• Aucun résultat trouvé

CHAPITRE 7 : Noël en tête à tête

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CHAPITRE 7 : Noël en tête à tête"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Chapitre 7 : Noël en tête à tête

Par chiichan

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

CHAPITRE 7 : Noël en tête à tête

Tom s’assit sur son fauteuil et fit signe à Hermione de s’asseoir également. Ce qu’elle fit, elle savait que là, tout de suite, il ne fallait pas le contrarier.

- Perevell, j’aimerais que tu cesses ce petit jeu, arrête de parler d’amitié et d’amour devant moi, veux-tu ? fit-il d’un ton brusque.

- Pourquoi ? voulut savoir la jeune fille.

- Parce que ces mots m’exaspèrent, je ne veux pas de cette faiblesse, rétorqua Jedusor.

Hermione ressentit une certaine tristesse, comment l’amour et l’amitié pouvaient être une faiblesse ? Elle se leva et s’approcha de Tom.

- Ce n’est pas une faiblesse, ça n’en est une que si tu le décides ainsi, mais cela peut-être une force. Se battre pour ceux qu’on aime, pour les protéger….

Elle parlait vite et elle était un peu en colère. Tom se leva, l’attrapa par les épaules et la secoua dans les sens, il était dans une fureur et Hermione avait peur, pourquoi s’est-elle mis en colère, elle ne voulait pas qu’il soit seul.

- Vas-tu te taire, oui ! Rugit-il.

Elle posa sa tête sur son torse, Tom cru qu’elle pleurait, mais la jeune fille était simplement amoureuse de cet homme. Mais lui n’aurait pas, lui ne faisait pas que haïr, elle allait

abandonner ses amis, sa famille, Ron pour lui ! Non, cela n pouvait pas arriver, elle n’était pas venue ici, en ce temps pour ça, elle était venue changer Tom pour qu’il puisse aimer mais finalement c’est elle qui avait changer. C’est elle qui est différente aujourd’hui.

- Je suis désolée, je ne voulais pas que ça aille aussi loin, je ne voulais pas te mettre en colère ! Pardonne-moi ! murmura la jeune fille contre le torse de Jedusor.

Il posa ses mains, et l’écarta de lui pour la regarder, elle avait un regard clair et un visage magnifique, il resta un moment plongé dans ses yeux puis il regarda au-dessus d’elle.

(2)

- Je ne sais pas, repondit Hermione tristement, elle-même se poser la question, peut-être parce qu’avant aujourd’hui, elle n’avait pas vraiment aimé.

- Une question à laquelle tu n’as pas de réponse, constata le jeune homme - Oui, fit-elle en souriant

Finalement, elle s’éloigna de cet homme sans cœur, et sortit des sa chambre, elle avait besoin de réfléchir, de penser à ce qu’elle allait faire de son avenir ou de son passé, devait-elle

retourner dans le futur, dans son autre vie. Mais peut-être il y avait-il un moyen de refaire un tel voyage, et puis en avait-elle vraiment envie de repartir, de quitter Tom ?

Elle avait eu peur, quand il l’avait regardé avec une telle fureur, si elle arrivait à retrouver un semblant de relation avec lui, plus jamais elle ne ferait une telle crise. Elle était assise dans le couloir, seule, dans le noir, réfléchissant à ce qu’était sa vie. Avait-elle trahit ses amis, Harry, Ron, Ginny, sa famille, l’ordre, Dumbledore pour un homme qui ne l’aimerait sans doute

jamais. Mais on ne peut aller contre ses sentiments. Comment peut-on oublier et ne pas suivre son cœur ?

Décembre arriva et les relations entre Tom et Hermione étaient froide et distante. C’était juste si le matin, ils se disaient « bonjour ». La jeune fille pour oublier, passait plus de temps à lire et à apprendre, elle était devenue encore plus douée, si c’était possible. Les vacances de Noël arrivèrent et ses deux amies, Druella et Dorea devaient rentrer chez eux.

- Bon, je vais passer Noël avec Potter, chouette réveillon ! fit Dorea tristement - Ah bon, pourquoi avec Potter ? Demanda Druella

- Et bien mes parents voulaient que je le connaisse en dehors de Poudlard ! - Pas cool ça ! constata la jeune rousse

- Tu la dis !

- Moi, je vais passer Noël avec ma famille, ça va être la fête, on aurait bien voulu rester avec toi, Hermione, fit la jeune Rosier

- Je sais les filles, répondit la jeune Perevell.

- Vois le bon côté des choses, tu vas pouvoir discuter avec Tom et te réconcilier avec lui, répliqua la jeune fille rousse.

- Mmmh ! repondit Hermione.

