• Aucun résultat trouvé

comment supprimer win download files

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "comment supprimer win download files"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

comment supprimer win download files

(2)

Windows 10 : supprimer les fichiers système temporaires.

Vous commencez à manquer d'espace libre sur votre PC ? Il est sans doute temps de procéder à un nettoyage de disque, surtout si Windows donne des signes de ralentissement.

Au fil du temps et de son utilisation, Windows s'encombre de multiples fichiers temporaires – comme tous les systèmes d'exploitation – provenant notamment de mises à jour et d'Internet. Des fichiers qui occupent inutilement de l'espace de stockage, mais qui sont difficiles, pour ne pas dire impossibles, à supprimer manuellement, car quasiment invisibles – plus exactement, ils sont éparpillés dans des dossiers bien enfouis.

Pour libérer de l'espace sur le disque et alléger Windows de ces fichiers inutiles qui peuvent le ralentir, il convient d'effectuer régulièrement un petit nettoyage. Une opération simple et rapide, d'autant que Windows intègre un utilitaire spécialisé dans l'opération. Las, malgré son évidente utilité, cet outil est lui aussi bien caché dans les tréfonds du système, ce qui fait que l'on a une tendance assez naturelle à l'ignorer ou à l'oublier !

Notons au passage que cet outil ne se cantonne pas à une unique activité : on peut l'employer pour effacer d'autres types de fichiers – par exemple, ceux laissés dans la Corbeille –, mais aussi pour nettoyer d'autres partitions ou disques, y compris externes.

Comment supprimer win download files.

Since I've moved my directory My documents, My music, etc to my NAS, windows 8.1 starded synchronizing on my HDD. I've cancelled the synchronizationof of the offline files but I can't delete them.

how can I do this operation ? Answers.

To delete the offline files in CSC Folder, you will first have to disable Offline Files. Then, you can change the permissions of the CSC Folder and its subfolders and delete them.

Please refer to these steps to do so:

Step 1 : Disable the Offline Files.

a. Open Sync Center and click on Manage Offline Files on the left.

b. Select the Disable Offline Files Button and reboot the computer.

Step 2 : Give yourself all the permissions.

a. Press Windows key + X and select Command Prompt (Admin).

b. Type these commands and press Enter after each one.

takeown /f csc /r /a /d y > NUL.

icacls csc /grant Administrators:(F) /t /l /q.

c. Delete the folders under C:\Windows\CSC.

Note : You will need administrator access or password to perform these steps.

Windows : supprimer un fichier impossible à effacer.

Vous voulez supprimer un fichier ou un dossier, mais Windows vous renvoie un message d'erreur indiquant que l'opération est impossible ? Il existe plusieurs astuces pour venir à bout de ces éléments récalcitrants.

Élément introuvable, fichier impossible à supprimer, fichier ouvert dans un autre programme . Vous avez peut-être déjà eu droit à ce genre de message d'erreur abscons avec Windows. C'est le genre de situation qui agace, voire qui peut rendre fou. Sans que l'on comprenne pourquoi, à la suite d'une fausse manipulation ou d'un bug, on se retrouve avec un fichier ou un dossier impossible à supprimer dans l'Explorateur de Windows. Il arrive même parfois qu'il soit impossible à déplacer ou à renommer… Heureusement, il existe quelques astuces pour venir à bout de ces éléments récalcitrants.

Pourquoi Windows refuse de supprimer un fichier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier.

Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés.

Le fichier ou le dossier est en lecture seule. Le support de stockage a un problème ou son système de fichiers comporte des erreurs. Le PC est infecté par un virus. Le fichier ou le dossier à supprimer a été créé par un autre utilisateur de Windows 10 qui n'a pas laissé les droits de suppression.

(3)

Selon le cas, différents messages d'erreur peuvent s'afficher.

Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier. Impossible de supprimer le fichier : Accès refusé. Élément introuvable. Violation de partage.

Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Il existe diverses solutions pour régler ces différents problèmes de suppression impossible. Elles ne fonctionnent pas toutes systématiquement, et il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver la bonne, en commençant par les méthodes les plus simples.

Comment supprimer un fichier récalcitrant avec un redémarrage du PC ?

