• Aucun résultat trouvé

Microsoft SharePoint Workspace 2010 Guide du produit

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Microsoft SharePoint Workspace 2010 Guide du produit"

Copied!
39
0
0

Texte intégral

(1)

Microsoft SharePoint

Workspace 2010

Guide du produit

(2)

Sommaire

Microsoft SharePoint Workspace 2010 : présentation ... 1

SharePoint Workspace : aperçu rapide ... 3

Synchronisation avec des sites SharePoint 2010 ... 3

Mettez hors connexion l’intégralité ou une partie du contenu de votre site SharePoint ... 3

Ajoutez du contenu par accès direct au dossier ... 3

Effectuez des recherches dans tous les espaces disponibles ... 4

Connexion simplifiée ... 4

Microsoft SharePoint Mobile 2010 ... 4

Espaces de travail Groove ... 4

Accédez plus facilement aux bons outils, au bon moment ... 4

Travaillez sur des documents de manière exclusive ... 5

Affichez la barre de lancement pour vous déplacer facilement entre vos espaces de travail ... 5

Effectuez des personnalisations grâce au mode Microsoft Office Backstage ... 5

SharePoint Workspace 2010 : présentation plus détaillée ... 6

Gagnez du temps lors de la synchronisation de vos sites SharePoint 2010 avec SharePoint Workspace... 6

Détails relatifs à la synchronisation de SharePoint Workspace ... 6

SharePoint Workspace et le Cache de documents Office ... 7

SharePoint Workspace et Microsoft Sync Framework ... 9

Prise en charge des performances du serveur ... 9

Facilité de synchronisation des formulaires InfoPath à partir de sites SharePoint Server 2010 ... 10

Prise en charge de l’archivage et de l’extraction ... 11

Passez en revue les propriétés SharePoint ... 12

Communications simplifiées ... 12

Paramètres de langue améliorés ... 13

Connexion simplifiée ... 13

Windows Search ... 13

Ruban amélioré ... 16

(3)

Nouveau mode Microsoft Office Backstage ... 17

Conclusion ...20

Où les trouver ? ...21

Comparaison de versions ...25

FAQ sur SharePoint Workspace 2010 ...27

Conditions requises/Divulgation d’informations en matière de fonctionnalités...36

Office Mobile 2010 ... 36

Liens fournis dans ce guide du produit ... 36

(4)

Microsoft SharePoint Workspace 2010 : présentation

Microsoft SharePoint® Workspace 2010 fournit une fonctionnalité pour Microsoft SharePoint Server 2010 et Microsoft SharePoint Foundation 2010, qui permet de synchroniser du contenu avec des bibliothèques de documents et des listes SharePoint.

SharePoint Workspace repousse les limites en matière de collaboration en vous offrant à la fois un accès en ligne et hors connexion à votre contenu SharePoint. Vous pouvez synchroniser des bibliothèques de documents et des listes vers votre PC au sein d’un espace de travail SharePoint, utiliser le contenu localement, puis vous synchroniser sans effort et régulièrement avec votre serveur SharePoint Server 2010, une fois de retour en ligne.

Le travail en équipe est également beaucoup plus facile lorsque vous pouvez créer des documents à partir de SharePoint Workspace et synchroniser automatiquement les modifications apportées par rapport à SharePoint Server 2010 (ce qui permet de garantir que tous les membres d’une équipe qui utilisent le site SharePoint disposent des versions les plus récentes).

Lorsque vous êtes déconnecté d’un serveur SharePoint, les modifications apportées dans vos espaces de travail SharePoint sont stockées localement (ou mises en cache) jusqu’à votre prochaine connexion au serveur. Une fois que vous vous êtes reconnecté, vos modifications sont synchronisées automatiquement.

SharePoint Workspace 2010 vous permet également de créer des espaces de travail de collaboration Groove ad hoc. Grâce aux espaces de travail Groove, vous pouvez collaborer avec les membres des équipes internes et externes, ainsi que les partenaires externes via un espace de travail partagé. Cette fonctionnalité ne requiert pas SharePoint Server.

Les espaces de travail Groove continuent de tirer parti de la puissance des fonctionnalités pair à pair (P2P) de la version précédente. Les équipes qui utilisent des espaces de travail Groove peuvent rassembler tout ce qui concerne les membres de l’équipe, les outils et les informations en un seul emplacement. Un espace de travail Groove permet aux équipes d’être à jour de manière automatique et efficace. En outre, il leur permet de travailler n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui, ce qui se traduit par une réduction du temps nécessaire à la coordination et une augmentation du temps de travail effectif.

(5)

En substance, vous disposez de deux produits exceptionnels en un seul. Avec SharePoint Workspace, accédez à la puissance et à l’étendue des fonctionnalités de collaboration SharePoint Server en même temps qu’aux fonctionnalités de collaboration P2P dynamiques pour les petites équipes de manière ad hoc.

SharePoint Workspace 2010 ouvre la voie à une nouvelle ère de collaboration pour vous et vos équipes (à travers la puissance de SharePoint Server 2010 et les fonctionnalités de mobilité de SharePoint Workspace).

En remplaçant le nom Microsoft Office Groove par Microsoft SharePoint Workspace dans Office 2010, Microsoft ouvre la voie pour tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités et modifications présentées dans ce guide.

Au cœur de ce changement se trouvent de nouvelles fonctionnalités qui vous facilitent l’utilisation des bibliothèques de documents et des listes SharePoint hors connexion. Ce nouveau nom reflète ces connexions et vous apporte une nouvelle expérience de travail. Vous pouvez accéder instantanément à la valeur et à la puissance de SharePoint Server 2010 dans un espace de travail SharePoint (tout est dans le nom).

En outre, vous pouvez continuer à utiliser les fonctionnalités de partage P2P des espaces de travail Groove pour permettre une collaboration ad hoc.

(6)

SharePoint Workspace : aperçu rapide

Travaillez ensemble plus efficacement

SharePoint Workspace facilite la collaboration entre plusieurs personnes et l’amélioration de la qualité du travail en vous aidant à saisir efficacement les idées qui émanent des équipes.

Synchronisation avec des sites SharePoint 2010

En seulement quelques clics, vous pouvez synchroniser des bibliothèques et des listes SharePoint avec votre ordinateur. Lorsque vous mettez à jour des documents et des listes dans un espace de travail SharePoint alors que vous êtes en ligne, vos mises à jour sont synchronisées immédiatement avec le serveur.

Mettez hors connexion l’intégralité ou une partie du contenu de votre site SharePoint

Un espace de travail SharePoint vous permet d’accéder au contenu d’un site SharePoint sur votre ordinateur local, même si vous n’êtes pas connecté. Le contenu peut inclure des bibliothèques de documents, ainsi qu’un grand nombre de types de listes. Un espace de travail SharePoint représente votre copie personnelle et synchronisée d’un site SharePoint.

