• Aucun résultat trouvé

ENFANT ENFANT ENFANT ENFANT

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "ENFANT ENFANT ENFANT ENFANT"

Copied!
8
0
0
En savoir plus ( Page)

Texte intégral

(1)

ENFANT ENFANT ENFANT ENFANT

ENFANT ENFANT ENFANT ENFANT

(2)

IRENE

Ses tâches consistent à transporter de l‘eau, à collec- ter du bois de chauffage et à acheter et vendre au marché.

Elle vit avec son père et sa mère.

Son père est parfois employé comme agriculteur et sa mère est femme au foyer. La famille a six enfants.

Les passe-temps d‘Irène sont le chant, les contes et „jouer en famille“. Elle participe à diverses activités de l‘église et chante dans la chorale. Elle va à l‘école primaire et est une élève moy- enne.

OKOT

vit avec sa grand-mère.

Ses tâches consistent à porter de l‘eau, à ramasser du bois de chauffage et à acheter et vend- re au marché. Sa grand-mère est parfois employée comme ouvrière. La famille compte cinq enfants.

Le football, le chant et les hi- stoires sont les hobbies d‘Okot.

C‘est un élève moyen de l‘école primaire et il participe régulière- ment aux activités de l‘église, à l‘enseignement biblique et à la chorale.

AKELLO

vit avec son père et sa mère. Leurs tâches consistent à porter l‘eau, à ramasser le bois de chauffage et à acheter et vendre au marché. Son père est parfois employé comme fermier et sa mère travaille parfois pour l‘église. La famil- le compte huit enfants. En tant qu‘enfant parrainé au travers de Compassion, Akello participe à différentes activités de l‘église, à l‘enseignement biblique et à la chorale. Elle va à l‘école primaire et est une élève moyenne. Ses hobbies: chanter, raconter des histoires et „jouer à la famille“.

OTIM

vit avec son père et sa mère. Ses tâches consistent à porter de l‘eau, à ramasser du bois de chauffage et à acheter et vendre au marché. Son père et sa mère sont parfois employ- és comme ouvriers. La famille compte sept enfants.

En tant qu‘enfant parrainé au travers de Compassion, Otim participe aux activités de l‘église. Il va à l‘école primaire et est un élève moyen. Ses hob- bies sont le football, jouer avec des voitures et chanter.

ANGOM

vit avec son père.

Ses tâches consistent à porter de l‘eau, à ramasser du bois de chauffage et à garder les enfants plus jeunes. Son père est parfois employé comme ou- vrier. En tant qu‘enfant parrai- né au travers de Compassion, Akello participe à différentes activités de l‘église. Elle va à l‘école primaire et est une élève moyenne. Chanter, raconter des histoires et „jouer à la famille“

sont ses hobbies.

OKODI

vit avec son père et sa belle-mère. Porter de l‘eau, ramasser du bois de chauffage, acheter et vendre au marché sont ses tâches. Son père et sa belle-mère sont parfois employ- és comme ouvriers. La famille a trois enfants.

Ce qu‘Okodi préfère, c‘est jouer au football, chanter et raconter des histoires. Il participe aux activités de l‘église, ainsi qu‘aux cours bibliques et à la chorale.

Il va à l‘école primaire et est un élève moyen.

TEOPISTER

vit avec sa grand- mère. A la maison, ses tâches comprennent le transport de l‘eau, la collecte du bois de chauffage et l‘achat et la vente au marché. . Il y a trois enfants dans la famille.

En tant qu‘enfant parrainé au travers de Compassion, Teopi- ster participe à différentes acti- vités de l‘église et à la chorale.

Elle va à l‘école primaire et est une élève moyenne. Chanter, raconter des histoires et „jouer à la famille“ sont ses hobbies.

BRIAN

vit avec son père et sa mère. Les deux parents sont parfois employés comme ouvri- ers. Les tâches de Brian à la mai- son sont le transport de l‘eau, la collecte du bois de chauffage et l‘achat et la vente au marché. La famille compte cinq enfants.

Ce que Brian préfère, c‘est chanter, raconter des histoires et dessiner. Il est un élève moyen de l‘école primaire et participe régulièrement aux activités de l‘église et de la chorale.

