• Aucun résultat trouvé

ASSURANCE MALADIES GRAVES. PrioritéVie. Enfant. Assurance maladies graves. pour enfants

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "ASSURANCE MALADIES GRAVES. PrioritéVie. Enfant. Assurance maladies graves. pour enfants"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

A S S U R A N C E M A L A D I E S G R AV E S

PrioritéVie –

Enfant

MC

Assurance maladies graves

pour enfants

(2)

172 FR

(3)

Un enfant aux prises avec une maladie grave

Personne n’aime envisager la possibilité que son enfant soit un jour atteint d’une maladie grave, mais si l’impensable devait arriver, aimeriez-vous avoir les ressources financières pour :

y Vous absenter du travail afin d’être près de votre enfant?

yAssurer à votre enfant les meilleurs soins possible?

y Concentrer vos efforts sur le rétablissement de votre enfant et non sur des soucis financiers?

En quoi l’assurance maladies graves PrioritéVie – Enfant peut-elle être utile?

Caractéristiques et options de l’assurance PrioritéVie – Enfant : yPrestation unique allant de 10 000 $ à 250 000 $

yAvenants de remboursement de la prime facultatifs

y Option de transformation en une assurance maladies graves pour adulte yPrimes uniformes garanties jusqu’à l’âge de 25 ans

Une prestation unique quand vous en avez le plus besoin

L’assurance maladies graves PrioritéVie – EnfantMC prévoit le versement d’une prestation unique si l’enfant assuré reçoit un diagnostic de l’une des 26 conditions médicales de maladie grave couvertes, dont cinq maladies infantiles, et qu’il répond aux critères définis dans la police. La prestation unique est habituellement payable 30 jours après le diagnostic d’une condition médicale de maladie grave couverte répondant à la définition qui en est donnée dans la police.

Conditions médicales de maladie grave couvertes aux termes de PrioritéVie – Enfant

y Accident vasculaire cérébral

yAnémie aplasique yBrûlures graves y Cancer constituant

un danger de mort y Cardiopathie

congénitale* yCécité

yChirurgie aortique yComa

yCrise cardiaque

yDiabète sucré de type 1* yDystrophie musculaire* yFibrose kystique* y Greffe d’un organe

principal

y Insuffisance d’un organe principal pendant l’attente d’une greffe yInsuffisance rénale yLésion cérébrale acquise yMéningite bactérienne yParalysie

yParalysie cérébrale* yPerte de la parole yPerte de membres y Pontage

aortocoronarien y Remplacement de

valvules du cœur ySclérose en plaques ySurdité

y Tumeur cérébrale bénigne

(4)

PrioritéVie – Enfant vous donne accès aux garanties supplémentaires suivantes

Indemnité d’aide en cas de maladie

y Il s’agit d’une prestation unique égale à 15 pour cent du montant de l’indemnité d’assurance maladies graves, sous réserve d’un maximum de 37 500 $, si l’enfant assuré reçoit un diagnostic écrit de l’une des maladies suivantes et qu’il répond aux critères définis dans la police :

cAngioplastie coronarienne

cCancer précoce de la prostate

cCancer précoce de la thyroïde

y L’indemnité d’aide en cas de maladie est payable jusqu’à concurrence de deux fois, pourvu que chaque paiement concerne une condition médicale couverte différente.

y Le paiement de l’indemnité d’aide en cas de maladie n’entraîne pas la résiliation de la police.

y Le montant de l’indemnité d’aide en cas de maladie versé ne réduit pas la prestation d’assurance maladies graves**.

Avance en cas d’intervention chirurgicale

Cette garantie vous procure une avance égale à 10 pour cent de l’indemnité de l’assurance maladies graves, sous réserve d’un maximum de 15 000 $, si l’enfant assuré reçoit un diagnostic d’une des conditions médicales de maladie grave couvertes définies dans la police et qu’il doit subir une intervention chirurgicale en raison de celle-ci.

Option de transformation à l’expiration de la police – une protection immédiate, une protection pour la vie

La police expire au 25e anniversaire de naissance de l’enfant assuré.

Deux mois avant la date d’expiration de la police d’assurance maladies graves PrioritéVie – Enfant, le propriétaire peut demander la transformation de la totalité ou d’une partie de la protection en une police d’assurance maladies graves offerte aux fins de transformation, et ce, sans autre sélection des risques. Le cas échéant, la nouvelle police entre en vigueur le lendemain de la date d’expiration de la police d’assurance maladies graves PrioritéVie – Enfant.

** Sauf si, dans les 90 jours qui suivent le versement de l’indemnité d’aide en cas de maladie, d’autres investigations ou interventions confirment le diagnostic d’une maladie grave couverte connexe.

c Carcinome canalaire in situ

c Leucémie lymphoïde chronique à un stade précoce

cMélanome malin superficiel

c

c

172 FR

(5)

Avenants de garantie facultative de PrioritéVie – Enfant

Vous avez également la possibilité d’ajouter un avenant de remboursement de la prime à la police, qui prévoit le versement d’une indemnité si aucune demande de règlement n’a été présentée à l’égard de l’une des conditions médicales de maladie grave couvertes.

yAvenant Remboursement de la prime à l’expiration

À l’expiration de la police à l’âge de 25 ans, vous recevrez un

remboursement pouvant atteindre 100 pour cent de la prime admissible.

yAvenant Remboursement de la prime au décès

Si l’enfant assuré décède, vous recevrez un remboursement pouvant atteindre 100 pour cent de la prime admissible.

Note relative à la propriété de la police : Les polices d’assurance maladies graves PrioritéVie – Enfant doivent être détenues par un adulte ayant un intérêt assurable à l’égard de l’enfant assuré. Par exemple, les parents, les grands-parents ou le tuteur légal sont admissibles à titre de propriétaire de la police.

