• Aucun résultat trouvé

61 / 100 AVEM HOLDING SAS (GROUP) Fiche d'évaluation EcoVadis 60 / / / 100

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "61 / 100 AVEM HOLDING SAS (GROUP) Fiche d'évaluation EcoVadis 60 / / / 100"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)Fiche d'évaluation EcoVadis. www.ecovadis.com. AVEM HOLDING SAS (GROUP) 2021. LYON - France | Programmation informatique; conseils et activités connexes. Date de publication : 24 févr. 2021. Performance en matière de RSE. Insuffisante. Partielle. ENVIRONNEMENT. SCORE GLOBAL. 61. Valable jusqu’au : 24 févr. 2022. / 100. 88ème percentile. SOCIAL & DROITS DE L'HOMME. 0% 0. 2.08. 25. ACHATS RESPONSABLES. 40 / 100. Poids. Poids. Poids. Poids. Comparaison des scores de thème. ENVIRONNEMENT. 75%. 25%. ÉTHIQUE. Score moyen. 70 / 100. 61. 50.61. Excellente. 70 / 100. AVEM HOLDING SAS (GROUP). 50%. Avancée. 60 / 100. Répartition des scores globaux. 100%. Modérée. 100 80 60 40 20. SOCIAL & DROITS DE L'HOMME. 42.8. 45. 4.51. 65. 0. 85. 100. Toutes les entreprises de ce secteur d'activité évaluées par EcoVadis. ACHATS RESPONSABLES. ÉTHIQUE. Score de AVEM HOLDING SAS (GROUP) Toutes les entreprises de ce secteur d'activité évaluées par EcoVadis.

(2) Forces et points d'amélioration Environnement Forces (16) Politiques Forces. Politique standard sur une majorité de questions environnementales Adhésion au Pacte Mondial des Nations unies (PMNU) Actions Forces. Réduction de la consommation d’énergie par la modernisation de la technologie ou de l’équipement Audit énergétique ou bilan carbone effectués Virtualisation des serveurs Mesures visant à réduire les émissions de CO2 liées aux voyages d'affaires Mesures mises en œuvre pour recycler les cartouches d'encre Mesures mises en place pour recycler les déchets de papier/ carton Partenariat établi pour aider à éliminer les déchets que l'entreprise ne peut pas recycler Mesures de gestion des déchets Procédés mis en place pour recycler les équipements IT Résultats Forces. Reporting sur le poids total des déchets Vérification externe du reporting développement durable L'entreprise communique ses progrès vers les objectifs de développement durable (ODD) Reporting de la consommation totale d'énergie Reporting RSE avancé sur les problématiques environnementales Points d’amélioration (4) Politiques Priorité. Faible. Points d’amélioration. Aucun objectif quantitatif sur les questions environnementales. Actions Priorité. Élevée. Points d’amélioration. Aucune documentation justificative concernant la couverture des actions environnementales à travers les opérations de l'entreprise. Poids.

(3) Aucune information concernant la certification d'un système de gestion environnemental. Moyenne. Résultats Priorité. Points d’amélioration. Aucune information sur un alignement avec une norme de déclaration internationale reconnue (p. Ex. GRI, SASB, CDP). Moyenne. Social & Droits de l'Homme. Poids. Forces (28) Politiques Forces. Politique standard une majorité de questions sociales ou de droits de l'Homme Adhésion au Pacte Mondial des Nations unies (PMNU) Actions Forces. Congés supplémentaires au-delà des jours de vacances habituels Plan d'actionnariat salarié (non limité au niveau de direction) Services de garde d'enfants ou allocations Régime de primes lié à la performance de l'entreprise Convention collective sur les questions de diversité, discrimination et/ou de harcèlement Convention collective sur les conditions de travail Convention collective sur la santé et sécurité des salariés Organisation flexible du travail accessible aux salariés (p. ex. travail à distance, horaires flexibles) Couverture des salariés en soins de santé Procédure d’alerte sur les questions de diversité, de discrimination et de harcèlement La documentation justificative démontre un haut niveau de couverture des actions relatives aux ressources humaines et aux droits de l'homme à travers les opérations/l'effectif de l'entreprise Représentants du personnel ou comité de représentation du personnel (par ex. Comité d'Entreprise) Fourniture d'équipements individuels de protection pour tous les employés concernés Évaluation détaillée des risques pour la santé & sécurité des employés Évaluation régulière (au moins une fois par an) de la performance individuelle Mesures préventives contre le stress et l'exposition au bruit Mesures favorisant la mobilité interne.

(4) Formation visant à développer les compétences Comité de gestion de la santé & sécurité au travail en place Mesures spécifiques en place pour l'intégration des personnes handicapées Établissement d'un plan de carrière individuel pour tous les employés Formation des employés concernés sur les risques liés à la santé et la sécurité et sur les bonnes pratiques de travail Résultats Forces. Vérification externe du reporting développement durable L'entreprise communique ses progrès vers les objectifs de développement durable (ODD) Reporting sur le pourcentage de femmes à des postes de direction Reporting exhaustif sur les problématiques sociales et liées aux droits de l'Homme Points d’amélioration (4) Politiques Priorité. Points d’amélioration. Faible. Aucun objectif quantitatif sur les questions sociales et de droits de l'Homme. Faible. Absence de documentation concluante ou politique basique en matière de santé et sécurité pour les sous-traitants travaillant sur le site. Actions Priorité. Points d’amélioration. Pas d'information concernant la certification du système de gestion sur les sujets sociaux et de droits de l'homme. Moyenne. Résultats Priorité. Points d’amélioration. Aucune information sur un alignement avec une norme de déclaration internationale reconnue (p. Ex. GRI, SASB, CDP). Moyenne. Éthique Forces (14) Politiques Forces. Politiques avancées sur les enjeux d'éthique Adhésion au Pacte Mondial des Nations unies (PMNU) Actions Forces. Procédure de réponse aux incidents pour gérer les atteintes aux informations confidentielles. Poids.