(3)

ISAAC BEATRICE MALLIAM LUCKY

RABECCA JOSHUA TOM NANCY

ISAAC

FAMILLE

BEATRICE

FAMILLE FAMILLE MALLIAM

LUCKY

FAMILLE

RABECCA

FAMILLE FAMILLE JOSHUA

FAMILLE TOM

NANCY

FAMILLE

(4)

LUCKY

a été adoptée par le pasteur Tom et Nancy lorsqu‘elle avait neuf ans. Ils l‘aident à payer les frais de scolarité et d‘autres choses dont elle a be- soin. Lucky participe régulière- ment aux activités de l‘église.

Elle va à l‘école primaire et est une très bonne élève.

NANCY

est la mère de douze enfants, et elle est la femme du pasteur Tom. Parfois, elle est employée comme ouvrière.

Nancy et sa famille aiment louer, adorer et servir Dieu de tout leur cœur. Elle et sa famille souti- ennent et aident également les gens autour d‘eux, chaque fois qu‘ils le peuvent.

MALLIAM

vit avec son père et sa mère. Ses tâches consistent à laver les vêtements, apprêter et à les vendre au marché. Son père est le pasteur de l‘église de sa région et sa mère est parfois employée comme ouvrière. Il y a 12 enfants dans cette famille.

Malliam est douée pour le chant et le netball. Elle participe régulièrement aux activités de l‘église et de la chorale.

TOM

est le père de douze enfants. Il est marié à Nancy et il est le pasteur de leur église.

Tom et sa famille aiment louer, adorer et servir Dieu de tout leur cœur. Lui et sa famille souti- ennent et aident également les gens autour d‘eux autant qu‘ils le peuvent.

BEATRICE

vit avec son père et sa mère. Leurs tâches consistent à cuisiner, à porter de l‘eau et à ramasser du bois de chauffa- ge. Son père est le pasteur de l‘église de sa région et sa mère est parfois employée comme ou- vrière. Il y a douze enfants dans cette famille.

Beatrice aime chanter, cuisiner pour sa famille et aime la plupart des jeux et des sports. Elle parti- cipe régulièrement aux activités de l‘église et de la chorale et est maintenant enseignante.

JOSHUA

vit avec son père et sa mère. Ses tâches consistent à porter de l‘eau et à ramasser du bois de chauffage. Son père est le pasteur de l‘église de leur région et sa mère est parfois employée comme ouvrière. Il y a 12 enfants dans cette famille.

Les hobbies de Joshua sont le football et la danse. Il participe régulièrement aux activités de l‘église. Joshua va à l‘école pri- maire et est un très bon élève.

ISAAC

vit avec son père et sa mère. Ses tâches consistent à porter de l‘eau et à ramasser du bois de chauffage. Son père est le pasteur de l‘église de leur région et sa mère est parfois employée comme ouvrière. Il y a 12 enfants dans cette famille.

Les hobbies d‘Isaac sont le football et la lecture. Il participe régulièrement aux activités de l‘église. Isaac va à l‘école pri- maire et est un très bon élève.

RABECCA

vit avec son père et sa mère. Ses tâches consistent à porter de l‘eau et à faire le mé- nage. Son père est le pasteur de l‘église de sa région et sa mère est parfois employée comme ou- vrière. Il y a douze enfants dans cette famille.

Rabecca aime chanter, raconter des histoires et apprécie l‘art.

Elle participe régulièrement aux activités de l‘église et de la cho- rale. Elle va à l‘école primaire et est une très bonne élève.

(5)

TRAVAIL

JOB TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL

MARCHÉ MARCHÉ

INSTRUCTIONS :

Les fiches « travail » et les fiches

« enfant » sont nécessaires pour une activité de la quatrième étape.

Imprime le document en recto-verso (enveloppe sur le petit côté) sur du papier épais et découpe les cartes.

(6)

TON TRAVAIL DU JOUR :

PAS DE TRAVAIL

TU GAGNERAS:

CHF 0

TON TRAVAIL DU JOUR :

CHAUFFEUR VÉLO-TAXI

TU GAGNERAS:

CHF 1.25

TON TRAVAIL DU JOUR :

COUDRE DES HABITS

TU GAGNERAS:

CHF 1.-

TON TRAVAIL DU JOUR :

RÉCOLTER DU GRAIN

TU GAGNERAS:

CHF 0.75

SUCETTES POULE

TON TRAVAIL DU JOUR :

CASSER DES PIERRES DANS LA CARRIÈRE

TU GAGNERAS:

CHF 1.50

INSTRUCTIONS:

Les cartes sont distribuées aux groupes („familles“) par groupe de cinq, quatre cartes enfants et une carte emploi.

