• Aucun résultat trouvé

LE PROGRAMME SAGE POUR L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "LE PROGRAMME SAGE POUR L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

LE PROGRAMME SAGE POUR L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Division Moyennes

et Grandes Entreprises de Sage

Préparons ensemble l’avenir de vos étudiants

autour des solutions ERP de Sage

(2)

Le programme pour l’Enseignement de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage s’adresse aux établissements qui intègrent une composante ERP* dans le cadre de leur enseignement. Ce sont les formations supérieures de bac+2 à bac+5 en informatique de gestion qui sont particulièrement concernées.

IUT (DUT et Licence Pro)

- DUT GEA - TC - INFO - OGP - Licences professionnelles.

IUP, centres de formation, groupements d’universités

(Masters 1 et 2, Masters spécialisés) : Ingénierie Système, Management et gestion des entreprises, Stratégie des systèmes d’information, Génie des systèmes industriels, Génie électrique et informatique industrielle, Génie mécanique et productique, MIAGE, Banque-finance…

Écoles d’ingénieurs

Écoles supérieures de commerce

Ce programme repose sur la connaissance et la pratique de Sage ERP X3, une offre qui couvre tous les grands domaines fonctionnels de la gestion de l’entreprise : la gestion financière, la gestion commerciale (achats, ventes, stocks), la gestion de production et la chaîne logistique…

* Enterprise Ressource Planning Christophe LETELLIER

Directeur Général de la Division Moyennes et Grandes Entreprises

Sage et l’Enseignement, naturellement partenaires

Un programme adapté aux établissements d’enseignement supérieur

Sage, leader mondial des logiciels de gestion, équipe des entreprises de toutes tailles, de la TPE à la grande entreprise. En France, ce sont deux millions de personnes qui utilisent quotidiennement nos logiciels, soit une entreprise sur trois. Depuis toujours, Sage met à votre disposition des programmes d'accompagnement qui permettent à vos étudiants de se former sur les logiciels qu'ils ont le plus de chance d'utiliser dans l'entreprise.

Pour prolonger cette dynamique, la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage propose différents programmes pour l’enseignement supérieur vous permettant à vous professeurs, de vous concentrer sur l’action pédagogique et à vos étudiants d’être opérationnels dès leur prise de fonction.

(3)

Les bénéfices de ce programme

T é m o ig na g e

Vous vous concentrez sur l’action pédagogique, sans vous soucier de la mise en place des outils

Unesolution simpleet rapide à mettre en œuvre pour enrichir l’ensemble de vos formations :

•dans lesdomaines fonctionnels :finance, achats, ventes, stocks, marketing, relation client, production, logistique, e-commerce, Business Intelligence,

•dans lesdomaines techniques :expression des besoins, paramétrage, maîtrise d’ouvrage, administration et développement.

Vos étudiants bénéficient de nombreux atouts :

•uneemployabilité renforcéepar la connaissance et la pratique d’un ERP couramment utilisé en entreprise,

•unevision opérationnelledu fonctionnement de l’entreprise à travers son système d’information par des consultants leur apportant un retour d’expérience en entreprise,

•lapratique d’un logiciel de référenceutilisé quotidiennement par 2 000 entreprises en France et à l’international.

«Ancien élève de la licence Professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels à l’IUT Paris Descartes, j’ai intégré Sage France à l’occasion de mon stage de fin d’étude, afin de mettre à profit l’enseignement que j’avais suivi autour de Sage ERP X3.

La richesse des missions qui m’ont été confiées ainsi que l’accompagnement des équipes en place m’ont très vite permis de monter en compétence et gagner en autonomie. C’est donc naturellement que j’ai accepté la proposition d’embauche à l’issue du stage, en tant que Consutlant Technique sur Sage ERP X3. Depuis bientôt 2 ans en poste, l’expérience acquise sur le produit et sur le terrain me permettent d’envisager une évolution intéressante dans le métier du consulting au sein de Sage France.»

Benoit Chuard, Consultant Sage

(4)

Une offre pédagogique adaptée à vos besoins

« Le partenariat entre Sage et l’IUT Paris Descartes a commencé en 2001, suite à une étude de marché menée par des étudiants de DUT visant à doter leur établissement d’un ERP : c’est Sage ERP X3 qui a été choisi. Depuis, plusieurs enseignants ont été formés sur le produit qui est utilisé à des fins pédagogiques dans plusieurs cours de DUT, licence et Miage. En 2005, un pas supplémentaire a été franchi avec la création d’un parcours « paramétreur d’ERP », au sein de la licence professionnelle Génie Logiciel Système d’Information en partenariat avec l’IUT de Villetaneuse.»

Daniel Alban

Différentes formules pédagogiques

Module

Animations techniques

OBJECTIFS

Présentation du marché des ERP et de la méthodologie de mise en œuvre d’un ERP.

DURÉE

½ journée

OBJECTIFS

Prise en main par l’étudiant sur les thématiques fonctionnelles via des travaux pratiques et mise en situation de construction fictive d’entreprise.

DURÉE De 2 à 5 jours

OBJECTIFS Prise en main par l’étudiant sur les thématiques techniques (paramétrage et développement) via des travaux pratiques.

DURÉE De 2 à 5 jours

Module Transfert de compétence

OBJECTIFS Formations destinées aux enseignants pour une autonomie totale d’utilisation et d’administration.