(3)

Druella et Dorea prirent leurs affaires et partirent vers la garde de Pré au Lard à bord des calèches. Hermione resta un moment devant la porte quand Dumbledore vint la rejoindre.

- Tout va bien, miss ? demanda-t-il gentiment dans un sourire.

- Oui, ça va ? Je pensais à ma famille et mes amis, j’ai toujours été avec eux pour Noël et aujourd’hui je suis toute seule

- Je comprends ! repondit le professeur compatissant

- Vous avez aussi ressentit cette absence quand votre sœur est morte.

Dumbledore regarda la jeune fille, décidemment cette enfant était un vrai mystère, elle venait du futur mais connaissait des secrets du passé, qu’il avait bien enfoui.

- On peut dire ça, repondit-il après un long moment, nous devrions rentrer, il commence à faire froid.

- Oui, professeur ! Qui reste ici pendant les vacances ? demanda la jeune fille, alors que les deux compères marchaient dans un couloir du château.

- Vous êtes quinze à rester cette année, quatre Gryffondor, trois Serdaigle et cinq Poufsouffle et trois Serpentard.

- D’accord, merci, bonne fin d’après-midi, professeur.

- A vous aussi, miss ! fit le professeur en laissant la jeune fille dans le couloir.

Hermione se dirigea vers sa salle commune, mais ne s’y arrêta pas et continua vers la chambre du préfet. Quand elle réalisa où ses pieds l’avaient conduits, elle y vit un signe que c’était le bon moment pour parler avec Tom. La jeune femme frappa à la porte, le jeune préfet ouvrir et vit la jeune sorcière, elle avait la tête baissée et dit :

- Je suis désolée, j’aimerais reprendre notre relation là ou elle s’était arrêtée, je te promets de plus faire de crise, de plus me mettre en colère contre toi.

- Bien, tu sais ce qu’engage une promesse faite de cette manière, je t’obligerais à la tenir.

Elle fit « oui » d’un geste et elle leva la tête vers Tom, et lui demanda dans un sourire comme si de rien n’était :

- Tu fais quoi pour le réveillon de Noël ? - Rien ! repondit le jeune homme.

- Veux-tu le passer avec moi ? demanda-t-elle innocemment dans un sourire resplendissante, le

(4)

regard pétillant.

Il ne put s’empêcher de poser une main sur sa joue mais qu’est-il entrain de faire. Hermione le regarda surprise et il baissa son bras et disant :

- Oui !

- Chouette, on le passera ici, on sera mieux, qu’en dis-tu ? fit-elle toujours en souriant.

- D’accord ! répondit-il simplement.

- A tout à l’heure pour le dîner, on sera peu nombreux dans la grande salle.

- Ok, j’ai quelque chose à te montrer, fit-il avant qu’Hermione sorte de la chambre.

Elle s’éclipsa en chantonnant dans le couloir, Tom secoua la tête décidément cette fille le passionnait. Finalement, ça le soulagea qu’il puisse enfin lui parlait du nouveau, sa fraîcheur et sa spontanéité était divertissante.

Hermione se sentait bien et belle face à Tom, elle était si heureuse, elle se sentait si vivante, si passionnée.

Les quelques jours avant Noël se passèrent bien, Tom montra à la jeune fille, la salle de bain des préfets, le mot de passe était « l’abîme des profondeurs ». et aussi la salle sur demande.

Hermione était vraiment heureuse avec lui, c’est comme si elle découvrait Poudlard pour la première fois. Elle flottait sur un petit nuage, elle espérait ne jamais en descendre.

Hermione était allée à Pré-au-Lard, elle avait fait son tour dans le village, elle était passé à librairie de Mme Bookys, elle avait acheté un livre pour Tom, c’était son cadeau de

Noël, elle avait aussi prit des petit trucs pour elle, dans la boutique Derviche et Bang.

Et comme il faisait très froid, elle est allée se réchauffer dans le bar des Trois Balais.

Elle s’installa à une table, seule, avec un Biéraubeurre et un livre. Une femme avec une longue queue de cheval s’installa à côté d’elle.

- Je travaille pour le ministère, je suis une auror et j’ai des questions à vous poser. Je travaille à Poudlard pour protéger les élèves.

- Bien, je vous écoute !

- Avez-vous des contacts avec Grindelwald ? fit-elle d’une voix forte.

(5)

- Vous n’y allez pas part quatre chemins !

- Répondez simplement à la question ? Rappela-t-elle d’un air dur.

- Aucun contact avec ce mage noir, pourquoi posez-vous la question ?

- Vous avez voyagé avec votre grand père, et aurait pu penser que vous auriez pu le croiser.

