• Aucun résultat trouvé

Analyseurs entrée unique et double entrée pour ph/redox (ORP)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Analyseurs entrée unique et double entrée pour ph/redox (ORP)"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

double entrée pour pH/Redox (ORP)

AX460, AX466 et AX416

Rentabilité

– choisissez une ou deux entrées pH/Redox (ORP) ou combinez pH/Redox (ORP) et conductivité au sein d'un seul analyseur Coûts d'installation réduits

– accès facile aux connexions et encombrement réduit sur le panneau

Fonctionnalités élevées pour un coût minimal – trois alarmes et deux sorties courant totalement

isolées

– contrôle intégré du système de nettoyage à eau/chimique du capteur

– régulateur PID intégré (AX460) Surveillance et contrôle optimisés

– en ajoutant une carte optionnelle, on obtient au total cinq relais d'alarme et quatre sorties courant

– archive d'entretien fournissant des données historiques

Assurance de fiabilité en ligne

– auto-test complet du capteur et de l'instrument Économie d'énergie

– écran rétro-éclairé haute lisibilité avec mise hors tension automatique

Réduction des frais annuels de maintenance – l'option 12 à 30 V CC vous dispense d'avoir à

réaliser des tests de sécurité onéreux De très nombreuses applications

– eau et traitement des eaux usées – énergie, eau pure

– semi-conducteurs – produits chimiques – produits pharmaceutiques – industrie du papier

Puissance de traitement accrue,

performances optimisées

(2)

Série AX400

Les analyseurs AX400 exploitent les dernières innovations technologiques pour proposer des dispositifs fiables, souples et équipés de nombreuses fonctions, adaptés à de très nombreuses applications de contrôle et de surveillance des procédés. La gamme complète comprend des solutions pour pH/Redox (ORP), conductivité et oxygène dissous.

Les analyseurs AX46x permettent de réaliser en continu des mesures d'un ou deux points pH ou Redox (ORP), avec affichage et retransmission locales simultanées. AX46x est utilisable avec des électrodes pH verre, émail et antimoine, ainsi que des capteurs métalliques Redox. La qualité et la précision des mesures sont exceptionnelles.

Les analyseurs Série AX400, qui peuvent être montés sur mur, sur tuyauterie ou sur panneau, sont classés IP65.

Hautes fonctionnalités en standard

Toutes les versions sont équipées, en série, de deux sorties courant entièrement isolées pouvant être affectées au paramètre mesuré, à la température de l'échantillon ou à toutes les variables appropriées ayant été calculées.

Il existe trois points de consigne de relais programmables, pouvant également être affectés selon les besoins.

Des fonctions innovantes, telles que l'affichage économisant l'énergie et l'option de diagnostic de sortie courant, contribuent à diminuer le coût de possession..

Contrôle étendu Plug-and-Produce

Une carte à fonctions avancées fournit deux sorties courant et deux alarmes de relais supplémentaires, pouvant être affectées aux valeurs mesurées ou à la température de l'échantillon.

Le logiciel Plug-and-Produce d'ABB reconfigure automatiquement l'analyseur si une carte optionnelle est ajoutée par la suite. Les utilisateurs n'ont pas à effectuer de programmation.

Une horloge en temps réel et une mémoire d'archivage sont également installées. Ces versions tout équipées sont donc extrêmement puissantes et polyvalentes.

Coûts de maintenance considérablement réduits

La tension de fonctionnement des analyseurs AX400 (équipement standard) peut varier de 85 à 265 V CA. Il n'y a pas d'interrupteur interne à régler.

Ils sont également disponibles avec une alimentation de 24 V CA ou de 12 à 30 V CC, et détectent automatiquement celle qui est utilisée. Leur utilisation avec une alimentation de 24 V CC réduit considérablement leurs coûts de maintenance : vous n'êtes, en effet, plus obligé de réaliser chaque année des tests onéreux de sécurité afin d'assurer leur conformité avec les procédures de sécurité.

Affichage à économie d'énergie

L'écran rétro-éclairé, conçu pour fonctionner dans tous les types d'environnements, affiche les paramètres mesurés et, sur une autre ligne à 16 caractères, le diagnostic ou les informations calculées.

