• Aucun résultat trouvé

Notes de version. Configuration requise. DxO PureRAW Version MacOS

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Notes de version. Configuration requise. DxO PureRAW Version MacOS"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Notes de version

DxO PureRAW Version 2.1.1

Configuration requise

MacOS

• Intel® CoreTM i5 ou supérieur (Intel® CoreTM 4ème génération ou supérieure, ou encore Apple Silicon recommandé)

• 8 Go de RAM (16 Go recommandé)

• 4 Go ou plus d'espace disque disponible

• 10.15.7 (Catalina), 11 (Big Sur), 12 (Monterey) Microsoft Windows

• Intel® Core® 2 ou supérieur (Intel® CoreTM 4ème génération ou supérieure, ou AMD RyzenMC recommandé)

• 8 Go de RAM (16 Go recommandé)

• 4 Go ou plus d'espace disque disponible

• Microsoft® Windows® 10 version 1903 (64-bit) et supérieure, Microsoft® Windows® 11 (64-bit)

Compatibilité GPU

Recommandé pour DeepPRIME sous macOS : Apple Silicon ou AMD Radeon™ Pro 580X ou supérieur pour les Mac Intel®

Recommandé pour DeepPRIME sous Windows : NVIDIA GTX™ 1060, AMD Radeon™ RX 5500 ou supérieur avec les derniers pilotes

Si aucune carte compatible n'est disponible, l'accélération GPU sera désactivée et le processeur sera utilisé.

(2)

Nouveautés de DxO PureRAW 2.1.1

Correction de bug

• Correction du problème déclenchant le message suivant, lors du traitement des images : « L'image n'a pas pu être traitée car le dossier de destination est protégé en écriture ».

Nouveautés de DxO PureRAW 2.1

Améliorations

• Nommage des fichiers de sortie : l'utilisateur peut désormais ajouter un préfixe ou un suffixe personnalisé au nom des fichiers de sortie.

• Section de correction optique : refonte de la section de correction optique pour une meilleure expérience utilisateur.

• Prise en charge native des processeurs M1 : l'application s'exécute en mode natif sur un Mac utilisant le processeur M1.

• Nouveaux appareils pris en charge : Parrot ANAFI Ai Parrot ANAFI OM System OM-1 Panasonic GH6

Leica M11

Canon EOS R5C Canon EOS R7 Canon EOS R10

• Nouveaux objectifs pris en charge :

Canon RF-S 18-45mm F4.5-6.3 IS STM Canon RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM OM SYSTEM EZ-M 12-40mm F2.8 Pro II OM SYSTEM EZ-M 40-150mm F4.0 Pro Panasonic Leica DG Summilux 9mm F1.7 Panasonic Lumix S 35mm F1.8

Sony FE 400mm F2.8 GM OSS

Sony FE 400mm F2.8 GM OSS with SEL TC1.4x Sony FE 400mm F2.8 GM OSS with SEL TC2x Tamron 18-300mm F3.5-6.3 Di III-A VC VXD (B061) Tamron 17-70mm F2.8 Di III-A VC RXD

Correction de bugs

• PureRAW 2 se bloque lors du traitement d'un grand nombre de fichiers photo : le bug est maintenant corrigé.

• Corrections de bugs mineurs

(3)

Nouveautés de DxO PureRAW 2.0.2

Améliorations

1. Nouveau design pour la fenêtre « Modules optiques DxO » - La boîte de dialogue a été simplifiée pour réduire le nombre de clics lors de la gestion des modules optiques DxO. Le bouton « Télécharger la sélection » était obsolète et a été supprimé. Seuls deux boutons ont été conservés : « Enregistrer » et « Annuler ». Le bouton « Enregistrer » permet d'enregistrer et de télécharger simultanément si le module n'a pas déjà été téléchargé.

2. Dossier de destination dans la barre de progression - Si vous utilisez l'extension Finder/Explorateur (via un clic droit), lorsqu'un traitement est en cours, des informations supplémentaires s'afficheront dans la fenêtre contextuelle de progression pour vous indiquer l'emplacement d'enregistrement des images optimisées.

3. [Windows] Affichage de la version DxO PureRAW 2 dans le programme d'installation - La version de DxO PureRAW 2 s'affiche désormais dans l'introduction du programme d'installation.