(5) Procédure d'alerte afin de signaler les problèmes en matière d'éthique Évaluations des risques en matière de sécurité de l'information effectuées Audits des procédures de contrôle pour prévenir les atteintes à la sécurité de l'information Formation de sensibilisation pour prévenir les atteintes à la sécurité de l'information Évaluations des risques de corruption effectuées Audits des procédures de contrôle en matière de corruption Formation de sensibilisation pour prévenir la corruption Programme de diligence raisonnable sur les tiers en matière de lutte contre la corruption Procédure d'approbation spécifique pour les transactions sensibles (p. ex. cadeaux d'affaires, invitations) Résultats Forces. Vérification externe du reporting développement durable L'entreprise communique ses progrès vers les objectifs de développement durable (ODD) Points d’amélioration (5) Actions Priorité. Points d’amélioration. Moyenne. La documentation justificative démontre un niveau moyen de couverture des actions relatives à l'éthique à travers les opérations de l'entreprise. Moyenne. Aucune documentation justificative concernant les formations de sensibilisation sur les pratiques anticoncurrentielles. Moyenne. Aucune documentation justificative concernant un programme de diligence raisonnable sur les tiers en matière de sécurité de l’information. Résultats Priorité. Points d’amélioration. Reporting élémentaire sur les problématiques d'éthique. Élevée. Aucune information sur un alignement avec une norme de déclaration internationale reconnue (p. Ex. GRI, SASB, CDP). Moyenne. Achats Responsables Forces (8) Politiques Forces. Politique d'achats responsables à la fois sur les pratiques environnementales et sociales des fournisseurs Actions Forces. Code de Conduite RSE pour les fournisseurs mis en place. Poids.

(6) Évaluation régulière des fournisseurs (p.ex. questionnaires) sur leurs pratiques environnementales et sociales Formation des acheteurs sur les enjeux sociaux et environnementaux au sein de la chaîne logistique Intégration de clauses sociales et environnementales dans les contrats fournisseurs Analyse des risques RSE (c.-à-d. au préalable des évaluations fournisseurs ou des audits) Résultats Forces. Vérification externe du reporting développement durable L'entreprise communique ses progrès vers les objectifs de développement durable (ODD) Points d’amélioration (5) Actions Priorité. Élevée. Moyenne. Faible. Points d’amélioration. Aucune documentation justificative concernant la couverture des actions relatives aux achats responsables dans l'ensemble de la base de fournisseurs/opérations de l'entreprise Déclare réaliser des audits sur site environnementaux ou sociaux de ses fournisseurs mais aucune documentation disponible Déclare des actions correctives pour aider les fournisseurs à progresser sur les problématiques environnementales et sociales mais pas de documents justificatifs. Résultats Priorité. Élevée. Moyenne. Points d’amélioration. Déclare réaliser un reporting sur les problématiques d'achats responsables mais pas de document justificatif Aucune information sur un alignement avec une norme de déclaration internationale reconnue (p. Ex. GRI, SASB, CDP). Observations « Veille 360° » 8 janvier 2021 No records found for this company on Compliance Database null. Pas d'impact sur le score.

(7) Commentaires spécifiques L'entreprise n'est pas inclue dans une des principales listes de sanctions/surveillance relatives à la conformité. Depuis la dernière évaluation, le score global a augmenté grâce à la mise en place de mesures supplémentaires. Depuis la dernière évaluation, le score global a augmenté grâce à la mise en place de politiques supplémentaires.. Vous recevez ce score/cette médaille sur la base des informations communiquées et des news mises à la disposition d’EcoVadis au moment de l’évaluation. Si des informations ou des circonstances changent sensiblement au cours de la période de validité de la fiche d’évaluation/médaille, EcoVadis se réserve le droit de retirer temporairement la fiche d’évaluation/médaille de l’entreprise, afin de réévaluer et de publier/d’octroyer éventuellement une fiche d’évaluation/médaille révisée. Aucune partie du présent document ne peut être reproduite, modifiée ou distribuée sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation écrite préalable d’EcoVadis. Document fourni par contrat pour l'usage exclusif de l'abonné : aude.pinson@avem-groupe.com||24 février 2021. © Copyright EcoVadis 2018 - Tous droits réservés.

(8)

Références

Documents relatifs

• Fournir des plates-formes pour engager le secteur de l'enseignement supérieur en tant que partenaire pour le développement, en s'appuyant sur l'Initiative pour la durabilité de

- Adopt a whole sector approach to the development of strong, equitable, quality education systems, recognising the contribution of higher education to SDG 4. -

Déterminer les conditions et les formes de ce nouveau contrat social est l’objectif des troisièmes Rencontres internationales de Reims en Sustainability Studies, dans l’esprit

Liliana Andonova, Professor and Head, Department of Political Science, as well as Co-Director, Center for International Environmental Studies, Graduate Institute of International

Pour utiliser cette fonction, il vous suffit de copier de manière classique la formule de l'assistant Cellule que vous venez de créer, puis de sélectionner la zone de collage de

La moyenne pour le monde est basée sur 98 pays avec une couverture de 79 pour cent de la population, l’Afrique subsaharienne est basée sur 34 pays avec une couverture de 93 pour

Il synthétise les conclusions et recommandations publiées dans ses documents phares depuis 2004, c’est-à-dire le Rapport annuel sur les pays les moins avancés ; le Rapport

Préserver l'eau Lire attentivement le texte et répondre aux questions suivantes :.. © Yann