Sur les analyseurs double entrée, les deux paramètres mesurés sont affichés simultanément..

Sur les analyseurs double entrée, les deux paramètres mesurés sont affichés simultanément.

Accès facile aux borniers d'installation

L'accès facile aux connexions assure une installation rapide et économique. La version montage sur mur/tuyauterie a été conçue pour que la connexion des câbles soit à la fois simple et pratique. La protection contre l'humidité de la section électronique demeure efficace, même quand le couvercle du compartiment bornier est ouvert.

Sorties AX400

3 sorties relais standard

2 sorties courant standard

2 sorties relais supplémentaires

2 sorties courant supplémentaires 7.00

Monitoring pH7.00pHpH

7.00

Monitoring pH7.00pHpH

Le rétro-éclairage peut être configuré de manière à s'éteindre après une période d'inactivité

Le bornier AX400 permet un accès facile

(3)

Mesure d'entrée double pour les tâches critiques

L'AX400 permet d'effectuer deux mesures redondantes avec affichage local et retransmission simultanés. Grâce à cette fonction, la mesure du procédé peut être validée en ligne.

La réalisation de deux relevés simultanés et la configuration d'une alarme affectée à la différence des 2 valeurs mesurées assure un contrôle en ligne continu et fournit un avertissement anticipé lorsqu'une mesure non valide est effectuée.

Grâce au double relevé, il est possible de détecter toute apparition d'un pic d'ammoniaque dans un groupe frigorifique.

La comparaison avant et après le refroidissement assure une détection extrêmement rapide des fuites, ce qui évite d'endommager le système.

pH et Redox (ORP) des eaux usées

pH et Redox (ORP) sont des paramètres essentiels de contrôle lorsque les ions toxiques de chrome sont éliminés des eaux usées circulant dans les applications de traitement de surface.

Les analyseurs doubles pH et Redox, et le contrôle/régulation intégré, simplifient l'installation et permettent de limiter les coûts d'investissement.

Maintenance ad-hoc

Les électrodes pH sont particulièrement vulnérables lors de leur réintroduction dans la ligne. S'ils sont utilisés avec un anneau de masse pour solution, les analyseurs AX46x disposent de fonctions avancées de diagnostic qui leur permettent de détecter immédiatement les défaillances de capteur. De plus, ils peuvent détecter des capteurs hors procédé et plusieurs pannes de référence pour un diagnostic de défaillance et des temps d'arrêt limités.

Comparateur double entrée pour mesures critiques

Détection de fuite d'ammoniaque dans un groupe frigorifique Sortie PV1 Sortie PV2 Capteur pH A

Capteur pH B

Alarme de différence Analyseur AX466

pH double entrée + pH

Sortie procédé ou eaux usées

Échangeur de chaleur tubulaire

Entrée procédé ou eaux usées

pH et Redox (ORP) des eaux usées

Maintenance ad-hoc Déchets

chromede

Marche/Arrêt pH Marche/Arrêt

ORP AX466

pH/ORP

pH ORP

Acide Sulfite d’hydrogène

pH proportionnel

pH AX460 pH

Caustique

Réduction Neutralisation

Câble sectionné débranché

Verre fendu ou ébréché

Électrode hors de l’échantillon Défaut de

référence

(4)

Maintenance réduite Nettoyage en ligne

La plupart des capteurs pH installés doivent être nettoyés régulièrement. Lorsque le nettoyage est effectué manuellement, le processus peut s'avérer laborieux et couteux. Par conséquent, cette tâche est souvent dédaignée. Les analyseurs sophistiqués de pH AX400 permettent d'automatiser le nettoyage des capteurs en utilisant un interrupteur programmable de nettoyage qui active une vanne ou une pompe pour l'ajout de produit nettoyant.

Le nettoyage impulsionel à l'eau et le lavage chimique au jet sont des fonctions standard, pouvant être choisies par l'utilisateur. La fréquence et la durée du nettoyage peuvent être réglées pour répondre aux exigences de l'application.