Vous pouvez créer un espace de travail SharePoint directement à partir du site SharePoint que vous souhaitez synchroniser avec votre ordinateur local. Ou, vous pouvez créer un espace de travail SharePoint à partir de la barre de lancement SharePoint Workspace. Dans les deux cas, vous pouvez configurer le contenu pour qu’il se synchronise avec votre ordinateur.

Ajoutez du contenu par accès direct au dossier

À l’aide de l’Explorateur Windows®, vous pouvez utiliser vos fichiers à partir d’un site SharePoint, les afficher dans vos dossiers locaux ou même enregistrer des fichiers à partir d’autres applications dans ces mêmes dossiers. SharePoint Workspace capture le contenu et gère la synchronisation de ce dernier une fois que vous vous reconnectez au site SharePoint.

(7)

Effectuez des recherches dans tous les espaces disponibles

Effectuez facilement des recherches dans vos espaces de travail SharePoint à l’aide de Windows Search. Vous pouvez personnaliser vos requêtes de recherche afin de localiser les résultats avec précision.

Accédez n’importe où à votre travail

Connexion simplifiée

Lorsque vous démarrez SharePoint Workspace 2010, vous êtes automatiquement connecté à votre compte SharePoint Workspace. SharePoint Workspace utilise les mêmes informations d’identification pour le nom d’utilisateur et le mot de passe que celles que vous indiquez lorsque vous démarrez l’ordinateur et ouvrez une session Windows.

Microsoft SharePoint Mobile 2010

Accédez aux espaces de travail SharePoint, parcourez les bibliothèques de documents, ouvrez, modifiez et enregistrez les documents dans un environnement familier conçu pour les appareils mobiles.

Espaces de travail Groove

Les espaces de travail Groove vous permettent de collaborer directement avec les membres d’une équipe sans SharePoint Server 2010.

Donnez vie à vos idées

Accédez plus facilement aux bons outils, au bon moment

Des fonctionnalités nouvelles et améliorées vous permettent d’accroître votre productivité, à condition que vous puissiez y accéder au moment opportun. Heureusement, la fonctionnalité améliorée et personnalisable du Ruban de SharePoint Workspace 2010 vous permet de découvrir facilement les commandes supplémentaires, afin que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur le produit final.

(8)

Travaillez sur des documents de manière exclusive

Lorsque vous travaillez avec d’autres personnes, il est judicieux d’extraire le contenu dans votre espace de travail SharePoint pour éviter de créer des conflits de modifications avec d’autres utilisateurs qui accèdent éventuellement au même contenu sur le site SharePoint. SharePoint Workspace fournit une fonctionnalité de verrouillage de document en un seul clic sur le Ruban.

 Extrayez du contenu de votre site SharePoint Server 2010 et faites savoir aux autres utilisateurs que vous y travaillez.

 Consultez l’historique des versions du contenu à tout moment.

 Archivez le contenu mis à jour sur le site SharePoint lorsque vous avez fini votre travail ou libérez le contenu que vous avez extrait sans enregistrer vos modifications.

Affichez la barre de lancement pour vous déplacer facilement entre vos espaces de travail

Utilisez la barre de lancement pour créer et gérer des espaces de travail existants. Vous pouvez créer des espaces de travail SharePoint ou des espaces de travail Groove directement à partir de la barre de lancement. Vous pouvez également rechercher du contenu ou même gérer les contacts de votre espace de travail Groove, sans quitter la barre de lancement.

 Affichez et identifiez rapidement le contenu nouveau et non lu.

 Lorsque vous choisissez de synchroniser vos sites avec votre PC, ces derniers sont automatiquement indexés localement par Windows Search.

Effectuez des personnalisations grâce au mode Microsoft Office Backstage

Le tout nouveau mode Microsoft Office Backstage™ vous permet de personnaliser votre expérience de SharePoint Workspace 2010 à partir d’un même emplacement.

(9)

SharePoint Workspace 2010 : présentation plus détaillée

Travaillez ensemble plus efficacement

Gagnez du temps lors de la synchronisation de vos sites SharePoint 2010 avec SharePoint Workspace

Il existe de nombreuses façons de configurer et de synchroniser vos espaces de travail SharePoint.

SharePoint Workspace est optimisé pour synchroniser le contenu d’un site SharePoint 2010 avec votre ordinateur local en vous permettant de choisir les listes et les bibliothèques souhaitées.

La disposition d’un espace de travail est semblable à celle du site SharePoint. La barre de lancement permet d’accéder à l’ensemble de vos espaces de travail et fournit les informations relatives à l’état de ces derniers.

Vous pouvez créer un espace de travail SharePoint à partir d’un site SharePoint. Ou, vous pouvez créer un espace de travail SharePoint à partir de la barre de lancement. Lorsque vous utilisez la barre de lancement, vous devez spécifier l’adresse Web du site SharePoint à synchroniser avec votre ordinateur local.

Les mises à jour de contenu d’un espace de travail SharePoint sont automatiquement synchronisées avec le site SharePoint Server 2010. Vous pouvez également synchroniser manuellement du contenu entre l’espace de travail SharePoint et le site SharePoint à tout moment.

Détails relatifs à la synchronisation de SharePoint Workspace

Lors de la synchronisation de votre contenu, SharePoint Workspace récupère tous les éléments nécessaires, en fonction de vos autorisations, des serveurs et de la connectivité.

Les sections suivantes fournissent des détails importants sur l’emplacement où SharePoint Workspace stocke les données, ainsi que sur le processus de synchronisation.

SharePoint Workspace peut stocker les données dans trois emplacements possibles :

(10)

 Cache de documents Office pour les documents

 Banque SharePoint Workspace pour les éléments de liste, les affichages et les schémas, par exemple

 Banque Business Connectivity Services pour les listes externes, les listes virtuelles et les services Business Connectivity

Chaque banque utilise un protocole différent lors de la synchronisation du contenu. Le Cache de documents Office utilise la synchronisation de fichiers à l’aide du protocole SOAP via HTTP (FSSHTTP). Les espaces de travail SharePoint utilisent Microsoft Sync Framework alors que les services Business Connectivity utilisent leur propre protocole.

SharePoint Workspace et le Cache de documents Office

SharePoint Workspace utilise le Cache de documents Microsoft Office pour gérer les documents que vous téléchargez sur votre ordinateur local. Le Cache de documents Office permet de synchroniser de manière efficace les documents entre un espace de travail SharePoint et le serveur SharePoint.

Pour les documents stockés dans le Cache de documents Office et synchronisés à l’aide du protocole FSSHTTP, SharePoint Workspace utilise la banque conjointement avec la fonctionnalité de synchronisation pour fournir ce qui suit :

 Synchronisation incrémentielle des documents : une fois qu’un document est téléchargé sur un espace de travail SharePoint Workspace, seules les modifications sont synchronisées.

 Identification des documents par leur URL HTTP directement sur votre PC local : cela empêche les utilisateurs d’obtenir plusieurs copies du même document et de générer des conflits.

 Fusion automatique : si deux utilisateurs modifient un document Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint® hors connexion, les modifications peuvent être fusionnées une fois que les utilisateurs sont revenus en ligne.

