• Aucun résultat trouvé

Fichier PDF Activites 2k10.pdf

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Fichier PDF Activites 2k10.pdf"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

ACTIVITéS

v1.0

Notons que les prix entre parenthèses à côté des lieux sont le prix des trajet (aller simple si je ne précise rien) à partir de Shibuya.

Pour info il y a plusieurs companies de trains sur tokyo : - Japan Rail (JR)

- Tokyo Metro (Metro) - Tokyu

- Odakyu - Toei

On utilisera principalement la JR (la plus populaire, et la moins chère) mais aussi pas mal le Metro certainement.

La Tokyu sert principalement le sud ouest, donc on l’utilisera si on va voir mon quartier actuel.

Notons pour ceux qui ne le savent pas qu’il existe un pass appelé JR pass disponible pour les étranger et permettant de voyager sur toutes (enfin presque) les lignes JR gratuitement. Ce pass étant très cher il n’est rentable que si l’on part visiter assez loin en dehors de Tokyo. J’ai néanmoins précisé les companies dans les prix des transports.

De plus dans la catégorie Repas je n’ai mis que des prix sans boissons (sauf pour le nomihoudai, j’ai essayé de le préciser à chaque fois) donc si vous comptez vous prendre une boisson en plus à chaque repas c’est en moyenne 300 le soft drink, 500 la biere, 550 le sawa (un cocktail d’ici avec 5% d’alcool très bien dissimulé dans une boisson sucrée. Notons que je sais avec quel alcool ils sont fait maintenant mwahaha et cet alcool est de base à 20%)

EN JOURNéE

• Sortie à Akihabara

(JR 190 yens)

- Shopping otaku. Sofmap, Trader, Book Off, Mandarake, la vielle, Mac Japan, etc...

- Shopping dans le Don Kijote (un des plus grands de Tokyo). Un grand (immense dans le cas de celui d’Akiba) qui vend de tout, mais alors vraiment de TOUT à un prix raisonnable voir même pas cher. Mon magasin préféré avec Mandarake.

- Petit tour dans un Maid Café. On peut parfois y avoir une photo avec une des serveuses ou en costume pour les filles (j’en connais un comme ça hehehe).

- Sortie dans un Gaysen.

- Repas au Kouryû Ramen.

- Si on a de la chance on pourra voir du cosplay.

• Sortie à Nakano

(JR 160 yens)

- Shopping otaku dans le broadway (dans les différents Mandarake, mais aussi le Tomato Land au 3F et le Big Mario dans le Sun Mall)

- Shopping «normal» dans le Broadway et le Sun Mall. Il y a des magasins de fringues, mais aussi de thé ou de souvenirs divers, sans compter les cafés et les magasins de bouffe.

- Shopping dans le Hyakuen shop (magasin à 100 yens) Celui de Nakano est très grand, donc ça vaut le coup d’y faire un tour.

- Visite du park et de Nakano Dôri (pour les Sakuras) Notons qu’il y a un temple dans le parc. Assez petit mais intéressant.

- Repas dans un restaurant de Yakitori (ambiance garantie !) - Notons qu’il y a beaucoup d’autres restaurants à Nakano

(2)

• Sortie à Harajuku

(JR 130 yens ou 10 min à pied)

- Shopping fringues, après tout c’est le quartier de la mode, et de la mode bizzarre loufoque japonaise. Mais il y a plein de magasins de grande marque aussi.

- Shopping souvenirs (hyakuen shop + oriental bazaar) Ce magasin à 100 yens est aussi très grand, et l’oriental bazaar est un bon endroit pour trouver des souvenirs ou des cadeaux pour ses proches.

- Visite du temple Meiji, il est très connu et vaut le détour.

- Visite de Yoyogi Koen (grand parc avec des Sakuras)

• Visites touristiques

- Tokyo (JR 190 yens). Tokyo Tower (800 yens pour monter et environs 150 yens pour y aller en train. Il y a une station JR avec Yamanote pas loin ou un metro encore plus près), Le palais et le jardin de l’empereur, yasukuni shrine.

- Ueno (JR 190 yens, Metro 190 yens mais plus rapide). Le parc avec ses temples (3 ou 4) ses musées (3 ou 4 aussi) et ses sakuras (beaucoup plus lol)

- Asakusa (Metro 230 yens ou JR 190 + Metro 150 yens). Visite du temple, et achat de souvenirs.