Pour le nettoyage chimique, une unité de nettoyage des capteurs de 60 litres peut être fournie (modèle n° AA0010), avec pompe d'alimentation et alarme de bas niveau. Le nettoyage chimique s'est révélé particulièrement bénéfique dans les usines de traitement d'eau potable, où le manganèse et le fer peuvent imposer des interventions de maintenance très fréquentes. Un nettoyage efficace réduit le coût de propriété.

Conductivité et pH combinés

Dans la version AX416, le même analyseur mesure la conductivité et le pH. La carte optionnelle permet de retransmettre le pH, la conductivité et la température des deux échantillons mesurés. Cinq alarmes programmables peuvent être affectées en fonction des besoins des applications, et vous permettent de répondre aux exigences les plus astreignantes.

Contrôle intégré P, PI et PID de l'AX460

Les analyseurs à entrée simple AX460 comprennent un contrôle PID à trois termes, offrant trois modes de contrôle sophistiqué : analogique, longueur d'impulsion (proportionnel en temps) et fréquence d'impulsion. Équipements de série, ils peuvent être utilisés en mode action directe ou inversée, selon l'application.

Basculement Auto/Manuel sans heurt

Une fonction auto/manuel est intégrée, pour un accès manuel rapide aux fonctions de contrôle. Le contrôleur facilite le basculement sans heurt entre les modes manuel et auto, à condition que la variable mesurée se trouve dans la bande proportionnelle et qu'un temps d'action intégral ait été programmé.

Contrôle proportionnel de sortie courant

Dans ce cas, le signal de contrôle est fourni par la sortie 4 à 20 mA des analyseurs AX460, au lieu d'utiliser les contacts alarme/contrôle. L'ordre de grandeur de la sortie courant change en fonction de la déviation par rapport au point de consigne. Cette méthode est utilisée généralement avec des vannes motorisées ou lors du contrôle de la vitesse des pompes de dosage avec une entrée proportionnelle de 4 à 20 mA.

Contrôle efficace de l'auto-nettoyage pour un ou deux systèmes de capteur

Mesure simultanée de conductivité et de pH Alimentation

Unité de nettoyage de capteurs AA010 Tuyaux pour agents nettoyants de l’électrode

Câble capteur

1 ou 2 systèmes de capteur Analyseur/contrôleur de lavage AX46x

Contrôle intégré P, PI et PID - AX460

Contrôle d'action du courant Signal de

contrôle de pompe

Échantillon

Échantillon Mélangeur

Position de course de la pompe à

réactif réglée automatiquement par la contrôleur

Système d’électrode

Alimentation Sortie courant Analyseur de pH AX460

Échantillon Cuve de réactif

Heure 4

20

Sortie courant (mA)

(5)

Contrôle de proportionnalité en temps (longueur d'impulsion)

Avec le contrôle de proportionnalité en temps, la sortie de signal de contrôle de l'analyseur AX460 est en impulsions. Leur durée change en fonction de l'erreur du système. Les impulsions sont produites en variant la longueur de temps d'activation du contact alarme/contrôle.

Le contrôle de proportionnalité en temps est utilisé généralement pour réguler le dosage par des électrovannes ou des pompes de mesure peu onéreuses. Il est aussi appelé proportionnel à longueur d'impulsion ou contrôle Repère Espace.

Contrôle bidirectionnel

L'analyseur AX460, outre sa fonction de contrôle unique de point de consigne pour ajout acide et base, peut être configuré avec des contrôleurs indépendants.

Pour éviter toute simultanéité de contrôle, il est essentiel que la différence minimale (ou zone morte) soit de 0,5 pH entre les points de consigne. La différence entre les points de consigne varie selon l'application.

Dans ce mode, le contrôle de chaque point de consigne peut être configuré indépendamment comme contrôle P ou PI. La configuration de la bande proportionnelle ou de l'action intégrale peut aussi être différente pour chaque point de consigne.

Contrôle proportionnel de fréquence d'impulsion Les pompes à impulsion pour doser des réactifs chimiques sont contrôlées aisément par la sortie de contrôle proportionnel de fréquence d'impulsion de l'analyseur AX460. Dans ce cas, la longueur d'impulsion du contact alarme/contrôle est fixe et la fréquence des impulsions données augmente en fonction de l'erreur système, tel que la bande proportionnelle l'aura déterminé. Les pompes à diaphragme doivent avoir une capacité d'entrée d'impulsion à distance pour pouvoir utiliser cette fonction.

Le contrôle de fréquence d'impulsion dans l'analyseur AX460 fonctionne en envoyant une impulsion active à un relais pendant 300 ms et en l'interrompant pendant une période déterminée par la fréquence d'impulsion. La fréquence d'impulsion (PFr) peut être comprise entre 1 et 120 impulsions par minute. Plus la différence est grande entre la variable mesurée et le point de consigne, plus la fréquence de l'impulsion est élevée.

Exemple

Si la fréquence d'impulsion est réglée à 120 impulsions par minute et le pourcentage de sortie est de 100 %, le taux d'impulsion est de 2 impulsions par seconde. Si le pourcentage de sortie passe à 50 %, le taux d'impulsion sera d'une par seconde.

Reprise après coupure de courant

Dans le cas d'une panne de courant, l'utilisateur peut configurer le mode de contrôle : Auto, Manuel ou Dernier. Les conditions de contrôle de mise sous tension sont ainsi optimisées pour assurer une reprise rapide du contrôle du processus.

Contrôle de proportionnalité en temps

Contrôle bidirectionnel

Sortie

= 50%

Sortie

= 75%

Désactivation définitive Activé

Désactivé 2,5

secondes 7,5 secondes 5 secondes 5 secondes

7,5 secondes

Temps du cycle = 10 secondes

Sortie

= 0%

Activé Désactivé Activé Désactivé

secondes2,5 Sortie

= 25%

pH 0%

100%

0 14

Point de consigne bas

Point de consigne haut

Sortie de contrôle

Contrôle proportionnel de fréquence d'impulsion Sortie = 0%

Sortie = 50%

Sortie = 100%

Désactivé Activé Désactivé

Désactivation définitive

Fréquence d’impulsion = 120 impulsions par min

0,3 s 0,7 s

0,2 s Activé

0,3 s 0,3 s

0,2 s

(6)

Caractéristiques techniques

pH/Redox (ORP) - AX460 et AX466

Entrées

Une ou deux* entrées pH ou mV et masse solution Un ou deux* capteurs de température

Permet la connexion aux capteurs de référence, aux capteurs pH en verre ou en émail et aux capteurs Redox (ORP)

*AX466 uniquement Résistance d'entrée

Verre >1 x 1013 Ω Référence 1 x 1013 Ω Plage

–2 to 16 pH ou –1200 à +1200mV Plage minimale

Toute échelle de 2 pH ou 100 mV Résolution

0,01 pH Précision

0,01 pH

Modes de compensation de température

Compensation nernstienne automatique ou manuelle Plage –10 à 200 °C

Compensation de la solution du procédé avec coefficient configurable Plage –10 to 200 °C

réglable –0,05 à +0,02 %/°C Capteur de température

Programmable Pt100, Pt1000 ou Balco 3kΩ

Plages d'étalonnage

Valeur Contrôle (point zéro) 0 à 14 pH

Pente

Entre 40 et 105 % (limite basse configurable par l'utilisateur)

Modes d'étalonnage de l'électrode

Étalonnage avec contrôle automatique de la stabilité Étalonnage automatique à 1 ou 2 points sélectionnable entre :

ABB DIN Merck NIST US Tech

2 x tables de tampons définies par l'utilisateur pour l'entrée manuelle, étalonnage à 2 points ou à point unique du procédé

Conductivité - AX416 uniquement

Plage

Programmable de 0 à 0,5 jusque 0 à 10 000 µS/cm (avec diverses constantes de cellules)

Plage minimale

constante de cellule 10 x Plage maximale

constante de cellule 10 000 x Unités de mesure

µS/cm, µS/m, mS/cm, mS/m, MΩ-cm et TDS Précision

Meilleure que ±0,01 % de l'étendue de mesure (0 à 100 µS/cm) Meilleure que ±1 % de l'indication (10,000 µS/cm)

Plage de température de fonctionnement –10 à 200 °C

Compensation de température –10 à 200 °C

Coefficient de température

Programmable de 0 à 5 %/°C et courbes fixes de compensation de la température (programmables) pour les acides, les sels neutres et l'ammoniaque