 Co-création : à l’instar de la fusion automatique en matière de prévention de conflits, la co- création permet à deux utilisateurs de modifier un document Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint en ligne, au cours d’une session de co-création active.

(11)

 Synchronisation adaptative : si vous êtes en ligne, les modifications que vous enregistrez sont synchronisées immédiatement. Si vous travaillez hors connexion, vos modifications sont synchronisées une fois que vous êtes de retour en ligne.

Pour maintenir le niveau des performances, Microsoft limite le nombre de documents que vous pouvez stocker dans SharePoint Workspace à environ 500 documents (en fonction de la taille des documents). Si vous dépassez cette limite, SharePoint Workspace affiche un message d’avertissement dans la barre de lancement à chaque démarrage de SharePoint Workspace, afin de vous rappeler que vous devez libérer de l’espace. Vous pouvez ignorer ce message et continuer à travailler ; toutefois, cela peut avoir un impact sur les performances.

(12)

SharePoint Workspace et Microsoft Sync Framework

Microsoft Sync Framework synchronise d’autres types de contenu, notamment la structure du site, les affichages et les éléments de liste qui sont également stockés dans SharePoint Workspace.

Microsoft Sync Framework fournit un certain nombre d’options de synchronisation en fonction de votre activité dans l’espace de travail. Par exemple, lorsque vous ouvrez un espace de travail, SharePoint Workspace actualise la synchronisation immédiatement. Si vous êtes toujours actif dans l’espace de travail, SharePoint Workspace synchronise votre contenu avec le serveur toutes les dix minutes. Si l’espace de travail est ouvert, mais que vous n’êtes plus actif depuis un certain temps, SharePoint Workspace synchronise le contenu toutes les vingt minutes. S’il n’y a pas d’espace de travail ouvert, SharePoint Workspace synchronise le contenu toutes les cinquante minutes.

Prise en charge des performances du serveur

Lors de l’implémentation d’un système qui télécharge du contenu d’un serveur vers des clients, il est essentiel de s’assurer que les requêtes des clients ne surchargent pas le serveur en provoquant un déni de service pour les autres utilisateurs.

SharePoint Workspace ne porte pas atteinte à l’état d’intégrité signalé par le serveur SharePoint et réduit automatiquement son intervalle de synchronisation si le serveur indique qu’il est occupé.

(13)

Facilité de synchronisation des formulaires InfoPath à partir de sites SharePoint Server 2010

Les espaces de travail SharePoint vous permettent de synchroniser automatiquement des listes à partir de SharePoint Server 2010. Si ces listes sont mises à niveau à l’aide de formulaires InfoPath, SharePoint Workspace télécharge également automatiquement ces formulaires pour qu’ils puissent être utilisés sur votre PC. Les formulaires contiennent l’ensemble des champs et fonctionnalités disponibles à partir de la liste SharePoint lorsque vous les téléchargez dans SharePoint Workspace. Si les formulaires sont ensuite mis à jour sur le serveur, SharePoint Workspace synchronise également les dernières versions de ces formulaires.

Figure 1 - Synchronisez des formulaires InfoPath dans SharePoint et SharePoint Workspace.

(14)

Prise en charge de l’archivage et de l’extraction

Lorsque vous travaillez avec d’autres personnes, il est judicieux d’extraire le contenu dans un espace de travail SharePoint pour éviter de créer des conflits de modifications avec d’autres utilisateurs qui accèdent éventuellement au même contenu sur le site SharePoint.

Figure 2 - Extrayez du contenu de SharePoint afin de l’utiliser dans SharePoint Workspace.

(15)

Passez en revue les propriétés SharePoint

SharePoint Workspace 2010 synchronise automatiquement les propriétés d’un fichier du site SharePoint Server 2010 afin que vous puissiez les passer en revue en toute simplicité.

Figure 3 - Affichez les propriétés d’un fichier SharePoint dans SharePoint Workspace.

Communications simplifiées

Les informations de présence sont disponibles dans la barre de lancement ou dans les espaces de travail Groove. Vous pouvez afficher la disponibilité des contacts via des informations de présence détaillées et entamer une conversation par messagerie instantanée ou par appels vocaux, le tout sans quitter SharePoint Workspace.1

 Pointez sur une icône de présence pour afficher une carte de visite permettant d’entamer une conversation.

Petite astuce : le système de messagerie de Groove 2007 est toujours disponible. Cliquez avec le bouton droit sur un contact ou un membre de l’espace de travail, puis cliquez sur Envoyer un message à un membre.

1 La messagerie instantanée requiert l’une des applications suivantes : Office Communications Server 2007 R2 avec Office Communicator 2007 R2, Windows Live Messenger ou toute autre application de messagerie instantanée prenant en charge IMessenger. Les appels vocaux requièrent Office Communicator 2007 R2 ou une application de messagerie instantanée qui prend en charge IMessengerAdvanced.

(16)

Paramètres de langue améliorés

Simplifiez et personnalisez votre expérience multilingue au travers de l’aide, de l’affichage et des outils de traduction améliorés. Les utilisateurs multilingues ont facilement accès à une boîte de dialogue unique dans SharePoint Workspace 2010, où il est possible de définir les préférences en matière d’édition, d’affichage ou de choix de la langue de l’aide.

 Modifiez rapidement vos paramètres de manière intuitive. Si vous ne possédez pas le logiciel nécessaire ou la disposition du clavier appropriée, vous en êtes averti, et des liens vous sont proposés pour faciliter la résolution de ces problèmes.

Accédez n’importe où à votre travail

Accédez à votre contenu SharePoint Server 2010, où que vous soyez

Connexion simplifiée

Lorsque vous démarrez SharePoint Workspace 2010, vous êtes automatiquement connecté à votre compte SharePoint Workspace. Vous utilisez les mêmes informations d’identification pour le nom d’utilisateur et le mot de passe que celles que vous indiquez lorsque vous démarrez l’ordinateur et ouvrez une session Windows.

Windows Search

Lorsque vous choisissez de synchroniser vos sites avec votre PC, ces derniers sont automatiquement indexés localement par Windows Search afin de faciliter la recherche de contenu dans vos espaces de travail. SharePoint Workspace prend désormais en charge Windows Search (version 4.0) et indexe toutes les données d’espace de travail SharePoint. Vous pouvez également rechercher du contenu à l’aide des outils d’espace de travail Groove :

 Listes 2010

 Documents 2010

 Calendrier 2010

 Bloc-notes (dans les espaces de travail 2010)

Search effectue également des recherches dans l’historique des messages Groove.

La fonctionnalité Search est rapide et opère hors connexion. Effectuez des recherches dans tous

(17)

également effectuer des recherches à partir du menu Démarrer ; celles-ci portent sur l’ensemble de votre ordinateur, y compris les outils d’espace de travail SharePoint et Groove. À partir des résultats de la recherche, vous pouvez soit accéder à l’espace de travail qui contient l’élément souhaité, soit ouvrir ce dernier directement.