- Tsukiji (marcher de poisson, Metro 190 yens) ATTENTION pour pouvoir voir le marcher de poisson il faut y aller le matin (avant 9h) et pour pouvoir assister à la vente aux enchères il faut y aller vers 5/7h. Sinon on peux aussi y déguster des sushis très frais (aussi très bon, mais surtout très chers) si on a le courage de se tapper 30/60 min de queue.

• Quartiers intéressants de Tokyo

- Shibuya. Sorties nocturnes, shopping (vêtements principalement, mais il y a quelques magasins multimédia + un Mandarake) C’est un MUST SEE, mon quartier préféré.

- Shinjuku (JR 150 yens). Il faut aussi voir ça au moins une fois, et et au moins une fois de nuit aussi, c’est quelque chose. Sinon c’est similaire à Shibuya, mais avec plus de restaurants et moins de magasins de fringues et plus de gens.

- Roppongi (Metro 190 yens). Le quartier des Gaijin, il parrait qu’il n’y a que ça la bas, et qu’il y a aussi de nombreux bar et pas mal de discotheques aussi. Mais surtout des filles qui cherchent du Gaijin à se mettre sous la...couette?!? mouais il fait trop chaud pour une couette lol.

- Ikebukuro (JR 160 yens). Dans le même genre que Shinjuku et Shibuya, mais plus axé magasins et builings, donc pas trop vie nocturne.

- Toritsudaigaku (Tokyu 150 yens). C’est mon quartier actuel, il est tout petit, tout calme, et la seule chose que l’on pourrait y faire d’interressant c’est mater les sakuras, car c’est ce qu’il y a de plus intéressant à visiter ici. (et c’est vraiment très beau car il y en a BEAUCOUP)

• Sortie à Hakone

(pour Hakone Yumoto, JR 1450 + Odakyu 300 yens)

- Onsen + Rotenburo au begonia garden. 1000 yens. (Un Onsen est une source chaude, et un Rotenburo est un Onsen en plein air)

- Randonnée car Hakone est en pleine nature, donc il y a de beaux paysage si on arrive à trouver un sentier ce serait top car ce serait gratos...

- Ballade sur le volcan, ATTENTION là ça raque à mort il faut payer le bus (2000 yens aller retour) plus le télémachin pour monter comme pour atteindre le goldsaucer de FFVII. 1000 yens l’aller ou 1800 yens l’aller retour.

• Prommenade sous les cerisiers

- Ueno Koen (JR 190 yens) - Nakano Dôri (JR 190 yens)

- Toritsudaigaku (Tokyu 150 yens) - Nakameguro (Tokyu 150 yens) - Bien d’autres

Gaysen

(+ Round one si c’est pas mal)

- On pourra y faire quelques sauts en journée ou en soirée.

(3)

Karaoke

- Il y en a partout (ou presque) donc c’est une activité que l’on peux faire en attendant que d’autre finissent quelque chose qui ne nous intéresse pas. (exemple pendant que les otakus vident Akiba pour la Nième fois....hahaha)

- 53 yens pour 30 min pour les amateurs.

• Randonnée sur le Mont Fuji

(JR 150 + Odakyu 2500 yens)

- En 1 journée le 1er bus part de Shinjuku à 7h30 et arrive donc vers 10h, et le dernier bus de retour part à 15h du mont Fuji. (à partir de Shinjuku 5000 yens l’aller retour)

- En 2 jours on peut en revanche atteindre le sommet, mais il faut ajouter 4000/6000 yens pour la nuit.

• Virée à travers le Japon

- Pour les prix je regarderais ça et je comparerais au prix du JR Pass et je vous ferais un topo plus tard

- Hiroshima - Kyoto - Nikko

- etc... (j’irais bien au nord visiter des châteaux)

EN SOIRéE

- Avec alcool -

Isakaya

(En moyenne 2000~2500 yens) - Durée limitée à 2h.

- On commande des petits plats à manger, mais surtout des boissons.

- Ils ont à peu près tous la formule «Nomihoudai» ou boisson à volonté en français pendant 60 à 120 min avec dernière commande 30 min avant la fin.

- les plats vont de 300 à 1300 yens l’unité et il faut généralement en commander au moins 1 par personne.

- La formule nomihoudai coûte de 1200 à 2000 yens

- Si une personne prends nomihoudai tout le monde doit le prendre.

Karaoke

(ça dépend de la formule)

- En semaine (lundi~jeudi) 53 yens 30 min avant 19h puis le double jusque 5h.

