• Aucun résultat trouvé

Electricité IV) Le sens conventionnel du courant.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Electricité IV) Le sens conventionnel du courant."

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Electricité IV) Le sens conventionnel du courant.

1) Le sens conventionnel du courant.

Dans un circuit électrique, le sens conventionnel du courant va de la borne (+) à la borne (-) du générateur.

On le représente dans un circuit électrique avec une flèche rouge.

Ex:

2) Les dipôle polarisés .

Les dipôle polarisés sont des dipôles qui changent de fonctionnement selon leur sens de branchement dans un circuit.

Exemple: moteur, D.E.L

Le moteur tourne dans des sens différents selon son sens de branchement dans le circuit.

La D.E.L s'allume si elle est branchée dans le même sens que le sens conventionnel du courant sinon elle reste éteinte,. Dans ce dernier cas, on dit que la D.E.L jour le rôle d'interrupteur ouvert..

3) Les dipôles non polarisés .

Les dipôles non polarisés sont des dipôles qui ne changent pas de fonctionnement selon leur sens de branchement dans un circuit.

Exemple: Lampe, résistance

Une lampe peut-être branchée dans tous les sens dans un circuit électrique, elle brillera si elle est bien alimentée par un générateur.

Références

Documents relatifs

– Il est interdit de toucher les prises de courant de la salle et de manipuler le câble d'alimentation du générateur ( le branchement et débranchement du

Tony Dinozzo et Ziva David ont déjà leur hypothèse sur le sens du courant électrique, mais ne sont pas capable de la prouver par l’expérience.. Ton objectif au cours de ce TP sera

L’électrode à laquelle se produit la réduction est la cathode L’électrode à laquelle se produit l’oxydation est l’anode Anode (électrode où arrive le courant i)

L’électrode à laquelle se produit la réduction est la cathode L’électrode à laquelle se produit l’oxydation est l’anode Anode (électrode où arrive le courant i)

conventionnel (de la borne + vers la borne -) -La diode ne laisse passer le courant que dans un sens (le sens passant !).. III) Une diode particulière : La DEL.

1 Relier par un trait chaque grandeur physique à son symbole et son unité. 1/ Compléter le schéma du circuit en utilisant les symboles des appareils. 2/ Représenter le sens du

en dérivation - diminue- en série -augmente - - L’intensité dépend du nombre de récepteurs dans le circuit en série, elle………lorsque le nombre de.. récepteurs ………et

Une équation différentielle est une équation dont l’inconnue n’est pas un nombre x mais une