Figure 4 - Utilisez Windows Search pour effectuer des recherches dans l’ensemble des espaces de travail SharePoint Workspace.

Espaces de travail Groove

Les espaces de travail Groove vous permettent de collaborer directement avec les membres d’une équipe sans SharePoint Server.

Les espaces de travail Groove sont des espaces de travail collaboratifs entre pairs, auxquels les utilisateurs de Microsoft Office Groove sont habitués. Comme avant, les espaces de travail Groove peuvent comporter un ou plusieurs membres et offrir toute une palette d’outils de productivité, notamment les outils Discussion, Calendrier et Documents.

Vous avez le choix entre deux versions d’espaces de travail Groove : la version 2010 (par défaut) et la version 2007.

Chaque version d’espace de travail vous permet d’ajouter un ensemble d’outils différent. Il est important de noter que les versions d’espaces de travail sont mutuellement exclusives et que les

(18)

restrictions suivantes s’appliquent. Tous les membres d’un espace de travail version 2010 doivent exécuter Microsoft SharePoint Workspace 2010. Tous les membres d’un espace de travail version 2007 doivent exécuter Microsoft Office Groove 2007 ou Microsoft SharePoint Workspace 2010.

Figure 5 - Utilisez les espaces de travail Groove pour collaborer sans SharePoint Server.

Outil Calendrier de l’espace de travail Groove

SharePoint Workspace 2010 introduit un nouvel outil Calendrier. Les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau et qui sont habitués aux outils Calendrier et Réunions de Groove 2007 peuvent constater que le nouvel outil Calendrier associe les concepts et les fonctionnalités des deux outils cités précédemment.

L’outil Calendrier permet aux membres de l’espace de travail de gérer le cycle de vie d’une réunion, notamment la planification des réunions ponctuelles ou récurrentes, la mise en place des ordres du jour des réunions, la gestion des participants aux réunions, la prise des notes de réunion, ainsi que l’enregistrement du résumé des réunions.

(19)

Outil Listes de l’espace de travail Groove

SharePoint Workspace 2010 introduit l’outil Listes pour la conception et le déploiement d’outils de collecte de données personnalisés. Tous les modèles de formulaires de l’outil Listes sont conçus et mis à jour dans Microsoft Office InfoPath avant d’être ensuite importés. Une fois l’importation effectuée, les développeurs d’outils réalisent des tâches de conception supplémentaires dans Outil Listes - Concepteur, par exemple la disposition des affichages ou la configuration des tris et des filtres.

Donnez vie à vos idées

Accédez plus facilement aux bons outils, au bon moment.

Ruban amélioré

Retrouvez les commandes dont vous avez besoin quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez. Le Ruban amélioré, disponible dans toutes les applications Office 2010, vous permet de découvrir facilement les commandes supplémentaires, afin que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur le produit final.

Le Ruban remplace le menu et les barres d’outils situés en haut de la fenêtre principale de SharePoint Workspace afin de vous offrir une expérience de travail plus personnalisée. Il vous permet de trouver et d’utiliser plus facilement toute la gamme des fonctionnalités fournies par SharePoint Workspace, afin que vous puissiez en faire plus en moins de temps.

 Personnalisez ou créez vos propres onglets sur le Ruban afin adapter l’utilisation de SharePoint Workspace 2010 à votre style de travail.

 Les onglets standard que vous apercevez sur le Ruban sont organisés de sorte à présenter les commandes relatives à une tâche donnée, afin que vous puissiez trouver ce dont vous avez besoin plus rapidement. Par exemple, cliquez sur l’onglet Synchronisation et recherchez les outils dont vous avez besoin pour garder vos espaces de travail synchronisés.

(20)

Figure 6 - Le Ruban vous permet de trouver rapidement les commandes dont vous avez besoin pour effectuer une tâche.

Nouveau mode Microsoft Office Backstage

Sur le côté gauche du Ruban, vous apercevez l’onglet Fichier. Il vous suffit de cliquer sur cet onglet pour accéder en toute simplicité à l’ensemble des fonctionnalités de gestion de vos comptes et de personnalisation de votre travail dans SharePoint Workspace. Le nouveau mode Backstage fournit un emplacement unique pour l’ensemble de vos tâches de gestion de comptes. Par exemple :

 Lorsque vous ouvrez le mode Microsoft Office Backstage, l’onglet Informations s’affiche. À partir de cet emplacement unique, vous pouvez modifier les paramètres de connexion en ligne, définir des alertes pour les modifications de l’espace de travail, gérer les paramètres de votre compte, afficher et gérer vos contacts ainsi que l’historique de vos messages Groove.

 À partir de l’onglet Nouveau, comme l’illustre la Figure 7, vous pouvez facilement créer des espaces de travail, un dossier partagé et bien d’autres choses encore.

 L’onglet Impression fournit les options d’impression dont vous avez besoin.

 L’onglet Enregistrer et envoyer vous permet de partager l’accès à votre compte via un autre ordinateur, d’inviter des personnes à participer aux espaces de travail Groove que vous créez et de partager des fichiers de votre PC avec d’autres utilisateurs.

Le Ruban vous permet de créer votre contenu. Le mode Microsoft Office Backstage vous permet de le gérer.

(21)

Figure 7 - Créez des espaces de travail à partir du mode Microsoft Office Backstage.

SharePoint Workspace Mobile 2010

Utilisez vos fichiers SharePoint 2010 hors connexion sur votre téléphone à l’aide de Microsoft®

SharePoint® Workspace Mobile 2010, une nouvelle application d’Office Mobile 2010.2 Parcourez les bibliothèques de documents et autres listes directement à partir de votre appareil Windows Phone. Ouvrez les documents directement à partir de Microsoft SharePoint Server afin de les afficher ou de les modifier dans Word Mobile 2010, Excel® Mobile 2010 et PowerPoint Mobile 2010, puis réenregistrez-les directement sur le serveur. Synchronisez facilement vos

2 Une connexion Internet et un appareil approprié sont requis. SharePoint Workspace Mobile 2010 n’est pas inclus dans les applications ou suites Office 2010, ni dans Office Web Apps. Office Mobile 2010 sera disponible sur les appareils Windows® Phone (Windows Mobile 6.5 ou version ultérieure) lors de la mise à disposition générale de Microsoft Office 2010.

(22)

documents sur votre téléphone de type Smartphone via une seule touche (lorsqu’un document est modifié sur le serveur, la copie située sur votre appareil Windows Phone est synchronisée automatiquement). Accédez aux espaces de travail SharePoint, parcourez les bibliothèques de documents, ouvrez, modifiez et enregistrez les documents dans un environnement familier conçu pour les appareils mobiles.

Affichez les bibliothèques de documents et les listes – Connectez-vous rapidement à votre serveur SharePoint et accédez au contenu à partir de n’importe où.

Accédez aux documents sans contraintes – Ouvrez les documents à l’aide d’Office Mobile directement à partir de SharePoint, modifiez-les puis réenregistrez-les sur le serveur en toute simplicité.

