• Aucun résultat trouvé

NE VOUS EN LAISSEZ PAS CONTER !

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "NE VOUS EN LAISSEZ PAS CONTER !"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

NE VOUS EN LAISSEZ PAS CONTER !

Alors que le mouvement inter se termine, après que les candidats ont été prévenus de leur projet d’affectation par le ministère avant la réunion des instances paritaires, le constat est sans appel : cinq fois plus d’erreurs que les années précédentes. Des milliers de candidats « informés » par l’administration ont reçu une information fausse !!

Les élus nationaux dans les commissions paritaires ont veillé à faire corriger toutes ces erreurs afin que tous les collègues soient rétablis dans leurs droits.

Pourquoi cette stratégie ministérielle ?

Sous couvert d’accompagner les enseignants dans leurs démarches, de rénover le paritarisme, le gouvernement veut avancer dans son projet d’individualiser la gestion des carrières en laissant les collègues seuls face à l’administration.

L’enjeu, c’est d’empêcher les élus du personnel de faire leur travail et par voie de conséquence d’affaiblir les syndicats, notamment le SNES et le SNEP !

A Nancy-Metz, le Groupe de Travail du 2 mars sur le mouvement intra académique a mis en lumière la volonté du Recteur d’appliquer à la lettre les consignes ministérielles et présidentielles. Tous les syndicats, à l’exception de FO, ont « claqué la porte ».

A l’heure où ces lignes sont écrites, le rectorat persiste dans son choix d’annoncer les « résultats » avant la réunion des instances paritaires et de ne pas fournir aux élus les documents de travail habituels, cherchant à limiter ainsi les possibilités de travail et de contrôle nécessaires à un traitement équitable de tous.

Entendons-nous bien, l’argument de transparence avancé par ministère et rectorat n’est en rien antagoniste des règles actuelles du paritarisme que l’on voudrait remplacer par une relation hiérarchique administration/ administrés, « libre » de tout contrôle par les élus du personnel, génératrice d’une opacité qui pourrait nuire très sérieusement à un fondement de la Fonction Publique :

l’égalité de traitement.

Il faut aussi souligner que tout ce battage autour de l’accompagnement des collègues se fait dans un contexte de 500 suppressions de postes dans notre académique ! Pas de bon mouvement sans postes !

Le SNES, le SNEP et ses élus n’en resteront pas là.

Hélène POCHARD, Violaine KIEFFER-PFLAUM (SNES) Laëtitia SOBAC (SNEP)

POUR LA DEFENSE DE VOS DROITS, SIGNEZ LA PETITION : LE PARITARISME CONTRE L’ARBITRAIRE

www.mutations2009.org

(2)

Pour les règles générales du mouvement intra, voir l’US Mutations intra 2009, supplément à l’US n° 678 du 25 février 2009.

Les pages qui suivent apportent aide et conseilspour les candidats du mouvement intra de l’académie de Nancy-Metz. Elles ne peuvent se substituer à la circulaire rectorale et ses annexes que vous devez consulter et qui sont disponibles sur notre site académiquewww.nancy.snes.edu rubrique mutations. Elles ne concernent que l’académie de Nancy-Metz. Pour les autres académies, il faut contacter les sections SNES correspondantes.

LES VΠUX

LA SAISIE (SUR SIAM VIA I.PROF)

Vous pouvezformuler 20 vœuxqui peuvent être de différents types : ETB*, COM*, ROC*, DEP*, ACA*, ZRE* ; ZRD*, ZRA*. Les vœux COM, ROC, DEP et ACA peuvent être déclinés en « tout type d’établissement » ou « collège » ou « lycée » ou « SGT » ou « collège et lycée »…

Vous indiquez votre ordre de préférence. Ne vous limitez pas aux seuls postes vacants, d'autres postes se libèrent au cours du mouvement. L'ordre des vœux ne sert pas à départager les candidats en cas d'égalité de barème. C'est le plus fort barème sur le vœu considéré qui permet au candidat d'avoir le poste même si c'est son vingtième vœu. Nous vous conseillons, dans la plupart des cas, de mettre le vœu précis avant le vœu large correspondant : dans un choix géographique (commune ou groupe de communes ou département) si vous souhaitez demander un établissement précis ou un type d'établissement, demandez-le d'abord (il n'y aura pas de bonification) puis demandez (en codant « tout type d'établissement ») le u large pour avoir les bonifications correspondantes.