Le marché peut être mis en place à l‘aide des cartes de marché ou de véritables objets de la cuisine ou de la boutique du vendeur.

(7)

MARCHÉ

MARCHÉ MARCHÉ MARCHÉ MARCHÉ

MARCHÉ MARCHÉ

MARCHÉ

(8)

RIZ MATÉRIEL SCOLAIRE

MÉDICAMENTS JOUET

FRUITS LANTERNE

HARICOTS MOUSTIQUAIRE

Références

Documents relatifs

Ni l’interdiction, ni l’institutionnalisation des techniques de procréation artificielle faisant appel { un tiers ne sont { l’ordre du jour. En revanche, la sauvegarde de

Les interactions s’inscrivent dans une rythmicité à la fois circulaire et linéaire, émaillée de répétitions et de changements, tous aussi nécessaires au bon développement

Par niveau d’instruction de la mère, on constate que les enfants nés de mères sans instruction sont relativement moins nombreux à ê t re conduits en c onsultation : 15 % contre 23

Fiche réalisée par Céline Lamour-Crochet, illustrations d’Olivier Daumas, avec l’aimable autorisation des éditions

Fiche réalisée par Céline Lamour-Crochet, illustrations d’Olivier Daumas, avec l’aimable autorisation des éditions

Ces deux dernières années, elle a tenu le rôle de Margo dans « Le voyage musical de Margo Piano », par l’Académie Margo Piano et Henriette dans « Les femmes

Il faut mieux transporter l'enfant dans le ventre de sa mère vers un centre spécialisé très tôt avant la date de l'accouchement, plutôt que de faire appel au SMUR pour un

L’attachement mère-enfant se développe principalement dans un contexte de soins, et il se peut très bien que l’attachement père- enfant se développe surtout dans un contexte de

Interpréter l’enfant, nous pouvons donc ici l’entendre comme le pas dans l’inconnu que fait un analyste pour susciter chez un enfant un goût pour l’effet de castration inclus

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, il se tisse pour certaines de ces mères une relation complexe entre la drogue, l’enfant, voire le compagnon avec lequel les relations

Le réseau textuel r=1, α=0.8 (figure 4, en haut au centre) souligne l'importance des termes “minéral, pierre, goût, sol et terroir”, tant par le nombre de

Femme OU accompagnateur sans symptômes compatibles ou sans risque épidémiologique à la COVID-19 selon triage.. Appliquer les mesures de précautions additionnelles du CISSS

En 2010, 48 % des femmes enceintes vivant avec le VIH dans les pays à revenu faible et intermédiaire ont bénéficié d'un traitement antirétroviral efficace pour prévenir les

Peste des petits ruminants (PPR) is a deemed legally contagious disease caused by a Morbillivirus, affecting all small domestic and wild ruminants. Enzootic in many countries in

Pour s'approfondir dans ce sujet, nous avons effectué ce travail qu' il consiste en:- Une étude bibliographique : c'est une modeste participation à l'explication des facteurs

requirements of a subsoiler cutting a sandy loam soil, as affected by moisture content, bulk density and depth. Differential response of wheat to tillage management systems in

L’analyse du cas Réda, nous permet de rejoindre le point de vue de Le Camus, à savoir que la mère joue un rôle important pour que le père reconnaisse son bébé à lui très

The original experiment (Fels 2009 ) tested for the effect of small populations of inducer cells (5 cells), placed in the inner cuvette, on growth of bigger populations of tester

Nous devons, pour ce faire, aborder d'abord la relation mère- enfant puisque la recherche sur la relation père-enfant ne fournit pas en- core toutes les données

Exple de question: Cette jeune maman de 28 ans, s’adresse à vous pour les questions suivantes:. Elle s’inquiète qu’Elise 7 mois, ne tienne pas

Dans la série de BERHOUMA (1), pour 45 patients opérés, 31 patients ont bénéficié d’au moins une IRM postopératoire avec une moyenne de suivi de 35 mois; une

Figure 6 : Reprises/reformulations des énoncés avec subordination et genres discursifs des dyades père-enfant Nous pouvons constater une différence notable dans le

L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion de documents scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant des