1. Historique. Créée en 1999, E.S.T. distribue alors du matériel de vidéosurveillance.

Texte intégral

(1)

Présentation - 2012

(2)

1. Historique

Créée en 1999, E.S.T. distribue alors du matériel de vidéosurveillance.

A partir de 2002, l’entreprise se distingue en commercialisant les solutions de vidéosurveillance sur IP de Verint, l'un des premier fabricant d'encodeurs dédiés à la vidéosurveillance, et de Genetec, toute première entreprise à éditer un logiciel de vidéosurveillance sur IP, suivant l'intuition malgré le scepticisme de l'industrie, que l'avenir serait aux architectures réseaux multipoints.

Fort de la confirmation de cette vision sur le marché et d’une expertise déjà reconnue, E.S.T. devient rapidement l'un des tous premiers distributeurs à valeur ajoutée de solutions de vidéosurveillance sur IP.

L’entreprise adjoint progressivement à son offre différents systèmes de détection par analyse d'images, proposant toujours des technologies avancées à ses clients.

Ainsi les systèmes se complexifient, et pour maîtriser les contraintes et performances des configurations informatiques et réseau, E.S.T. se rapproche des principaux constructeurs pour aboutir en 2005 à un partenariat de distribution et de services avec HP.

Répondant à la demande des intégrateurs, E.S.T. diversifie encore son offre courant 2007 avec les gammes de caméras et encodeurs BOSCH, Arecont Vision, Optelecom-NKF (SIQURA), ou encore Pelco.

Intégrant rapidement le besoin d'interopérabilité des systèmes de sûreté, E.S.T. s'engage ensuite sur la voie du développement informatique avec la création ponctuelle d'interfaces logicielles, et le lancement en 2008 de deux programmes d'unifications de systèmes de sureté et de supervision graphique: SmartDevice et SmartMap.

Ces logiciels s'intègrent à la dernière création de Genetec, le Security Center. Cette plateforme logicielle innovante dispose nativement d’un système de contrôle d'accès, de vidéosurveillance et de reconnaissance de plaques minéralogiques, le tout exploité par une interface unifiée.

Dès lors E.S.T. dispose d'une offre complète, cohérente et variée de système de vidéosurveillance et de sécurité, de l'architecture informatique et réseau aux solutions logicielles, et d'un savoir-faire de référence dans l'élaboration, la distribution et le support de tels systèmes.

Aujourd'hui, E.S.T. reste le premier distributeur à valeur ajouté des

(3)

2.

Nos missions :

Etre distributeur à valeur ajoutée de solutions de sécurité et de vidéosurveillance signifie qu’outre la vente de matériels et logiciels auprès des intégrateurs, nous apportons notre expertise technique et notre savoir- faire à travers la mise à disposition :

 De conseils sur l’élaboration de systèmes de sûreté

 De formations et certifications sur les logiciels distribués

 D’une assistance à la mise en service de l’ensemble de nos solutions

 D’un support de téléassistance téléphonique et internet

 D’un service de télémaintenance sur les installations déployées Nous sommes très attachés à fournir la meilleure expertise et les meilleurs services sur nos solutions. Pour cela, l'ensemble de notre personnel est régulièrement formé et dispose des dernières certifications délivrées par nos partenaires constructeurs.

3. Nos compétences

Experts en systèmes de sécurité sur IP depuis leur émergence, nos domaines de compétences concernent la mise en œuvre des infrastructures informatiques et réseaux dédiées à la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, la détection d’intrusion et la détection automatique de plaques minéralogiques.

Concernant les solutions GENETEC, nous disposons d'un personnel régulièrement formé pour les différentes versions des logiciels Omnicast et Security Center et sommes également en mesure de certifier nos clients sur l’exploitation et la mise en œuvre de ces solutions.

Une grande partie du succès de nos réalisations est directement liée à la qualité des produits informatiques qui composent les systèmes. Nous sommes également partenaire HP et Cisco, et disposons ainsi d'un accès privilégié auprès de ces constructeurs pour étudier les meilleures solutions et bâtir les offres systèmes les plus complètes et adaptées.

Notre cellule de développement nous permet de réaliser les adaptations nécessaires pour associer des produits tiers au cœur de notre offre et de la compléter par l’édition de nos propres logiciels. Il est ainsi possible de créer des automatismes entre les logiciels que nous distribuons et éditons et des centrales d'intrusions, des systèmes de contrôle d'accès, des superviseurs ou tout autre produit disposant d’un outil de développement (SDK).

(4)

4. Notre offre

Les solutions logicielles

Genetec est le pionnier de la vidéosurveillance sur IP. Développé en 1997, la version initiale d’Omnicast a été le premier logiciel de vidéosurveillance au monde et est à ce jour l’un des plus avancé et performant du marché. Ayant prouvé que le système peut gérer plus de 800 000 caméras IP tout en ayant la flexibilité d’être compétitif sur de petites installations, Genetec a maintenu sa créativité et son excellence en développant également ses propres solutions de contrôle d’accès et de reconnaissance de plaques minéralogiques.

Aujourd’hui ces trois produits peuvent être unifiés dans une seule et même interface, le Security Center.

E.S.T. distribue et assure l’assistance et le support sur l’ensemble de la gamme Genetec depuis 2004.

Sécurisation unifiée

Reconnaissance de plaques Videosurveillance Contrôle d’acces

En complément de la gamme Genetec, la cellule de développement de E.S.T. France a développé trois principaux produits dont voici un descriptif.

Pour de plus amples informations sur ces produits, merci de se référer aux brochures correspondantes sur notre site web.

Smart Device Smart Map iSmart Alert

SmartDevice est un gestionnaire d’équipement permettant d’unifier la supervision en temps réel de tous vos périphériques de sûreté.

(5)

SmartMap offre l’exploitation et le pilotage de votre système de sureté à travers une interface graphique composée de cartes vectorielles dynamiques des lieux surveillés.

Cette interface est intuitive et permet une vision complète et détaillée de votre système grâce à l'adéquation totale des éléments de l'interface avec les éléments réels de l'installation.

iSmartAlert est une application smartphone et tablette Apple dédiée à la vidéosurveillance et à la levée de doute vidéo en temps réel sur déclenchement d’alarmes. Elle permet à l’utilisateur mobile de recevoir les informations de son système avec la même fiabilité et acuité que lorsqu’il est devant son poste d’exploitation.

Les infrastructures informatiques et réseau

Nous avons choisi HP comme partenaire pour l’ensemble de notre offre de matériel informatique dédié aux systèmes de sûreté. Hewlett Packard est le leader mondial du PC et des serveurs pour les marchés professionnels.

EMC2 est spécialisé en matière de stockage, de sauvegarde sur disque et de sécurité dans les environnements virtualisés. Nous avons donc sélectionné leur gamme de produits pour le stockage de masse et la dématérialisation dédiés à la vidéosurveillance.

Cisco est un leader mondial reconnu des réseaux IP voix et données et compte parmi les trois plus grandes entreprises au monde en matière de nouvelles technologies. Grâce à sa démarche système, Cisco associe la puissance du réseau intelligent, la sécurité et les applications d’entreprise intranet.

Les intervenants de E.S.T sont certifiés Cisco CCNA Niveau 1 à 4.

Les matériels de vidéosurveillance et contrôle d’accès

Les principales marques que nous distribuons sont :

(6)

EST France

Présentation de l’entreprise Version 1.0 - Août 2012

EST Polska

Figure

Updating...

Sujets connexes :