Accédez aux documents hors connexion et synchronisez vos modifications – Vous pouvez synchroniser un document avec votre téléphone pour y accéder ultérieurement. Si tel est le cas, toutes les modifications sont automatiquement réenregistrées sur SharePoint.

Restez à jour – Conservez une synchronisation locale d’un document de sorte que vous disposiez en permanence d’une version à jour lorsque les membres de l’équipe y apportent des modifications.

Figure 8 - Utilisez le contenu SharePoint hors connexion sur votre téléphone à l’aide de SharePoint Workspace Mobile.

(23)

Conclusion

Microsoft SharePoint® Workspace 2010 fournit une fonctionnalité pour Microsoft SharePoint Server 2010 et Microsoft SharePoint Foundation 2010, qui permet de synchroniser du contenu avec des bibliothèques de documents et des listes SharePoint.

En permettant à la fois un accès en ligne et hors connexion au contenu SharePoint, SharePoint Workspace rend le travail en équipe beaucoup plus facile. Vous pouvez également créer des documents à partir de SharePoint Workspace et synchroniser automatiquement les modifications apportées par rapport à SharePoint Server 2010 (ce qui permet de garantir que tous les membres d’une équipe qui utilisent le site SharePoint disposent des versions les plus récentes).

SharePoint Workspace 2010 ouvre la voie à une nouvelle ère de collaboration pour vous et vos équipes (à travers la puissance de SharePoint Server 2010 et les fonctionnalités de mobilité de SharePoint Workspace).

(24)

Où les trouver ?

Donnez vie à vos idées

Fonctionnalités et

avantages Pour les utiliser Nouveauté ! Accès direct au

dossier

Accédez à vos espaces de travail SharePoint et Groove directement à partir de dossiers Windows.

Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis cliquez sur votre nom (profil).

Double-cliquez pour ouvrir le dossier Espaces de travail. À partir de cet emplacement, vous pouvez accéder à vos espaces afin d’ouvrir, d’ajouter ou de supprimer des fichiers en fonction de vos besoins.

Nouveauté ! Recherche Lorsque vous choisissez de synchroniser du contenu avec votre PC, ce contenu est

automatiquement indexé localement par Windows Search.

Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis tapez vos mots clés dans la zone Rechercher.

Nouveauté ! Ruban Le Ruban s’affiche en haut de l’écran.

Pour personnaliser le Ruban, en mode Microsoft Office Backstage, cliquez sur Options, puis sur Personnaliser le Ruban.

Nouveauté ! Mode Microsoft Office Backstage

Cliquez sur l’onglet Fichier du Ruban pour ouvrir le mode Microsoft Office Backstage.

(25)

Fonctionnalités et

avantages Pour les utiliser Amélioration ! Espaces de travail

Groove

Les espaces de travail Groove vous permettent de collaborer de manière plus sécurisée directement avec les membres d’une équipe sans SharePoint Server.

Dans la barre de lancement SharePoint Workspace, sous l’onglet Accueil du Ruban, cliquez sur

Nouveau, puis sur Espace de travail Groove.

Tapez le nom de votre espace de travail, puis cliquez sur Créer pour ouvrir ce dernier.

Vous pouvez ensuite ajouter du contenu et inviter les personnes de votre choix.

Nouveauté ! Édition 64 bits Remarque : cette option ne peut être installée que sur les systèmes 64 bits. Pour plus d’informations, voir

http://www.office.com/office64setup.

Travaillez ensemble plus efficacement

Fonctionnalités et

avantages Pour les utiliser Nouveauté ! Prise en charge de

l’extraction et de l’archivage

Effectuez l’extraction et l’archivage des fichiers à partir d’un site SharePoint Server 2010 via l’application bureautique SharePoint Workspace.

Nouveauté ! Facilité de

synchronisation des formulaires InfoPath à partir de sites SharePoint Server 2010

Ajoutez ou supprimez des enregistrements dont les données doivent être synchronisées avec votre serveur SharePoint.

Ouvrez un site SharePoint Server 2010 dans votre navigateur.

Cliquez sur Actions du site, puis sur Synchroniser avec SharePoint Workspace.

Dans la boîte de dialogue SharePoint

Workspace 2010, cliquez sur Configurer pour sélectionner le sous-ensemble d’un contenu.

Sélectionnez une liste SharePoint mise à niveau à l’aide de formulaires InfoPath.

(26)

Fonctionnalités et

avantages Pour les utiliser

Une fois la synchronisation terminée, ces

formulaires s’affichent également dans SharePoint Workspace.

Nouveauté ! Extraction d’un sous- ensemble du

contenu d’un site SharePoint

Server 2010

Prenez uniquement le contenu SharePoint Server 2010 souhaité pour l’utiliser hors connexion.

Ouvrez un site SharePoint Server 2010 dans votre navigateur.

Cliquez sur Actions du site, puis sur Synchroniser avec SharePoint Workspace.

Dans la boîte de dialogue SharePoint

Workspace 2010, cliquez sur Configurer pour sélectionner le contenu nécessaire.

Nouveauté ! Prise en charge des services Business Connectivity SharePoint

Les services Business Connectivity (BCS) SharePoint permettent l’établissement de connexions à des sources de données externes, ainsi que l’accès en lecture/écriture aux applications métiers. En associant ces services aux fonctionnalités de travail hors connexion de SharePoint Workspace, vous pouvez consulter vos données externes dans SharePoint Workspace et même modifier ces dernières. SharePoint Workspace synchronise vos modifications directement avec la source de données externe.

Accédez n’importe où à votre travail

Fonctionnalités et

avantages Pour les utiliser Nouveauté ! Connexion

simplifiée Utilisez les mêmes informations d’identification pour le nom d’utilisateur et le mot de passe que celles que vous indiquez lorsque vous démarrez l’ordinateur et ouvrez une session Windows pour vous connecter automatiquement à votre compte SharePoint Workspace.

Nouveauté ! SharePoint Workspace

Accédez aux espaces de travail SharePoint,

parcourez les bibliothèques de documents, ouvrez,

(27)

Fonctionnalités et

avantages Pour les utiliser

Mobile 2010 modifiez et enregistrez les documents dans un environnement familier conçu pour les appareils mobiles.

Amélioration ! Synchronisation des modifications uniquement

SharePoint Workspace prend désormais en charge la synchronisation des modifications de fichiers uniquement, et non de l’intégralité des fichiers.