- Le week end (Vendredi~dimanche) 250 yens avant 19h puis le double jusque 5h.

- Free time en semaine (23h~5h) je sais pu....lol

- Free time le WE (23h~5h) 950 yens (je revérifierais, c’est peut être le prix en semaine ça) - Free time nomihoudai en semaine, ça dépend du karaoke 2000~3000 yens

- Free time nomihoudai le WE 3000~3500 yens

- Notons que les karaoke ne proposent pas tous nomihoudai

- Notons aussi qu’un nomihoudai softdrinks existe aussi, et il est moins cher.

- Et enfin comme pour l’isakaya, si une personne prends nomihoudai tout le monde doit le prendre.

Bar

(300~1000 yens la boisson)

- Généralement tous les cocktails à 500 yens

- Certains bar vendent la bière moins chère (300~400 yens) - D’autres bars sont hors budget (1000 yens)

- Le problème avec les bar au Japon c’est que c’est surtout les étrangers qui aiment ça...

• Discothèque

- Généralement 2000~3000 yens l’entrée avec 1 ou 2 boissons

- Il faut IMPERATIVEMENT y aller le WE sinon il n’y a personne et c’est tout moisi.

(4)

Hanami

(1000~1500 yens)

- C’est un picnic traditionnel japonais sous les cerisiers. En Kanji on a Hana = Fleur et Mi

= Regarder. Cette fête consiste donc à picoler en admirant les fleurs de cerisier dans une ambiance très japonaise. C’est très agréable et on devrait en faire un ou deux si on a la chance d’avoir plusieurs jours avec les cerisiers en fleur !

- Donc en fait on se reserve un emplacement en plaçant une bache (généralement bleue) tôt le matin où on veux être. Puis on passe dans un magasin (je préconise le Don Kijote car il est moins cher) pour faire le plein de boissons, et enfin on apporte tout ça accompagné d’un bentô (la bouffe en gros) et on picole en bouffant dans cette ambiance folkloresque.

- Si on a de la chance il y aura même peut être des spectacles traditionnels. En tout cas il devrait y avoir du monde et de la bonne humeur !!! Après tout c’est l’une voir LA fête préférée des Japonais.

- Notons que l’ont trouvera très certainement des stands de nourriture traditionnelle des matsuris soit yakitori, yakisoba et takoyaki. Plus des animations et des jeux. (et il est probable que l’on trouve un stand qui plaira à John et ses admirateurs, un stand de bananes...enrobées de chocolat !!!! mdr)

• Soirée démmerde

(1000~1500 yens)

- Comme son nom l’indique on se démerde pour s’occuper.

- Moi et Aurélien on optaient pour un passage au Don Kijote pour se prendre de la bouffe et des boissons pas trop chères et après on se balladait.

- C’est juste si on trouve rien d’autre à faire ou si on est en panne de fric...

- Sans alcool -

Karaoke

(voir tarifs au dessus)

- Bah ouais on est pas obligé de picoler.

Isakaya

(environs 1000 yens)

- Pareil on est pas obliger de prendre nomihoudai.

- De plus il existe aussi parfois un nomihoudai soft drinks.

Bar/cafe

(200~700 yens la boisson)

- Pour les bar il y a peu de soft drinks, et ils sont généralement à 300 yens.

- Dans les cafés les prix vont de 200 yens à 700 yens environs.

Gaysen

(jusque 23h~25h...lol mais ils disent vraiment ça comme ça ici !)

- Bornes d’arcade, à Shibuya j’en connais une avec les shmups, les oldies, et les jeux de bastons (les vieux seulement) à 50 yens, le reste à 100 yens.

- Il faut se méfier des Taito station, ils ont tendance à foutre le prix à 120 yens, en plus d’être cher c’est chiant !

- Perikura (surtout pour les filles, mais je vous assure qu’on peux se marrer avec !

- Ufo Catcher (la spéciallité de PJ !!!) les tarifs, 100 yens une tentative ou 500 les 6. Et pour les «gros» lots 200 yens 1 ou 500 les 3. (notons que certaines salles sont «cheres» et fouttent le tarif des gros lots sur des petits lots)

- Slot + pachinko

REPAS

Yakitori

(1000 yens)

- Des brochettes japonaises (on notera que Yakitori veux dire poulet grillé, mais il y a beaucoup de yakitori au porc aussi).

- Il faut essayer au moins un restaurant de yakitori !!! C’est quelque chose.

- J’en connais un très bien à Nakano.

(5)

Ramen

(350~1000 yens)

- C’est la version japonaise des nouilles chinoise. Donc c’est plus ou moins de la cuisine chinoise, mais bon les Japonais on un peu changé la recette, et les font à leur façon donc c’est pas tout à fait des nouilles chinoises.

- Je vous conseille un Ramen de Kyushu, ce sont les meilleurs ils coûtent 700~1000 yens.

- J’en connais un à Shibuya et un à Akiba qui sont très bon. (celui d’Akiba c’est le même qu’en 2k7 avec Mike et Mika)

- Sinon il y a des ramens plus classiques qui sont aussi très bon, et moins cher (500 yens environs) J’en connais un bon à Nakano.

Takoyaki

(400~600 yens)

- Ce sont des petites boulettes de pâte (similaire à de la pâte à crêpe) avec des légumes (dont du gingembre) et un petit morceau de tako (poulpe)

- J’en connais un super à Toritsudaigaku 400 yens les 12 boulettes.

- Sinon ils y en a toujours dans les Matsuris (fête traditionnelle)

• Soba / Udon

(~500 yens)

- Ce sont des pâtes japonaise. les Soba sont marron et fines, les udon sont grosses et blanches. (pas d’allusion cachées derrière, c’est une description fidèle...lol)

- Les soba peuvent être froide ou chaudes en accompagnement, ou encore dans une soupe ou sautées (là ça s’apelle yakisoba et c’est très similaire aux nouilles sautées chinoises, Georges aimerait ça !)

- Les Udon sont généralement dans une soupe et donc servi chaudes. Elles sont en accompagnement (de tempura souvent) ou en plat principal aussi.

- Je ne connais pas particulièrement de restaurant pour ça, mais dans un gyudon ou Tendon (sorte de fast food de cuisine japonaise) on peux avoir des Udon. Et les soba sont aussi un peu partout, notement les yakisoba peuvent être trouvés dans les matsuris aux côtés de yakitoris et de takoyakis.

Sushi

(500~1500 yens)

- On a 2 types de restaurants possible. un restaurant classique où l’on commande un menu ou à la carte (généralement assis au bar) ou un restaurant avec le tapis roulant ou je sais pas trop quoi, bref le truc qui tourne avec des assietes de sushis dessus et les cuisiniers enfermés au milieu.

- Dans les 2 cas les japonais prennent toujours à la carte. (les menus sont souvent un peu honnereux et les Japs ne prennent que quelques assisettes judicieusment choisies)

- Les prix sont très variables. J’en connais qui commencent à 150 yens l’assiette (2 sushis) et la plus chere se retrouve à 600 environs. Mais j’en connais aussi un très réputé que je n’ai pas encore essayé car il a TOUJOURS un grande file d’attente (à Shibuya). Celui que Mika nous avait montré en 2k7 est très bien aussi (à Akiba).

- A Tsukiji ils sont à 300 yen minimum LE sushi. Donc c’est 4 fois plus cher. (mais ils sont un peu meilleur quand même lol)

• Okonomiyaki

(650~1000 yens)

- Une sorte de galette japonaise à base de légumes et de pâte similaire à la pâte à crêpe.

- J’en connais un très bon à Shibuya (650 yens environs)

- Et un tabehoudai (à volonté) aussi assez bon et fun car on doit les faire soi même à Harajuku pour 1050 yens (il possède aussi une formule Nomihoudai ! à 1500 yens en plus je crois).

Tempura

(700~1200 yens)

- Ce sont des fritures japonaises. Généralement des légumes (potiron, un truc jap dont j’oublie toujours le nom, aubergine, etc...) panés et fris. On a aussi des fruits de mer comme ebi (crevette) ou tako (poulpe). et de façon moins traditionnelle du poulet mais on a généralement ça uniquement dans les isakayas.

- Je n’en connais pas, mais il y en a pas mal à Shinjuku.

(6)

• Gyudon, Tendon, Unadon, katsudon

(330~1000 yens)

- Gyu = Boeuf, Ten = Tempura, Una = Unagi (anguille), Katsu = Porc, et don = un bol de riz.

- Donc «machin»don c’est du machin servi sur un bol de riz. C’est ce que l’on a dans les espèces de fast foods de cuisine japonaise. C’est pas cher, japonais et très bon !

- On y trouve généralement aussi du kare (Curry avec la pronnonciation japonaise).