Il arrive que Windows affiche le message d'erreur : Fichier utilisé. Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme. Fermez le fichier et réessayez .

Vérifiez d'abord que votre fichier n'est pas effectivement utilisé par une application dont la fenêtre est masquée ou réduite – cela arrive… Si c'est bien le cas, fermez l'application en question et tentez de supprimer à nouveau le fichier. Si le fichier n'est pas utilisé ou s'il résiste, fermez toutes les applications ouvertes et redémarrez l'ordinateur. Vous serez certain ainsi que le fichier ne sera pas chargé en mémoire. C'est le premier réflexe à avoir face à un fichier récalcitrant. Après le redémarrage, tentez de supprimer le fichier – ou le dossier – normalement.

Si cette méthode – c'est la plus simple – échoue, passez à la suite pour essayer une autre technique.

Comment effacer un fichier récalcitrant par copier-coller ?

Une astuce simple pour supprimer un fichier récalcitrant consiste à tenter de le remplacer par un fichier portant le même nom, ce qui force Windows à l'écraser.

Ouvrez une fenêtre avec l'Explorateur de Windows. Faites un clic droit sur une zone vide et sélectionnez Nouveau dans le menu contextuel, puis cliquez sur Document texte dans le sous-menu en cascade.

Un nouveau fichier est aussitôt créé avec l'extension .txt. Double cliquez sur le nom du fichier (ou utilisez la touche F2 ), puis sélectionnez le nom complet avec l'extension pour les changer et nommez-le exactement comme le fichier à supprimer, avec la même extension (.docx, .avi, .xlsx, .mp3 ou autre).

Comment supprimer un fichier récalcitrant en mode sans échec ?

Le mode sans échec est un mode dans lequel Windows ne charge que l'essentiel. Il fonctionne ainsi en version allégée, sans s'encombrer de certains services et programmes, et c'est la raison pour laquelle il est souvent utilisé pour résoudre des problèmes.

La façon de démarrer un PC en mode sans échec a évolué. Dans les anciennes versions de Windows, il suffisait de presser la touche F8 du clavier pendant les premières secondes du démarrage de l'ordinateur, avant que Windows se lance, et de choisir le mode sans échec parmi les options présentées dans un écran minimaliste. Avec Windows 10, Microsoft a mis en place une autre méthode, plus riche en options, mais aussi plus complexe à mémoriser. Pour tout savoir sur le mode sans échec dans Windows 10, consultez notre fiche pratique spéciale.

Dans tous les cas, démarrez votre C en mode sans échec, puis tentez de supprimer le fichier récalcitrant. Si cela ne fonctionne pas, tenez une autre méthode.

Comment supprimer un fichier verrouillé avec un logiciel spécialisé ?

Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous pouvez utiliser des utilitaires spécialisés qui déverrouillent l'accès aux fichiers impossibles à supprimer. C'est le cas, par exemple, de Unlocker, un logiciel gratuit et très simple d'emploi que vous pouvez télécharger sur notre site.

Téléchargez, installez puis ouvrez Unlocker. Dans 'unique fenêtre du logiciel, parcourez 'arborescence de votre PC pour localiser le fichier à supprimer. Cliquez sur le nom du fichier, puis sur OK. Le fichier est alors déverrouillé, ce qui vous permet de le renommer, de le déplacer ou de le supprimer.

Comment supprimer un fichier ou un dossier introuvable dans Windows 10 ?

Dans la capture d'écran ci-dessous, vous voyez un exemple de message d'erreur Élément introuvable que Windows 10 affiche parfois lorsque vous voulez supprimer un fichier. Quelle que soit la manipulation que vous tentez, ce message d'erreur "élément introuvable. Il n'existe plus dans. Vérifiez son emplacement actuel, et réessayez" va s'afficher et Windows refusera d'effacer ce fichier ou ce dossier.

Mais vous pouvez facilement supprimer cet élément introuvable sans taper la moindre ligne de commande et sans passer par le mode sans échec de Windows. L'astuce consiste à contourner l'Explorateur de Windows 10 et à passer par un logiciel de compression et d'archivage de fichiers, comme 7-Zip ou WinRAR. Si vous n'avez pas de logiciel de compression de fichier installé sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger un gratuitement en passant par notre sélection.

