• Aucun résultat trouvé

Vous pouvez également le traitement de la peau esthétique L'utilisation des produits chimiques Peel

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Vous pouvez également le traitement de la peau esthétique L'utilisation des produits chimiques Peel"

Copied!
13
0
0

Texte intégral

(1)

Vous pouvez également le traitement de la peau esthétique L'utilisation des produits chimiques Peel

SANTOS, Suelene da Silva [1]

SANTOS, Suelene da Silva. Vous pouvez également le traitement de la peau esthétique L'utilisation des produits chimiques Peel. Magazine scientifique multidisciplinaire du Centre du savoir. Numéro 9.

Année 02, vol. 01. pp 83-94, Décembre 2017. ISSN:2448-0959

résumé

La peau subit un processus de vieillissement qui peut être précoce, en raison de divers facteurs ou physiologiques, de toute façon, les soucis de nombreuses personnes qui cherchent l'aide d'experts de l'expert professionnel pour minimiser ses signes. L'une des caractéristiques pour améliorer la qualité de la peau sont les peelings chimiques, en utilisant plusieurs substances actives telles que l'acide glycolique, l'acide rétinoïque, trichloracétique et le phénol, entre autres, qui fournissent exfoliation de la peau et le renouvellement cellulaire plus tard. En fonction de la concentration et de pH qui sont utilisés dans les formulations déclenchent peeling superficiel, moyen et profond. ATA, par exemple, il a été utilisé comme peeling profond seul ou en combinaison avec d'autres composants de la formule qui agissent comme promoteurs de pénétration et pénétration. L'utilisation de ces produits entraîne dans le processus de renouvellement cellulaire intense, normalisant la pigmentation de la peau, ce qui réduit les marques et minimiser les rides. Tambémm ont le phénol, en raison de leur toxicité et des indications devrait être appliquée que par les médecins, selon la technique recommandée avec soin, et le patient doit être surveillé pour obtenir l'efficacité maximale de pelage, et de minimiser les effets systémiques.

Mots-clés: chimique Abrasion, vieillissement de la peau, chimiques actifs.

introduction

Depuis les temps anciens il y a une préoccupation pour la santé et l'esthétique, donc cette habitude de chercher toujours des alternatives esthétiques est de plus en plus fréquente dans les cultures, de l'époque impériale, le Moyen-Age, la Révolution française, même à la révolution industrielle, la génération d'un de

(2)

plus en plus de progrès dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique, ce qui conduit au développement d'un certain nombre d'actifs détenus à des fins d'hygiène, la santé, l'embellissement et portant ainsi le bien- être (CORREIA, 2010).

La population est à la recherche de plus en plus pour des produits de qualité et les progrès technologiques pour le traitement des changements que la peau a souffert à cause de plusieurs facteurs, dont les sociétés pharmaceutiques motivé cette façon d'étudier et d'investir dans le développement de produits visant à améliorer la la qualité de la peau (Borges, 2006).

La peau subit plusieurs changements au cours des longues années de vie, qui concerne un nombre de plus en plus grand de personnes, il est pas esthétique seulement, mais aussi le bien-être. Sa fonction principale est de protéger le corps contre les menaces physiques externes, car il est le plus grand organe du corps humain (VIEIRA, 2008).

La peau est soumise à divers types d'agression physique et chimique, étant en contact direct avec l'environnement extérieur, un exemple sont les taches, ce qui crée souvent des déformations dans le même, donc des changements dans la couleur de la peau qui peuvent apparaître à tout âge de présenter différentes nuances. Ces taches peuvent être causées par plusieurs facteurs tels que les changements dans la production de la pigmentation de la peau, les infections, les troubles hormonaux, des troubles vasculaires, les tumeurs, l'exposition au soleil, les marques d'acné, entre autres (NOGUEIRA, 2008).

nous sommes aussi le vieillissement photo est le vieillissement de la peau due à aucune protection de la peau contre les radicaux libres conduisant à la dégénérescence des fibres de collagène et élastiques, ce qui conduit à l'apparition de taches pigmentaires et l'apparition de lésions précancéreuses ou malignes. le rayonnement UV favorise la formation de radicaux libres produits et, par conséquent, augmente le nombre de lésions oxydatives non réparées, modifient le métabolisme et sont responsables du vieillissement prématuré et d'augmenter le risque d'apparition du cancer de la peau (Garcia et al. 2006).

