• Aucun résultat trouvé

SAINT ANTOINE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "SAINT ANTOINE"

Copied!
3
0
0

Texte intégral

(1)

EEW - Fiche de recrutement

SAINT ANTOINE

184, RUE DU FAUBOURG SAINT ANTOINE - 75012 PARIS 12EME

Métro : stations Faidherbe-Chaligny (ligne 8) - Reuilly-Diderot (ligne 1 et 8) Bus : n° 46 (arrêt Faidherbe-Chaligny) - n° 61 - 57 - 86 (arrêt Saint-Antoine)

pole biologie / Pôle Biologie-Imagerie

CADRE DE SANTÉ D'UNITÉ DE SOINS ET D'ACTIVITÉS PARAMÉDICALES Date de parution : 29/01/2007

Poste à pourvoir pour le

: 29/01/2007

Modalités de recrutement : aucunes PERSONNE A CONTACTER

Direction : saint antoine

Nom : GUIL Martine, Cadre Paramédical du Pôle Biologie-Imagerie Responsabilité :

Téléphone : 01 49 28 29 11 Courriel : martine.guil@sat.aphp.fr

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : CADRE DE SANTÉ D'UNITÉ DE SOINS ET D'ACTIVITÉS PARAMÉDICALES Appellation locale :

Grade : CADRE DE SANTE LABO Catégorie : PH Position dans la structure

Liaisons hiérachiques : Le cadre paramédical du Pôle La direction des soins Liaisons fonctionnelles : Le responsable médical du Pôle

Les chefs de service et médecins du Pôle Le directeur médical de l'unité

Le cadre administratif du Pôle Les cadres supérieurs du Pôle Les directions fonctionnelles

Les services cliniques, techniques, médico-techniques, administratifs et logistiques de l'hôpital

Présentation de la structure et de l'équipe :

Au sein du pôle de Biologie-Imagerie, l'unité d'Anatomie et de Cytologie Pathologiques fait partie du service d'Anatomie et de Cytologie Pathologiques. Elle réalise l'ensemble des examens d'Anatomie Pathologique de l'hôpital, soit environ 12 millions de P et PHN par an.

L'équipe se compose de 2 PU-PH dont 1 chef de service, 3 MCU-PH, 3 PH, 2 AHU, 1 PAC, 6 praticiens attachés, 1 interne, 1 cadre, 13 techniciens, 4 secrétaires médicales, 4 agents hospitaliers.

Horaires de travail : Le service est ouvert de 8 h à 17 h 36 du lundi au vendredi et de 7 h 30 à 15 h 06 le samedi. Le service est fermé les dimanches et les jours fériés. Une astreinte est organisée le week-end et les nuits pour les greffes hépatiques (1 technicien et 1 médecin anatomo-pathologiste).

Détails :

(2)

ACTIVITES

Missions générales :

- Assure en collaboration avec le directeur médical la gestion et l'encadrement de l'unité et la mise en oeuvre du projet de Pôle.

- Veille à la permanence, à la qualité des prestations et à la gestion optimale des ressources allouées dans le respect des réglementations en vigueur, du RBPACP.

- Garantit le fonctionnement optimal de l'unité d'Anatomie et de Cytologie Pathologiques afin de produire des prestations de qualité et participer ainsi à la continuité de la qualité des soins.

- Est le relais entre l'unité et le cadre supérieur référent, travaille en liaison avec les autres unité du service (biothèque, chambre mortuaire), du Pôle et éventuellement avec les autres Pôles.

Missions permanentes :

(3)

Organisation :

- met en place en collaboration avec le directeur médical l'organisation des postes de travail.

- propose, négocie et contrôle les délégations au sein de l'unité.

Gestion et mise en oeuvre de la réglementation concernant les risques chimiques liés à la discipline (formaldéhyde, toluène, xylène) et les risques infectieux.

Missions spécifiques :

Gestion et mise en oeuvre de la réglementation concernant les risques chimiques liés à la discipline (formaldéhyde, toluène, xylène) et les risques infectieux.

Risques professionnels liés à l'activité :

Mesures de prévention prises face à ces risques :

COMPETENCES Savoir faire requis

Connaissances associées

QUALITES REQUISES

Sens des responsabilités, de l'organisation.

Capacité d'animation, aptitude à l'écoute et à la négociation.

Maîtrise de soi.

Esprit d'ouverture.

PREREQUIS

Diplôme ou certificat de cadre de santé EXPERIENCE CONSEILLEE

EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT

Références

Documents relatifs

Le retrait relatif de la Politique Agricole Commune en matière de régulation des marchés agricoles replace la thématique de la gestion des risques au centre des débats de

Soit la thread t soit interrompue (l'exception InterruptedException est levée, tout comme si le statut d'interruption était positionné lors de l'appel à acquire()) Soit une

Après avoir rappelé les enjeux du ruissellement pour l’infrastructure ferroviaire ainsi que les principes de la méthode IRIP, nous allons présenter un exemple de mise en œuvre

Tout au long des PPRT, l’ensemble des acteurs peut s’exprimer et proposer la mise en place de dispositifs d’association ou de concertation jugés nécessaires ou plus adaptés

X = CARACTÉRISATION DU RISQUE VULNÉRABILITÉ Évaluation de l’exposition - Évaluation de sa variabilité - Évaluation de sa sensibilité Caractérisation de la cible :

De façon générale, le substitut du procureur général n’a pas de responsabilité particulière à cette étape du signalement puisque c’est par l’entremise de la police ou

Pour cette partie de mon étude, j’ai choisi de pratiquer différents tests, afin d’évaluer la surdité, la compréhension dans un environnement silencieux, la compréhension

Utilisation du véhicule personnel pour se rendre au travail. Utilisation du véhicule de l'entreprise pour se rendre sur