Attention aux codes pour la saisie de chaque voeu.

- Vérifiez que vous codez bien l'établissement demandé et non la SEGPA* pour les collèges ou la SGT* pour les lycées.

- Certaines communes figurant sur SIAM ne possèdent aucun établissement du second degré.

- Pensez à vérifier la nature des établissements (collège, lycée, LP*) de chaque commune que vous demandez.

Vérifiez bien votre confirmation de demande de mutation.

Si vous êtes titulaire d'un poste dans l’académie, ne demandez que le ou les postes que vous souhaitez obtenir. En tout état de cause, si vous n'obtenez pas satisfaction, vous resterez sur votre poste actuel. Il est donc inutile de candidater pour son poste, sa commune, son groupe de communes ou son département, ces vœux et les suivants seront annulés.

Le vœu « tout type d'établissement » couvre exclusivement les collèges, les lycées généraux et technologiques et les SGT (sections générales et technologiques implantées en LP*) sauf pour les professeurs d’EPS, les documentalistes et les CPE qui peuvent être affectés en LP*.

Si vous souhaitez être affecté en LP*, vous devez demander le ou les établissements souhaités et il faudra joindre une lettre à la confirmation de demande.

LES PIECES JUSTIFICATIVES

Toute absence de pièce entraîne l'invalidation des bonifications. L'administration ne vous les réclamera pas !

Numérotez les pièces et faites-en la liste sur l’accusé de réception avant votre signature. Si vous êtes en attente d’une pièce, justifiez-le par un courrier joint à l’accusé de réception.

Pour les collègues nommés dans un établissement ZEP, PEP1 ou sur un poste PEP2 (à modalités de service), il faudra le signaler sur la confirmation de la demande et joindre les photocopies des arrêtés d'affectation correspondants en vue des bonifications APV* éventuelles. De même pour les candidats victimes de carte scolaire les années antérieures.

Les pièces justificatives ne sont acceptées que jusqu'à la veille du GT* de vérification du barème de la discipline concernée.

LES BONIFICATIONS FAMILIALES

Pour le mouvement intra, l’administration considère « conjoints »deux personnes mariées ou pacsées le 01-09-2008 au plus tard ou ayant un enfant (reconnu par les 2 parents ou ayant été reconnu par anticipation) au plus tard le 30-04-2009. Pour bénéficier de la bonification

« Rapprochement de Conjoint » (et des bonifications éventuelles pour les enfants), il faut que le conjoint du candidat à mutation exerce une activité professionnelle ou soit inscrit à l’ANPE, après une cessation d’activité.

Pour les enfants :il s’agit des enfants (de – de 20 ans) à charge au 1erseptembre 2009 ou à naître et reconnu(s) au plus tard le 30 avril 2009 ou en cours d’adoption (procédure engagée au plus tard le 30 avril 2009).

Pour être prise en compte,la séparationdoit être effective sur au moins 6 mois entre septembre 2008 et août 2009. Le rapprochement de conjoint se fait par rapport à la résidence professionnelle (ou privée si jugée compatible) du conjoint.