Ouvrez votre logiciel de compression et d'archivage. Une fois dans l'interface du logiciel, naviguez dans les dossiers de votre PC pour retrouver le fichier à supprimer. Cliquez sur le nom du fichier " introuvable " pour le sélectionner, puis cliquez sur Supprimer .

(4)

Confirmez la suppression du fichier en cliquant sur Oui . Il ne vous reste plus qu'à vider la corbeille de Windows pour être débarrassé de votre fichier introuvable.

Comment supprimer un fichier utilisé avec l'invite de commandes de Windows ?

Une méthode assez efficace pour effacer un fichier consiste à passe par l'invite de commandes de Windows – ou par PowerShell, son remplaçant dans Windows 10. Quoique rustique – c'est l'héritage de l'antique système MS-DOS des premiers PC… –, cet outil reste puissant et très efficace pour certaines opérations. Et il parvient souvent à effacer des fichiers qui résistent à Windows. Pour davantage d'informations et de conseils sur l'utilisation de l'invite de commandes, reportez-vous à la fiche pratique qui lui est entièrement consacrée.

Tapez le raccourci Windows + R. La fenêtre Exécuter. s'ouvre. Dans le champ de saisie, tapez cmd , puis validez avec OK ou a touche Entrée . Après le curseur clignotant, tapez la commande cd suivie du chemin du répertoire contenant le fichier à supprimer et validez.cd. Tapez ensuite la commande del nom_de_votre_fichier puis appuyer sur la touche Entrée pour valider et lancer la suppression. Votre fichier est en principe effacé.

Comment repérer et arrêter l'application empêchant la suppression d'un fichier ?

Il arrive que Windows empêche la suppression parce qu'une application – ou l'un de ses processus – que vous ne voyez pas utilise réellement le fichier. Dans ce cas, il faut pouvoir identifier ladite application et la forcer à s'arrêter. Une opération qui peut s'effectuer avec un logiciel spécialisé – et gratuit – tel que tel que Process Explorer, que vous pouvez télécharger ici. Cet utilitaire est en anglais, mais il reste très simple d'emploi.

Windows.old : comment supprimer le dossier sous Windows 10.

Vous avez repéré un curieux dossier dénommé Windows.old sur votre PC ? Vous pouvez le supprimer, en prenant quelques précautions. Ou le conserver pour revenir à revenir à une ancienne version du système. Explications.

Si vous êtes passé d'une ancienne version de Windows à Windows 10 ou si vous avez réinstallé Windows 10 sur votre PC, vous avez sans doute noté que le disque principal – généralement, le disque (C:) – avait beaucoup moins d'espace disponible qu'auparavant. Et s'il était déjà bien rempli, il est possible que votre ordinateur souffre de ralentissements, ce qui est regrettable après une installation fraîche…

La faute en revient à un dossier nommé Windows.old – il s'agit bien d'un dossier, malgré l'extension – situé à la racine du disque principal et occupant une place non négligeable, allant parfois jusqu'à plusieurs dizaines de giga-octets.

Windows.old, c'est quoi ?

Comment son nom le suggère – old signifiant vieux en anglais –, Windows.old est un dossier contenant l'ancienne version de Windows. Plus exactement, l'ancien système avec tous les fichiers associés, à savoir les applications installées, les paramètres et les documents personnels de tous les utilisateurs.

Bien évidemment, ce dossier n'apparaît pas par magie ! C'est le processus d'installation de Windows 10 qui le crée automatiquement par sécurité, afin de vous permettre de revenir en arrière, si vous n'êtes pas satisfait de la nouvelle version ou si un problème survient lors de la mise à jour.

Windows.old n'a toutefois pas vocation à rester indéfiniment sur votre PC. En principe, Windows le supprime automatiquement après un délai de dix jours – délai modifiable, via une manipulation –, une fois que vous êtes certain de conserver la nouvelle version du système. Mais vous pouvez l'effacer avant, si vous êtes pleinement satisfait du nouveau système ou si vous voulez récupérer rapidement de l'espace sur votre disque principal.