(28)

Comparaison de versions

Fonctionnalité ou avantages Microsoft Office

Groove 2007 Microsoft SharePoint Workspace 2010 Synchroniser des bibliothèques de

documents pour les sites SharePoint 2007

Oui Oui

Synchroniser des bibliothèques de documents et des listes pour les sites SharePoint Server 2010

Non Oui

Créer une copie synchronisée d’un site à partir de SharePoint

Server 2010

Non Oui

Synchroniser uniquement les modifications SharePoint Server (et non l’intégralité des fichiers)

Non Oui

Espaces de travail locaux pouvant faire l’objet de recherches via Windows Search

Non Oui

Accès aux dossiers pour les

bibliothèques de documents Non Oui

Téléchargement des métadonnées

SharePoint Server 2010 Non Oui

Créer des espaces de travail Groove locaux pour les partager

directement avec d’autres utilisateurs

Oui Oui

Interface utilisateur Fluent Non Oui

Synchroniser des données Business Connectivity Services (BCS) à partir de sites SharePoint Server 2010 et les modifier localement sur le PC

Non Oui

(29)

Fonctionnalité ou avantages Microsoft Office

Groove 2007 Microsoft SharePoint Workspace 2010 Synchroniser des formulaires

InfoPath et des données en provenance de sites SharePoint Server 2010 sans travail de personnalisation supplémentaire

Non Oui

(30)

FAQ sur SharePoint Workspace 2010

Utilisation de SharePoint Server 2010 dans SharePoint Workspace 2010

1. Quelles sont les trois plus importantes fonctionnalités de SharePoint Workspace 2010 à connaître ?

 Synchronisation avec des sites SharePoint. En seulement quelques clics, vous pouvez synchroniser des bibliothèques et des listes SharePoint avec votre ordinateur. Lorsque vous mettez à jour des documents et des listes hors connexion, vous avez la garantie que tous les éléments se synchroniseront automatiquement avec le serveur lorsque vous serez de retour en ligne.

 Ajout de contenu par accès direct au dossier. Partagez le contenu des dossiers à l’aide de l’Explorateur Windows. Vous pouvez utiliser vos fichiers à partir d’un site SharePoint, les afficher dans vos dossiers locaux ou même enregistrer des fichiers à partir d’autres applications dans ces mêmes dossiers. SharePoint Workspace gère la resynchronisation du contenu sur SharePoint.

 Recherches dans tous les espaces disponibles. Effectuez facilement des recherches dans vos copies de contenu locales à l’aide de Windows Search. Vous pouvez personnaliser vos requêtes de recherche afin de localiser les résultats avec précision.

2. Quelles sont les fonctionnalités Office 2010 adoptées par SharePoint Workspace ? Ruban : le Ruban, une nouveauté dans SharePoint Workspace 2010, vous permet de trouver rapidement les commandes appropriées de sorte que vous puissiez vous concentrer sur les résultats.

Microsoft Office Backstage : le nouveau mode Microsoft Office Backstage remplace le menu Fichier classique pour vous permettre d’accéder aux tâches nécessaires et d’effectuer votre travail de manière plus efficace.

(31)

3. Puis-je inviter d’autres utilisateurs ou partager le contenu d’un site SharePoint via SharePoint Workspace ?

Non. De par sa conception, un espace de travail SharePoint représente votre copie personnelle et synchronisée d’un site SharePoint. Contrairement aux autres types d’espaces de travail, seul l’utilisateur qui synchronise le site SharePoint à son ordinateur local peut accéder à l’espace de travail correspondant. Cela permet à SharePoint Workspace de respecter le même modèle de sécurité que celui fourni par SharePoint Server 2010.

4. Je suis informaticien et je souhaite permettre à des utilisateurs d’accéder à SharePoint en mode hors connexion, mais je ne veux pas des fonctionnalités pair à pair (P2P) du produit. Puis-je bloquer juste cette fonctionnalité ?

Oui. Vous pouvez utiliser l’Outil de personnalisation Office (OPO) pour configurer le déploiement de SharePoint Workspace et de toutes les applications Office.

5. J’ignore tout de SharePoint Workspace. Existe-t-il des ressources et des formations proposées par Microsoft ?

Microsoft offre un vaste ensemble de ressources aux utilisateurs et utilisateurs potentiels de SharePoint Workspace sur http://office.microsoft.com. Ces ressources incluent des vidéos et des articles pratiques très utiles.

6. Comment faire si j’ai des questions à poser ou si j’ai besoin de conseils pendant que j’utilise SharePoint Workspace ? Existe-t-il des ressources accessibles gratuitement ? Vous pouvez accéder à de nombreuses ressources gratuites de support en ligne autonome sur Office.com. Ces ressources incluent des formations et démonstrations pratiques, des réponses de collègues et d’experts indépendants (par exemple des MVP (Most Valuable Professionals) Microsoft) fournies par les communautés Microsoft Office.

7. Comment accéder au contenu d’un site SharePoint à partir de mon téléphone Windows Mobile ?

Vous pouvez accéder au contenu de votre site SharePoint et gérer ce dernier via Microsoft®

SharePoint Workspace® Mobile 2010, qui est optimisé pour une utilisation sur les téléphones Windows Mobile. Vous pouvez afficher votre contenu, votre calendrier et vos contacts pendant que vous êtes en déplacement.

SharePoint Workspace Mobile 2010 est disponible dans le cadre d’Office Mobile 2010, qui

(32)

pouvez également acheter Office Mobile 2010 directement à partir de Mobile Marketplace sur votre appareil Windows Phone.

8. Quelles sont les langues dans lesquelles SharePoint Workspace 2010 est disponible ? SharePoint Workspace 2010 est disponible dans les langues suivantes : arabe, basque, brésilien, bulgare, catalan, chinois, croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, estonien, finnois, français, galicien, allemand, grec, hébreu, hindi, hongrois, italien, japonais, kazakh, coréen, letton, lituanien, norvégien, portugais, roumain, russe, serbe latin, serbe cyrillique, slovaque, slovène, espagnol, suédois, thaï, turc et ukrainien.

9. Puis-je personnaliser SharePoint Workspace 2010 en fonction de mon utilisation du produit ?

Oui, vous pouvez personnaliser le Ruban dans SharePoint Workspace 2010.

10. Où trouver des informations sur l’utilisation du Ruban ?

Vous pouvez trouver des informations sur le Ruban en accédant à l’Aide au sein de SharePoint Workspace.

11. Quels types de fichiers puis-je stocker dans un espace de travail SharePoint ?

À l’instar d’un dossier, vous pouvez stocker la plupart des types de fichiers dans un espace de travail. Toutefois, vous pouvez être confronté à des restrictions en matière de types de fichiers si votre administrateur interdit le stockage de contenu exécutable ou d’un autre type de contenu (par exemple les fichiers multimédias) sur un site SharePoint.

12. Puis-je utiliser des sites SharePoint Server 2007 hors connexion à l’aide de SharePoint Workspace ?

Non. SharePoint Workspace est conçu pour fonctionner uniquement avec SharePoint Server 2010. Si vous devez utiliser SharePoint Server 2007, consultez la section suivante sur les fonctionnalités Groove.

13. Dois-je déployer des serveurs Groove pour pouvoir utiliser SharePoint Workspace 2010 ?

Non. Groove Server 2010 est facultatif. SharePoint Workspace 2010 est entièrement fonctionnel sans Groove Server 2010.

(33)

14. Quel serveur est requis pour la prise en charge de la synchronisation d’un site SharePoint avec SharePoint Workspace 2010 via des espaces de travail SharePoint ?