Le département de résidence professionnelle du conjoint sert de référence.Pour avoir la bonification, il faut coder tout type d'établissement. Il faut aussi que le 1eru de type commune ou ROC*, «tout type d'établissement », ou ZRE*, corresponde à une commune (ou un ROC* ou une ZR*) située dans ce département de référence. A partir de là, toutes les communes de l'académie (ou ROC* ou ZR*), quel que soit l'ordre, sont bonifiées. De même le 1eru DPT doit correspondre au département de référence ; tous les autres départements seront bonifiés. Si la commune ne comporte qu'un seul établissement, il faut tout de même cocher « tout type d'établissement ». Idem pour les disciplines qui ne s'enseignent qu'en lycée ou qu'en collège.

LE DOSSIER SITUATION SOCIALE GRAVE

Il faut impérativement formuler un vœu ROC* et le vœu ZRE* correspondant.

(3)

LE DOSSIER HANDICAP GRAVE

Les dates :Retour des dossiers au plus tard le 3 avril 2009. Le groupe de travail se réunit le 11 mai 2009

Modalités :Cette procédure concerne les titulaires et les stagiaires pour eux-mêmes, leur conjoint ou leur enfant. Pour demander une priorité de mutation, il faut désormais faire valoir sa situation en tant que bénéficiaire de l’obligation d’emploi prévue par la loi du 11 février 2005. Il faut avoir la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) ou fournir la preuve que la demande de RQTH est en cours auprès de la Maison Départementale du Handicap. Les pièces sont à déposer auprès du médecin conseiller technique du rectorat.

Le GT* examine la possibilité d’une bonification de 1000 points sur le vœu ROC* (et ZRE* correspondante). Vous ne devez exclure aucun type d’établissement sauf handicap particulier. Lors du mouvement intra, en cas de satisfaction, l’affectation précise sera prononcée de façon indifférenciée dans une des communes du groupe de communes.

VOUS ETES VICTIME DE CARTE SCOLAIRE

Seuls les vœux, dans cet ordre, "ancien établissement"," tout poste dans la commune de l'ancien établissement"," tout poste dans le département"

correspondant et "tout poste dans l'académie" sont bonifiés (1500 pts). Les professeursagrégésont en outre la possibilité d’exprimer les mêmes types de vœux ne portant que sur des lycées. Tous les autres vœux ne seront pas bonifiés maispeuvent être panachésavec les vœux bonifiés.

Les bonifications familiales se cumulent avec les bonifications carte scolaire, il vous faut dans ce cas joindre toutes les P.J.* relatives à votre situation familiale.

Pour vous réaffecter, l'administration recherche un poste au plus près de l'ancien établissement et ne tient pas compte des limites départementales sauf si vous avez fait le vœu département.

Si vous obtenez satisfaction sur un vœu bonifié (il s'agit alors d'uneréaffectationpar mesure de carte scolaire), vous conserverez l'ancienneté de poste acquise dans l'ancien établissement et la bonification pour retrouver votre ancien établissement ou votre ancienne commune ou département si vous avez été affecté en dehors.

Si vous êtes satisfait sur un vœu personnel non bonifié (il s'agit alors d'unemutationà votre demande) vous perdez les points d'ancienneté de poste et les 1500 points de carte scolaire.

Si vous avez été victime de carte scolaire les années antérieures, la même règle s'applique. N'oubliez pas de le signaler sur l'accusé de réception avec l'année de la suppression du poste. Joindre la lettre vous informant de cette suppression de poste. Si vous avez été victime de carte scolaire à répétition, vous avez une bonification sur tous les anciens postes fermés.

L’EXTENSION

Qui est soumis à l’extension ?Tous les stagiaires ainsi que les nouveaux arrivants et tous ceux qui participentobligatoirementau mouvement.

Modalités :si l’administration ne peut pas satisfaire un de vos vœux, elle vous donnera un poste en cherchant d’abord un poste fixe puis un poste en ZR*, à partir du 1eru formulé et avec le plus petit barème de l’ensemble de vos vœux.

Les seules bonifications prises en compte pour ce plus petit barème sont celles liées à la situation familiale, de handicap grave et/ou de situation sociale grave.

