• Aucun résultat trouvé

7 conseils pour favoriser la perception des messages intuitifs. Par Alix Toussaint

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "7 conseils pour favoriser la perception des messages intuitifs. Par Alix Toussaint"

Copied!
13
0
0

Texte intégral

(1)

7 conseils pour favoriser la perception des messages intuitifs

Par Alix Toussaint

https://destination-intuition.com

(2)

Bonjour ! Un grand merci d’avoir téléchargé cet ebook !

Le chemin de l’intuition est jalonné de questionnements, de remises en question, de doutes… Pourtant, elle est un processus tout à fait naturel, et qui n’est pas destiné à certains tandis que d’autres resteraient sur le côté de la route sans y avoir droit.

Je le répèterai encore et toujours, nous en sommes tous doués, mais parfois… Il est difficile de se la ré- approprier.

C’est là que mon intervention pourra vous être utile ! Si vous souhaitez comprendre comment elle fonctionne (j’en apprends encore tous les jours sur le sujet), comment elle se manifeste, et surtout comment la favoriser dans votre quotidien.

Cet ebook est le fruit d’un cheminement intérieur commencé il y a maintenant bientôt trente ans… Déjà…

J’espère que vous y trouverez des réponses aux questions que vous vous posez ainsi que des solutions bien concrètes afin d’y voir plus clair grâce à votre intuition !

Pour cela , il faudra évidemment que vous trouviez en vous la force d’appliquer ces quelques conseils, avec assiduité, régularité, et en y prenant du plaisir !

À vous de jouer !

Alix Toussaint

https://destination-intuition.com

(3)

Selon de nombreux scientifiques, artistes, auteurs, musiciens, l’intuition est un processus tout à fait normal qu’il faut simplement apprendre à repérer et à utiliser dans la vie de tous les jours. C’est une alliée.

Selon Dean Koontz, romancier et nouvelliste américain, « l’intuition est de voir avec l’âme ».

Pour Paulo Coelho, autre auteur de renom elle «  est une immersion soudaine de l’âme dans le courant universel de la vie », enfin et je m’arrête pour les citations, nombreuses sur le sujet, Steve Jobs, lui, pensait qu’il fallait « avoir le courage de suivre son coeur et son intuition.

L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. »

J’en viens donc à la thématique de cet ebook, comment faire en sorte que l’intuition devienne une aide de tous les jours.

Voici donc mes 7 conseils afin de vous aider dans cette voie !

(4)

1. Apprendre à être centré dans l’instant présent : Oh oui je sais, on entend tellement parler de ce fameux « instant ou moment présent » qu’on finit par saturer ! Et pourtant, c’est une clé du bonheur et de bien des problématiques. Que ce soit le stress qui déforme nos vies et nos santés, la dépression, ou encore… L’intuition ! Le moment présent est une clé de bien-être inestimable.

Réussir à faire taire notre mental agité pour ressentir et vivre pleinement chaque seconde qui s’écoule avec nos sens, quel bonheur, quel accomplissement ! Et ça n’est pas si compliqué, que ce soit par le biais de la méditation, de la respiration consciente, du Qi Gong calme (ou plus dynamique), de la danse, du Yoga, du chant ou de toute discipline ou sport qui vous inspire et vous permet de vous recentrer sur

l’instant et rien que lui. Je ne peux que vivement vous Savoir profiter de L’instant, une des clés du bonheur mais aussi de l’intuition…

(5)

inviter à pratiquer une forme de méditation, quelle qu’elle soit, ceci afin de faire taire le mental et de vous rapprocher le plus possible de ce que vous êtes profondément. En plus d’avoir des vertus curatives, ces pratiques augmentent réellement nos chances de nous connecter à notre intuition et nous permettent de faire la part des choses qui se passent en nous, de celles qui existent autour et en-dehors de nous. Et elles nous amènent spontanément à plus de disponibilité intérieure, point que je développerai par la suite. Le message intuitif étant souvent très spontané et surgissant alors qu’on s’y attend le moins ! Il s’agit d’être disponible pour le recevoir et le percevoir.

Voici un exercice très simple à mettre en place mais également très efficace, que je tiens des conférences de Jean Pelissier sur Youtube, spécialiste du Qi Gong et de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

C’est ce qu’on appelle le Qi Gong calme ou assis. La première des choses à faire c’est apprendre à respirer par le ventre. On inspire en faisant ressortir le ventre et on souffle en rentrant le ventre. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de respirer de cette manière, je vous garantie que cet apprentissage en vaut la peine, vous en ressentirez les bénéfices très rapidement. Patience et persévérance !

Au début on est obligé d’y penser puis cela devient naturel. Observez un bébé respirer, vous verrez que c’est sa manière naturelle de le faire. C’est avec les années qu’on perd ce réflexe spontané, et c’est bien dommage(able).

Ensuite, asseyez vous de préférence sur une chaise, de manière détendue mais en gardant toutefois un certain tonus dans le haut du corps, de façon à ce que la colonne vertébrale soit bien droite, le cou et la nuque sans raideur dans l’alignement de la colonne. Les pieds sont bien ancrés dans le sol, parallèles l’un à l’autre, de façon à ce que les pieds, les genoux et les hanches soient à 90°. Le menton est légèrement rentré, les yeux regardent devant vous, mais dans le vague, il faut éviter de fixer un point précis. On peut

(6)

aussi garder les yeux fermés. Les mains sont posées sur les genoux. L’inspiration et l’expiration sont calmes, et on laisse aller les pensées sans les retenir. C’est un excellent exercice qu’on peut facilement pratiquer de préférence le soir, une petite dizaine de minutes sont largement suffisantes (7 minutes, même, d’après Jean Pelissier). Il faut évidemment essayer de le faire dans un endroit calme, à un moment où l’on sait qu’on ne sera pas dérangé toutes les cinq minutes…

Vous devriez en ressentir les bénéfices dans des délais raisonnables.

2. Etre connecté à son âme :

Et oui, et cela va bien avec la technique de méditation dont il était question précédemment. Il est évident que l’agitation mentale et la frénésie intérieure ne sont pas propices à la perception du message intuitif. Il est tellement prompt à se manifester que la disponibilité intérieure est réellement nécessaire. Il faut avoir conscience de cela, et être aussi suffisamment ouvert d’esprit pour être capable de considérer certains

« messages » nous arrivant comme valides, importants. Il faut apprendre à écouter son âme et son coeur, et c’est possible lorsqu’on n’est pas submergés d’informations qui sont sans doutes peu propices à nous élever et à nous aider au quotidien. Stop la

Une balade en forêt pour se ressourcer et se recentrer…

(7)

télévision et les écrans en continu ! Vive les moments de recueillement au coeur de la nature, d’une forêt, en bord de mer, à la montagne, en écoutant une musique qu’on affectionne particulièrement, ou bien en pratiquant une activité qui nous est chère, telle que la danse ou le chant, ou… (à vous de choisir ce qui vous plaît). Ceci nous permet cette déconnexion du mental essentielle à la perception des messages de notre âme. Essayez de programmer dans votre emploi du temps un rendez-vous rien qu’à vous, pour votre bien-être, ceci afin de déconnecter des problématiques quotidiennes et de recréer ce lien essentiel avec votre moi-profond alias votre âme.

C’est lorsqu’on crée cet espace et ce calme en nous, qu’on laisse la possibilité à notre âme de nous communiquer les messages de l’intuition. Il est simple de différencier le message intuitif du message mental en ce sens qu’il ne sera jamais générateur de peur et de sentiments négatifs bien plus propres à la réflexion mentale. Il est généralement accompagné d’un sentiment de bien-être, de détachement, d’évidence. Il nous rend serein même s’il est porteur de choses qu’on n’a pas envie de voir, ou qu’il nous prévient d’un problème à venir, d’un danger.

3. Etre vrai :

Être authentique, ne pas se mentir est aussi un élément que je considère comme essentiel. En effet, en étant sincère avec soi-même, et conscient des petits jeux que peuvent nous jouer notre esprit, nos émotions, on apprend à être capable de faire la part des choses. À discerner le message intuitif de la projection, du souhait qu’on voudrait voir se réaliser, du cliché qu’on projette sur quelqu’un, etc…

(8)

Et puis quel plaisir d’être soi-même. Cela demande de s’aimer et de s’accepter, souvent de travailler pour s’améliorer. Mais quelle joie de se sentir évoluer dans un sens qui nous rend plus heureux ! Et l’intuition nous aide à évoluer, jamais à régresser.

