• Aucun résultat trouvé

CONSTITUTION SERVITUDE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CONSTITUTION SERVITUDE"

Copied!
4
0
0

Texte intégral

(1)

Conduite d'eau potable DN 63 mm

Impasse de la Source - 13820 Ensuès la Redonne

Propriété: Mme VOLPOET Martine

Superficie de terrain soumise À servitude définitive: 270 m' Constitution Gratuite

5.1972 CX

METROPOLE AIX-MARSEILLE PROVENCE SOCIETE EAU DE MARSEILLE METROPOLE DELEGATAIRE DU SERVICE PUBLIC DE L'EAU

PROCES-VERBAL DE CONSTITUTION DE SERVITUDE

ENTRE LES SOUSSIGNES:

La Métropole Aix-Marseille Provence (MAMP),

représentée par son Président Monsieur Jean-Claude Gaudin, agissant pour le compte de ladite métropole, en vertu de l'article 42 de la loi n02014-s8 du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles, décret n0201S-1085 du 28 août 2015 relatif à la création de la métropole d'Aix-Marseille-Provence,

Dont le siège est 58 Boulevard Charles Livon, Immeuble le Pharo, 13°°7 Marseille

Ci-après dénommée Le Cessionnaire Et

La SOCIETE EAU DE MARSEILLE METROPOLE (SEMM), dont le siège social est à MARSEILLE (13006), 25 rue Edouard Delanglade, représentée par Madame Marie·France BARBIER, Directrice Générale, agissant en qualité de délégataire du Service de l'Eau de la MAMP

Ci-après dénommée Le Délégataire Et

Madame VOLPOET Martine, domiciliée et demeurant, 170 Chemin de la Bergerie à ENSUES LA REDON N E (13820),

Ci-après dénommée Le Cédant

IL A ETE EXPOSE CE QUI SUIT:

Madame VOLPOET Martine déclare être propriétaire, sur la Commune d'ENSUES LA REDONNE, membre de la MAMP, des parcelles cadastrées section AH numéros 81 et 85, situées Impasse de la Source 13820 ENSUES LA REDONNE et autoriser la régularisation, de la servitude liée à la présence dans la propriété, d'une conduite d'eau potable selon le plan joint en annexe.

PV constitution servitude - Volpoet . Impasse de la Source - 13820 Ensuès la Redonne- Page 1 sur 3

Reçu au Contrôle de légalité le 24 juillet 2017

(2)

A cet effet, M adame VO LPOET Martine consent à la METROPOLE AI X-MARS EILLE PROVENCE (MAMP) et à la SOCIETE EAU DE MARSE ILLE METROPO LE (SEMM), so n délégataire:

• Une se rvitude définiti ve de tréfo nds qui s'exerce ra:

Sur un e long ueur de 90 m Sur un e largeur de 3,00 m Soit une superficie de 270 m'

(Deux Cent Soixante et Dix mètres carrés)

L a servitud e définitive de passage de ladite canalisation comporte:

1.

Pour le cessionn a ire et son délégataire, un droit d'accès perma nent à la bande de terrain grevée de la se rvitud e pour la surve ill ance et l'en tretien de la conduite d'eau potable.

2.

Pour le cédant ou ses aya nts droit, l'interdictio n :

• d'élever t oute co nstr uction à moins de 1,50 m de part et d'autre de la canalisation, s i ce n'est des murs de clôture avec les vo ies publiques ou privées ou avec les propriétés voisines. C es clôtures, s i e lle s n'existe nt déjà, devront êtr e établies suivant les usages locaux de faço n qu'e lles n'apportent aucune dépense ano rm a le dans le cas o ù leu r démolition et reconstru ction devraient ê tre envisagées pour la réparation et l' entretie n des conduites.

D e même, le cédant ou ses aya nts droit ne pourront planter aucun a rbre de plus de deux mètres de ha ute ur à mo ins de 1, 50 m de part et d'autre de l'axe de la conduite. Toutefois, les arbres qui existent et sont à une distance moindre qu e ce lle indiquée ci·dessus resteront, jusqu'à le ur mo rt, la propriété d u cédant o u de ses ayan t s dro i t , si leu r arrachage n'es t pas nécess ité par les travaux.

La Métropole Aix-Marseille Provence e t le Service des Eaux au ront le droit de co uper toutes racine s ren contrées dans les fouilles, sans po uvo ir être reche rch é pou r ce la en quoi que ce so it.

• de m odifie r, sans l'accord du cessionnaire o u de son dé légataire, le nivea u du t errain d ans les limites de l'em prise de la se rvitude, tel qu'il apparaît à l'issue des travaux de pose de la canalisation.

• de pratiquer tous act es, manoeuvres ou travaux qu elcon ques pouvant entraîner d es détériorations de la cana lisat ion o u de ses ouvra ges accessoires, ou apporter des troubles dans le ur bon fonctionnement.

Cette se rvitude définitive co mporte:

• la fac ulté, pour le cess io nnaire ou de so n délégataire, d'utiliser en tout temps le terrain, objet de ce droit, pour les besoins des travaux de premier établissement et des trava ux de réparation. L e préjudice po uvant résulte r de l' exercice de ce droit sera déterminé ami ablement, à partir d'un état des lieux dressé avant et après trava ux, et l' ind emnité correspond ante versée à qu i il appartiendra.