LES BAREMES : affichage et vérification

Les barèmes donnés sur SIAM (lors de la saisie des vœux) et sur la confirmation de la demande n’auront pas été vérifiés par l’administration. Ce ne sont pas les barèmes définitifs ; ne vous y fiez pas ! En cas de désaccord, modifiez-les en rouge sur votre accusé de réception.

A partir du 15 mai, les barèmes vérifiés par l’administration à l’aide des pièces jointes et de votre accusé de réception, seront affichés sur SIAM.

Les élus du SNES vérifieront ces barèmes entre le 16 mai et le GT* du 25 au 27 mai 2009.Ils ont besoin de la copie de votre dossier et des pièces justificatives ainsi que de votre fiche syndicale pour mener à bien ce travail.

Renvoyez-nous ces documents dès que possible. C’est le barème qui départage les candidats pour les affectations. Une erreur dans le barème peut avoir de graves conséquences.

FFiicchhee ssyynnddicicaallee:: vvooiirr ll’’UUSS mmuuttaattiioonn iinnttrraa,, ppaarruuttiioonn ccoouurraanntt mmaarrss 22000099 eett télécchhaarrggeeaabbllee susurr lleess ssiitteess nnaattiioonnaauuxx SSNNEESS etet SSNNEEPP oouu ssuurr w

wwwww..nnaannccyy..ssnneess..eedduu

VVooiirreennaannnneexxeelleettaabblleeaauuddeessyynntthhèèsseedduubbaarrèèmmee

ELEMENTS DIVERS

LES TZR* ET LES VΠUX ZR*

Les TZR* recevront leur confirmation de demande de mutation à leur domicile.

Pour chaque vœu ZR* et pour les TZR* qui souhaitent ou qui risquent de demeurer TZR*, il faut saisir vos préférences géographiques pour les postes à l’année en même temps que le mouvement intra. Le rectorat maintient le dispositif de l’année dernière, c’est-à-dire que si vous voulez faire des remplacements de courte ou moyenne durée, vous n’avez aucune saisie à faire. Toutefois, nous vous conseillons très fortement d’envoyer un courrier joint à votre confirmation de demande pour exprimer clairement ce souhait.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des précisions quant à la procédure à suivre pour la phase d’ajustement.

Les cartes et listes des zones selon les disciplines sont sur notre sitewww.nancy.snes.edurubrique TZR.

(4)

LE COMPLEMENT DE SERVICE

Sur la page d'accueil de SIAM, on peut avoir accès à la listeindicative et non exhaustivedes postes à complément de service vacants ou pas.

Consultez-la pour savoir si vous risquez d'être concerné.Attention, un poste signalé non vacant, peut se libérer en cours de mouvement.

Attention les Inspecteurs d’Académie modifient les compléments de service jusqu’à la veille de la rentrée. Voir notre site, rubrique « rentrée ».

LES PARTICULARITES POUR LE MOUVEMENT INTRA CPE

Suite aux demandes répétées des élus SNES, le rectorat s'est engagé lors d'une réunion de travail à donner l'accès à uneinformation clairesur SIAM concernant le logement (ou non) des postes annoncés vacants à l'intra. Pour permettre un suivi efficace de vos vœux, envoyez-nous une fiche sur laquelle vous spécifierez vos souhaits en la matière. Dans le cadre d'un vœu large (commune ou département), précisez sur le bordereau de confirmation de votre saisie Internet à envoyer au rectorat si vous préférez un poste logé ou non (à titre indicatif) – voir annexe 15.

LE MOUVEMENT SPECIFIQUE ACADEMIQUE

Dans le cadre de ce mouvement, sont traitées les affectations sur poste à profil particulier.

Les affectations sur ces postes procèdent d’une adéquation entre leurs exigences et les compétences des candidats.

En conséquence, la nomination se fait en fonction de l’avis des corps d’inspection et s’effectue hors barème. Une liste des postes spécifiques vacants ou non est consultable sur SIAM – annexe 8.