J’en suis convaincue, le message intuitif se manifeste quasiment tout le temps pour apporter un mieux dans nos vies. Pour nous aider à nous élever spirituellement, physiquement, dans toutes les choses du quotidien. Et pour cerner ce qui nécessite une réelle amélioration dans nos vies, il faut être totalement honnête avec soi- même. Ne pas être dans le déni de ce que nous sommes. Ça demande du courage, d’avoir le coeur ouvert, tout comme l’esprit. C’est tout à fait faisable, c’est une question de volonté avant tout. Pour ne pas être tenté de jouer un rôle ou de se mentir, on peut se poser régulièrement cette question : « Avant de quitter ce monde, serais-je heureux d’avoir prétendu être ou d’avoir réellement été ? ».

Bas les masques ! Quel plaisir d’être apprécié (ou pas) pour ce qu’on est vraiment !

(9)

4. Se connaître et s’accepter :

Évidemment, découle de notre capacité à être honnête avec nous-même et avec les autres, celle de se connaître réellement. En étant soi-même, on apprend à

bien se connaître. On ne se ment pas, et on ne ment pas aux autres sur ce qu’on est profondément. Ça n’est pas toujours aisé, surtout lorsqu’on cherche à se protéger des agressions extérieures. On peut être tenté de prétendre être quelqu’un d’autre que la personne qu’on est réellement. On peut se forger une carapace si épaisse qu’on ne sait plus soi-même faire la part des choses. Entre ce que veut notre entourage, et nos propres besoins (grande spécialité des hypersensibles).

Avec soi, on est aussi parfois dans le déni de nos défauts et de nos qualités.

Alors comment faire ? Je pense qu’un «  déclic » est nécessaire. Celui qui nous permet de comprendre qu’on ne vit qu’une fois, en tout cas dans l’incarnation présente, et qu’on est unique. Il faut apprendre à s’accepter avec tout ce qui nous constitue. Ça n’est pas toujours simple, mais c’est faisable. S’aimer est une clé essentielle pour accepter d’être qui on est. On laissera

alors plus facilement nos émotions s’exprimer, et on Il faut se connaître, et s’accepter, c’est primordial.

(10)

saura différencier les messages qui nous viennent du mental. On peut aussi ainsi apprendre à reconnaître les deux. Notre âme communique avec nous par le biais, entre autres, des émotions; et ces dernières peuvent nous enseigner beaucoup. Notamment, sur ce qui est juste ou non pour nous.

À condition d’être bienveillant avec soi-même, bien entendu. Et être vrai c’est aussi se donner bien plus de chance de recevoir et de percevoir le message intuitif dans toute sa véracité. Le discours mental est assez simple à repérer. En général il est assez discriminatoire, plein de peurs, de critiques, de négativité, de tergiversations… Le message intuitif est une évidence sans à priori, toujours axé sur ce qui va nous aider à évoluer, à aller mieux, même si c’est en nous avertissant de choses potentiellement néfastes pour nous, de dangers.

5. Se faire confiance :

Et oui, comment recevoir un message si on est incapable d’avoir confiance en ses propres capacités à le percevoir. Il ne faut pas hésiter à se tromper, ça n’est pas grave. On ne fait pas un concours, on n’est pas en compétition. On peut se servir d’un carnet dans lequel on notera tout ce qui nous semble être une intuition. On peut ainsi de manière certaine connaître un certain pourcentage de réussite. C’est juste pour soi. Il faut le prendre comme un jeu et ne pas se juger trop sévèrement. Il est tout à fait normal de se tromper,

S’aimer et s’accepter pour se faire confiance.

(11)

même pour les plus aguerris. Progressivement vous vous familiariserez avec le mode de communication intuitif. Et on apprend aussi de quelle manière l’intuition communique avec nous, car nous sommes tous uniques et les messages ne nous arrivent pas toujours de la même façon. Par la pratique et la confiance en soi, vous avancerez de façon certaine dans le monde de l’intuition. Faites-vous confiance !

