• Aucun résultat trouvé

«Nom» «Etablissement» «Laboratoire» «Adresse» «CP» «Ville» Paris La Défense, le 24 janvier 2005 Code client : «Ship_to» N/Réf. : ThV/em - 050124

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "«Nom» «Etablissement» «Laboratoire» «Adresse» «CP» «Ville» Paris La Défense, le 24 janvier 2005 Code client : «Ship_to» N/Réf. : ThV/em - 050124"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

«Nom»

«Etablissement»

«Laboratoire»

«Adresse»

«CP» «Ville»

Paris La Défense, le 24 janvier 2005

Code client : «Ship_to»

N/Réf. : ThV/em - 050124

A l’attention des directeurs des établissements de santé, des responsables de laboratoires et des correspondants de réactovigilance.

INFORMATION /RECOMMANDATION sur le logiciel des S ystèmes BEP 2000

/ BEP 2000

Advance

Cher Client,

Vous êtes utilisateurs des Systèmes BEP 2000

/ BEP 2000

Advance. Notre fabricant nous a informé d’une défaillance du logiciel des Systèmes BEP 2000

/ BEP 2000

Advance, version 1.23, ainsi que pour toutes versions antérieures.

Une combinaison e xce ptionnelle de réglages e t d’é vènements peut affe cte r la fonctionnalité du système d’alarme pour un é chantillon dont le volume est insuffisant. Dans ce cas, il y a un risque de résultat e rroné .

Cette défaillance du logiciel conce rne uniquement les utilisateurs pour lesquels de s ré actifs non- Dade Behring ont é té adaptés sur ces automate s. Cette information ne conce rne donc pas les protocoles validés pour les ré actifs Dade Behring.

Aucune réclamation ne nous a été signalée. Cependant, nous vous donnons une description du problème, ainsi que les recommandations d’utilisation.

Le problème potentiel peut être observé uniquement quand les conditions suivantes sont réunies:

• Les volumes de prélèvement sont insuffisants pour les contrôles/ standards et les échantillons dans une même série.

• La configuration du mode de pipetage est la suivante dans le menu «Pipetage-> Action sur l’erreur»

(«Pipette->action on error»)

!

Sélection de la fonction «Affichage alarme et arrêt» («Raise alarm and stop ») pour les contrôles et les standards

!

Sélection de la fonction «Noter et continuer» («Log and continue») pour les échantillons

Dans ce cas précis, l’absence de message d’erreur signalant un volume insuffisant de liquide dans le

«event log» n’affectera que le premier échantillon qui suit le contrôle.

En revanche, tous les autres échantillons dont le volume est insuffisant seront correctement signalés.

(2)

Même s’il est extrêmement rare que ces é vènements se produisent de façon simultanée, une action corre ctive est mise en place pour é vite r tout absence de message d’e rreur. C’est pourquoi en accord ave c l’AFSSAPS, nous vous demandons de suivre ces instructions:

• Sélectionner la fonction «Vérifier les niveaux de réactif avant l’exécution» (ou «Check reagent levels before a run) (selon les paramétrages définis par défaut dans le logiciel),

• A toutes les étapes de pipetage sous l’option «Pipetage-> action en cas d’erreur» (ou «Pipette->Action On Error »): sélectionner uniquement la fonction «Noter et continuer» (ou «Log and continue»)

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter notre Centre d'Assistance T echnique et Scientifique au 01.42.91.24.00.

Nous vous remercions de bien vouloir transmettre cette information à toutes les personnes concernées de votre laboratoire et nous vous recommandons de conserver ces informations dans votre fichier Assurance Qualité.

Dans le cadre de notre système Qualité, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner par fax, au 01 42 91 22 51, l’accusé de réception joint à ce fax, complété et signé.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer, Cher Client, l'expression de nos sincères salutations.

Thierry Vidalenc Florence Joly

Chef de Porduit M icrobiologie Responsable Affaires Réglementaires

Assurance Qualité

P.J. : Accusé de réception

Références

Documents relatifs

76140 LE PETIT QUEVILLY Boulevard Stanislas Girardin 64 LE PETIT QUEVILLY - Alembert. 76150 SAINT

En accord avec l’AFSSAPS, nous vous demandons, en cas de message d’erreur lors d’un problème mécanique de transport des plaques, de ne plus utiliser le bouton « IGNORER »

• Pour chaque type d’aérosol, la concentration dans la chambre décroît exponentiellement au cours du temps, rapidement au début (0 < t < 0,5 h), puis plus lentement

La qualité de l’air intérieur (QAI) de 2 immeubles de bureaux situés respectivement en centre ville de Lyon et dans la banlieue de Paris (Saint-Denis), a été étudiée pendant un

Par la présente, je vous fais part de ma volonté d’abandonner au profit de l’association BUFO les frais de déplacements effectués dans le cadre de mes activités bénévoles au

34500 BEZIERS RUE ROBERT LEMOY Béziers Saint Nazaire. 34630 ST THIBERY Parc d'activités La Crouzette ST THIBERY

X50 BODY MATRIX propose un traitement professionnel complet et efficace en regroupant 5 actions ciblées : action minceur plus profonde et mieux ciblée, action hormono-régulatrice,

Exemple 1 : Dans le cadre d’une course à la voile en solitaire, représentez le schéma relationnel après avoir fait le schéma Entité-Relations pour les informations suivantes :