Mais vous pouvez également le sauvegarder en partie ou en totalité, notamment si vous souhaitez récupérer ultérieurement certains fichiers perdus ou oubliés.

Comment explorer le contenu du dossier Windows.old ?

Malgré son nom et son rôle, Windows.old est un dossier "comme les autres". Vous pouvez donc le voir mais aussi l'ouvrir pour explorer le contenu de ses multiples sous-dossiers avec l'Explorateur de Windows.

Pour cela, ouvrez l'Explorateur de Windows et allez sur le disque contenant Windows, généralement (C:).

Avant toute chose, affichez le poids du dossier. Faites un clic droit sur Windows.old et en sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel : selon le nombre de logiciels précédemment installés et la quantité de fichiers personnels, il peut atteindre plusieurs dizaines de giga-octets, ce qui n'est vraiment pas négligeable !

Au premier niveau de Windows.old, vous trouverez notamment un dossier Windows, qui contient les fichiers système de l'ancienne version, des dossiers Programmes et Programmes (x86), qui hébergent mes applications installées dans l'ancienne version, et un dossier Utilisateurs contenant tous les contient les réglages et les documents des différents comptes utilisateurs, avec pour chacun, des sous-dossiers Documents,

Téléchargements, Images, etc. C'est là que vous devez aller pour retrouver un ancien fichier qui aurait disparu lors de la migration. Il vous suffit en principe de les ouvrir et de copier les éléments souhaités pour les coller ailleurs.

C'est aussi dans le dossier Utilisateurs que vous trouverez le dossier AppData – il y en a un par utilisateur – contenant les paramètres des applications installée pour chaque utilisateur. Attention, comme d'autres sous-dossiers sensibles de Windows.old, ce dossier est caché par défaut.

Comment supprimer Windows.old ?

(5)

Si vous voulez regagner de la lace sur votre disque système et si vous êtes certain de ne pas vouloir revenir en arrière, vous pouvez parfaitement supprimer Windows.old manuellement, sans attendre sa suppression automatique – il arrive d'ailleurs que le dossier reste même après le délai de sécurité… Il existe plusieurs méthodes pour effacer ce dossier, mais la plus simple et la plus sûre consiste à utiliser l'utilitaire de nettoyage intégré à Windows 10.

Ouvrez l'Explorateur de Windows, faites un clic droit sur l'icône du disque système – celui où Windows est installé, en général (C:) – et, dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Propriétés .

Comment désinstaller complètement les programmes à partir de Windows PC.

Lorsqu’il est question de la désinstallation d'un programme, la première chose qui vous vient à l'esprit est peut-être d'aller dans le panneau de configuration et de le désinstaller en un clic. En fait, supprimer un programme complètement de votre Windows n'est pas aussi simple que vous le pensiez, parce que chaque fois que vous installez un programme, il va installer de nombreux fichiers et probablement quelques entrées de registre dans le système. Si vous ne les supprimez pas manuellement, ces restes ralentiront votre ordinateur ou, pire, provoqueront une instabilité inattendue. Alors, que devons-nous faire si nous voulons faire une désinstallation complète d'un programme en supprimant tous les fichiers indésirables? Suivez ce guide pour apprendre à désinstaller complètement un programme.

Remarque: Certaines étapes de ce guide nécessitent des connaissances en informatique. Veuillez ne tenter ces manipulations uniquement si vous les avez.

Étape 1: désinstaller le programme indésirable depuis le Panneau de configuration.

C'est la partie que vous connaissez bien. Cliquez sur le bouton Démarrer et accédez au Panneau de configuration, puis cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste des programmes, recherchez le programme indésirable et cliquez sur Désinstaller. Comme mentionné ci-dessus, de cette manière, vous supprimerez uniquement le fichier programme principal.

Étape 2: Supprimer les fichiers résiduels.

Pour supprimer tous les fichiers et dossiers associés du programme qui vient d'être désinstallé, vous devez parcourir le dossier AppData ainsi que les dossiers de fichiers du programme.