6. Rester humble, accepter de se tromper :

Mais oui ! Car comme je l’écrivais précédemment, il n’est pas question de concours. Se tromper est naturel, et cela permet de rester humble… En effet qui peut prétendre tout savoir ? À part Dieu, s’il en existe un. On ne prendrait plus aucun plaisir si on savait déjà tout. Ce qui est amusant c’est justement de ne pas être certain et de s’apercevoir qu’on avait raison. C’est vraiment très plaisant, exaltant ! Et rassurant. Oui notre petite voix est tout à fait capable de nous guider très justement. C’est merveilleux ! Mais comme la nature est bien faite, on ne risque pas de prendre la grosse tête car l’erreur d’interprétation est toujours latente même si de plus en plus rare avec l’expérience.

L’erreur est naturelle, elle nous permet de rester humble…

(12)

7. S’aider pour confirmer ses ressentis :

Libre à vous, si vous en ressentez le besoin, de choisir des cartes, un pendule ou tout autre objet qui vous permettra de confirmer ou d’infirmer une intuition. Le doute est tout à fait naturel. Il est même sain. Comme je l’écris précédemment qui peut prétendre tout savoir, être la science infuse… ? On a parfois besoin de

« soutien » pour faire confiance à nos ressentis, à nos impressions… Alors ne vous en privez pas. De nombreux supports existent, très variés. Laissez justement libre cours à votre intuition, rendez-vous dans un magasin spécialisé, ou aller faire une recherche sur internet et laissez vous spontanément attirer vers ce qui vous parle, vous plaît. Personnellement j’utilise depuis mes 18 ans environ un jeu de tarot « Le Jeu divinatoire » créé par Yaguel Didier et Marina Karella, que j’apprécie particulièrement. Il m’a fallu apprendre son langage, à en

décoder les symboles. La beauté des images est Choisir un support pour s’aider et confirmer nos intuitions est tout à fait possible.

(13)

réellement selon mon goût et ma sensibilité, propice au décryptage ou à la confirmation du message intuitif. Faites-vous plaisir ! Écoutez-vous ! Investissez dans un support qui vous inspire !

Lorsqu’un message vous vient, si vous doutez de sa véracité, posez à haute voix la question qui vous taraude, battez vos cartes, coupez les, puis tirez en une ou deux. C’est souvent largement suffisant !

***

Pour conclure, j’espère que cette lecture vous sera profitable et vous donnera envie de vous lancer dans le domaine de l’intuition !

N’hésitez pas à me contacter : alixdedestination@gmail.com, pour tout commentaire, suggestion, ou tout simplement si l’envie de travailler avec moi vous prend !

Je peux vous conseiller, vous coacher, même à distance, afin que vous trouviez le chemin le plus sûr de votre intuition. Je peux aussi vous aider à la consolider.

Dans un futur proche, je proposerai des ateliers et des formations en présentiel mais aussi sur internet, afin que toute personne désireuse de se former pour se reconnecter à son savoir intuitif puisse en profiter.

À bientôt, au plaisir de vous rencontrer, Alix Toussaint,

alix-toussaint@destination-intuition.com https://destination-intuition.com

Références

Documents relatifs

Répartis sur l’ensemble de la région Île de France, la centaine de services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) répond aux besoins de tous les Franciliens avec

Munissez-vous de papier aquarellable (250 g/m 2 ) ainsi que de vos STABILO Othello, STABILO GREENcolors, STABILOaquacolor, STABILO point 88, STABILO Cappi, STABILO woody 3in1,

Examinons d'un peu plus près ce problème. Dans notre petite classe, il s'agit surtout d'offrir à l'enfant un nouveau langage. Il sait déjà beaucoup de choses. En

Lorsque vous savez que la vie est bonne, que l’univers vous offre une base sur laquelle vous pouvez vous développer et grandir ; lorsque vous pouvez éprouver ce

Pour ce dernier, c’est aujourd’hui le jour du Salut, le moment favorable pour se laisser réconcilier avec Dieu en mettant l’accent sur une conversion intérieure

Le laissez-passer Événement permet aux participants d’un événement admissible d’utiliser les services de transport collectif du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pendant

L’année de la révolution pour la Tunisie et pour nous aussi et dans le cadre de l’agrandissement de notre activité, on a commencé les travaux de ville pour la première

Si vous prenez rendez-vous pour restituer votre véhicule sans avoir souscrit à ce service dans votre contrat de location, l’acte sera refacturé 125€ HT.... 4 - Après la