SIvous désirez être affecté sur un poste spécifique, vous devez :

1. saisirvotre demande dans SIAM en formulant le vœu précis avec le libellé du descriptif du poste spécifique,

2. remplirla fiche de candidature jointe en annexe 10 et l’adresser directement à votre bureau de gestion du rectorat pour le21 avril 2009, dernier délai.

ATTENTION:

Si vous n’effectuez pas les deux formalités énoncées ci-dessus, votre candidature ne sera pas examinée.

Si vos vœux relèvent à la fois du mouvement général et du mouvement spécifique, les vœux relatifs à ce dernier seront traités prioritairement.

LESETABLISSEMENTS AMBITION REUSSITE:

Collège Claude le Lorrain NANCY

Collège Robert Schuman BEHREN LES FORBACH

Lycée Saint Exupéry FAMECK

Collège Pierre Adt FORBACH

Collège Hauts de Blémont METZ

Collège Jules Ferry WOIPPY Des postes spécifiques ont été implantés dans ces établissements.

Les personnels affectés à titre provisoire à la rentrée 2008 sur ces postes et souhaitant y être stabilisés à titre définitif à compter de la rentrée 2009, devront impérativement participer au mouvement spécifique académique en respectant la procédure décrite ci-dessus, mais en utilisant l’annexe 11

« candidature ambition réussite ».

Les personnels candidats à une première affectation sur poste spécifique ambition réussite pour la rentrée 2009 devront déposer un dossier de candidature dans le cadre d’une procédure particulière qui fera l’objet d’une note de service ultérieure.

LES ETABLISSEMENTS CLASSES APV*

Collège Anatole France Mont St Martin

Collège Claude le Lorrain Nancy

Collège Haut de Penoy Vandoeuvre les Nancy

Collège de Clermont en Argonne

Collège Alfred Kastler Stenay

Lycée Alfred Kastler Stenay

Collège de Varennes en Argonne

Collège Maurice Barrès Verdun

Lycée Saint Exupéry Fameck

Collège les Hauts de Blémont Metz

Collège du Breckelberg Creutzwald

Collège Georges Holderith Farebersviller

Collège Paul Valéry Metz

Collège Pierre Adt Forbach

Collège Jules Ferry Woippy

Collège Robert Schuman Behren les Forbach

College Charles de Gaulle Fameck

Lycée Cuvelette Freyming Merlebach

Collège de Lamarche

Collège Souhait Saint Dié

Collège du Pervis Monthureux sur Saône

Collège de Darney (annexe de Monthureux sur Saône)

LP Eugène Freyssinet Verdun

LP Jouffroy d’Abbans Moyeuvre Grande

LP Jean Macé Fameck

LP Hurlevent Behren les Forbach

POUR LES COLLEGUES EPS

Au moment où ces lignes sont imprimées, nous venons de prendre connaissance des résultats du mouvement inter. Seuls 4 collègues entrent dans notre académie. Le barème du dernier entrant est de 608,2 points, soit le double par rapport à l’an passé !

En EPS, les départs massifs à la retraite au niveau national, qui ne seront « compensés » que par 400 postes au CAPEPS externe, sont évidemment la cause de cette situation. Le solde académique suppression-création de postes est une nouvelle fois négatif ! Il y aura encore de nombreuses suppressions de postes à la rentrée 2009, ce qui engendrera des mesures de cartes scolaires en EPS pour le mouvement Intra. Pour muter, il n’y a pas de secret, il faut des postes. Nous aurons certainement des mesures de carte scolaire « très délicates » et de ce fait un mouvement intra académique limité, comme les quatre dernières années. Les représentants FSU négocient encore actuellement avec le Rectorat pour que celui-ci revienne sur des fermetures d’établissement et des suppressions de postes jugées selon nous inutiles.

