

- Pôle Financier Formation et Pilotage (responsable : Rachel BOUCHET) - Pôle Financier Infrastructure (responsable : Valentin CLAUDEL) - Pôle Budget (responsable : Isabelle FEUILLET)

Effectif de la DAF :

- Nombre d’agents : 21 - Nombre d’ETP : 20,5 - Nombre de catégorie A : 7 - Nombre de catégorie B : 9 - Nombre de catégorie C : 5

Références

Documents relatifs

« Je souhaite encadrer des jeunes dans un club et en faire mon métier à plein temps, je m’oriente vers un brevet professionnel ». Le BPJEPS correspond à ce projet de formation,

• L’institution n’a pas jusqu’ici retenu de modalité explicite et acceptée, voire négociée avec les acteurs, permettant de traiter avec méthode les rapports entre la «

[r]

25 Le dispositif permanent de formation individualisée (DPFI) mis en place au lycée du Hainaut est exemplaire de plusieurs points de vue, en ce qu'il expérimente

[r]

Direction des Affaires Financières et des Achats publics (1 er avril 2022). Directeur des Affaires Financières et des

[r]

Les tâches ont-elles un lien avec le tableau des habiletés et contenus?. Les tâches permettent-elles de traiter toutes les habiletés de