Capteur de température Programmable Pt100 ou Pt1000 Température de référence

25 °C

Affichage

Type

Écran LCD double rétro-éclairé à 5 chiffres et 7 segments Informations

Matrice à une ligne de 16 caractères Fonction économie d'énergie

Écran LCD rétro-éclairé configurable sur Marche ou Arrêt automatique après 60 secondes

Archives*

Enregistrement électronique des principaux événements du procédé et des données d'étalonnage

Horloge en temps réel*

Enregistre l'heure de l'archive et les fonctions auto/manuelles

*Disponible si la carte optionnelle est installée

(7)

Sortie relais - Marche/Arrêt

Nombre de relais

Trois fournis en série ou cinq avec la carte optionnelle installée Nombre de points de consigne

Trois fournis en série ou cinq avec la carte optionnelle installée Réglage du point de consigne

Configurable en tant que normal ou à sécurité intrinsèque haute/basse ou alerte diagnostic

Hystérésis du résultat

Programmable de 0 à 5 % par incréments de 0,1 % Retard

Programmable de 0 à 60 s par intervalles de 1 s Contacts relais

Commutation de pôle unique

Caractéristiques nominales 5 A, 115/230 V CA, 5 A CC Isolation

2 kV r.m.s. entre contacts et terre

Sorties analogiques

Nombre de sorties courant (entièrement isolées)

Deux, fournies en série, ou cinq, avec la carte optionnelle installée Plages de sortie

0 à 10 mA, 0 à 20 mA ou 4 à 20 mA

Sortie analogique programmable sur toute valeur comprise entre 0 et 22 mA pour indiquer une panne du système

Précision

±0,25 % FSD, ±0,5 % de la lecture (la plus grande de ces deux valeurs)

Résolution

0,1 % à 10 mA, 0,05 % à 20 mA Résistance de charge maximale

750 Ω à 20 mA Configuration

Peut être affectée à la variable mesurée ou à la température de l'échantillon

Communications numériques

Communications

Profibus DP (avec carte optionnelle installée)

Fonction de contrôle - AX460 uniquement

Type de régulateur P, PI, PID (configurable) Sorties de contrôle Sortie

Peut se voir affecter un maximum de deux relais, deux sorties analogiques ou un de chaque

Analog

Contrôle de la sortie courant (0 à 100 %) Temps de cycle proportionnel

1 à 300 s, programmable par incréments de 0,1 s Fréquence de l'impulsion

1 à 120 impulsions par minute, programmable par incréments de 1 impulsion par minute

Action du contrôleur

Inversée, directe ou bi-directionnelle (programmable) Bande proportionnelle

0,1 à 999,9 %, programmable par incréments de 0,1%

Temps d'action intégrale (réinitialisation intégrale) 1 à 7200 s, programmable par incréments de 1 s (0 = Off) Dérivation

De 0,1 à 999,9 s programmable par paliers de 0,1 s, disponible uniquement pour un contrôle à point de consigne unique

Auto/Manuel

Programmable par l'utilisateur

Accès aux fonctions

Accès direct depuis le clavier

Fonctions de mesure, de maintenance, de configuration, de diagnostic et de service

Aucun besoin d'équipement externe ni de cavaliers internes

Fonction de nettoyage du capteur

Contact de relais d'action de nettoyage configurable Continu

Impulsions toutes les secondes Fréquence

5 minutes à 24 heures, programmable par incréments de 15 minutes jusqu'à 1 heure, puis par incréments de 1 heure jusqu'à 24 heures Durée

15 s à 10 minutes, programmable par incréments de 15 s jusqu'à 1 minute, puis par incréments de 1 minute jusqu'à 10 minutes Période de restauration

30 s à 5 minutes, programmable par incréments de 30 s

(8)

Données mécaniques

Versions pour montage mural/sur tuyauterie IP65

Dimensions hauteur 192 mm x largeur 230 mm x épaisseur 94 mm Poids 1 kg

Versions pour montage sur panneau IP65 (avant uniquement)