Selon Ramos (2005) le choix de l'agent ou la technique spécifique à utiliser pour Peeling chimique, dépend de la connaissance de la profondeur de la lésion afin que vous puissiez choisir un agent qui ne produit pas exfoliation inutilement plus profond que le changement lui-même à traiter , peut être accompli avec diverses substances, cela dépendra de deux facteurs principaux: la présentation clinique et le phototype de la peau.

Ce document traitera de l'évolution des peelings chimiques, décrivant leur rôle dans les changements des traitements de la peau, ainsi que son utilisation à des fins esthétiques, en se concentrant sur les mécanismes de formes d'action et de dosage utilisés pour votre application, ainsi que les véhicules utilisés pour peelings. A la recherche de cette façon de savoir globalement, ce qui est peeling chimique et sa

(3)

complexité.

contextualisant:

peau

Sur la base de la structure physique de la peau, il se compose de deux couches principales, l'épiderme et le derme. L'épiderme est subdivisé en cinq couches minces, des extraits de la cornée, lucidum, granulosum, spinosum et la base et le derme dans deux couches plus épaisses papillaire et réticulaire. La séparation de ces cinq couches, nous avons ce que nous appelons la membrane basale, qui est responsable de la régénération de la peau (VIEIRA, 2008).

La fonction principale de la peau est d'agir comme une barrière de protection de l'organisme contre les agressions de l'environnement extérieur; en plus d'avoir également le rôle important dans l'estime de soi, les relations sociales et la qualité de vie de l'être humain (Borges, 2006).

peeling chimique

Selon les peelings chimiques Tan (2008), également connu sous le nom quimioesfoliação, implique l'application d'un ou plusieurs agents exfoliants dans la peau, ce qui entraîne la destruction des parties de l'épiderme et / ou le derme, suivi par la régénération des tissus de l'épiderme et du derme.

Selon Ramos (2005), ce type de traitement a plusieurs applicabilité, parmi lesquels: les cas de rides, mélanoses, kératoses actinies, mélasma, hyperpigmentation post-inflammatoire, l'acné et ses séquelles, les cicatrices atrophiques, les vergetures, la kératose pilaire et de blanchiment la peau. Toutefois, il est contre- indiqué dans les cas de protection insuffisante photo, la grossesse, le stress ou excoriation, l'utilisation de l'isotrétinoïne orale pendant moins de six mois, la cicatrisation ou la formation de chéloïdes, histoire de hyperpigmentation post-inflammatoire permanente, difficiles à comprendre et à suivre les indications fournies .

peeling chimique note

Peeling chimique est classé en trois types: superficielles, moyennes et profondes bien décrites.

Les actes de déroulage superficielles sur l'épiderme et sont utilisés comme substances actives des acides alpha-hydroxy (AHA), les hydroxy-acides bêta (OLD, morales, 2010).

Selon Old et Morais (2010), l'écaillage doit être répété pour obtenir de meilleurs résultats. Ces peelings

(4)

superficiels les couches de la peau permettent aux mécanismes biologiques qui stimulent le renouvellement cellulaire et la croissance, ce qui laissera l'apparence de la peau saine et belle. En fonction de la concentration active et le temps de séjour sur la peau, se traduire par une épaisseur de l'épiderme d'augmentation et augmenter la production de fibres de collagène. Ce type de peau est indiqué pour le traitement des taches superficielles, pores dilatés, les rides superficielles, texture rugueuse, hyperpigmentation plus léger, mélasma épidermique, l'acné vulgaire.

l'action de pelage moyenne au niveau du derme papillaire et en utilisant des combinaisons de substances actives avec TCA CO2, TCA avec une solution de Jessner, l'acide glycolique ou TCA TCA et que le résorcinol. Il est indiqué pour les cas d'acné, l'eczéma vieillissement hyperkératose photo lumière, kératose actinique, les rides fines et mélasma (GOMES, 2008).

