• Aucun résultat trouvé

Villes avec le meilleur accès aux soins et la meilleure infrastructure médicale (Enquête) – Toute La Veille Acteurs de Santé, le hub de l'info du secteur santé

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Villes avec le meilleur accès aux soins et la meilleure infrastructure médicale (Enquête) – Toute La Veille Acteurs de Santé, le hub de l'info du secteur santé"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Embargo: Mercredi 16 Octobre - 8h du matin heure locale

Villes avec le Meilleur

Dispositif Médical au Monde - 2019

Une étude révèle les 100 premières villes du monde en matière d'infrastructures hospitalières, en termes de personnel médical, d'éducation, de qualité des soins, de

satisfaction, d'efficacité des traitements, d'accessibilité des citoyens, etc.

Cinq villes françaises

figurent parmi les 100 villes de ce classement,

Paris se

classant au 4e rang mondial

grâce à des hôpitaux de premier rang, un taux élevé de lits par habitant et un taux d'accès aux soins élevé.

Tokyo, au Japon

, est la meilleure ville du monde en terme d'infrastructure médicale, avec le score global

le plus élevé dans l'indice de qualité des soins

, et un score très élevé pour ce qui concerne les hôpitaux de haut rang et l'accès aux soins pour les patients.

Boston, aux États-Unis, est la deuxième meilleure ville au monde

en terme

d'infrastructure hospitalière, avec la meilleure note globale pour l'infrastructure générale, y compris les meilleures universités médicales, les hôpitaux les mieux classés et les spécialistes en santé mentale.

Londres, au Royaume-Uni, occupe la 3e place

, tandis que

Paris, en France, occupe la 4e place

, la France obtenant le score d'accès aux soins global le plus élevé de toutes les nations.

Paris, France se classe #4 sur 100.

Londres, Royaume-Uni : Octobre 2019​ - Medbelle, fournisseur de soins de santé en ligne, a publié une étude révélant les meilleures villes du monde en matière d'infrastructure médicale. Dans le cadre de la vague de solutions médicales en ligne, Medbelle a pu constater de ses propres yeux l'impact

considérable de l'infrastructure sur l'expérience du patient. Une ville peut se vanter d'avoir un hôpital de classe mondiale, mais si le cadre médical global n'offre pas un accès facile et des soins de haute qualité à tous ses citoyens, il y a encore des possibilités de faire des progrès. C'est pourquoi Medbelle a établi ce classement, en se concentrant sur l'écosystème de la région, plutôt que sur les institutions

individuelles. Les résultats célèbrent les villes qui offrent les meilleurs soins médicaux globaux et créent un point de référence pour le reste du monde afin de mieux comprendre comment développer leur éducation médicale, leur accessibilité aux soins et leur infrastructure pour un avenir plus serein.

Comment l’étude a été menée:

(2)

Pour commencer l'étude, les villes accueillant les meilleurs hôpitaux et facultés de médecine ont été compilées pour créer une liste présélectionnée des villes les plus importantes du monde en termes d'hôpitaux. Ensuite, les facteurs qui déterminent les meilleures villes hospitalières ont été répartis en trois catégories : ​Infrastructure​, ​qualité des soins​ et ​accès aux soins​. Dans ces catégories, la recherche allait de la qualité de l'enseignement médical et du nombre de lits d'hôpitaux au nombre d'infirmières et à l'efficacité du traitement contre le cancer. En outre, d'autres éléments tels que le coût des médicaments et la prévalence des spécialistes de la santé mentale ont été pris en compte. Ces points de données ont ensuite été utilisés pour évaluer chaque ville en fonction de leur infrastructure hospitalière globale et déterminer les 100 premières villes avec le meilleur dispositif médical du monde.

Vous trouverez la méthodologie complète avec une explication complète de chaque facteur et de plus amples informations sur la page des résultats:

https://www.medbelle.com/best-hospital-cities-world

 

Constatations:

Le tableau ci-dessous montre comment les cinq villes françaises qui figurent dans l'indice se situent face  aux 100 villes du classement.: 

 

Rang Ville 4

36 39 42 66

Paris Lille Bordeaux

Marseille Nice

Le tableau ci-dessous présente un échantillon des résultats ​des 20 meilleures villes du classement:

1. Tokyo, Japon 2. Boston, États-Unis 3. Londres, Royaume-Uni 4. Paris, France

5. Séoul, Corée du Sud 6. Munich, Allemagne 7. Melbourne, Australie 8. Amsterdam, Pays-Bas 9. Bâle, Suisse

10. Berlin, Allemagne

11. Sydney, Australie 12. Stockholm, Suède 13. Brisbane, Australie 14. Hambourg, Allemagne 15. Toronto, Canada 16. Singapour, Singapour,