Afin que l'assurance maladies graves PrioritéVie – Enfant s’intègre harmonieusement à un programme de sécurité financière global, il est recommandé que le père ou la mère, ou les deux, ou les tuteurs légaux ainsi que tous les enfants admissibles puissent choisir d’être couverts aux termes de leur propre police d’assurance maladies graves.

(6)

172 FR

(7)

Bien plus qu’un soutien financier

Recevoir un diagnostic de maladie grave peut avoir des répercussions dans de nombreuses sphères de votre vie. Il est donc possible que vous ayez besoin de plus qu’un simple soutien financier. C’est la raison pour laquelle PrioritéVie – Enfant vous donne accès aux services de soutien médical offerts par le Réseau Best Doctors et aux services de soutien émotionnel offerts par Shepell. Ces services pourraient aider à réduire le niveau de stress qui accompagne le diagnostic d’une maladie grave chez votre enfant et vous permettre de vous concentrer sur sa guérison.

Réseau Best Doctors

Ce service vous donne accès à plus de 53 000 médecins désignés par leurs pairs du Réseau Best Doctors afin que vous puissiez obtenir le bon diagnostic et les renseignements relatifs au traitement approprié. Le Réseau Best Doctors peut examiner votre dossier médical et vous aider à trouver des spécialistes localement ou à l’échelle mondiale. Vous pourrez ainsi consulter les meilleures sources expertes pouvant répondre à vos questions médicales concernant la condition de votre enfant***.

Shepell

Le stress qui accompagne une maladie grave peut parfois être difficile à gérer. Shepell offre entre autres des services de consultation professionnels, du soutien familial et de consultation en nutrition avec des diététistes autorisés afin de vous aider à gérer les difficultés émotionnelles qu’entraîne la maladie***.

Gardez vos plans sur la bonne voie

Nous pouvons vous aider à rester financièrement sur la bonne voie, même si un événement imprévisible se produit. Vous inquiéter à propos de votre situation financière n’est pas un stress additionnel dont vous avez besoin si votre enfant tombe malade. L’assurance maladies graves PrioritéVie – Enfant de la Canada-VieMC vous procure un soutien financier grâce à une prestation unique. Vous avez ensuite la liberté d’utiliser cette somme comme bon vous semble. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la guérison de votre enfant et retrouver votre équilibre physique et mental.

Pour obtenir plus de précisions, communiquez avec votre conseiller.

(8)

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Canada-Vie et ses produits, visitez notre site Web à l’adresse canada-vie.com.

Pour savoir comment l’assurance maladies graves PrioritéVie ou PrioritéVie – Enfant peut répondre à vos besoins, demandez à votre conseiller de vous fournir une illustration.

La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie, filiale de La Great-West, compagnie d’assurance-vie et membre du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power, fournit des produits et des services d’assurance et de gestion du patrimoine.

Fondée en 1847, la Canada-Vie est la première compagnie d’assurance-vie créée au pays.

Le Réseau Best Doctors et Shepell n’exigeront aucune somme d’argent en contrepartie des services qu’ils offrent. Le Réseau Best Doctors ne prend aucun rendez-vous pour les participants. Les frais de déplacement, d’hébergement et de soins médicaux, le cas échéant, ne sont pas couverts par le Réseau Best Doctors. Pour se prévaloir de certains services fournis par le Réseau Best Doctors, il pourrait être nécessaire de démontrer sa capacité à régler de tels frais. Nous vous recommandons d’informer le médecin traitant de la personne assurée que ces services sont offerts.

Ensemble, on va plus loin

MC

Canada-Vie et le symbole social, le slogan « Ensemble, on va plus loin » et PrioritéVie et PrioritéVie – Enfant sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie.

Au Québec, toute référence au terme conseiller correspond à conseiller en sécurité financière au titre des polices d’assurance individuelle et de fonds distincts, et à conseiller en assurance collective / en régimes de rentes collectives au titre des produits collectifs.

Best Doctors est une marque déposée de Best Doctors, Inc. et son utilisation par la Canada-Vie a été autorisée.

Shepell est un nom commercial de Morneau Shepell Ltée.

*** La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie n’est pas tenue de fournir les services offerts par le Réseau Best Doctors ou par Shepell décrits dans la présente brochure. En outre, elle est libre de modifier ou d’annuler l’accès à ces services à tout moment, sans préavis.

172 FR-8/16

Références

Documents relatifs

Dans un article publié sur le site internet de la revue JNAS le 22 mai dernier, une équipe du Centre de Recherche Cardiovasculaire de Paris (PARCC) (Université Paris

“Les nutriments cellulaires essentiels contribuent à faire baisser de manière naturelle l’hypertension.. Ce programme complète la médication

• La société en exploitation est désignée comme titulaire et bénéficiaire de la police d’assurance Protection MG Plus 20 avec RP au décès pour la protéger

« Hospitalia Assist », offre les services ci-après, aux preneurs d’Hospitalia Plus qui qui ont terminé leur stage et qui ont droit à l’intervention de MLOZ Insurance dans le

C’est le seul traitement étiologique de l’asthme allergique. ITA consiste à administrer des doses croissantes d’allergènes afin d’induire un état de tolérance

D’autre part, l’asymétrie d’information peut ne pas générer d’inefficacité puisque les assurés exposés au risque d’une maladie invalidante dont les effets sur

Pendant son séjour dans le service de soins intensifs, Tanya délirait et pensait qu'elle avait été kidnappée par des gens qui avaient l'intention de lui faire du mal.. À sa sortie

Tout montant d'indemnité pour maladie non critique, incluse dans la couverture de maladies graves, qui a été payé sera déduit de l'indemnité de remboursement des primes au