SharePoint Server 2010 est requis.

15. Puis-je empêcher la synchronisation d’un contenu SharePoint Server 2010 spécifique avec SharePoint Workspace ? Par exemple, une liste, une bibliothèque, un site ou une collection spécifique ?

Oui. Toute personne qui dispose d’autorisations de niveau administrateur peut empêcher la synchronisation hors connexion des listes, des bibliothèques et des sites.

16. Les données de mon espace de travail local sont-elles chiffrées ?

Non. Les utilisateurs de SharePoint Workspace doivent recourir à BitLocker ou au système de fichiers EFS (Encrypting File System) en matière de chiffrement de données sur disque.

17. Les données transmises par SharePoint Workspace sont-elles chiffrées ?

Oui, si vous utilisez le protocole SSL (Secure Sockets Layer).

18. Est-il possible de configurer l’intervalle de synchronisation de SharePoint Workspace ? Non. La synchronisation est automatique et s’adapte au mode d’utilisation. Si vous êtes actif dans l’espace de travail, SharePoint Workspace synchronise votre contenu toutes les dix minutes. Si l’espace de travail est ouvert, mais que vous n’y êtes plus actif depuis un certain temps, SharePoint Workspace synchronise le contenu toutes les vingt minutes. S’il n’y a pas d’espace de travail ouvert, SharePoint Workspace synchronise le contenu toutes les cinquante minutes.

SharePoint Workspace ne porte pas atteinte à l’état d’intégrité signalé par le serveur SharePoint et réduit automatiquement son intervalle de synchronisation si le serveur indique qu’il est occupé ou surchargé.

19. Quels sont les types de sites SharePoint Server 2010 qui se synchronisent avec SharePoint Workspace ?

 Sites d’équipes

 Mes sites

 Espaces de travail de documents

 Centres de documents

(34)

 Centres d’enregistrements

20. Quels sont les types de listes SharePoint Server 2010 qui se synchronisent avec SharePoint Workspace ?

 Bibliothèque de documents

 Bibliothèque d’images

 Bibliothèque d’enregistrements

 Liste personnalisée

 Liste basée sur une entité (via les services Business Connectivity)

 Feuille de calcul importée

 Liens

 Annonces

 Contacts

 Tâches

 Discussion

 Tâches de projet

 Suivi des problèmes

21. Je veux télécharger mon site SharePoint dans SharePoint Workspace et j’ai de nombreux documents. Existe-t-il une limite au nombre de documents que je peux ajouter à un espace de travail ?

SharePoint Workspace utilise le Cache de documents Microsoft Office pour gérer les documents que vous téléchargez sur votre ordinateur local. Le Cache de documents Office permet de synchroniser de manière efficace les documents entre un espace de travail SharePoint et le serveur SharePoint.

Pour maintenir le niveau des performances, Microsoft limite le nombre de documents que vous pouvez stocker dans SharePoint Workspace à environ 500 documents. Si vous dépassez cette limite, SharePoint Workspace affiche un message d’avertissement dans la barre de lancement à chaque démarrage de SharePoint Workspace, afin de vous rappeler que vous devez libérer de l’espace. Vous pouvez ignorer ce message et continuer à travailler ; toutefois, cela peut avoir un impact sur les performances.

(35)

Si vous essayez de créer un espace de travail SharePoint de plus de 1 800 documents parmi vos espaces de travail SharePoint, un message d’avertissement s’affiche en vous informant que seules les propriétés des documents (ou en-têtes) seront téléchargées dans l’espace de travail.

Il existe plusieurs façons de réduire le nombre de vos documents hors connexion, par exemple en supprimant les espaces de travail SharePoint inutilisés, en vous déconnectant des bibliothèques de documents inutilisées ou en abandonnant les copies locales des documents.

22. Mon site SharePoint compte plus d’un millier de documents. Je ne souhaite pas qu’ils soient tous dans le même espace de travail. Que puis-je faire ?

Lorsque vous créez un espace de travail SharePoint, vous avez la possibilité de configurer le téléchargement. Cela vous permet d’en limiter le contenu à des listes et des bibliothèques spécifiques. En procédant ainsi, vous évitez de perdre du temps à télécharger les éléments d’autres listes et bibliothèques dont vous n’avez pas l’utilité. En outre, cela vous aide à conserver une taille gérable pour votre espace de travail et contribue à réduire l’impact que peut avoir la présence d’un grand nombre de documents dans un espace unique sur les performances de SharePoint Workspace.

Vous pouvez également utiliser l’option Configurer pour télécharger les propriétés des documents en choisissant Aucun contenu. Les propriétés des documents (ou en-têtes) sont téléchargées mais pas leur contenu. Lorsque vous ouvrez le document dans SharePoint Workspace, le contenu est téléchargé à partir de votre site SharePoint.

23. Est-ce que les espaces de travail SharePoint se synchronisent avec les sites SharePoint Server 2007 ou de version antérieure ?

Non. Les espaces de travail SharePoint se synchronisent uniquement avec les sites SharePoint Server 2010.

(36)

24. Puis-je continuer à utiliser l’outil Fichiers SharePoint disponible dans les espaces de travail Groove 2007 ?

Oui. L’outil Fichiers SharePoint est toujours disponible dans les espaces de travail Groove version 2007. Il prend en charge la synchronisation avec les serveurs SharePoint Server 2007 (ou version ultérieure).

Utilisation des fonctionnalités Groove dans SharePoint Workspace 2010

25. Avez-vous renommé le produit ?

Oui. Microsoft SharePoint Workspace 2010 est le nouveau nom de Microsoft Office Groove 2007.

26. Pourquoi avez-vous renommé le produit ?

SharePoint Workspace étend la puissance de SharePoint Server 2010. SharePoint Workspace introduit la possibilité d’accéder au contenu stocké sur des sites SharePoint Server 2010 et d’y travailler, même sans être connecté aux réseaux d’entreprise. La visée et la puissance des fonctionnalités sont issues de SharePoint, d’où le nom SharePoint Workspace.

27. Cela signifie-t-il la disparition des fonctionnalités Groove ?

Non. Les fonctionnalités de base relatives à la création d’un espace de travail pair à pair (P2P) et le partage direct avec d’autres utilisateurs font toujours partie du produit.

Fondamentalement, c’est comme si vous disposiez de deux produits en un seul.

28. Je n’ai jamais utilisé Groove auparavant. Que sont les fonctionnalités « Groove » ? SharePoint Workspace 2010 inclut la plupart des fonctionnalités de la version précédente du produit appelé Groove 2007. Groove 2007 permettait aux utilisateurs de créer des espaces de travail P2P (aucun serveur n’était requis) et d’inviter d’autres utilisateurs à s’en servir. Cela permet actuellement aux utilisateurs de tirer parti des fonctionnalités de partage et de collaboration pour un contenu, même lorsqu’ils ne sont pas connectés via un réseau à un serveur commun.