Dimensions 96 mm x 96 mm x 162 mm d'épaisseur Poids 0,6 kg

Types d'entrées de câble

Alimentation

Tension de l'alimentation requise 85 à 265 V CA 50/60 Hz

24 V CA ou 12 à 30 V CC (facultatif) Consommation

<10 VA Isolation

Entre ligne et terre 2 kV RMS

Environnement

Limites de température d'utilisation De –20 à 65 °C

Limites de température de stockage De –25 à 75 °C

Taux d'humidité en fonctionnement

Jusqu'à 95 % d'humidité relative sans condensation

CEM

Emissions et immunité Conformes aux normes :

EN61326 (pour un environnement industriel) EN50081-2

EN50082-2

Homologations en zone dangereuse

Sécurité

Sécurité générale EN61010-1

Surtension Classe II sur les entrées et sorties Pollution catégorie 2

Langues

Langues configurables : Anglais

Français Allemand Italien Espagnol Standard 5 ou 7 presse-étoupe de câbles M20

Nord-américains 7 opercules compatibles avec les fils Hubble 1/2 pouce

CENELEC ATEX IIG EEx n IIC T4 en cours FM non inflammable Classe I Division 2 Groupes A

à D

en cours CSA non inflammable Classe I Division 2

Groupes A à D

en cours

(9)

Dimensions générales

Dimensions en mm

Version pour montage mural/sur tuyauterie 25 (1)

210 (8.27) 192 (7.56)

96 (3.78) (0.4)R10

Ø6.50(0.26)

23 (0.9) 25 (1)

67.5 (2.66) 67.5 (2.66) 45 (1.77) 45 (1.77)

(0.88)22.5 (0.88)22.5

94 (3.7) 175 (6.9)

150 (5.9)

192 (7.56)

Informations montage sur tuyauterie 61mm (23/8 in.) OD Vertical or Horizontal Post

Dimensions en mm

Panel-mount Version

91.60 (3.60)

137.50 (5.41) 25 (1) 96 (3.77)

96 (3.77)

5.40 (0.21) 91.60 (3.60)

(10)

Connexions électriques

Wall-/Pipe-mount Version Panel-mount Version

Terminal Block C

(Analog Option Board) Terminal Block B Terminal Block A

Common Third Lead Temperature Compensator

Terminal block A Terminal Block B

(see table below) Terminal Block C

(Analog Option Board)

L Live N Neutral E Earth A4 C A5 NC Relay 1 A6NO A7 C A8 NC Relay 2 A9 NO A10 C A11 NC Relay 3 A12 NO

A13 + Analog output 1 A14 —

A15 + Analog output 2 A16—

B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9 B10 B11 B12 B13 B14 B15 B16 C1 Not used

C2 Not used C3 Profibus – DP A C4 Profibus – DP B C5 Profibus Earth C6Not used C7 C C8 NC Relay 4 C9 NO C10 C C11 NC Relay 5 C12 NO

C13 + Analog output 3 C14 —

C15 + Analog output 4 C16—

Terminal Block A Terminal Block B Terminal Block C

(Analog Option Board)

Earth (Ground) Stud

Borne Bloc B pH/Redox (ORP) sans Masse solution‡

pH/Redox (ORP)

avec Masse solution‡ Conductivité Capteur B Capteur A

1 9 Ligne commune du compensateur de température * Shunt 1 & 2 / 9 & 10**

Ligne commune du compensateur de température * Shunt 1 & 2 / 9 & 10**

Ligne commune du compensateur de température Lien 1 & 2 / 9 & 10**

2 10 3e fil du Compensateur de température*

3e fil du Compensateur de température*

3e fil du Compensateur de température

3 11 Compensateur température* Compensateur température* Compensateur température

4 12 Sans objet Électrode de référence Écran

5 13 Non utilisé Non utilisé Cellule (Électrode cellule)

6 14 Électrode de référence Masse solution‡ Cellule (Électrode masse)

7 15 Écran* Écran* Non utilisé

8 16 Électrode verre/métal Électrode verre/métal Non utilisé

*Si monté.

**Lorsqu’un compensateur de température 2 fils Pt100, Pt1000 ou BALCO est monté.

‡Masse solution également appelée « fiche de terre ».