Selon Souza (2011), le peeling profond agit sur le derme réticulaire. Ils sont utilisés en tant que composants actifs 50% de TCA et de phénol (solution Baker-Gordon), entre autres. Ils sont indiqués pour les cas de lésions de l'épiderme, des taches, cicatrices, rides dischromias actiniques, modérée, kératoses et mélasma. Il est établi comme un pelage extrêmement agressif et est indiqué pour les peaux qui nécessitent le renouvellement cellulaire de la couche la plus profonde du derme, comme la peau très âgée. Dans ce épluchage, s'il y a des dommages dans la couche de base, parce que son action peut se produire des cicatrices.

Les types de peau qui répondent le mieux aux peelings chimiques

Selon Teixeira (2008), les différentes formes de pelage peuvent bénéficier presque tous les types de peau:

Type I - Pas de rides, généralement avec moins de 35 ans, a besoin de peu de maquillage. Type II - Les rides apparaissent seulement quand il y a un mouvement dans le visage (par exemple, en souriant), généralement entre 25/35 ans, jaunissement et le soleil prématuré des signes de dommages. Type III - Déshydratée même visage au repos, surtout autour des yeux, la bouche et le front, âgés de 30/65 ans, la décoloration, et l'apparition de petits vaisseaux sanguins. Type IV - vieillissement sévère, avec beaucoup de rides profondes. Les patients avec les types de peau II et III sont ceux qui bénéficient des pelures de moyenne et de surface.

ingrédients actifs utilisés conformément à la classification du peeling chimique

Peeling superficiel

- l'acide lactique ou d'acide glycolique 40 à 50% (jusqu'à 10 minutes);

- 2 à 5% d'acide rétinoïque;

- acide trichloroacétique 10-25% (une couche);

(5)

- Résorcinol 20 à 30% (5 à 10 minutes);

- La solution de Jessner (1 à 2 couches) (OLD et MORAIS2010)).

épluchage Est

- 40-70% lactique ou acide glycolique (10 à 20 minutes);

- 10 à 30% d'acide trichloroacétique (une couche);

- Résorcinol 40 à 50% (30 à 60 minutes);

- (. Ramos et al, 2005) La solution de Jessner (4 à 10 couches).

peeling profond

- l'acide lactique ou l'acide glycolique à 70% (3 à 30 minutes);

- l'acide trichloroacétique supérieur à 50%;

- + 35% de solution d'acide trichloracétique Jessner;

- Acide pyruvique;

- Solution de Jessner + acide glycolique 40-70%; (Ramos et al., 2005).

Peeling profonde

- occlusion Phénol;

- (. Ramos et al, 2005) solution Baker-Gordon.

Une variété de produits chimiques sont actuellement utilisés dans les formulations de peelings chimiques.

Parmi eux, on peut citer l'acide glycolique l'acide alpha-hydroxy, des acides bêta-hydroxy, des dérivés de phénol, et rétinoïque et l'acide salicylique, le résorcinol et l'acide lactique, sont toutes les substances utilisées formulations exfoliants pour peler chimique initiée avec l'objectif principal de obtenir une blessure contrôlée à la peau (Ramos et al., 2005).

Contre-indications et complications de peelings chimiques Contre-indications

Les peelings chimiques sont contre-indiqués en cas de grossesse, en raison de l'absence d'études de la sécurité. Histoire des cicatrices hypertrophiques et chéloïdes devrait éviter moyen et peeling profond. Les patients utilisant l'isotrétinoïne doit attendre au moins un an après la fin des médicaments, car cela provoque la peau réépithélialisation. La radiothérapie diminue la ré-épithélialisation. intervention chirurgicale précédente d'attendre au moins trois mois pour effectuer le pelage (laser et électrolyse). Les personnes atteintes de lésions actives de l'acné, l'herpès, une inflammation active, les verrues planes, la

(6)

dermatite séborrhéique et atopique, rosacée, les maladies immunosuppressives ne doivent pas être soumis à ce type de sentiment (RAMOS, 2005).

complications

changements pigmentaires, le changement des cicatrices, changement de texture sont quelques-unes des complications causées par les peelings chimiques, peut se produire une infection, un choc toxique, œdème laryngé, Milia, érythème persistant, l'atrophie cutanée, hypersensibilité à des arythmies froides, cardiaques, et enfin, modifications hépatiques (RAMOS, 2005).