(5)

Partie commune du barème

Ancienneté de poste 10 pts/an + 25 pts / tranche de 4 ans + 10 pts pour Service National effectué immédiatement avant 1ere affectation titulaire 10 pts forfaitaires pour stagiaire en situation

Ancienneté de service :

échelon détenu à la date du 31-08-08 ou au 01-09-2008 si reclassement

Classe normale : 7 pts/éch ; 21 pts minimum forfaitaires pour les 3 premiers échelons

Hors classe : 49 pts forfaitaires + 7 pts/éch

Classe exceptionnelle : 77 pts forfaitaires +7 pts/éch. Maximum 98 pts.

Situations administratives

APV

Si affectation en établissement APV : 5 ans = 75 pts, 8 ans = 105 pts

Sortie anticipée d’un établissement APV :

vœux COM, ROC, DPT, ACA : tout type d'établissement vœux ZRD, ZRA

1 an = 15 pts ; 2 ans = 30 pts ; 3 ans = 45 pts ; 4 ans = 60 pts ; 5 ans = 75 pts, 6 ans = 85 pts ; 7 ans = 95 pts ;

8 ans et + = 105 pts

Stagiaires en situation (bonification liée au reclassement)

veux DPT, ACA : tout type d'établissement vœux ZRD, ZRA

1eret 2èmeéch = 50 pts ; 3èmeéch = 80 pts ; 4èmeéch et + = 100 pts.

Si COP 50 pts pour 2 ans d'exercice + 10 pts /année d'exercice (maxi = 100 pts)

Stagiaires ex-titulaires

Si précédemment en établissement : 1000 pts sur vœu DPT (correspondant à l'affectation précédente) et ACA, tout type d'établissement,

Si précédemment en ZR : 1000 pts sur vœu ZRD (correspondant à l’affectation précédente) et ZRA

Personnels ayant achevé un stage de reconversion

1500 pts sur vœux ROC inclus dans la ZRE correspondant à l’établissement d’affectation ou de rattachement administratif actuel

Réintégration 1000 pts sur vœu DPT, tout type d'établissement, correspondant à l'affectation précédente + ACA.

Mesures de carte scolaire 1500 pts sur ancien ETB, COM liée à l'ancien ETB, DPT lié à l'ancien ETB, ACA, tout type d'établissement. (les agrégés peuvent demander les mêmes types de vœux avec lycée uniquement)

(6)

Situations familiales

Bonifications uniquement sur vœux tout type d'établissement

Rapprochement conjoint 30,2 pts sur COM et ROC, tout type d'établissement, ZRE 90,2 pts sur DPT et ACA, tout type d'établissement, ZRD, ZRA

Enfants

50 pts par enfant sur les vœux bonifiés ci dessus.

Enfants de – de 20 ans au 1erseptembre 2009 ou enfant à naître et reconnu au plus tard le 30 avril 2009 ou enfant en cours d’adoption (procédure engagée avant le 30 avril 2009) Séparation 1 an = 50 pts, 2 ans = 150 pts, 3 ans et + = 250 pts

sur DPT et ACA, tout type d'établissement, ZRD ZRA

Mutation simultanée de conjoints 30 pts sur ROC, tout type d'établissement, ZRE

80 pts sur DPT et ACA : tout type d’établissement, ZRD, ZRA, 50 pts par enfant sur le vœu DPT

RRE : garde conjointe ou garde alternée

et personnels isolés

80 pts sur COM, ROC, DPT et ACA, tout type d’établissement, ZRE, ZRD, ZRA

50 pts par enfant à partir du 2ème

Situations et choix individuels

Mobilité fonctionnelle ou disciplinaire 30 pts sur vœu COM, ROC, DPT tout type d’établissement Vœu préférentiel 20 pts/an a/c de la 2ème année consécutive où le candidat

exprime le même 1ervœu DPT que l'année précédente Mutation Simultanée entre 2 titulaires

ou 2 stagiaires non-conjoints 20 pts vœu DPT et ACA, tout type d'établissement, ZRD, ZRA