-> dossier AppData: Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de recherche, ou cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer la boîte de recherche, tapez "% appdata%" et appuyez sur Entrée, le dossier AppData s'ouvrira. Ou vous pouvez aller directement à C: / Votre nom d'utilisateur par défaut / dossier appdata. Ensuite, jetez un coup d'œil au dossier Local and Roaming pour vérifier s'il y a des fichiers et des dossiers liés au programme désinstallé. Si oui, supprimez-les.

> Dossiers ProgramFiles: De la même manière, recherchez un par un les fichiers "% programfiles%", "% programfiles (x86)%" et "%

programdata%", puis supprimez tous les fichiers et dossiers associés.

Étape 3: Nettoyer les registres.

Note: Cette étape nécessite des connaissances en informatique car il va falloir supprimer uniquement les fichiers et dossiers corrects, autrement cela peut provoquer des disfonctionnements inattendues de Windows.

Recherchez "regedit" dans la boîte de recherche et vous verrez la fenêtre de l'éditeur du registre. Allez dans HKEY_USERS / .DEFAULT / SOFTWARE, et trouvez tous les fichiers et dossiers liés au programme désinstallé, puis faites un clic droit pour les supprimer.

De la même manière, vous devez passer par HKEY_CURRENT_USER Software, HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE et HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Wow6432Node et supprimer tous les fichiers et dossiers associés.

Étape 4: Dossiers Temporaires vides.

Recherchez "% temp%" dans la zone de recherche, supprimez tous les fichiers associés dans les dossiers temporaires.

A la fin des 4 étapes ci-dessus, vous aurez fini de désinstaller complètement le programme de Windows 10.

Toutefois, si vous préférez une approche plus simple et sans connaissances informatiques pour effectuer cette tâche, vous pouvez vous tourner vers un programme de désinstallation tiers, tel que IObit Uninstaller. Il est capable de désinstaller tous les programmes indésirables, tels que les logiciels généraux, les plug-ins, les applications intégrées de Windows 10 et les programmes tenaces. De plus, IObit Uninstaller analysera et rassemblera automatiquement tous les fichiers et dossiers restants dans le système, puis les nettoiera en un clic, ce qui permettra de libérer de l'espace disque et de stabiliser le système.

Une fois installé, il y a 3 façons de lancer IObit Uninstaller pour supprimer les programmes indésirables de Windows.

Méthode 1: Désinstallation à partir du Panneau de configuration via le bouton de désinstallation vert « Powerfull uninstall ».

Méthode 2: Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme indésirable sur le bureau, puis cliquez sur « Powerfull uninstall » dans la liste déroulante.

(6)

Méthode 3: Il suffit de faire glisser le programme indésirable vers l'icône IObit Uninstaller ou ouvrir l’interface.

Avec IObit Uninstaller, supprimer complètement les programmes indésirables est facile et direct.

Références

Documents relatifs

Sachez tout de même que MiKTeX se charge très bien pour vous d'aller télécharger sur des serveurs que vous pouvez choisir tel ou tel package que vous n'avez pas (par exemple si

File Name: Whizlabs-SCJP5.0-Training.zi p Author: Whizlabs Software Pvt Ltd License: Demo ($149.95) File Size: 95 Kb Runs on: Win95, Win98, WinME, WinNT 4.x, Windows2000,

Il faut cependant préciser que la mise à niveau peut être utilisée aussi pour mettre à jour (sans pertes de données, programmes et paramètres) une ancienne version de Windows 10

Déplacer un fichier ou un dossier ou un groupe de fichiers d’un dossier dans un autre : Sélectionner tous les dossiers de l’année et les glisser dans le dossier « 2018_2019

Windows 7 proposait déjà une fonctionnalité de sauvegarde des fichiers : depuis les propriétés d'un fichier, dans l'onglet « Versions précédentes », on pouvait ainsi accéder aux

Faire un clic gauche sur cette option (2) Vous pouvez remarquer que votre dossier à disparu. RENOMMER ET SUPPRIMER UN DOSSIER :

DIR *.doc /S /P recherche et affiche page par page tous les fichiers ayant l’extension doc dans le répertoire courant et ses sous-répertoires DISKCOMP Compare les contenus

 Certaines applications créaient un fichier .ini spécifique dans le dossier windows, contenant les paramètres de démarrage, de l’application ; d’autres ajoutaient