But de la réalisation d'une préparation de la peau ou pré-pelage

Le but de la préparation de la peau avant chaque peeling chimique, mettant en évidence le peeling superficiel, est d'obtenir une absorption uniforme de l'ingrédient actif utilisé dans chaque préparation, et réduire ainsi le risque d'hyperpigmentation de la même, ainsi que de stimuler leur rétablissement plus rapide ( GARCIA et al., 2006).

Selon Lacrimati (2008), la peau dépendra d'une profondeur de préparation de l'agression qui souffrira, pour cet usage, crèmes ou autres formes pharmaceutiques pour administrer un conditionnement de la peau afin qu'elle ne montre pas les taches sur le post-épluchage et qui guérissent plus facilement. Cela va de phase de préparation de quatre (4) à huit (8) semaines, en fonction de la profondeur d'action de chaque pelage.

Nettoyage de la peau est critique pour l'élimination des impuretés, telles que le sébum, les résidus de maquillage et les débris cellulaires, et aussi aider à l'absorption homogène des mêmes acides. Ainsi, selon Lacrimati (2008). Il peut être nettoyé avec du savon et de l'eau, 70% d'alcool, 10% d'acide salicylique, la solution de Jessner (résorcinol à 14% d'acide salicylique et 14% d'acide lactique à 14% dans 100 ml d'éthanol), l'alcool Hoffmam (eau et parties d'alcool) et de l'acétone aussi.

Agents chimiques Betahidroacidos et alfahidroacidos

agents chimiques bêta-hidroacidos trétinoïne

Il est utilisé dans épluchage pré et post a commencé dans des concentrations allant de 1% à 8% progresse.

Il présente une couleur jaunâtre qui sera en contact avec la peau de quatre (4) à six (6) heures, puis retiré avec de l'eau. Son pelage se produira entre 2-3 jours et peut rester jusqu'à ce que le 7ème jour. Ils ont des

(7)

avantages en raison de l'absence d'uniformité et l'application des sensations de picotement due coloration noter facilement dans la peau (Garcia et al., 2006).

l'acide salicylique

Il est un betahidroxiácido utilisé dans des concentrations allant de 20 à 35%, ce qui provoque une exfoliation qui se produit entre 3 à 5 jours à la demande. Les demandes doivent avoir lieu chaque semaine dans de petites zones, avec une légère combustion et une zone de blanchiment due à la cristallisation de l'acide (Cunha, 2009).

L'acide salicylique est un acide bêta-hydroxy, qui a été chimiquement synthétisé en 1860 et a été largement utilisé dans le traitement dermatologique comme agent kératolytique pour traiter l'acné. Il est une poudre blanche soluble dans l'alcool et légèrement soluble dans l'eau. Son action est le ceratolítica pour sa capacité de solubilisation des protéines de surface cellulaire, ce qui épluchage des déchets kératolytique de la peau. Il doit être utilisé dans 3,0 à 6,0% des concentrations, comme ci-dessus cette concentration peut être destructeur sur la peau (Cunha, 2009).

ADACA Tcidoricloroacético (ATA)

Deuxièmement, Ferreira (2000), l'acide trichloracétique est une poudre cristalline, hautement soluble dans l'eau. Lorsqu'ils sont utilisés à des fins de rajeunissement sont excellents dans le traitement de la peau endommagée acnéique, ainsi que des cicatrices et rides profondes. Il est largement utilisé pour une profondeur de décollement chimique active et la surface moyenne à des concentrations allant de 10 à 75%

dans des solutions aqueuses. Un pelage est largement utilisé par les médecins en raison de leur absence de toxicité systémique, étant nécessaire dans les formulations à des concentrations allant de 10 à 80%

(Teixeira, 2008).

résorcinol

Il est un agent caustique dans le groupe des phénols utilisés comme agent exfoliant sous forme de pâte dans des concentrations allant de 10 à 70%, ou en combinaison avec d'autres substances telles que la solution de Jessner. Il est indiqué pour le traitement de l'acné, le changement de couleur de la peau (dischromias) et peaux brutes, hyperpigmentation post inflammatoire peuvent être utilisés dans la peau plus foncée, sujettes à hyperpigmentation (TEXEIRA, 2008).