4. Mise à jour du lien vers le CLUF - Le lien vers le contrat de licence utilisateur final (CLUF) en vigueur a été mis à jour. Ce document est disponible en anglais, allemand, français et espagnol.

Correction de bugs

1. DxO PureRAW 2 ne pouvait pas optimiser les images d'un serveur distant - Le problème est résolu.

2. [Windows] Il n'était pas possible de lancer le programme d'installation de DxO PureRAW 2 - Le problème est résolu.

3. [Windows] Le programme d'installation de DxO PureRAW 2 ne tenait pas compte de la langue sélectionnée - Le problème est résolu.

4. Le logiciel plug-in DxO PureRAW 2 ne se lançait pas depuis Adobe Lightroom Classic 6 - Le problème est résolu.

5. [macOS] Les liens vers le CLUF français DxO PureRAW 2 ne fonctionnaient pas - Le problème est résolu.

Nouveautés dans DxO PureRAW 2.0.1

Corrections des bugs

• Adobe Lightroom Classic n’affiche plus d’erreur lorsque le chemin des fichiers traités contient des caractères spéciaux.

• Les vignettes et les modules optiques s'affichent correctement lorsque le chemin des fichiers traités contient des caractères spéciaux.

(4)

Fonctionnalités clés dans DxO PureRAW 2

NOUVEAU - Le plug-in DxO PureRAW 2 pour Adobe Lightroom Classic : à n'importe quel stade de votre processus d'édition, lancez le plug-in DxO PureRAW 2 pour optimiser vos fichiers et les retrouver instantanément dans un ensemble de collections DxO PureRAW 2 dédié.

NOUVEAU - Extension pour le Finder macOS / Explorateur de fichiers Windows : vous permet d'optimiser vos fichiers directement à partir du Finder macOS ou de l'explorateur de fichiers Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur vos fichiers RAW et choisissez parmi les préréglages DxO PureRAW 2 dans le menu contextuel.

NOUVEAU - Traitement plus rapide et plus efficace : Profitez de la technologie DeepPRIME plus rapide et plus efficace grâce à nos algorithmes en constante amélioration, qui offrent un flux de travail toujours plus confortable.

o Jusqu'à 4 fois plus rapide sur Apple Silicon Mac

o Jusqu'à 1,5 fois plus rapide sur les meilleures configurations GPU de Windows

NOUVEAU - Support des fichiers Fujifilm X-Trans : Les utilisateurs de boitiers Fujifilm X-Trans peuvent maintenant utiliser les technologies DxO pour une qualité d'image sans compromis en termes de correction optique, de dématriçage et de débruitage.

NOUVEAU - Boîtiers et objectifs pris en charge : DxO a mis à jour ses modules optiques avec toute une série de nouveaux boîtiers et objectifs. 70 000 combinaisons de boîtiers/objectifs sont désormais acceptés.

Retrouvez ci-dessous la liste des nouveaux boîtiers pris en charge dans DxO PureRAW 2, ainsi que la liste complète des équipements supportés à cette adresse : https://www.dxo.com/fr/supported- cameras

NOUVEAU - Support HiDPI : Les affichages HiDPI sont maintenant pris en charge, offrant un plus grand confort aux photographes sur les machines Windows.

Traitez et optimisez vos images RAW pour produire des images RAW pures, sans défaut et sans bruit prêtes à être éditées dans votre logiciel de traitement d’image préféré. DxO PureRAW 2 résout intelligemment les sept problématiques présentes dans tous fichiers RAW : dématriçage, débruitage, moiré, distorsion, aberrations chromatiques, vignettage indésirable et manque de piqué.

Exportez vos images RAW optimisées vers votre logiciel de traitement d’image préféré pour terminer le travail.

DxO DeepPRIME : l’intelligence artificielle révolutionne le débruitage et la conversion des images RAW en vous permettant d’effectuer les deux simultanément, pour des résultats exceptionnels. DxO DeepPRIME, qui appartient à la classe des réseaux de neurones convolutifs, a été entraîné grâce à des milliards d’échantillons issus de plus de 15 ans de mesure et de calibration au sein des laboratoires de DxO. La qualité des photos est spectaculairement améliorée, en particulier celles prises en basse lumière, ou avec des pixels de petites tailles, ou encore avec des boitiers photo d’anciennes générations.