(37)

29. Je veux juste synchroniser des sites SharePoint Server 2010. Dois-je connaître ou savoir utiliser les fonctionnalités Groove ?

Non. Si vous voulez simplement synchroniser des sites SharePoint localement, vous pouvez vous permettre d’ignorer les fonctionnalités Groove sans problème.

30. Dans quelles circonstances puis-je être amené à utiliser Groove ? Puis-je avoir un exemple de scénario ?

Si vous avez besoin de partager des fichiers avec d’autres personnes mais que vous ne disposez pas d’un serveur SharePoint commun à utiliser, Groove vous permet de créer des espaces de travail pair à pair (P2P) et d’envoyer les fichiers directement aux autres utilisateurs. Le seul impératif est que tous les utilisateurs disposent de Groove 2007 ou de SharePoint Workspace 2010.

31. Je dois utiliser des bibliothèques de documents SharePoint Server 2007 hors connexion. Puis-je utiliser les fonctionnalités Groove pour y parvenir ?

Oui. Groove permet de manière limitée d’utiliser des bibliothèques de documents issues de sites SharePoint 2007 sur votre PC. Il ne prend pas en charge les listes ni la synchronisation différentielle (modifications uniquement).

32. J’utilise actuellement Microsoft Office Groove 2007. Si j’effectue la mise à niveau, puis-je continuer à travailler avec d’autres utilisateurs de Groove 2007 ?

Oui. SharePoint Workspace 2010 vous permet de créer des espaces de travail à compatibilité descendante et de rejoindre des espaces Groove 2007 déjà existants.

(38)

Configuration requise

1. Existe-t-il une configuration requise spéciale pour l’exécution de SharePoint Workspace 2010 ?

Office 2010 a été conçu pour offrir les meilleures performances possibles à l’aide du matériel que vous possédez déjà, tout en vous permettant de tirer parti des futures innovations matérielles telles que les puces 64 bits, les cartes graphiques de pointe, les processeurs multicœurs et d’autres facteurs de formes informatiques.

Voici la configuration minimale requise pour Microsoft Office Professionnel Plus 2010 :

Processeur Processeur 500 MHz ; 1 GHz requis pour Outlook avec le Gestionnaire de contacts professionnels Mémoire 256 Mo de mémoire vive (RAM) ; 512 Mo recommandés pour les fonctionnalités graphiques, la

recherche instantanée Outlook, Outlook avec le Gestionnaire de contacts professionnels et certaines fonctionnalités avancées.

Disque dur 3 Go d’espace disque disponible

Affichage Moniteur avec résolution 1024 x 768 ou supérieure Système

d’exploitation

Windows XP® avec Service Pack (SP) 3 (système d’exploitation 32 bits uniquement) ou Windows Vista® avec SP1, Windows 7, Windows Server® 2003 R2 avec MSXML 6.0, Windows Server 2008 ou version ultérieure (systèmes d’exploitation 32 ou 64 bits).

Carte graphique L’accélération matérielle graphique requiert une carte graphique DirectX® 9.0c avec 64 Mo de mémoire vidéo au minimum.

Remarques supplémentaires

Certaines fonctionnalités avancées requièrent une connectivité à Microsoft Exchange Server 2010, Microsoft SharePoint® Server 2010, Microsoft Office Communications Server 2007 R2, et/ou Microsoft SharePoint Foundation 2010.

Certaines fonctionnalités requièrent Windows Search 4.0.

Les fonctionnalités Internet requièrent une connexion Internet.

Certaines fonctionnalités en ligne requièrent une Windows Live™ ID.

Certaines fonctionnalités requièrent Internet Explorer® (IE) 6 ou version ultérieure (navigateur 32 bits uniquement).

L’affichage d’une présentation PowerPoint requiert l’un des navigateurs suivants : Internet Explorer 7 (ou version ultérieure) pour Windows, Safari 4 (ou version ultérieure) pour Mac, ou Firefox 3.5 (ou version ultérieure) pour Windows, Mac ou Linux.

Certaines fonctionnalités Microsoft® OneNote® requièrent Windows Desktop Search 3.0, le Lecteur Windows Media® 9, Microsoft ActiveSync® 4.1, un microphone, un périphérique de sortie audio, un périphérique d’enregistrement vidéo, ainsi qu’un appareil photo numérique ou un scanneur compatible TWAIN. Le pilote d’impression Envoyer à OneNote et l’intégration aux services Business Connectivity requièrent Microsoft .NET Framework 3.5 et/ou les fonctionnalités Windows XPS.

Les fonctionnalités et les graphismes du produit peuvent varier en fonction de votre

configuration système. Certaines fonctionnalités peuvent nécessiter une connectivité matérielle ou serveur avancée ; visitez le site http://www.office.com/products.

Pour obtenir la configuration requise pour chacune des suites et applications autonomes Microsoft Office 2010, visitez le site : Office.com.

(39)

Conditions requises/Divulgation d’informations en matière de fonctionnalités

Office Mobile 2010

 Office Mobile 2010 n’est pas inclus dans les applications ou suites Office 2010, ni dans Office Web Apps.

 Office Mobile 2010 sera disponible sur les appareils Windows Phone (Windows Mobile 6.5 ou version ultérieure) lors de la mise à disposition générale d’Office 2010.

Liens fournis dans ce guide du produit

 Certains liens fournis dans ce guide ne seront pas accessibles avant la mise à disposition générale de Microsoft Office 2010.

Ce document est fourni en l’état. Les informations et les vues contenues dans ce document, y compris les URL et autres références de site Web Internet, sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Vous les utilisez à vos risques.

Les exemples fournis ici le sont à titre d’illustration uniquement et sont fictifs. Aucune association ou connexion réelle n’est voulue ni suggérée.

Ce document ne vous confère aucun droit sur la propriété intellectuelle inhérente à quelque produit Microsoft que ce soit. Vous pouvez copier ou utiliser ce document pour vos propres besoins de référence internes.

© 2010 Microsoft Corp. Tous droits réservés.

Références

Documents relatifs

Through the use of project data management (using SharePoint 2010 features and tools such as reporting tools, data relevance, security, auditing, traceability, and centralization of

A typical SharePoint 2013 solution contains some custom lists and document libraries, along with some apps presented as App Parts and configured in custom pages that show and

If SQL Server 2012 SP1 PowerPivot for SharePoint 2013 is installed, the Central Administration content database also stores the Microsoft Excel worksheets and the PowerPivot data

Developers and Web designers can use Microsoft Visual Studio 2010 to define Web Part zones in pages stored in the root directory on a Web server, or you can use SharePoint Designer

This chapter is all about the benefits to testing your SharePoint application. As you start building out the visual design, you need to conduct numerous tests on the site to

  Note SharePoint 2010 does not require users to have a My Site to view their User Profile

For users who have not yet learned the available search query syntax and would like to refine the keywords, languages, and property restrictions included in a search result set,

Most Windows PowerShell commands that target FS4SP execute in the Microsoft FAST Search Server 2010 for SharePoint shell (FS4SP shell), but a few commands must be run from