Singapour 17. Oslo, Norvège 18. Montréal, Canada

19. Cambridge, Royaume-Uni 20. Heidelberg, Allemagne Paris ranks #4 out of 100 worldwide.

N.B. Ceci est un échantillon des résultats complets, que vous pouvez trouver ici:

https://www.medbelle.com/best-hospital-cities-world

 

(3)

The table below reveals a sample of results for the​ top 10 cities with the best Infrastructure and Access:

Les 10 villes avec les meilleures infrastructures

1. Boston, États-Unis 2. Londres, Royaume-Uni 3. Bâle, Suisse

4. Paris, France

5. New York, États-Unis 6. Los Angeles, États-Unis 7. Tokyo, Japon

8. Séoul, Corée du Sud 9. Munich, Allemagne 10. Melbourne, Australie

Paris se classe #4 sur 100.

N.B. Ceci est un échantillon des résultats complets, que vous pouvez trouver ici:

https://www.medbelle.com/best-hospital-cities-world

 

Le tableau ci-dessous présente un échantillon des résultats pour les ​10 meilleures villes ayant la meilleure qualité de soins et les meilleures universités médicales:

Le top 10 des villes avec les meilleures Qualité des soins

1. Tokyo, Japon 2. Kyoto, Japon

3. Incheon, Corée du Sud 4. Osaka, Japon

5. Oslo, Norvège 6. Baltimore, États-Unis 7. Busan, Corée du Sud 8. Daejeon, Corée du Sud 9. Boston, États-Unis 10. Fukuoka, Japon

Le top 10 des villes avec les meilleures Universités de médecine 1. Boston, États-Unis

2. Londres, Royaume-Uni 3. Los Angeles, États-Unis 4. New York, États-Unis 5. Oxford, Royaume-Uni 6. Cambridge, Royaume-Uni 7. Melbourne, Australie 8. Séoul, Corée du Sud 9. Tokyo, Japon 10. Chicago, États-Unis

Paris se classe #88 sur 100. Paris se classe #16 sur 100.

N.B. Ceci est un échantillon des résultats complets, que vous pouvez trouver ici:

https://www.medbelle.com/best-hospital-cities-world

 

Résultats : Scores les plus élevés pour chaque facteur   

Vous trouverez ci-dessous les principales conclusions de l'étude, par catégorie et par facteur. Tous les scores sont sur 100, ce qui signifie que plus le score est élevé, meilleure est la performance de la ville dans cette catégorie. 

(4)

Si vous souhaitez consulter le classement de votre ville pour chacun de ces facteurs, veuillez vous référer à la page de résultats disponible à cette adresse:

https://www.medbelle.com/best-hospital-cities-world  

Infrastructure: 

● Lits d'hôpital/Capita : ​Heidelberg, Allemagne​ (100,00), suivie de Busan, Corée du Sud (98,41) et Fukuoka, Japon (95,18).

● Infirmières/Capita : ​Bâle, Suisse​ (100,00), suivie d'Ann Arbor, USA (67,76) et de Heidelberg, Allemagne (66,94).

● Chirurgiens/Capita : ​Hambourg, Allemagne​ (100,00), suivie de Bâle, Suisse (96,95) et Vienne, Autriche (87,25).

● Spécialistes en santé mentale/Capita : ​Richmond, États-Unis​ (100,00), suivie des villes canadiennes Calgary (95,96) et Vancouver (95,96).

● Les meilleures universités de médecine : ​Boston, États-Unis​ (100,00), suivie de Londres, Royaume-Uni (88,10) et Los Angeles, États-Unis (83,77).

● Hôpitaux de premier rang : ​Tokyo, Japon​ (100,00), suivi de Singapour, Singapour (98,81) et Boston, États-Unis (97,70).

Qualité des soins:

● Satisfaction : ​Incheon, Corée du Sud​ (100,00), suivie de Baltimore, USA (93,99) et Busan, Corée du Sud (90,01).

● Effets indésirables :​ Les villes de Suisse, de Norvège et de Singapour​ ont le score le plus élevé de 100,00.

● Efficacité du traitement contre le cancer : ​Tokyo, Japon​ (100,00), suivi de Boston, USA (95,75) et Denver, USA (95,17).

Accès aux soins:

● Accès : ​Oslo, Norvège​ (100,00), suivie d'Amsterdam, Pays-Bas (99,99) et Bâle, Suisse (98,10).

● Coût des médicaments : ​Les villes canadiennes​ (100,00), suivies de Cracovie, Pologne (97,76) et Beijing, Chine (96,46).

● Dépenses discrétionnaires en soins de santé : ​Beijing, Chine​ (100,00), suivie de Prague, République tchèque (97,98) et Cracovie, Pologne (97,84).