DURÉE 5 jours

T é m o ig na g e s

Une session par promotion pour découvrir l'ERP Sage ERP X3 Le partenariat entre Sage et l'ESC Rouen est mis en place courant 2003 pour un démarrage dès la rentrée 2003, sous la forme d'une session de 4 à 5 jours par promotion d'une quinzaine d'étudiants. «C'est un intervenant de Sage qui se déplace et assure l'intégralité du cours. Pour l'instant, il s'appuie princi- palement sur les modules de gestion commerciale (analyse des marges, des prix de revient, etc) et explique aux étudiants les processus d'interaction entre les différentes fonctions, ainsi que les méthodes de paramétrage. Grâce à des scénarios pré-établis fournis par Sage, chacun peut passer à la pratique. En fin de session, nous effectuons une évaluation à partir d'un cas concret.

Dans les années à venir, j'aimerai compléter l'enseignement en intégrant progressivement la gestion de production.» Philippe Laffage

Module Découverte

Module

Animations fonctionnelles

A l’exception du module Découverte, ces formations nécessitent l’installation du logicielSage ERP X3 dans votre établissement (prévoir de 1 à 2 jours d’installation selon le module choisi).

Dans le cadre de ce partenariat, vous bénéficiez d’une licence de prêt pour 20 postes pendant 4 ans renouvelable.

(5)

Formez vos étudiants à nos solutions ERP

Un large périmètre fonctionnel

Sage ERP X3 couvre l'ensemble des besoins de gestion de production, de distribution (achats, ventes, stocks), de CRM, de finance (comptabilité générale, analytique, budgétaire, tiers) et d’analyse décisionnelle (Business Intelligence) de l’entreprise. Ainsi, avec un seul logiciel, vous pouvez illustrer vos formations en informatique appliquée à tous les domaines de la gestion de l’entreprise.

Des formules pédagogiques conçues pour vous

Nous avons développé en collaboration avec les enseignants des outils pédagogiques adaptés à l’apprentissage de Sage ERP X3 : cas pratiques, jeux d’essais…disponibles à travers une offre pédagogique modulable.

Une technologie utile pour une solution économique

La technologie de Sage ERP X3 repose sur des standards technologiques (OS et SGBD), c’est une offre Web native ayant de puissants moteurs de workflow.

Rapide à mettre en œuvre, simple à utiliser et économique, vous gagnez sur tous les points pour vous concentrer sur l’action pédagogique.

Des équipes à votre service

•Nos équipes de consultants sont en contact permanent avec les entreprises et sont désireuses de faire partager leurs expériences terrain.

•Nos consultants peuvent également vous accompagner dans vos procédures d’évaluations sur l’apprentissage d’un ERP (sujet de mémoire, jury de soutenance…).

Animations fonctionnelles

Transfert de compétence Découverte

MODULES

Animations

techniques

(6)

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formules pédagogiques :

• Appelez au *

• Ecrivez à cursus-erp@sage.com

• N’oubliez pas de consulter note site web www.sage-cursus-erp.fr

0 825 007 017

*0,15TTC/min.

Sage

10, rue Fructidor 75834 Paris Cedex 17 Tél. : 01 41 66 21 21 Fax : 01 41 66 22 01

SageSAS.Sociétéaucapitalde500.000euros-Siègesocial:10rueFructidor-75017Paris-RCSParis313966129.LasociétéSageestlocataire-gérantedessociétésSageCoala,AdonixetXRT.Tousdroitsréservés.Lesinformationscontenuesdanscedocumentpeuventfairel’objet demodificationssansnotificationpalable.Lesnomsdeproduitsoudesociétésmentionnésdanscedocumentnesontutilisésquedansunbutd’identification,etpeuventconstituerdesmarquesdéposéesparleurspropriétairesrespectifs.Cditsphotos:Jupiterimages825_MGE06-08

Références

Documents relatifs

Cet exemple, parmi d’autres, montre tout l’intérêt d’un document comme l’état de l’enseignement supérieur et de la recherche en France dans la construction des deux

La dépense intérieure d’éducation (DIE) pour l’enseignement supérieur comprend l’ensemble des dépenses pour les établissements publics et privés de la métropole et des

S ur les 569 356 jeunes qui ont obtenu en 2011 le baccalauréat général, technologique ou profession- nel en France métropolitaine et dans les DOM, 74,6 % se sont inscrits dès

Champ : étudiants inscrits l’année 2009- 2010 en universités (France métropolitaine + DOM + COM), instituts catholiques, classes supérieures de lycée (CPGE et STS,

20 En France, les jeunes sont plus souvent diplômés de l’enseignement supérieur que les personnes plus âgées et plus souvent aussi que les jeunes vivant dans les autres pays

25 Les femmes, plus nombreuses que les hommes dans l’enseignement supérieur (56 %), s’inscrivent moins souvent dans les filières sélectives ou scientifiques à l’exception des

Plus de la moitié des étudiants inscrits pour la première fois en doctorat à l’université n’étaient pas inscrits dans un diplôme universitaire l’année précédente, seuls

E n 2010, près de 1 500 entreprises effectuent des travaux de recherche et de développement (R&D) en biotechnologie et sont dites « actives » dans ce domaine (tableau 01)..