Stabilisation TZR

Sur vœu COM, ROC, DPT : tout type d’établissement 75 pts si affectation sur ZR depuis le 01-09-2005

150 pts si affectation sur ZR entre le 01-09-2001 et le 31-08- 2005

225 pts si affectation sur ZR avant le 01-09-2001

Agrégé formulant des vœux "lycée"

pour les disciplines comportant un enseignement en lycée ET en collège :

100 pts sur vœu ETB, COM, ROC (type lycée) 200 pts sur vœux DEP, ACA (type lycée)

Stagiaires IUFM ou CO-Psy 50 pts sur le 1ervœu Vœu sur 1 ou plusieurs

établissements APV 50 pts Sortie de CLD et de poste adapté

500 pts sur vœu ROC (tout type d’établissement) au choix du candidat

1000 pts sur vœu DPT (tout type d’établissement) au choix du candidat

Dossier handicap grave 1000 pts possibles sur vœux ROC, tout type d’établissement, et sur les vœux ZRE correspondantes

Dossier social 1000 pts possibles sur ROC, tout type d'établissement, et la ZRE correspondante, à condition d’avoir formulé ces 2 vœux.

Sportifs de haut niveau 50 pts/année successive d'affectation provisoire (maxi 4 ans) Vœu DPT, ACA : tout type d'établissement.

Vœu ZRD, ZRA

(7)

M UTATIONS INTRA ACADEMIQUE 2009

C ALENDRIER RECTORAL

Saisie des vœux: du 25 mars au 21 avril 2009 inclus

Date limite de dépôt des dossiers handicap grave: 3 avril 2009

Date limite de dépôt des dossiers poste spécifique: 21 avril 2009

Envoi des confirmations de demande de mutation aux établissements :à partir du 22 avril 2009

Retour des confirmations: au plus tard le 29 avril 2009

Attention nous sommes en vacances du 4 au 19 avril 2009 inclus.

DEMANDES TARDIVES,MODIFICATIONS OU ANNULATION,UNIQUEMENT POUR LES CAS PREVUS A L'ARTICLE3 :

DATE LIMITE DE DEPOT AU RECTORAT LE5JUIN2009

G G R R OU O UP P ES E S DE D E T T R R A AV V AI A IL L E E T T FP F PM M AC A CA AD DE EM MI IQ QU UE ES S

Groupe de Travail « Handicap » 11 mai 2009

Groupe de Travail « Vérification des barèmes » 25-27 mai 2009

Formation Paritaire Mixte Académique « affectations » 18-25 juin 2009

Groupe de travail « Révision d’affectation » 2 juillet 2009

Phase d’ajustement - Affectation TZR (prévision) : 10-13 juillet 2009

G G L L O O S S S S A A I I R R E E

SIGLE DESIGNATION

ACA Académie

APV Affectations Prioritaires à Valoriser

CLD Congé Longue Durée

COM Commune

DPT Département

ETB Etablissement

GT Groupe de Travail

LP Lycée Professionnel

PJ Pièces Jointes

RC Rapprochement de Conjoint

ROC Regroupement Ordonné de Communes RRE Rapprochement de la Résidence de l’Enfant

SEGPA Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté SGT Section Générale et Technologique

TZR Titulaire d’une Zone de Remplacement

ZR Zone de Remplacement

ZRA Zone de Remplacement Académie (toutes les ZR de l’Académie)

ZRD Zone de Remplacement Département (toutes les ZR codées dans le département concerné)

ZRE Zone de Remplacement Etablissement (ZR précise)

(8)

P

ERMANENCES

ANANCY 15 rue Godron - BP 72235-54022 NANCY Cedex

Tél. : 03.83.35.20.69 – Tous les après midi de période scolaire de 14h30 à 18h AMETZ