 

Citations   

“Bien qu'il possède certains des meilleurs hôpitaux et universités médicales du monde, le Royaume-Uni n'offre toujours pas une qualité de soins comparable à celle des autres pays développés. Tant que la qualité des soins ne sera pas élevée au plus haut niveau, le NHS restera en tête de l'agenda politique ", commente Daniel Kolb, Co-Fondateur et Directeur Général de Medbelle. "Nous espérons que cette étude soulignera la chance qu'a le public britannique d'avoir le National Health Service, tout en illustrant les domaines dans lesquels il doit s'améliorer afin d'offrir pleinement le niveau de soins que méritent tous les contribuables.”

 

“Il existe plusieurs classements d'hôpitaux, mais il s'agit de la toute première comparaison de villes hospitalières de premier plan qui donne une vue d'ensemble et répond à cette question très importante : les installations médicales d'une ville donnée répondent-elles à tous les patients ? Pas seulement les riches et les privilégiés " explique Daniel Kolb, Co-fondateur et Managing Director chez Medbelle. "Nous voulions que cette étude fasse la lumière sur l'importance de l'infrastructure des soins de santé en

(5)

examinant l'éducation médicale, le déficit de chirurgiens et d'infirmières et l'accessibilité. Sans ces éléments de base, une ville ne peut offrir à tous ses citoyens les soins médicaux dont ils ont besoin.

Toutes les villes figurant dans ce classement sont au sommet de leur classement en termes d'infrastructures hospitalières. Tout en félicitant l'excellence, nous espérons que cette étude pourra également servir de tremplin aux villes pour voir comment elles peuvent améliorer tous les aspects de l'offre médicale dans leur région.”

“En divisant cet ensemble de données en trois catégories distinctes (infrastructure, qualité des soins et accès), des différences frappantes apparaissent entre les villes. Par exemple, si certains disposent d'une infrastructure médicale exceptionnelle, l'accessibilité peut être une toute autre histoire ", commente Daniel Kolb, co-fondateur et directeur général de Medbelle. "Prenons l'exemple des États-Unis. Cette étude montre qu'elle possède l'une des infrastructures hospitalières de la plus haute qualité au monde, et pourtant, en termes d'accès à tous les citoyens, elle se situe bien en dessous des autres pays

développés. Houston fournit un exemple spécifique de cet écart : il se classe parmi les 15 meilleurs hôpitaux de classe mondiale avec une note de 94,92 sur 100, tout en se classant avant-dernier dans l'étude en termes d'accès, avec une note de seulement 48,83 sur 100.”

###

Instructions

Les éditeurs sont autorisés à publier ces données ; nous vous prions de bien vouloir indiquer le nom et le lien de la source:

https://www.medbelle.com/best-hospital-cities-world

À propos de Medbelle:​ En tant que premier hôpital virtuel, Medbelle s'efforce d'offrir à chaque patient un niveau sans précédent de soins individualisés et de haute qualité, tout en développant la technologie pour que cette expérience soit accessible à tous. Depuis son lancement en 2016, Medbelle est devenu le fournisseur de soins de santé le mieux coté au Royaume-Uni en ne travaillant qu'avec des hôpitaux et des médecins spécialistes triés sur le volet, en créant des outils numériques qui simplifient chaque interaction pendant le voyage du patient et en offrant des soins personnels exceptionnels à chaque patient. De l'information sur les procédures à la consultation, en passant par la chirurgie et le suivi, Medbelle est là pour révolutionner les expériences de soins de santé pour le mieux. Pour en savoir plus : www.medbelle.com

About SweetSpot PR:​​Based in Berlin,​​Sweet Spot PR is a team of creatives, journalists and data analysts who founded an agency in response to the growing challenges facing the media as the industry adapts to the digital world. The agency promotes fact-based, informative and compelling journalism by connecting data-driven journalists with excellent content from research agencies and industry patrons.

 

Références

Documents relatifs

Sur le territoire de santé de Rouen-Elbeuf, en psychiatrie infanto-juvénile, la zone d’Yvetot est rattachée au Centre Hospitalier du Rouvray et non plus à

La Fondation pour la Recherche Médicale est la seule organisation caritative engagée dans tous les secteurs de la recherche médicale : maladies neurologiques, maladies

et ses diverses commissions donnent leur avis sur les projets de l’Agence Régionale de Santé comme sur ceux des établissements, associations et professionnels des

[r]

Place de la Biologie médicale et de la Médecine de laboratoire dans le système de santé.. - Le partage des résultats d’examens et des comptes rendus de Biologie médicale via

Le ministère des Solidarités et de la santé et Santé publique France saluent la décision de la Belgique en faveur d’une meilleure information du consommateur

Ces trois études, réalisées, avec le soutien de la Fédération nationale de la Mutualité Française et de la Fondation Paul Bennetot (groupe Matmut), sont les suivantes : une

Ainsi, nous avons pu observer des usages ponctuels sur des résidents, lors de crises (« si nous on arrive pas à gérer la crise on va chercher PARO, ce sera comme un