Produits chimiques Alfa-hidroácidos

Le terme alpha-hydroxy a été introduit sur le marché dermatologique en 1974 et est utilisé pour le traitement topique de l'ichtyose. À l'heure actuelle, de nombreux produits topiques qui sont sur le marché

(8)

contiennent un ou plusieurs acides alpha-hydroxy en tant que composants principaux de la formulation (Ramos et al, 2005).

Les acides alpha-hydroxy sont des acides naturels, par conséquent, lorsqu'il est utilisé dans les formulations, il doit être neutralisé pour atteindre un pH compris entre 3 et 5, afin d'approcher le pH de la surface de la peau varie de 4, à 5,6 parce que 2, on croit que l'efficacité topique de la formulation est directement liée à votre pH désiré, (Ramos et al, 2005)

efficacité topique d'une formulation contenant un acide alpha-hydroxy, dépend de deux facteurs principaux: la concentration biodisponible, qui est la fraction de l'actif ne change pas qui atteint le site d'action et le véhicule utilisé. Le véhicule est très important dans l'efficacité topique d'un acide alpha- hydroxy, à la fois pour un usage cosmétique et pour les indications dermatologiques. Des acides alpha- hydroxy tels que l'acide glycolique, l'acide lactique, l'acide tartrique, l'acide malique et l'acide citrique, sont très solubles dans l'eau, des crèmes et des lotions ou en émulsions huile-dans-eau, d'autres sont plus solubles dans les lipides, qui est acide de cas et benzylique de l'acide mandélique, qui sont des émulsions très solubles, des pommades ou eau-dans-huile (Ramos et al, 2005).

Selon Ramos et al (2005) des acides alpha-hydroxy sont responsables de la rétention d'eau de l'épiderme, accélérant ainsi le processus de renouvellement cellulaire, pour que cela se produise, le pH de la formulation devrait se stabiliser à environ 3,8. Appartenant à cet acide glycolique de groupe, l'acide citrique, l'acide lactique, l'acide mandélique, l'acide pyruvique et l'acide tartrique. Au sein de ceux-ci, nous avons quelques-uns qui sont le plus souvent utilisé comme peeling chimique dans le bureau:

L'acide glycolique

L'acide glycolique est présent dans les aliments naturels tels que la canne à sucre, présente une bonne absorption dans les différentes couches de la peau, en plus d'agir en tant que solvant pour la matrice intercorneócita réduction de la kératinisation excessive. Il est un peeling qui en fonction de sa concentration peut être lisse, qui agit pour favoriser l'amincissement de la couche cornée, qui est utile dans le renouvellement épidermique et réduction visible des rides du visage. Il doit être appliqué localement pour stimuler le renouvellement cellulaire et agissent également comme blanchiment hydrophile, ce qui augmente l'hydratation et élasticité de la peau. L'augmentation de l'élasticité de la peau est due à la stimulation directe de la production de collagène, d'élastine et mucopolysaccharides dans les couches profondes de la peau. L'acide glycolique pelage est utilisé dans le traitement de la peau du visage endommagé par l'acné, l'ichtyose, mélasma, verrues, entre autres problèmes (Henriques et al., 2007).

Selon Henry et al (2007), l'acide glycolique nous permet de réaliser les peelings superficiels, moyens et profonds, ne dépendant que de la concentration et le temps d'exposition à l'agent de la peau. peeling

(9)

superficiel est effectué avec le correspondant de 30 à 50% de la quantité finale de la formulation, la peau utilise en moyenne de 50 à 70%, et la concentration est utilisé peeling profond correspondant de plus de 70% de la formulation.

acide lactique

Extrait du lait caillé par fermentation bactérienne, responsable de la promotion de l'hydratation de la peau.