- On peux choisir la taille de son bol, donc les gros mangeurs seront servi aussi ! (évidement c’est plus cher...lol)

Curry

(330~650 yens)

- C’est comme les «machin»don le prix dépend de la taille, mais en moyenne c’est 500 yens.

Yakiniku

(1000~2000 yens)

- Une spécialité Koréenne, un barbecue Koréen pour être précis. Donc c’est comme une pierrade.

- On en trouve de 2 sortes, à la sauce japonaise (donc avec un très large choix de choses à se griller) ou la version Koréenne d’origine (principalement du porc à griller, du lard pour être précis accompagné de salades et légumes coréens à volonté et de Kimuchi, du choux dans une sauce PIMENTéE, une autre spécialité koréenne)

- Pour la version japanisée du yakiniku on a 2 formule, le menu, ou le tabehoudai. Evidement le mieux c’est le tabehoudai.

- J’en connais un très très bien à Yoyogi (entre Shinjuku et Harajuku) qui propose 2 formules houdai, une à 1300 yens et une à 1800 yens (je crois) et la petite offre simplement moins de choix, mais il y a dejà de quoi faire. De plus on a soda à volonté et la possibilité de rajouter 1500 yens pour l’alcool à volonté. Bref c’est la grosse orgie de bouffe ce restaurant !!! A FAIRE ABSOLUMENT !!!!!!

Isakaya

(1000~2500 yens)

- Comme je vous l’ai expliqué c’est en fait un restaurant japonais qui propose plein de petits plats. Et généralement aussi une formule alcool à volonté. C’est ici que les Japonais viennent se mettre une mine entre collègues après le boulot !

- Les plats vont de simples salades aux soupes en passant par des fritures, des sashimis (tranches de poisson cru) des sushi, de la viande, des brochettes, bref de TOUT.

- Mais le vrai but est de picoler en fait, car la nourriture est pas donnée.

• Resto chinois au Japon

(ouais c’est pas pareil, 350~1200 yens avec formule nomi- houdai parfois disponible en plus)

- Donc en fait c’est de la nourriture chinoise, mais à la place d’être adaptée pour nous autres français, elle est à la sauce japonaise alors c’est très différent. (le restaurant avec nomihoudai où on était allé en 2k7 avec Mike et Mika à Nakano était en fait un resto de cuisine chinoise ! lol ah et au passage je l’ai retrouvé par hasard donc je sais où il est)

• Onigiri / Melonpan

(105~160 yens l’unité)

- Onigiri = boulette de riz avec quelque chose dedans (généralement issu de la mer, mais on peux avoir du poulet ou des légumes aussi) Notons qu’ils n’ont pas forcément de nori (feuille d’algue grillée) autour

- Melonpan = une brioche sucrée japonaise en FORME de melon (elle n’as pas le goût du melon sauf si on prend celle au goût melon bien sûr) Il en existe une 20aine voir une 30aine de variétés, nature, aux fruits (myrtille, melon, fraise, mangue, etc), au miel, au chocolat, au thé, etc...

- Ce sont mes 2 pêchers mignon ici, ils ont remplacé la brioche et le fromage en France...

lol

TEAM

Boutch.

Références

Documents relatifs

Par ailleurs, de nombreux utopiens ne sont pas membres de partis politiques et défendent nos idées au sein de la société civile et notamment dans les luttes lors des

Pour cela, vous allez avoir besoin d’un éditeur HTML qui vous permettra de modifier la page de vente, et bien sûr, il vous faudra également un compte paypal (cliquez ICI

Burton était très d’accord avec cette dernière proposition et trouva l’occasion opportune pour leur dire que justement, ce serait bien de tous faire copain-copain immédiatement et

Les contraintes pesant sur les pro- priétaires d'étangs vont être de plus en plus lourdes.. L'Association départementale des riverains et propriétaires de plans d'eau et de

Cela fait au bout de 9 mil- liards d'années N 2 0 puis N 4 0 noyaux qui se seront désintégrés, soit en tout 3 4 N 0 , donc au bout de 9 milliards d'années les trois quarts des

L'inscription ne sera retenue comme définitive que lorsque le dossier sera complet, conformément au règlement de l'épreuve, ainsi que si elle est accompagnée du règlement total de

Ainsi, dans les années 50, ce qu’on appelle cinéphilie se constitue autour de la découverte d’un cinéma essentiellement américain, Hawks, Hitchcock, Ford n’étant

Ils constituent un signal puissant pour stimuler l'investissement dans les technologies énergétiques que ce soit du côté de l'offre (pour accroître les réserves et la