(5)

Technologies de corrections optiques : Tirez le meilleur de votre équipement avec des corrections automatiques personnalisées basées sur l'expertise scientifique reconnue de DxO en termes de mesure et calibration.

DxO Smart Lighting optimise la plage dynamique de vos images lorsque le format de sortie est JPEG et met en évidence les détails des zones sous-exposées ou surexposées.

Ajoutez, Prévisualisez et Sélectionnez vos images RAW à traiter. Les vignettes des images ajoutées seront automatiquement affichées dans l’interface et triées par dates.

Examinez les résultats du traitement des images à l'aide des modes de comparaison.

Nouveaux boîtiers et objectifs pris en charge :

Trouvez l'équipement complet de DxO PureRAW 2 ici : https://www.dxo.com/fr/supported-cameras o Nouveaux boîtiers prises en charge :

▪ Canon EOS R3

▪ DJI Mavic 3 / Mavic 3 Cine

▪ Fujifilm GFX 50S II

▪ Fujifilm X100F

▪ Fujifilm X100S

▪ Fujifilm X100T

▪ Fujifilm X100V

▪ Fujifilm X20

▪ Fujifilm X30

▪ Fujifilm X70

▪ Fujifilm X-E1

▪ Fujifilm X-E2

▪ Fujifilm X-E2S

▪ Fujifilm X-E3

▪ Fujifilm X-E4

▪ Fujifilm XF10

▪ Fujifilm X-H1

▪ Fujifilm X-M1

▪ Fujifilm X-Pro1

▪ Fujifilm X-Pro2

▪ Fujifilm X-Pro3

▪ Fujifilm X-S10

▪ Fujifilm X-T1

▪ Fujifilm X-T10

▪ Fujifilm X-T2

▪ Fujifilm X-T20

▪ Fujifilm X-T3

▪ Fujifilm X-T30

▪ Fujifilm X-T30 II

▪ Fujifilm X-T4

▪ Leica M10-R

(6)

▪ Leica SL2

▪ Leica SL2-S

▪ Nikon Z9

▪ Ricoh GRIIIx

▪ Sigma Fp-L

▪ Sony A7 IV

▪ Sony A7R IIIA

▪ Sony A7R IVA

▪ Sony FX3

Limitations connues

• Les fichiers au format DNG utilisant la compression avec perte (Lossy DNG) ne sont pas pris en charge.

• Aucune garantie n'est donnée quant à la prise en charge des fichiers DNG issus de convertisseurs autres qu'Adobe Lightroom ou Adobe DNG Converter. Les fichiers DNG correspondant à des boîtiers non pris en charge (qu’ils soient issus d'une conversion ou pas) ne sont pas non plus pris en charge.

• L'option de débruitage PRIME n'est pas accessible pour le moment pour les fichiers Fujifilm X-Trans.

Cependant, les débruitages DeepPRIME & HQ sont disponibles.

Références

Documents relatifs

La confusion entre les routeurs au sujet de quelle instance de LSA est plus récente peut causer une inondation désastreuse dans un protocole d’état de liaison (voir [Ref26]). OSPF

NLDM Release 2, program number 5668-971, is an online interactive facility that provides the Network Communications Control Facility (NCCF) operator with session awareness

Concaténer les deux éléments du vecteur phrases en une seule chaîne de caractères, en les séparant par le caractère de retour à la ligne, puis utiliser la fonction cat() pour

Si vous souhaitez déplacer un train complet sur un autre rail se trouvant à proximité ou à un tout autre endroit de votre installation, il vous suffit d’utiliser la toute

Les données de consommation indiquées dans nos documents de vente sont basées sur le cycle européen de consommation normalisée qui a pour objectif de permettre une comparaison

Returning to the example above, we argue that one needs to develop a defeasible reasoning approach to capture intuitions like: In general, nuclear power plants are not dangerous but

This is done by using the semantic annotations of the plug-ins, propagating the knowledge in the Platform’s plug-in registry and using some sort of reasoning software to decide

Thus, kernel revision with strong success for consistency is characterized by the postulates: strong success, weak consistency, inclusion, core-retainment and a postulate