- Vous vouliez avoir des renseignements sur lui, et bien je ne peux pas vous renseignez sur ce mage noir.

- C’est bien dommage, mais je garde un œil sur vous, sur ce bonne journée.

- Dites-moi votre nom ? - Croupton, Bertha Croupton !

Elle s’éloigna de la jeune fille, et Hermione se leva et quitta le bar, pour rentrer à Poudlard. Le jour du 24 décembre, la jeune sorcière s’habilla avec une magnifique robe bleue, qu’elle avait aussi acheté à la boutique de Gaichiffon à Pré-au-Lard. Elle était plutôt longue, sans manches, elle portait un gilet blanc. Elle se trouvait resplendissante, elle se rendit à la chambre du préfet avec son cadeau. Elle frappa à la porte. Tom vêtu d’un costume noir la fit entrer, un pot de fleurs était posé sur la table dressée par des elfes de maison.

- Elles sont magnifiques ? - Si tu le dis !

Elle ne fit pas attention à sa remarque, elle avait décidé de passer une excellente soirée en sa compagnie.

- Que mange-t-on ? demanda-t-elle avec un sourire.

- Surprise, tu verras bien.

Ils discutèrent un moment, Hermione lui raconta son entrevue avec Croupton, Tom ne parut pas surpris, il s’était lui-même poser la question. Mais devant son air surpris et rieur, elle ne pouvait pas être un disciple de Grindelwald, ce mage noir. Puis elle passa à un autre sujet, elle faisait la conversation un peu toute seule, il ne faisait que répondre par « oui », « si tu le dis », « comme tu veux », ou « mmmhh ! ». Mais cela ne semblait pas en être affecté, elle parlait toute seule, Tom aimait sa spontanéité, sa fraîcheur, sa passion, même lui qui n’aimait pas les filles bavardes, mais avec elle s’était différent, elle était différente, mystérieuse, étrange. Mais

(6)

Hermione faisait attention à ce qu’elle dise rien qui ne pourrait amener la conversation sur « l’amitié » ou « la confiance ». A minuit, Hermione se leva et rejoignit Tom prés de la

bibliothèque, elle offrit son cadeau au jeune garçon, c’était un livre sur les différentes formes de magie. , la magie simple, magie ancienne, des éléments, rouge et noire, et de nombreuses recettes de potions. Le livre faisait plus de mille pages. Tom ne dit rien et lui tendis un petit paquet, elle ouvrit et découvrit un magnifique bracelet. Elle le mit et l’embrassa sur la joue quand elle réalisa qu’il lui avait interdit de faire ça, elle baissa la tête.

- Pardon !

Il passa sa main dans les cheveux d’Hermione et posa son livre sur la table et dit :

- J’ai passé une bonne soirée, tu peux rentrer maintenant, fit-il simplement, mais c’était bien un ordre qu’Hermione exécuta. Elle prit son petit gilet et s’approcha de la porte, elle se retourna vers Tom.

- J’ai passé aussi une bonne soirée. A demain, Tom

Elle sortit, ferma la porte doucement et s’empressa dans le couloir, heureuse de cette soirée, un peu triste malgré tout de la façon dont elle s’était fine. Tom dans sa chambre, une fois la porte fermée, murmura :

- A demain, Hermione

Les elfes de maison arrivèrent et débarrassèrent la table et le jeune sorcier prit son livre et s’installa pour lire.

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.

Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2022 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés

Références

Documents relatifs

Même si vous avez une grande expérience de la présentation de votre histoire, le leader en santé mentale de votre collectivité ou le formateur des présentateurs est là pour

Débat entre Peter Clarke et Christine Clavien au sujet de l'impact de la théorie de l'évolution sur les croyances religieuses.. CLAVIEN, Christine,

Rappel de texte : y a deux lutins et elle les voit et ils s’entendent bien et pi ils jouent bien ensemble. Et sa maman elle les

comme le taux d’épargne ou la croissance démographique peut donner lieu à un état stable avec un revenu par tête plus haut ; en revanche, une croissance à long terme n’est

Elle a des fleurs sur la tête mais ne mange pas de bonbons.. Entoure le personnage qui répond à

Construite en calcaire lutétien la cathédrale a vu ses pierres abîmées par le feu et l’eau utilisée pour éteindre l’incendie.. « La chaleur cuit le calcaire qui

Maître Dubreuil, notaire à Florac, commune de Gramont, attend ce matin-là deux de ses voisins les plus proches.. C'est un homme plutôt grand, sec,

Des tours tels que homme de confiance, homme de conviction, homme de terrain, homme de gauche se détachent par leur fréquence au sein de notre corpus, mais on peut s’attendre à