• Aucun résultat trouvé

PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Ile de Batz Amélie Chenal Mai 2015

PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL

Le plan de travail est hebdomadaire. Son objectif est de permettre à l'élève de travailler l'automatisation de connaissances et la systématisation de procédures. Les trois quarts du plan concernent le Français, les maths et l'Anglais. Selon l'actualité du moment, il peut y avoir un travail de sciences, d'histoire ou autres, dans le cadre d'un exposé, d'un travail de groupe de rechercher ou de mise en forme.

Il existe un plan de travail spécifique pour les CE1, un plan pour les CE2 et un plan commun pour les CM avec quelques spécificités pour le niveau 1 et le niveau 2.

Les élèves réalisent ce plan sur des temps dont ils disposent dans leur emploi du temps.

A chaque heure, ils sont 30 minutes avec moi en apprentissage, 15 minutes en application de la notion précédemment étudiées puis 15 minutes consacrées au PTI.

Tout au long de la semaine, je réalise des corrections individuelles, non en donnant les réponses mais en donnant des indices.

En général, les élèves ont fini leur PTI le mardi soir pour les plus rapides, le jeudi soir pour les plus lents. Le vendredi, il y a une plage horaire pour corriger les ateliers qui nécessitent une correction car il s'agit de travailler les procédures. Ayant vu ce qu'ils ont fait dans la semaine à travers les corrections individuelles, je peux axer la correction sur un angle particulier.

Les plans de travail changent en moyenne tous les mois.

Références

Documents relatifs

Avec votre enfant, voir les les difficultés de cette phrase (pluriel, sons difficiles, …) Pendant 1 minute, laisser votre enfant lire plusieurs fois la phrase.. Cacher la phrase et

Mercure n’est pas la planète la plus près du Soleil……….. Ils ne viennent pas à l’école

Les choses se compliquent lorsque l’apprenti détective apprend que peu de temps avant sa mort, la jeune femme avait reçu un perroquet , et que l’ani- mal lui a été dérobé6.

[r]

[r]

[r]

[r]

[r]