3 rue Gambetta-57000 METZ

Tél. : 03.87.63.25.48 – Du mardi au vendredi de période scolaire de 14h30 à 17h30

U

NE ADRESSE MAIL

: mouvement@nancy.snes.edu

Des permanences auront lieu pendant les vacances : du mardi 14 au vendredi 17 avril de 14h à 18h

P

ERMANENCES TELEPHONIQUES Tél. : 03.83.35.28.58

Jeudi 19 mars de 9h à 11h Mardi 24 mars de 9h à 11h Jeudi 26 mars de 9h à 11h Jeudi 2 avril de 8h à 11h Lundi 6 avril de 9h à 12h Jeudi 9 avril de 9h à 11h

U

NE ADRESSE MAIL

: jazzletty@hotmail.com

M M OU O UV VE E ME M EN NT T I

IN N TR T RA A A AC C AD A D EM E MI IQ QU U E E 2 20 0 09 0 9 C

C A A LE L EN N DR D R IE I E R R D D ES E S R R EU E UN NI IO ON N S S

RENDEZ-VOUS INDIVIDUEL (Réservés aux syndiqués)

Vous avez la possibilité d’obtenir un rendez-vous individuel avec un Commissaire Paritaire (élu du personnel, siégeant lors des différentes phases du mouvement).

Pour cela, il suffit de nous contacter au 03.83.35.20.69 lors des permanences SNES de Nancy.

TABLEAU DES REUNIONS MUTATION - SNES

DPT LIEU DATE ET HEURE

54 Lycée Alfred Mézières LONGWY Jeudi 2 avril à 16h00

54 SNES 15 rue Godron NANCY Jeudi 26 mars à 17h30

54 SNES 15 rue Godron NANCY Mercredi 1

er

avril à 15h00

57 Lycée Henri Nominé SARREGUEMINES (salle des professeurs) Jeudi 2 avril à 17h15 57 Lycée Charles Jully SAINT AVOLD (salle des professeurs) Lundi 30 mars à 17h15 57 Lycée Jean Moulin FORBACH (salle des professeurs) Mardi 31 mars à 17h15 57 Lycée Robert Schuman METZ (salle des professeurs) Mercredi 1

er

avril à 15h00

88 Lycée Baumont SAINT DIE Mardi 31 mars à 17h00

TABLEAU DES REUNIONS MUTATION - SNEP

DPT LIEU DATE ET HEURE

54 SNEP 17 rue Drouin NANCY - pour les PLC2 EPS Jeudi 26 mars à 14h

54 SNEP 17 rue Drouin NANCY Jeudi 26 mars à 17h30

55 LP Alain Fournier VERDUN Lundi 30 mars à 17h30

57 SNEP 3 rue Gambetta METZ (7

ème

étage) Lundi 9 mars à 18h00

57 Lycée Jean Moulin FORBACH (gymnase) Lundi 30 mars à 17h30

Pour tous renseignements complémentaires sur ces réunions (heures – lieux) : Voir notre site académiquewww.nancy.snes.edurubrique mutations

Références

Documents relatifs

• chaque trimestre, le montant vers´e augmente de 5 % par rapport ` a celui du trimestre pr´ec´edent. On note u n le montant, exprim´e en euro, vers´e le

2) De montrer que ce sont les raisonnements qui importent, pas les solutions ci- dessous. Si vous vous êtes contenté de la même rédaction succincte, c’est que

Exercice 1 Donner un algorithme qui teste en temps O(n) si deux mots de longueurs n sont des rotations circulaires l’un de l’autre.. Par exemple, abcad et cadab sont des

Question 1 : Donner un algorithme qui teste en temps O(n) si deux mots de longueurs n sont des ro- tations circulaires l’un de l’autre.. Par exemple, abcad et cadab sont des

[r]

L’ensemble des morceaux musicaux qu’il possède se divise en trois genres distincts selon la répartition suivante : 30 % de musique classique, 45 % de variété, le reste étant

[r]

[r]