À des concentrations élevées favorise le renouvellement d'exfoliation et de la peau tout en maintenant sa stabilité PH 3,5 à 4,5 peut atteindre la concentration de 85% (SHARQUIE ET ??AL, 2006)

mandélique

Obtenu par hydrolyse de l'extrait d'amande amère. Selon les études, l'acide mandélique est utile pour le traitement de l'acné inflammatoire non-kystique et la peau Rajeunir et photo d'âge, et utilisés dans le pelage avant et prévenir les infections bactériennes dans le pelage post.

Sentant le phénol chimique

Le phénol ou l'acide carbolique est dérivé du goudron de houille, est présenté physiquement sous forme de cristaux en forme d'aiguilles variant de rose à l'incolore, à odeur caractéristique. Lorsqu'il est chauffé et devient liquide quand il est exposé à l'air et la lumière a une coloration foncée. Phénol est un agent chimique qui produit des effets bactériostatiques lors des présentations avec des concentrations minimales de 1% et au-dessus de cette concentration a une action bactéricide. Il agit comme un anesthésique local au niveau des terminaisons nerveuses et produit la coagulation des protéines. Comme composé chimique est soluble dans les huiles et les graisses peuvent être facilement enlevés de la peau par l'utilisation de la glycérine, des huiles végétales et d'alcool éthylique à 50% (Correia, 2010).

Pour Velasco et al. (2005), le phénol à une concentration de 88% pénètre dans le derme réticulaire supérieure et est queratocoagulante, ce qui empêche sa pénétration dans les couches plus profondes.

Ainsi, plus la concentration en phénol est élevée, plus la coagulation kératine moins une pénétration et une moindre toxicité. Son application sur la peau provoque une brûlure chimique de l'action, ce qui par rapport aux résultats prévus par le rajeunissement de la peau, si elle est appliquée pendant une période de temps plus longue provoque la pénétration dans le derme supérieur, entraînant la formation d'une couche stratifiée de collagène. La régénération de la peau commence 48 heures après l'application. Il convient de noter que le pelage phénol est utilisé pour les éléments suivants: blanchiment de la peau, les rides, hyperpigmentation ou de la pigmentation hétérogène, le traitement de l'acné, les cicatrices, les lentigos actiniques et solaire et kératoses séborrhéiques. Ainsi, la plus connue et utilisée dans la formulation qui a constitué le phénol est de Baker-Gordon (1962), où le phénol utilisé est dilué à des concentrations allant de 45 à 55%.

(10)

Selon encore Velasco (2005), l'huile de croton dans la formule est le composant qui augmente la capacité du phénol à coaguler la kératine de la peau, agissant comme promoteur de pénétration dans la peau de la vascularité 39 de levage du site. Il est très toxique pour la peau, provoquant un gonflement et érythème.

L'eau est le véhicule utilisé pour obtenir la concentration souhaitée du phénol dans la formulation, sans la concentration en phénol non contrôlée peut causer des réactions indésirables de la peau, proportionnelle à sa concentration.

Le phénol à une concentration de 88% a la capacité de pénétrer dans le derme réticulaire supérieure et est queratocoagulante, ce qui empêche la pénétration à des niveaux plus profonds. Ainsi, le phénol dilué dans la formulation agit comme un agent kératolytique, brisant les ponts de soufre de la kératine et pénétrant plus profondément. Ainsi, plus la concentration de phénol dans la formulation, plus la coagulation de la kératine et moins de pénétration (Velasco, 2005).

Appliqué sur la peau, selon Cooke (2010), le phénol induit une brûlure chimique, dont plus de résultats en temps dans le rajeunissement de la peau. Son application pour une période plus longue provoque la pénétration dans le derme supérieur, entraînant la formation d'une nouvelle couche de collagène, la régénération commence 48 heures après l'application de la formulation et est achevée dans les 10 jours d'intervalle. La peau de Phénol est recommandé dans les cas suivants: blanchiment de la peau, les rides, hyperpigmentation ou de la pigmentation hétérogène, le traitement de l'acné, les cicatrices, les lentigos actiniques, kératoses séborrhéiques solaire et.

