• Aucun résultat trouvé

CONSULTANT RESEARCH SUPERVISOR

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CONSULTANT RESEARCH SUPERVISOR"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

CONSULTANT RESEARCH SUPERVISOR

Location: [Africa] [Democratic Republic of the Congo]

Town/City: Kinshasa

Category: Knowledge Management

CONSULTANT RESEARCH SUPERVISOR

No Offre: HR/EZO/091/FY20

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, au Kasaï Occidental et Nord Ubangi.

World Vision recrute DEUX (02) CONSULTANT RESEARCH SUPEVISORS basés(e) à Goma en République Démocratique du Congo.

(2)

DUREE DE LA MISSION : 3 mois

BUT DE LA POSITION:

World Vision travaille en étroite collaboration avec London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM) pour l’exécution de ce travail de recherche et c’est dans ce contexte que World Vision cherche à engager des enquêteurs expérimentés en recherche qualitative pour rejoindre notre équipe sciences sociales.

Le sujet de cette recherche en sciences sociales est d'explorer l’expérience de la participation à l’étude sur le vaccin Ébola « Johnson et Johnson », les perceptions et attitudes envers ce vaccin, ainsi que le comportement à propos de la vaccination et la santé.

Objectifs de l’étude :

Mieux comprendre les perceptions de l’étude sur le vaccin parmi les participants et les communautés locales, ainsi que leur choix de participer (ou de ne pas participer) à l’essai.

Mieux comprendre le contexte socio-culturel de l’essai du vaccin.

Explorer les attitudes locales entourant la maladie et les interventions médicales.

Identifier les attitudes locales envers la riposte Ébola au Nord Kivu.

Cette recherche est menée par World Vision et la London School of Hygiene and Tropical Medicine en collaboration avec l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) et le Ministère de la Santé de la RDC.

(3)

Le superviseur de recherche travaille sous la conduite du consultant de recherche et du Manager du Programme afin d'assurer collectivement la mise en œuvre de la stratégie de recherche de l'EBODAC à Goma.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

1. Superviser une équipe d'assistants de recherche menant des recherches qualitatives à Goma

2. Coordonner et superviser le progrès et la qualité de la collecte des données

3. Coordonner la logistique de collecte des données à Goma :

1. Recrutement des participants à l'étude

2. Entretiens approfondis et groupes de discussion avec les participants de l'étude, ainsi que l’observation ethnographique

3. Enregistrement et transcription des entretiens et des discussions de groupe, et les observations

4. Assurer la liaison avec des collègues à Londres grâce à des réunions en ligne régulières

5. Assurer la liaison avec l'équipe d'engagement communautaire de World Vision à Goma

6. Assurer la liaison avec les autorités locales

(4)

7. Centraliser toutes les données transcrites des chercheurs pour le contrôle qualité

8. Traduire les données transcrites en français et en anglais.

Qualifications: Formation/Connaissances/Compétences techniques et Expérience requises.

Etudes et formation :

Diplôme universitaire de premier cycle (Graduat) ou de deuxième cycle (licence, Master,…) en sciences infirmières, développement rural ou communautaires, relations internationales, méthodologie de recherche ou tout autre domaine relatif aux sciences sociales ou à la santé).

Connaissance de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook).

Expérience attendue :

Expérience dans la conduite de recherches qualitatives dans l'est de la RDC, de préférence dans le secteur de la santé ou du développement communautaire

Expérience dans la collecte de données qualitatives, y compris des entretiens individuels approfondis et des discussions de groupe

(5)

Expérience de travail dans une équipe de chercheurs et coordination d'un projet de recherche

Expérience de traduction et de transcription de données qualitatives

Expérience en contrôle de qualité de données serait un atout.

Exigences linguistiques

Anglais, Français, Swahili, langues locales

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV (maximum 3 pages) avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, LE CASIER JUDICIAIRE, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 7 aout 2020 , avec en objet la mention « CONSULTANT RESEARCH SUPERVISOR» à l’adresse électronique recruit_wvdrc@wvi.org pour le dossier en dur à déposer votre candidature au bureau de World Vision Goma.

Notes :

1. Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

(6)

2. De grâce, préciser votre qualification correspondante a votre domaine de formation dans la lettre de motivation.

AVIS IMPORTANT!

Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas considérée.

Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération.

World Vision ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus d’un recrutement.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à careers@wvi.org.

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : +243972607911

Adresse mail : wvdrc_hotline@wvi.org

LA DIRECTION.

Références

Documents relatifs

Martin McKee: London School of Hygiene & Tropical Medicine, London, United Kingdom; Stela McLachlan: University of Edinburgh, Edinburgh, United Kingdom; Rachael M McLean:

jag skulle vilja..

The conference is organized by the ERC funded research group BodyCapital, and hosted by the Centre for History in Public Health London School of Hygiene and Tropical Medicine.

Pour l’accompagner dans son projet de normalisation, cette entreprise travaille en étroite collaboration avec un consultant certifié dont le rôle est de l’accompagner dans

GCRF: Global Challenges Research Fund; LIMS: Laboratory Information Management System; LSHTM: London School of Hygiene and Tropical Medicine; ODA: Official Development

Sheldon Watts,auteur d’une étude critique sur les politiques de santé en matière d’épi- démies (Epidemics and history: disease, power and imperialism,Yale, 1997), tente avec

Les objectifs : sensibiliser les participants aux données pouvant être extraites de leur système d’information, présenter les données les plus utiles pour évaluer leur

Before the 1990s family med- icine research was mainly a cottage industry, with a handful of professional researchers and a small, but still substantial, minority of family