A défaut d'entente amiable, cette indemnité sera fi xée par le Tribunal Administratif compé tent.

J e soussignée, Madame VO LPOE T Martine, déclare:

• Accepter le prése nt p rocès-verba l dans toute sa teneur.

PY constitution servitude -Yolpoet -Impasse de la Source - 13820 Ensuès la Redonne - Page 2 sur 3

Reçu au Contrôle de légalité le 24 juillet 2017

(3)

• S'engager à faire figurer les présents accords dans tous actes de vente, constitution de servitude ou de toute nature, portant atteinte à mon droit de propriété, que je pourrais être appelée à signer ultérieurement à ce jour.

• D'ores et déjà, obliger tous mes ayants droit, cessionnaires, successeurs, fussent-ils mineurs ou autrement incapables, à observer les clauses de la présente convention.

• S'engager, en outre, à signer l'acte authentique qui sera établi par le Notaire de la Métropole Aix-Marseille Provence.

A , le

Madame VOLPOET Martine

La METROPOLE AIX-MARSEILLE PROVENCE, représentée par son Président Monsieur Jean-Claude GAUDIN, estime qu'il y a lieu d'approuver le présent procès-verbal de servitude.

A Marseille, le

La Métropole Aix-Marseille provence représentée par Monsieur Jean-Claude GAUDIN

La SOCIETE EAU DE MARSEILLE METROPOLE représentée par Madame Marie-France BARBIER en sa qualité de Directrice Générale, estime qu'il y a lieu d'approuver le présent procès-verbal de servitude.

A Marseille, le

La Société Eau de Marseille Métropole représentée par Madame Marie-France BARBIER

PV constitution servitude -Volpoet - Impasse de la Source -13820 Ensuès la Redonne - Page 3 sur 3

Reçu au Contrôle de légalité le 24 juillet 2017

(4)

Dépactement: BOUCHES DU RHONE

COfTllTM'le '

ENSUES-LA-REDONNE

Section: AH Fcuino : 000 AH 01

Échelle d'Origine' 1MQ:lO

~chell~ d'odltlol1 ' 1/650

Date d'édlti::m ' 27J1012015 (fuSeau hoI'aue de P~cls)

Coordonnées en pcojectioll RGF93CC4<1 Q201<1 Ministère dos Anances ct dos Compfes p..Iblics

r

'"

5

,

, , ,

,

302 30

82

Le cessionnaire:

DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES EXTRAIT DU PLAN CADASTRAL

~~i) Eau

1

~]nt'JN6ifi4iia

M ( l I t O P O l (

SOCIETE EAU DE MARSEILLE METROPOLE Propriétaire: VOLPOET

Affaire: 16-549

Adresse: Impasse de la Source - Ensues la Redonne Consistance des travaux: Pose de 90

ml de conduite en PEHD(il63 avec le renouvellement des branchements existants en partie privée, Parcelles impactées: AH85 et AH81

+

+

Le délégataire:

le pldn vlslP-llisé SUI cet exbait e:.t gélê pal le centre des impOls foncier t>ulvant : ALX EN PROVENCE:!

HOtcl d~s IrfllOts fonclcI10, Avenuo de la

ClbI~ 13626

'13626 AIX-EN-PROVENCE Cedex 1 t61 0442 37 54 26 -fax 04 4\23754 77 edit alX-en-provence-

2@dgllpflnances gOLN Ir

Cet extlâît de plan vous est délivré par:

c3dastrc gow Ir

1879260

76 +

/ 11

/ ~

Le(s) cédant(s) :

Reçu au Contrôle de légalité le 24 juillet 2017

Références

Documents relatifs

Pour aider l’incubateur inter-universitaire Impulse à assurer ses missions, la Métropole d’Aix- Marseille Provence procédera au versement, au titre de l’année 2016,

Dans le cadre de sa politique de développement économique basée sur l'économie de la connaissance, le soutien de la Métropole d’Aix-Marseille Provence aux

Cette convention prévoit que la Métropole verse à la commune de Gardanne une participation annuelle correspondant à une participation aux charges d’exploitation du

Cette tarification commune consiste en la mise en place d’un abonnement tout public, le pass intégral (en version mensuelle ou annuelle) zonal et multimodal, utilisable par le

La présente convention, ci-après « la Convention », a pour objet de préciser le mécanisme de répartition des recettes perçues au titre de la tarification multimodale de type zonale

La SOCIETE DES EAUX DE MARSEILLE, société anonyme au capital de 7 208 048 euros, immatriculée au RCS de Marseille sous le n° 057806150 ayant son siège social, 25, rue

Reçu au Contrôle de légalité le 23 janvier 2017.. soc iétaires, le Pôle Course continue à faire appel à Loïc Le Helley, responsable de l'École de Voile de la Nautique.

La présente convention a pour objet de constater la cession gratuite des biens désignés ci-après au profit du cessionnaire et d'autoriser l'enlèvement sur leur lieu de dépôt..