Véhicules actuellement utilisés dans la préparation des peelings chimiques gel

Les gels sont considérés comme des émulsions qui présentent un pourcentage élevé d'eau dans sa composition, et une faible concentration d'huile. Ils ont un stabilisant colloïdal hydrophile et un agent de cohérence des donateurs. Le gel crème peut être obtenue en mélangeant, dans des proportions appropriées, d'un gel et d'une émulsion traditionnelle. Afin d'obtenir une préparation qui ne possède pas les propriétés indésirables d'un gel et d'assurer en même temps réduire la sensation huileuse d'une émulsion, lors de l'évaluation de la compatibilité du véhicule en tant que travailleur actif, puisque ce système de gel crème il a une stabilité plus faible que le système de crème ou de gel séparément (Garcia, 2006).

Crème onctueuse ou une lotion

La crème ou une lotion est définie comme liquide crémeux ou lotions semi-solides de l'eau de type dans l'huile ou de l'huile dans l'eau. Ils sont considérés comme des véhicules cosmétiques, pharmaceutiques

(11)

très appréciés pour l'incorporation de divers types d'actifs. Dans sa pratique, les médecins et les patients préfèrent onguents crèmes, en raison de sa facilité d'application, et dans le cas de l'huile de type crèmes en émulsion d'eau, dans l'aspect pratique de l'enlèvement de la peau (Garcia et al, 2006).

En raison de sa caractéristique particulière d'avoir une plus grande pénétration dans les tissus de la peau, pour atteindre des couches plus profondes, des crèmes ou lotions liquides sont très utilisés pour incorporer actifs à l'action exfoliante et dépigmentant, utilisé dans le renouvellement cellulaire et des gommages de la peau, assurant ainsi que ces actifs atteignent plusieurs couches profondes épiderme (Garcia et al, 2006).

Savon transparent Gel ou crème

Deuxièmement, Garcia et al (2006), d'un gel transparent ou les savons crème sont considérées comme l'un des véhicules les plus appropriés pour les agents de constitution et exfoliantes, ce qui permet en combinaison avec le temps actif, une action de nettoyage en profondeur. Sa principale caractéristique doit être la douceur, afin de ne pas irriter la peau que cette action sur un agent abrasif.

Réflexions finales

Il a donc été conclu que les peelings chimiques ont des résultats satisfaisants dans les troubles de la peau suivants: l'acné, le rajeunissement, mélasma, cicatrices d'acné et l'entretien des maladies de la peau et des agents utilisés pour effectuer ces procédures sont la solution de Jessner, l'acide salicylique, l'acide rétinoïque, mandélique, glycolique, lactique, trichloracétique et le phénol. Cependant, des études ont montré quelques évaluations des critères, et peu décrit le type de peau utilisé dans les traitements, on sait que certains acides ne seraient pas appropriés pour tous les biotypes, donc il serait intéressant que les études présentées plus précises concernant votre façon de présenter leurs méthodologies et leurs résultats.

référence

BORGES, FS. Les modalités thérapeutiques dans les dysfonctionnements Esthétique. Phorte. Sao Paulo: 305-23. 2006.

CEINTURE, rajeunissement D.L. par pelage Phénol. Curitiba - PR.2010.

CUNHA, MN. Expérience avec peeling 30% d'acide salicylique dans le traitement de l'acné. Journal officiel de la Société brésilienne de médecine esthétique. Juin. 2009. Disponible en:

http://www.sbme.org.br/portal/download/revista/14/06_peeling_de _acido_Salicilico.pdf. 10 Avril Consulté le, 2017.

(12)

DEFFERARI, R. Peeling - corps sain. 2008. Disponible à l'adresse:

<http://www.corposaudavel.com.br>. Consulté le: 19 Avril 2017.

Garcia, B. G. B. C. et al. Dermatologiques manuel pharmaceutique. Cosmiatria. 1. ed. Parana Guarapuava, 2006.

HERRIQUES, G. B. et al. Développement validation des méthodes analytiques pour la détermination de la teneur en acide glycolique dans les matières premières et formulations.