(11)

Références de commande

Analyseurs entrée unique et double entrée pour pH/Redox (ORP) et Conductivité

Modèles AX460, AX466 & AX416 AX4 X X X X X 0 X

Première variable processus (PV1)

Conductivité 0 10,000µS cm–1 pour capteurs à 2-électrodes Conductivité 0 à 1,999mS cm–1 pour capteurs à 4-électrodes Conductivité USP<645> for pour capteurs à 2-électrodes pH/Redox (ORP)

Oxygène dissous

1 3 5 6 8 Seconde variable processus (PV2)*

Pas de second variable processus – choisir pour contrôle PID ou conductivité PV1 Conductivité 0 à 10,000µS cm–1 pour capteurs à 2-électrodes

Conductivité 0 à 1,999mS cm–1 pour capteurs à 4-électrodes**

Conductivité USP<645> pour capteurs à 2-électrodes pH/Redox (ORP)

Oxygène dissous

0 1 3 5 6 8 Types d’enceinte

IP65 montage mural, Général

Montage mural – presse étoupe installé Montage tuyau

1 2 IP65 montage mural, Amérique du Nord

Montage mural Montage sur tuyauterie

6 7 Montage sur panneau, Universal

Montage sur panneau** 5

Fonctins avancées et communications Basique (2 sorties courant + 3 relais) Avancé (4 sorties courant + 5 relais + journal) Profibus DP, basique (2 sorties courant + 3 relais)**

Profibus DP, advanced (4 sorties courant + 5 relais + journal)**

0 1 2 3 Alimentation

85 à 265 V CA 45 à 65 Hz

24 V CA/12 à 30 V CC (auto-sélection)

0 1

Réservé 0

Manuel Anglais Français Italien Allemand Espagnol

1 2 3 4 5

* Pour une commande d’unités avec un second variable de procédé (PV2), le chiffre pour PV2 dans le numéro de commande doit être égal ou supérieur au chiffre pour PV1, par ex. AX416 autorisé, AX461 non autorisé.

** Profibus DP non disponible pour boîtier avec montage sur panneau quand 0 à 1 999 mS/cm est choisi comme Second Variable de procédé (PV2).

(12)

SS/AX4PH-Fv. 9 ABB propose l'expertise de ses services des Ventes et d'Assistance

Client dans plus de 100 pays répartis dans le monde entier www.abb.com

Poursuivant une politique d'amélioration continue de ses produits, ABB Automation se réserve le droit de modifier sans préavis les présentes caractéristiques.

Imprimé dans l'Union Européenne (08.09)

© ABB 2009

ABB Instrumentation

3 avenue du Canada – Immeuble Athos Les Ulis

F-91978 COURTABOEUF Cedex France

Tél: +33 1 64 86 88 00 Fax: +33 1 64 86 88 80

ABB Inc.

3450 Harvester Road Burlington

Ontario L7N 3W5 Canada

Tel: +1 905 681 0565 Fax: +1 905 681 2810

ABB Limited

Oldends Lane, Stonehouse Gloucestershire

GL10 3TA UK

Tel:+44 (0)1453 826661 Fax:+44 (0)1453 829671

Références

Documents relatifs

J'aimerais que les enfants classent, de tête, les cartes par séries, mais certains ont encore besoin du tableau qui est resté affiché, sans les cartes

Lycée d'Amboise (ALBI) - Spécialités en Première Générale - 20 trinômes possibles-. Tableau (à double entrée) des

plus à droite Diode Lampe Bouton poussoir ouvertM. Diode Moteur

Calculer le volume en litre à prélever par jour dans une culture d’Isochrysis galbana dont la concentration est de 6 400 000 cellules par mL pour nourrir les géniteurs..

A partir des représentations de Lewis (si nécessaire) des espèces chimiques concernées ci-dessous, établir les couples acide-base possibles et les réactions acide-base

Dans la mesure où l'évolution future des importations et des exportations de chaque pays concerné fait déjà l'objet de prévisions (officielles ou non), on doit considérer que les

Fréchet suppose d'abord que les sommes de ligne, et les sommes de colonne, autrement dit les marges du tableau sont connues; et il se propose de chercher tous les tableaux

Retrouve la consigne du tableau à double entrée et colle les images au bon endroit... Tableau à