Dermocosmétique. Journal of Pharmaceutical Sciences. São Paulo. V. 43, n. 1, Jan / Mar.2007.

Lima, PRESSI. imperfections de la peau - Santé 2006. Disponible à l'adresse:

<http://www.saudetotal.com/artigos/dermatologia/tvescola_manchaspele.asp>. Consulté le: 19 Avril 2017.

LACRMANTI, LM. l'esthétique de cours didactiques - Volume 2. Yendis. Sao Paulo: 51-2. 2008.

NOYER. PEAU. - Bonne santé. 2006. Disponible à l'adresse: <http://www.boasaude.uol.br>. Consulté le: 19 Avril 2017. Disponible à: Accès http://amsdottorato.cib.unibo.it/587/1/tesi_de_padova.pdf 10 Avril, 2017.

ROTTA, O. Guide de dermatologie: intérêt clinique, chirurgical et esthétique. Manole. Sao Paulo:

689-97. 2008.

SHARQUIEKE, Al-Tikreety MM, Al-Mashhadani SA. peeling chimique acide lactique comme une nouvelle modalité thérapeutique dans mélasma par rapport aux peelings chimiques solution Jessner. Dermatol Surg. 2006; 32 (12): 1429-36.

TEIXEIRA, C. M. Peeling chimique - Modulation Bio Body. 2008. Disponible à l'adresse:

<http://www.biomodulacaocorporal.com.br/peeling_quimico.htm>. Consulté le: 19 Avril 2017.

VIEUX, PENF; Moraes AM. chimique superficielle éplucher pour le traitement d'entretien de rosasée. Soc Bras Dermatol. 2010. Disponible en:

http://www.surgicalcosmetic.org.br/public/artigo.aspx?id=1 06. 15 Avril Consulté le, 2017.

VIEIRA. les étudiants en médecine - Anatomie de la peau. 31 mai 2008. Disponible à l'adresse:

<http://www.med.students.com.br/content/resumo_medstudents20060531_01.doc>. Consulté le: 20 Avril 2017.

(13)

Ramos, T. R; et al. Validation Une méthode analytique pour la détermination des substances actives utilisées dans les formulations pharmaceutiques chimiques « pèle ». Rev. Bras. Sciences pharmaceutiques, ABR / juin 2005 vol. 41, n ° 2, p. 229-235.

ROTTA, O;. et al. Guide de dermatologie: intérêt clinique, chirurgical et esthétique. 1 re éd. Barueri, SP: Manole 2008. P. 689-696.

Velasco, M. V .; peau et al .Rejuvenecimento par peeling chimique: mettre l'accent sur le pelage de phénol. An. Bras. Dermatol. jan./fen. 2005, vol. 79, n ° 1, p. 91-99.

[1] esthéticien

---

REVISTA CIENTÍFICA MULTIDISCIPLINAR NÚCLEO DO CONHECIMENTO

NC: 12691 - ISSN: 2448-0959

https://www.nucleodoconhecimento.com.br/sem-categoria/peeling-chimique

www.nucleodoconhecimento.com.br

Références

Documents relatifs

[r]

En 1980, le soin connaît un renouveau avec le lancement de la ligne issima, suivie de soins de prévention anti-radicaux libres, pour peaux sensibles, aux vitamines, aux AHA, au

Comme chez notre patiente, il s'agissait dans la grande majorit e de femmes d'âge moyen pr esentant une acn e micro- ou macrokystique avec peu de l esions inflamma- toires, sur le

Il y a une corr elation significative entre la quantit e de s ebum produite et la s ev erit e de l'acn e, comme cela avait et e mis en evidence dans une etude JEADV 2013

Les produits éclaircissants sous forme de savons ou de crèmes sont couramment utilisés dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie et des Caraïbes.[1, 2] Ils sont également

Tricloroetilène Trichlorure d’éthylène Diluant pour graisses, huiles, cires, résines, peintures, gomme, cellulose. Pour le

Dangers pour la santé Dangers pour la santé Dangers pour la santé.. Dangers pour

Dangers pour la santé Dangers pour la santé Dangers pour la santé. Dangers pour